Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Transformer un cross en Supermotard


Invité §cra284kU

Messages recommandés

Invité §cra284kU

plus tard j'aimerai transformer un cross 125 ou 250 en supermotard quels sont les modif a fair a part changer les pneu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced322Uh

Il fait que tu changes tes jantes pour mettre du 17pouces les pneus tu l as dit un gros disque a l avant, coupage de garde boue avantet voila...mai bon une bonne paire de jantes ca va te couter pas mons de 5000 fr neuves sans compter les pneus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas388vR

achete dans des casses t'en aura pour bcp moins chere. ou peut etre lors d'une course de super mot tu dis a tout le monde que tu cherche

a faire la modif tu trouvera plien de matos d'occas sauf si tu es riche alors la pas prob que du neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra284kU

non je ne suis pa vraiment riche mais c'est une bonne idée les course merci. En fait les site c'etait pour voir combien me couterai les pieces d'usure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe855Lf

revoir l allumage , changement du silencieux passage au mines

bref que des emmerdes et plus de 15 000 fr de modif

ca vaut pas le coup gajo

prend un enduro genre 426 WRF

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas388vR

revoir l allumage , changement du silencieux passage au mines

bref que des emmerdes et plus de 15 000 fr de modif

ca vaut pas le coup gajo

prend un enduro genre 426 WRF

sa depend s'il veut l'homologuer ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe855Lf

ha oui

autant pour moi ji avais pas penser :)

j ai vu un CR500 a 2800€ dans un mag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra284kU

non en effet je ne voudrai pa l'homologue. mais pour koi revoir l'allumage et vs ne pensez pa qu'il faudrait toucher a la transmission: boite ou pignon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val578ee

bon voila ske j'ai fait pour mon 500 cr monobike(idem supermot mais pas de terre que piste)

 

ebavurage cylindre, piston, polissage bas moteur et vilo

pot millet (passe beaucoup plus bas que l'origine)

chaine en 515 et braquets selon le circuit afin de tirer plus long (vitesse de pointe env 185)

modif carbu (aiguille+gicleurs)

percage des pignon de boite (pour gagner en inertie) mais pas de modif de la demultiplication primaire

pontet de fourche sambiase

roue avant 125 aprilia futura (30 euros à neuville)

disque avant brembo flotant

etrier 6 piston 750 yzf

roue arriere 600 bandit+disque et etrier 600 bandit

fourche d'origine modifiée, cales de 4.5 centimetre, modifiable selon la piste, ressorts ohlins, clapets ohlins

amortisseur arriere ohlins

et le plus gros du boulot (c'est pas moi qui l'ai fait) bras oscillant coupé et rallonge de 8 cm (pour la stabilité)

plus un ribambelles de pieces en alupour les suports divers et varies, les platines d'étries, j'en passe et des meilleures

 

resultat moteur 79 cv avec carbu tres pauvre donc comme je roule avec de la securité, j'estime la puissance à environ 75 cv

 

cout de reviens avec achat de la moto (18000 f) environ 34000 f mais j'ai une becane qui fait des ronds autour des motos de promosport sur des circuits tres sinueux mais par contre c'est un engin qui demande de la maintenance sans arret (carbu, verification visserie etc etc) et qui est assez brutale.

 

bon j'ai des photos de tout ce boulot fait sur la moto, je les postes sur un yahoogroup des que possible

 

j'arrive po à uploader ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik363By

Pour uploader faut utiliser IE ( pas AOL, çà passe pas :L ) et des photos de moins de 35 ko :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra284kU

merci pour toute ces info mais je pense que je n'ai pas assez d'argent pour fair ca ni assez de competence en moto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...