Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Le topic officiel des pots d'echappement [photos inside]

Invité §inc287KQ

Messages recommandés

Invité §Mor605vc

mori t'as pas le son de ton sb2 (il est sympa )

Ben non j'ai pu quoi y faut pour enregistrer, j'aurais pu ce week avec le Mini Disk mais j'y ai pensé qu'après.. :(

Ben non j'ai pu quoi y faut pour enregistrer, j'aurais pu ce week avec le Mini Disk mais j'y ai pensé qu'après.. :(

bah t con faut dire ...

avec un apn ça passe tres bien aussi ....

la prochaine fois que j'ai l'apn te fais ça !!

Invité §Mor605vc

bah t con faut dire ...

avec un apn ça passe tres bien aussi ....

la prochaine fois que j'ai l'apn te fais ça !!

Ben le mien il a 4 ans et demi, y fait à peine les fotales. :W

Mais je veux bien vé, sinon vais devoir sortir le PC dans la cour... :p

Invité §x-d585fA

HINDLE RACING POWAAAAAAAAAAAAAAAaa :bien:

x_doktor_1065565003_dsc00083_1.jpg.191a0f7b32241074440a4e98dfb5129e.jpg

x_doktor_1065564950_dsc00085_1.jpg.953dd99cff9369cfa512e371bf2a7d8f.jpg

x_doktor_1065565032_burnfin.jpg.8f609c33a7900b76110ee83017d5293b.jpg

sur la prochaine ca sera la ligne complete :love:

Invité §Atr680XP

Les HINDLE sont comme les D&D... Il font un bordel monstre. Trop !

Invité §WiS025SB

De TOMSKY

Dans le magazine Moto Revue du 24/07/03 il y a un test fort intéressant sur les pot Homologués.

Ces pots sont en version homologué (avec chicane) et sont testés sur un R1 2003 et une 600 Hornet 2003.

Le résultat est stupéfiant. En effet peu de pots améliorent les valeurs de puissance et de couple. Pire encore, certain sont moins performent que le pot d'origine.

Yam r1 2003

Akrapovic slip on titane -1.3 ch +0.1 mkg

Devil trophy inox (choix moto revue) +1.8 ch +0.4 mkg

Arrow race tech titane -1 ch +0.1 mkg

Giannelli titane -0.9 ch +0 mkg

Ixil trioval inox +0 ch +0 mkg

Laser duo tech inox -0.1 ch +0.2 mkg

Micron delta + inox +1.4 ch +0.3 mkg

Leo Vinci SBK oval carbone -0.7 ch +0 mkg

Mig carbone oval haut -1.3 ch +0.1 mkg

Skorpion oval titane + 1.5 ch +0.4 mkg

Nikko Racing oval titane + 0.7 ch +0.3 mkg

Honda 600 Hornet 2003

Arrow race tech alu -0.7 ch +0 mkg

Leo Vinci SBK oval carbone -0.6 ch +0 mkg

Giannelli titane -2 ch -0.1 mkg

Mig carbone oval -1 ch +0 mkg

Laser duo tech titane choix Moto Revue +0.4 ch +0 mkg

Invité §inc287KQ

pas grave j'ai le devil c'est l'un des rare à gagner!!

Invité §exm767TS

classe le sujet. Moi qui vais surement acheter un trophy ce week end mais je doute que si tu retire la chicane et que tu te fais choper par les copains à Sarko, tu puisse la remettre sans te prendre une prune.

Invité §inc287KQ

classe le sujet. Moi qui vais surement acheter un trophy ce week end mais je doute que si tu retire la chicane et que tu te fais choper par les copains à Sarko, tu puisse la remettre sans te prendre une prune.

bah si tu te prends la prune mais si pas sonometre, pot homologué, pas d'immobilisation, ni repassage au service technique, enfin dans les coins sensible tu rechicane avant de croiser les keufs!!

