La Chambre d'économie publique Grand Chasseral (CEP) célèbre l’excellence dans la formation professionnelle en mettant en exergue les 49 meilleur-e-s apprenti-e-s 2024 du Grand Chasseral. Une dizaine de prix spéciaux ont été décernés aux apprentis méritants. La Chambre d'agriculture du Jura bernois CAJB a remis un prix à Madame Antonia Bischof qui a terminé son apprentissage d’Agricultrice auprès de la Ferme la Source avec une moyenne de 5.5. La Chambre d'économie publique Grand Chasseral (CEP) lui réitère ses sincères félicitations et lui souhaite plein succès pour sa carrière professionnelle. #cep #formation #grandchasseral
Chambre d'économie publique Grand Chasseral (CEP)
Zivilgesellschaftliche und soziale Organisationen
Sonceboz-Sombeval, Berne 2.626 Follower:innen
Représentante de l'économie régionale, cercle de réflexion et donneuse d'impulsions
Info
Principale organisation économique du Jura bernois, la Chambre d'économie publique (CEP) est une association privée qui compte quelques 800 membres. De par la diversité de son sociétariat et sa structure décisionnelle, la CEP occupe le rôle de cercle de réflexion, de représentante et de porte-parole de l'économie de la région. Elle œuvre également en tant que porteuse de projets pour les causes à dimension collective.
- Website
-
http://www.cep.ch
Externer Link zu Chambre d'économie publique Grand Chasseral (CEP)
- Branche
- Zivilgesellschaftliche und soziale Organisationen
- Größe
- 501–1.000 Beschäftigte
- Hauptsitz
- Sonceboz-Sombeval, Berne
- Art
- Personengesellschaft (OHG, KG, GbR etc.)
Orte
-
Primär
Rue Pierre-Pertuis 1
Sonceboz-Sombeval, Berne 2605, CH
Beschäftigte von Chambre d'économie publique Grand Chasseral (CEP)
Updates
-
Incapacité subite des dirigeants: conséquences et mesures préventives recommandées Un petit-déjeuner des services de la Chambre d'économie publique Grand Chasseral (CEP) a été intégralement consacré avec Assidu SA - Suisse Romande à un moment de sensibilisation sur un thème grave et souvent partiellement traité dans la gestion des risques. A La Couronne, Coeur du Grand Chasseral, François Chételat a rappelé comment déterminer et prioriser les risques d’incapacité d'un dirigeant tandis que Stephane Bloque a passé en revue les conséquences potentielles et les moyens de les gérer. Les petits-déjeuner des services de la Chambre d'économie publique Grand Chasseral (CEP) offrent aux acteurs économiques une possibilité d'approfondir des thèmes précis avec le concours des meilleurs spécialistes.
-
PME et intelligence artificielle "Facilitez votre quotidien avec Microsoft Copilot" ont développé Benjamin Müller de Microsoft et Richard Fleury de Swisscom aujourd'hui à midi à La Couronne, Coeur du Grand Chasseral. Le programme thématique spécial « PME et intelligence artificielle » développé par la Chambre d'économie publique Grand Chasseral (CEP) se poursuit et guide les premiers pas des acteurs économiques du Grand Chasseral sur le chemin de l'utilisation de l'IA.
-
Forte décélération sans impact sur l’innovation Dans le tableau compliqué que brosse pour les prochains mois le baromètre industriel de la Chambre d'économie publique Grand Chasseral (CEP), les projections des entreprises en termes de niveau d’organisation modèrent à ce stade les inquiétudes relevées pour la fin de l’année. En effet, la plupart des acteurs sondés estime être en mesure de maintenir l'organisation actuelle pour l'année qui s’annonce. Cependant, l’allongement d’une phase de basse activité conduira indubitablement à réviser cette projection.
