Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Accueil

Classement

  1. denreg5253

    denreg5253

    Membre


    • Points

      15 867

    • Compteur de contenus

      2 201 700


  2. PHB974

    PHB974

    Membre


    • Points

      3 632

    • Compteur de contenus

      21 297


  3. olivier3000

    olivier3000

    Membre


    • Points

      3 135

    • Compteur de contenus

      76 261


  4. doutrerhin4

    doutrerhin4

    Membre


    • Points

      2 428

    • Compteur de contenus

      72 497


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 07/09/2024 dans toutes les zones

  1. Bonjour, Cueillis en dix minutes photo: JK Salut Jan
    21 points
  2. Retour sur la fête des Salins où différentes animations à la mode d'antan étaient proposées. La fête foraine écologique Aperçu d'une ferme d'autrefois. Enfin une exposition nommée Entrelacs : histoires de vies mêlées. Je cite le texte de présentation affiché à l'entrée : Hommage à l'histoire du Salin des Pesquiers et des vies qui l'ont parcouru et le parcourent encore, cette exposition présente les œuvres de 7 artistes, designers, et artisans qui ont entrelacé leurs techniques (tissage, vanneries, sculpture, ébénisterie, création sonore, photographie) et travaillé en collectif.
    21 points
  3. Ouf ! J'ai eu des nouvelles d'Alain (Albi) Il a fait un AVC le 28 août et n'émerge que maintenant , ce qui explique son silence. Il est en ré-éducation et n'a heureusement pas de séquelles graves. Dès qu'il sera de retour à la maison il donnera des nouvelles ici.
    21 points
  4. Ce soir, Propriano. 6 ES reconnues hier Restent 3 demain et retour maison, On fera les 3 qui manquent autour de Porto Vecchio avant le départ Pace e salute
    21 points
  5. Ce week-end a eu lieu la fête des Salins à l'organisation de laquelle Yasmina a participé. J'y suis allé faire un tour. L'occasion de voir aussi une roue à tympan récemment restaurée et un modèle métallique permettant de visualiser son architecture hélicoïdale interne. Il s'agit d'une noria compartimentée, actionnée à l'origine par des hommes puis mécaniquement. Elle comporte des orifices disposées sur la couronne de la roue, de telle sorte qu'au cours de sa rotation les compartiments se remplissent en passant dans l'eau, tandis que ceux du haut se vident dans une goulotte située au niveau de l'axe de la roue, goulotte qui déverse ainsi l'eau dans le marais salant en vue de son évaporation. La suite demain avec quelques images des festivités organisées sur le site.
    20 points
  6. Bonsoir à tous,. J'ai retrouvé l'usage de tous mes membres, il a fallu un certain temps.j'ai occulté 15 jours de mémoire du 28 Août au 9 Septembre.Merci pour vos messages. Essai de la Jidé :
    19 points
  7. HS on En ce moment, je m'absente en fin d'aprem, mais ça vaut le coup ! HS off
    18 points
  8. HS on Joli relais, il brille mais il est en carafe Les troupeaux se rapprochent ...ça sent le départ. Il a bien fait de pleuvoir. Maison familiale d'époque HS off
    18 points
  9. L'année d'après rebelotte au milieu du terrain Golf 🙂🥳... pays d'Auge nous revoilà empruntant une partie des spéciales du rallye de la Côte Fleurie. Pas d'édition 2024, mais partant pour une future édition.
    18 points
  10. Rien n'est immuable en ce bas monde, et surtout les paysages volcaniques sans cesse modifiés. Ainsi, depuis que la main de l'homme avait mis le pied sur le piton de la Fournaise, la chapelle de Rosemont constituait un repère dans l'Enclos du volcan. Elle marquait la fin de la traversée de la caldera et le début de la bavante vers le sommet. Il s'agissait d'un hornito très ancien dont l'intérieur était tapissé de stalactites de lave. Tout récemment, en 2018, une mini-éruption de fillette (une dizaine d'heures, quelques milliers de M3 de lave), a détruit ce vestige vieux de je ne sais combien de centaines de milliers d'années. La chapelle de Rosemont, totalement comblée et engloutie aux trois-quarts ne constitue plus ce fier repère... Il en est de même pour une curiosité moins connue car située au sommet. Un cratère-puits d'une centaine de mètres de profondeur se trouvait à une cinquantaine de pas du bord du grand cratère Dolomieu. A chacun de mes passages, il avait un peu changé : au début, sa gueule ne mesurait guère plus d'un diamètre de six mètres, mais quelques éboulements l'avaient évasée. Des volcanologues-spéléos étaient descendus y prendre des mesures. Comme le trou exhalait des vapeurs de soufre, il avait été baptisé La Soufrière. Lors de l'éruption du siècle, le plancher du Dolomieu s'est effondré en avril 2007, créant un profond gouffre. Dans le chaos, les bords du cratère ont été un peu rognés et La Soufrière apparaît désormais en coupe.