Invité §kyr282IG

Par contre comme tu a 3 jours pour présenter un homologué c'est nickel !

Invité §exm767TS

et qu'est ce que vous reprochez au pot carbonne? Y sont fragile si tu te fous une gaufre? Y a moyen de mettre une petite protection dessus sinon?

Invité §105531cd

Par contre comme tu a 3 jours pour présenter un homologué c'est nickel !

ça s'appelle un pv avec classement sans suite (CSS) , c'est le procureur de la republique qui permet cela , mais sache que depuis sarko les flics ont consigne de ne plus donner de CSS .

maintenant tu doit toujours te representer sous 3jours , mais pour pas avoir un autre pv!!!

Invité §inc287KQ

ben il est homologué, j'ai pas à me presenté avec un pot c'est juste trop de bruit du genre, "utulisation du moteur à des regimes excessifs en agglo" 300frs!!

Invité §kyr282IG

ça s'appelle un pv avec classement sans suite (CSS) , c'est le procureur de la republique qui permet cela , mais sache que depuis sarko les flics ont consigne de ne plus donner de CSS .

maintenant tu doit toujours te representer sous 3jours , mais pour pas avoir un autre pv!!!

Arf ... bon et bien c'est déjà ça de gagné :lol:

Tu n'as pas à remettre ton pot d'origine ... putain bientôt on ne pourra plus rouler de 00h00 à 23h59

Invité §Hul452We

Le système Devil est donc pas mal...

c'est le même systeme sur tous les pots à chicane amovible..

Invité §inc287KQ

sur mig, la chicane à l'air differente!!

Invité §Fie288lv

Interessant ce sujet ! juste au moment où je commence à m'y interesser.

On m'a dit (le mec qui me fait mes peintures moto) que je pouvais adapter un Devil Trophy sur ma moto actuelle, à savoir ceci :

fieldmouse_1065622472_08___ar_droit_3.jpg.f1fce6d0868f4a666bcd0332e25ae9f2.jpg

Donc je voudrai juste changer le silencieux moi, enfin la partie qui n'est pas homologuée tout en gardant un pot position haute... si quelqu'un a des infos, comme par exemple les diamètres utiles du Devil Trophy etc...

Merci :bien:

Invité §kyr282IG

Inclino tu n'aurais pas le son avec et sans chicane sur ton SV par là ?

Invité §inc287KQ

si video de la sortie du 19 t'en aura une video et bandes sons

Invité §exm767TS

et c'est pas pour être méchant mais le son du ixil de Inazuma, ça me fait penser à un bruit de tronçoneuse :roll:

Invité §kyr282IG

si video de la sortie du 19 t'en aura une video et bandes sons

:( je trouve pas le sujet

Invité §a_l073yS

Interessant ce sujet ! juste au moment où je commence à m'y interesser.

On m'a dit (le mec qui me fait mes peintures moto) que je pouvais adapter un Devil Trophy sur ma moto actuelle, à savoir ceci :

fieldmouse_1065622472_08___ar_droit_3.jpg.99fd08a5ea47e9a3f25b28aa51996e15.jpg

Donc je voudrai juste changer le silencieux moi, enfin la partie qui n'est pas homologuée tout en gardant un pot position haute... si quelqu'un a des infos, comme par exemple les diamètres utiles du Devil Trophy etc...

Merci :bien:

ca m'interesse ausis j'ai le meme en double sorties et malgres que j'adore le bruit j'ai un peu peur des pv:(

Invité §105531cd

ben il est homologué, j'ai pas à me presenté avec un pot c'est juste trop de bruit du genre, "utulisation du moteur à des regimes excessifs en agglo" 300frs!!

