Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

Présentation XC90 II D5 Inscription luxe

malko-xc90
 Partager

Messages recommandés

Révision des 60 000 km! J'en ai profité pour faire changer le pare brise suite l'impact d'un gros caillou qui a fait un beau choc lors du retour des vacances début août.

En prêt, j'ai eu un XC 40 hybride. J'ai donc pu gouter au silence de fonctionnement en électrique. C'est TOP! Quand j'ai récupéré ma suédoise, j'ai demandé la même avec 900 km d'autonomie...😂 C'est pas pour demain...😝

Mais le nouveau XC90 hybride devrait être proposé avec 100 km d'autonomie en électrique...La technologie avance vite...😉

(modifié)

J'ai eu un problème avec le Pilot Assist et notamment le régulateur adaptatif de vitesse et de distance (Adaptive Cruise Control - ACC) lors de mon départ en vacances, voiture chargée à moitié et porte-vélos installé: impossible de l'activer!

Un message s'affichait : "fonction indisponible, portière ouverte". => arrêt, vérification de toutes les ouvertures, du capot également et toujours le même message lorsque je voulais activer la fonction. Je précise qu'aucun message de portière ouverte n'était présent sur l'écran.

J'ai continué de rouler et je peux vous dire que c'est difficile de se passer de cette fonction (fatigue plus importante, difficile de rester à la vitesse max autorisée...).

J'ai fait quelques recherches sur internet et j'ai trouvé cela sur le site Volvo (pour le XC40)

image.thumb.png.331fb3f52e3cc4f9e3c6624efb4fd117.png

C'est bien la première fois que je lis cela et que cela m'arrive car j'ai très souvent roulé avec le porte-vélos sans problème d'activation du Pilot Assist et du régulateur adaptatif de vitesse et de distance.

J'ai donc pris RV pour faire vérifier le système au retour de vacances.

J'ai depuis repris la voiture sans porte vélo, et là bizarrement, le système Pilot Assist a fonctionné. Le lendemain, il s'est de nouveau mis en carafe; à cette occasion, j'ai constaté que lors d'un arrêt (à un feu par exemple) la fonction frein automatique à l'arrêt (Auto Hold) passe de la couleur verte à la couleur rouge avec activation du frein de stationnement, chose que je n'avais jamais constaté auparavant moteur en route.

Cette note  sur une remorque/porte-vélos n'existe pas sur le site Volvo pour le XC90. Par contre, j'ai trouvé cela:

image.thumb.png.6673875250a0e6fd60d054833120ebdd.png

Modifié par malko-xc90

J'ai eu le même souci sur le XC60 T8 le WE du 14 juillet avec un nouveau porte vélo (branchement 13 broches direct sur attelage d'origine VOLVO), pilot assist inopérant ! La journée était effectivement très chaude > 30°.

Le problème est identique remorque branchée avec un adaptateur 7 broches.

il y a 17 minutes, abo927 a dit :

J'ai eu le même souci sur le XC60 T8 le WE du 14 juillet avec un nouveau porte vélo (branchement 13 broches direct sur attelage d'origine VOLVO), pilot assist inopérant ! La journée était effectivement très chaude > 30°.

Le problème est identique remorque branchée avec un adaptateur 7 broches.

Merci de ce retour, mais pourquoi aujourd'hui ce problème apparait alors que jusqu'à maintenant, je n'ai jamais eu ce dysfonctionnement? Serait-ce du à  une mise à jour logiciel lors de la dernière révision?...

Pour toi, le problème a-t-il été solutionné? Si oui, comment?

J'ai toujours eu le problème avec la remorque. Comme je ne fais que de tous petits trajets, ça ne me dérange pas.

Par contre avec le porte vélo, c'est plus gênant !

Je pense que sur un XC60 la restriction est identique au XC40, donc c'est normal.

En même temps si tu réfléchis bien, question sécurité cela semble logique de désactiver le pilot assist avec quelque chose qui dépasse à l'arrière de ton véhicule..

(modifié)
il y a une heure, abo927 a dit :

J'ai toujours eu le problème avec la remorque. Comme je ne fais que de tous petits trajets, ça ne me dérange pas.

Par contre avec le porte vélo, c'est plus gênant !

Je pense que sur un XC60 la restriction est identique au XC40, donc c'est normal.

En même temps si tu réfléchis bien, question sécurité cela semble logique de désactiver le pilot assist avec quelque chose qui dépasse à l'arrière de ton véhicule..

Ce serait donc la dernière mise à jour logiciel qui me prive de cette fonction...grrr...embêtant

Jusqu'à maintenant, je n'avais que la fonction BLIS qui était désactivée avec le porte-vélos.

Modifié par malko-xc90
complément

Retour ce jour avec le porte-vélos. Et bien, tout fonctionne: le Pilot Assist, le régulateur adaptatif de vitesse et de distance, ainsi que tout le reste. :bien:

Seule la fonction BLIS était désactivée avec le porte-vélos; ce qui est normal.

Aujourd'hui changement pour les roues été. J'en ai profité pour renouveler les enveloppes du train avant qui étaient à la limite du témoin...et départ dans les Alpes.

De nouveau le régulateur adaptatif est en carafe! Un message s'affiche maintenant sur le tableau de bord: il va falloir l'amener voir le garage...

Quelques nouvelles après ce dernier post: au final, c'était juste une mise à jour qui n'avait pas été finalisée... haha

Depuis, RAS, de nombreuses virées cet été dans les Alpes et chez nos voisins italiens...un réel plaisir à rouler avec ce petit joujou.

Bon, sauf que maintenant, les enfants ne sont plus là et je n'ai plus besoin de 7 places. Donc je vais le mettre en vente dans les prochains mois . Elle a désormais 77 000 km et est nickel : révision et CT fait en octobre; elle est actuellement chaussée avec 4 pneus neige tout neufs.

Pour plus d'infos => MP.

Le 18/11/2015 à 13:13, Rifilou a dit :

Le truc dommage est qu'avec son pseudo, il est coincé à vie avec le XC90 illimited.gif.18b700c8363aaf6981433fd6b1671902.gif

Du coup, je me cite... Mince, tu vas être obligé de changer de pseudo :D

Le 22/03/2024 à 15:17, Rifilou a dit :

Du coup, je me cite... Mince, tu vas être obligé de changer de pseudo :D

Pas sur! Une vois qu'il sera dégoûté par la marque à l'étoile, il reviendra ! 

🤣

• Haha 1

Le 22/03/2024 à 17:08, Rifilou a dit :

Ahhh ! Tu gardes le XC90 pour aller à la déchetterie ? 😀

Moi, je veux bien le récupérer avant qu'il aille lui-même à la déchèterie... bon, oui, j'ai vu, il est vendu.

Bon vent @malko-xc90 avec ta merco... tu as pris un V8 ? ou la dernière SL 680 en V12 ?

Modifié par bob740

Le 20/08/2024 à 09:26, bob740 a dit :

Moi, je veux bien le récupérer avant qu'il aille lui-même à la déchèterie... bon, oui, j'ai vu, il est vendu.

Bon vent @malko-xc90 avec ta merco... tu as pris un V8 ? ou la dernière SL 680 en V12 ?

Salut Bob,

Juste un GLC coupé PHEV! 😉

• Merci 1