    17 points
  11. Si vous allez dans les quartiers nord, même si vous êtes un fier Rital marseillophile, faites FOMEC... Evitez ce T-shirt !
    17 points
  12. Dans la série même année, même endroit.
    17 points
  13. HS on Pas de cerf aujourd'hui ; juste une biche et son baby. HS off
    17 points
  14. 17 points
  15. .... Simca 1000 spécial ? je connais... 😀 :
    17 points
  16. 17 points
  17. Bonne journee a vous Petite nouvelle de la Bretagne avec un coef de 115 hier soir a St Malo . Pas de vent donc pas de grosses vagues mais une belle hauteur d eau !
    17 points
  18. Pas simple mais on est à Porto-Vecchio. Je repasse après casse croûte
    16 points
  19. Bonjour à tous ! Ces photos ont une quinzaine d'années, quand je copilotais les frères Lanni.
    16 points
  20. Bonsoir Je pense être atteint d'une maladie : La collectionnite-maquettiste virulente . Je m'explique , j'ai au cours du temps acheté et commencé le montage d'un tas de kit de voitures. Le premier fut un JOHN DAY , je vous fait grâce de la liste des fabricants qui ont suivis Je stockais souvent après les avoirs commencé dans l'attente de plus de temps libre et en pensant à ma retraite . Des tiroirs remplis, je suis passer au stockage dans des petits cartons ….... Bonne nouvelle , j'ai ouvert au hasard des cartons et voici le travail de ma semaine dernière Bon , j'y retourne , j'ai encore des médicaments en retard
    16 points
  21. ALFA .........................................of CORSE
    16 points
  22. Traversée hivernale de Paris 2024, derniers coups d'épée avant la disparition quasi totale de la circulation automobile dans Paris intra-muros, ca vire de plus en plus à la sinistrose. Limitations de vitesse de plus en plus restrictives, plan de circulation de plus en plus illogique sauf pour contrer les déplacements motorisés, ZFE castratrice, problèmes de stationnement et prix prohibitifs des garages ( ça pourrait payer de belles vacances à Saint Tropez), etc etc... Cette année, c'était en Méhari, l'année d'avant en 8 Gordini "pot Devil", privilège d'un autre temps !
    16 points
  23. 16 points
  24. Récit de Christophe ''Tof'' de Spirit of Rallye. Bien content d'avoir pu l'accueillir à la maison. Sacrées pipelettes..? On se rend bien compte qu'il ne vous connaît pas....
    16 points
  25. 16 points
  26. J'ai un copain d'origine italienne qui roulait en 131, en fait c'était la voiture des parents, et nous l'avions surnommé "pépo Mirafiori". Bien plus tard, je découvrais que c'était le nom de l'usine ou plutôt du lieu de construction des 131... En matière d'italienne, mes premiers tours en couffin c'était en Fiat allemande, une Neckar Jagst, puis un peu de compétition avec une A112 Abarth gr N, et en voiture passe-partout des Fiat Panda dont une vénérable 750 Fire, et une moderne version 4 portes qui avait perdu le charme de la version taillée à la cerpe. En revenant à la petite Bianchi gr.N, ma "787887", j'ai souvenir d'avoir été chercher ma petite amie du moment ( sœur d'une amie de Fac ) avec Totobianchi en échappement "libre" et dans une zone résidentielle pavillonnaire malheureusement comme beaucoup sans âme où la liberté s'arrête aux haies soigneusement taillées. Le père avait donné pour consigne l'interdiction de sortie à sa fille pourtant majeure les week-ends des deux semaines précédents le BAC. Le Padré connaissait le cheptel de voitures du clan Patou (étant pote avec la sœur) sauf la A112, et une arrivée pétaradante (en me garant un peu plus loin) à la "Charlot" avait été payante, plus c'est gros, plus ça passe. Le retour très tôt le matin fut plus discret, j'avais "switché" avec une tire plus conventionnelle prêtée par une amie, une R5 TL orange DDE 😅🤣😂... je me suis promis de ne jamais interdir de sortie mes enfants une fois la majorité passée.
    16 points
  27. 16 points
  28. Le 1/4 d'heure du macho : un copain prête sa voiture boîte manuelle à sa voisine
    16 points
  29. xx - Ford C-Series (1968) - Cobra car transporter Echelle 1
    16 points