-
Fondue politique 2024 du Club-entreprises de la Chambre d'économie publique Grand Chasseral (CEP) Un nouvelle fois, acteurs économiques et politiques du Grand Chasseral se sont retrouvés dans le cadre chaleureux et intimiste de la Métairie des Plânes pour déguster en toute convivialité un fondue à la Tête de moine AOP. Nicolas Curty, Président de la Chambre d'économie publique Grand Chasseral (CEP), Karim Said, Président de la Députation, Pierre-Alain Schnegg, Conseiller d'Etat, Manfred Bühler, Conseiller national, et Patrick Linder, directeur de la Chambre d'économie publique Grand Chasseral (CEP) ont adressé en toute spontanéité des messages aux convives.
-
+1
-
Aciers inox: comment optimiser mon usinage? Un petit-déjeuner microtechnique de la Chambre d'économie publique Grand Chasseral (CEP) est proposé le 7 novembre, dès 7h30, à La Couronne, Coeur du Grand Chasseral. Catherine Jeanneret, directrice d'ARCM, Valentin Vauthier, Key Account Manager chez Applitec Moutier SA, FRANCK LAMIRAND, expert en usinabilité chez Swiss Steel Group aborderont ensemble le thème de l'usinabilité des aciers inox. Inscriptions: https://lnkd.in/e5mJfgvX
-
Forte décélération dans l'industrie sans impact direct sur l’innovation à ce stade Les intentions d'investissement avaient déjà été fortement révisées par de nombreuses entreprises durant le premier semestre 2024 pour engendrer - une première depuis l’ouverture d’une longue phase vertueuse il y a quatre ans - une diminution perceptible. Ce mouvement est appelé à se prolonger quoique plus légèrement. Les prévisions d’investissement s’érodent encore pour la fin de l’année dans une corrélation directe avec la baisse d’activité et la mauvaise profitabilité. Ce constat conduit à poser la question du potentiel de recherche et développement (R&D) et de développement de projets au sein des PME industrielles. Il demeure le cœur de la capacité d’innovation des entreprises et donc le socle de leur compétitivité. La corrélation entre baisse de l’activité, passage au chômage partiel et grande difficulté à maintenir l’innovation alors qu’elle est particulièrement nécessaire est une spécificité de l’industrie de la précision, historiquement fortement exposée à des mouvements conjoncturels cycliques. Maintenir le potentiel d’innovation dans les phases compliquées, notamment lorsque que l’outil de la RHT doit être mobilisé, apparaît ainsi comme une priorité stratégique pour l’ensemble du tissu industriel.
-
Forte décélération dans l'industrie Les perspectives en termes d’entrées de commandes montrent de manière homogène une baisse de l’activité pour la fin de l’année 2024. Le volume d’affaires poursuit distinctement une contraction débutée durant le premier trimestre 2024 avec les premiers signaux émis par l’horlogerie qui aggravaient une situation déjà plus délicate dans d’autres secteurs à l’exception du médical. Sortant d’une phase d’activité intense qui s’était ouverte par la pandémie de COVID-19, l’industrie de la précision, dont le domaine d’application historique et principal reste l’horlogerie, a entamé durant le premier semestre 2024 un freinage progressif qui s’accentue fortement pour la fin de l’année. Il semble essentiel de rappeler que les performances de l’horlogerie ces dernières années ont une nouvelle fois contribué à préserver jusqu’ici des capacités de production en Suisse.
-
Incapacité subite des dirigeants Un petit-déjeuner des services de la Chambre d'économie publique Grand Chasseral (CEP) sera consacré le jeudi 31 octobre, dès 7h30, à La Couronne, Coeur du Grand Chasseral aux conséquences et aux mesure préventives recommandées en cas d'incapacité subite des dirigeants avec les contributions de François Chételat, associé et directeur Suisse romande d'Assidu SA - Suisse Romande et de Stephane Bloque, associé et membre de la direction d'Assidu SA - Suisse Romande Inscriptions: https://lnkd.in/eUSp3wHi
-
Forte décélération dans l'industrie: éclairage sur les projections du baromètre industriel de la Chambre d'économie publique Grand Chasseral (CEP) pour la fin de l'année 2024. Le regard de Patrick Linder dans le Journal de Canal Alpha: https://lnkd.in/eBdw73Ki