:nanana:

c'est pas parceque ton pot est H que tu risque pas de pv :oui:

tu peux avoir les 750€d'ammendes maxi meme avec le pot d'origine , si il fait du barouf parcequ'il est mort ;)

en fait les chicane ça sert stirctement a rien si ce n'est d'avoir un n° d'homologation sur ton pot , qui poura peut etre convaincre un flic incompetant.

disont que si le mec est pas pointilleux et voit le n° il va passer , mais un controile normal , surtotu avec sonometre , ils s'en tappent du n° :L

Invité §Ras575vJ

:nanana: pas tout a fait... certaines sont plus grosses, certaines sont courbes, la mig est très longue... etc...

Invité §Fie288lv

ca m'interesse ausis j'ai le meme en double sorties et malgres que j'adore le bruit j'ai un peu peur des pv:(

Ah cool, donc, qu'on nous aide ! :lol:

et c'est pas pour être méchant mais le son du ixil de Inazuma, ça me fait penser à un bruit de tronçoneuse :roll:

pff t'y connais rien !! :q :q :q

en vrai elle a un bruit térrible .. là elle étaitpas chaude, c'est vraui que la montée en régime est pas tres franche !!

mais sérieux pur son l'ixil !!!

Invité §inc287KQ

:nanana:

c'est pas parceque ton pot est H que tu risque pas de pv :oui:

tu peux avoir les 750€d'ammendes maxi meme avec le pot d'origine , si il fait du barouf parcequ'il est mort ;)

en fait les chicane ça sert stirctement a rien si ce n'est d'avoir un n° d'homologation sur ton pot , qui poura peut etre convaincre un flic incompetant.

disont que si le mec est pas pointilleux et voit le n° il va passer , mais un controile normal , surtotu avec sonometre , ils s'en tappent du n° :L

ben si il est d'origine t'as pas 750€ d'amende puisque c'est pour les pot NH

tu auras une amnede pour pollution sonore BCP moins cher!!!

et le n°de d'homologation limite le champs d'action pour les amendes!!

Invité §105531cd

ben si il est d'origine t'as pas 750€ d'amende puisque c'est pour les pot NH

tu auras une amnede pour pollution sonore BCP moins cher!!!

et le n°de d'homologation limite le champs d'action pour les amendes!!

mais non :nanana:

a partir du moment ou il fait du bruit il n'est plus h ;)

c'est pas parceque t'as le e0154874 marqué dessus que tu es au dessus de tout soupçont.

Invité §inc287KQ

mais non :nanana:

a partir du moment ou il fait du bruit il n'est plus h ;)

c'est pas parceque t'as le e0154874 marqué dessus que tu es au dessus de tout soupçont.

d'accord mais le nom de l'amende change et le montant egalement!!

C'est marrant cette passion que vous avez pour les pots, j'ai un peu de mal à comprendre :voyons:

Quand tu demandes à un motard ce qu'il changerait sur sa moto neuve, immédiatement il te répond "le pot" :D

Bon ok, ça fait un joli bruit un pot NH :oui: M'enfin il y a aussi des pots d'origine qui font des jolis bruits, plus discrets c'est vrai, mais jolis.

A croire que ce sont des réminiscences du temps ou les motos étaient bridées à l'échappement, et à l'époque pot NH signifiait Full Power dans l'esprit de tout le monde ...

Invité §105531cd

C'est marrant cette passion que vous avez pour les pots, j'ai un peu de mal à comprendre :voyons:

Quand tu demandes à un motard ce qu'il changerait sur sa moto neuve, immédiatement il te répond "le pot" :D

Bon ok, ça fait un joli bruit un pot NH :oui: M'enfin il y a aussi des pots d'origine qui font des jolis bruits, plus discrets c'est vrai, mais jolis.

A croire que ce sont des réminiscences du temps ou les motos étaient bridées à l'échappement, et à l'époque pot NH signifiait Full Power dans l'esprit de tout le monde ...

j'aime bien le bruit qu'est ce que tu veux :D

une moto qui sonne pas , ça le fait pas :non:

c'est comme un concert qui respecte les normes sonore , tu t'emm... come un rat mort :L

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...