  30. La même mamie, roulant un peu vite avec sa 206 CC (oui, elle a changé de voiture) se fait arrêter par un lardu, fraichement émoulu de l'école de Gendarmerie. << Madame, permis de conduire...>> - Oh mais je ne l'ai plus, vos collègues ne me l'ont pas rendu depuis que j'ai brulé un feu rouge, répond mamie. << papiers du véhicule..!>> - Mais je ne les ai pas, je viens de la voler cette voiture, répond mamie. << Volée, mais à qui donc..?>> - Mais au Mr qui est mort dans le coffre, répond mamie. << Vous avez un cadavre dans le coffre..?>> - Oui, et dieu sait qu'il n'est pas grand. Le monsieur ne voulait pas me prêter sa voiture, alors "couic", répond mamie. Là, le bleu-bite gendarme craque et appelle la hiérarchie, le GIGN, la mobile, le commissaire Poirel, Maigret et toute la garnison etc... Le commissaire s'approche de la mamie et lui demande d'ouvrir le coffre, ce qu'elle fait avec entrain. << Mais il n'y a pas de cadavre là dedans..?>> - Bien sûr que non, répond mamie. << Vous n'avez tué personne..?>> - Grands dieux non, répond mamie. << Mais vous roulez en voiture volée..!>> - Mais n'importe quoi, vous divaguez mon ami, cette voiture m'appartient..! dit elle en sortant la carte grise et la vignette assurance. << Bon d'accord, mais vous n'avez plus de permis de conduire..!>> - Pfffff, qu'allez vous donc inventer, voilà mon permis : Ginette Roulafond, permis obtenu le 12 septembre 1951 à Lyon. << Mais je ne comprends pas, notre jeune gendarme nous a appelé pour voir un cadavre dans une voiture volée conduite par une dame qui roule sans permis..!>> Et là, mamie lui répond sans sourciller : - Oh, et je parie que ce jeune insolent vous a aussi dit que je roule trop vite...???
    16 points
  31. Mon aînée est de mariage ce week-end à Malte. Elle a "hérité" à l'insu de son plein gré d'une chouette petite bagnole pour le convoi d'anges heureux. D'après ses appréciations, une première avec la conduite à droite, c'est assez vivace, c'est spartiate comme dans la Simca et c'est la caisse du pote d'Harry, pas celui qui rencontre Sally crachant ses pépins de raisin comme un gros sadoulou 😅.
    16 points
  32. Bonjour Ce weekend avait lieu la Coupe Florio a St Brieuc . Un bon moment malgré la pluie avec des invités de marque
    16 points
  33. pour ceux qui n'étaient pas là il y a 14 ans 🤣 mon ami palermitain avait organisé une expo maquettes pour les 80 ans de Nino Vaccarella . aussi j'ai voulu réaliser la 33TT3 avec la quelle il avait fait le Mans 1972 . j'ai donc découpé la coque en résine , réalisé le compartiment moteur , après m'être planté dans l'enssemble moteur boite différenciel mais à l'arrivée cela a donné quelque chose de sympa . .
    16 points
  34. Je ne prend pas souvent de camion américain, mais celui là m'est tombé dessus , et j'ai céder à l'achat compulsif , étonné du poids du bestiau , surtout la remorque en métal, et comme je chercher le ripsaw de fast&furious , voilà l'attelage , faut quand même que je trouve un truc un peu plus imposant sur la remorque. Les détails sont très appréciable sur ces camions , c'est très beau.
    16 points
  35. idem pour les aides à la conduite
    16 points
  36. Petite compte-rendu de ma journée de vendredi au Mont-Blanc. D’abord je suis allé dans l’ES2 dans le col de Joux-Plane, comme chaque année j’ai vu des cyclistes qui ont eu la bonne idée de se faire le col le mauvais jour (et il y en certainement aussi le samedi) et qui doivent redescendre après 3-4 km d’ascension. J’étais au lieu dit « Mévoutier » et j’ai vu passer une cinquantaine d’autos, en gros jusqu’à la fin des Porsche. Et j’ai eu le temps de prendre un petit coup de soleil au passage! Dans l’après-midi je suis allé dans la suivante (il y avait un regroupement et une assistance entre les 2 ES) à l’épingle de La Vernaz, mais ce coin très connu a été pris d’assaut, la route d’accès au village était fermée quand je suis arrivé, obligé de me garer environ 800 mètres plus bas, ajoutés aux 3 km de montée à partir de l’endroit où c’était barré! Du coup j’ai raté les 20 premiers, mais bon j’ai pu profiter à nouveau de la sonorité des Porsche! En fin d’après-midi je suis retourné sur Morzine, j’ai pu me garer sans trop de problèmes (le samedi pour se garer au même endroit ça devait pas être la même mayonnaise!) J’ai retrouvé des collègues du boulot qui eux ont pris un gîte sur Morzine, et ensemble nous avons assisté au podium d’arrivée de l’étape et au début de l’assistance. Juste avant l'ES3 en liaison, Astier et Rouillard, puis d'autres sont passé: Gilbert, Pellier, Rumeau, Gany et Loeb dont on voit seulement le capot, pas eu le temps de dézoomer! Le soir à Morzine:
    16 points
  37. Et toujours "vers chez moi", balade du jour : J'y reviendrai dimanche ou lundi, absent demain...
    16 points
  38. a tous la sortie de la semaine vainqueurs de rallye
    15 points
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...