Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technique

Achat AC COBRA VS 911


Invité §jea056hM

Messages recommandés

Invité §jea056hM

Bonjour a tous,

Passionné de voitures de sport depuis des années, je viens de vendre une 996 turbo, et envisage l'achat d'une AC Cobra type factory five , backdraft.

Je sais pour lire régulièrement que certainsde propriétaires d'ac cobra viennent de la 911 et j'aimerais avoir vos impressions et conseils.

Avez regrettez votre 911 par rapport a votre AC , quand est il de la tenue de route ?

Bref ttes réponses a ces questions m'intéresse, quand est il de la côte de cette voiture , je veux dire par là, une AC (réplica) prends t'elle de la valeur, valeur stable, où à la baisse ??

Merci pour toutes vos réponses et conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

J'ai eu 4 911 avant la cobra, la dernière était une 965 3,6 Turbo revendue pour acheter la Kirkham.

C'est un choix qui ne peut pas s'opposer tellement ça n'a rien à voir ! À mon avis il faut que tu te poses la question autrement tellement les deux autos sont incomparables...

J'ai longtemps regretté la 3,6T et je la regrette encore, tout autant que j'ai adoré. (et détesté aussi, souvent) la Cobra. Tu gagneras en sensations ce que tu perdras en précision, tu gagneras en passion ce que tu perdras en fiabilité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est l'inverse :o

Ça fait 2 jours que je roule avec une 964 (cab) et je prend beaucoup de plaisir avec cette voiture

Le 3.6L ronronne a merveille , les 250CV sont très efficaces, les bruits et les odeurs différent et le

plaisir du confort pour la ballade en famille sont la.

Mais rien ne peut la comparer a la Cobra et son V8 et son "coup de pied au fesse" quand tu laisse ton

pied droit aller chatouiller la pédale d’accélérateur, certes moins confortable(et encore) mais a choisir

entre les deux et bien je l'ai fait, a chaque opportunité je passe de l'une a l'autre et du coup j'ai la

chance d'avoir un plaisir différent suivant le véhicule que je prend.

 

Bref deux véhicules différent et donc deux plaisirs qui ne peuvent se comparer ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais egalement partie du club des anciens Porschistes et Neo Cobra-iste http://stkr.es/p/zu8

 

Je suis passé d'une 993 turbo de 430 cv a une Era bigbloc d'environ 350-380 bourrins ( en fait je ne sais pas vraiment )

 

Entre les 2 autos , tres peu de points communs

 

Puissance et sensation moteur : comte tenu des 500 kgs de moins , la cobra envoye vraiment fort

Comportement routier : la avantage a l'allemande , on passe d'une formule 1 a un vehicule historique mais quel pied

 

Point le plus faible sur la Cobra : le freinage car pas d'assistance et comparer aux big red des teutons : il n'y a pas photo

 

Le point fort de la cobra : look, sensation brute, le son et l'exclusivité

 

En conclusion, je regrette de ne pas avoir pu conserver ma 993 turbo pour ces performances et sa valeur qui continue de grimper tres fort , mais je ne regrete en aucun cas l'achat de ma Cobra car on prend vraiment son pied au volant ( sauf si le temps vire a la pluie http://stkr.es/p/zu9http://stkr.es/p/zu9

 

Donc rien ne sert de comparer l'incomparable mais il faut prendre le temps de la reflexion et definir ce sue l'on zttend d'une telle auto

 

Bonne cogitation http://stkr.es/p/zua

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea056hM

merci pour vos messages, c'est plus un coup de cœur je pense a lire vos commentaires, moi j'aime la ligne de la cobra maintenant j'ai pas eu l'occasion de conduire donc je peux pas juger, même si j'ai rouler en mustang gt et Shelby, j'imagine que c'est encore différent , qd a la fiabilité cela dépend j'imagine de la motorisation même si je conçois pas une cobra sans un V8 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu cherche des performances , il faut que tu ailles vers le haut de gamme.

la kirham est vraiment au dessus du lot mais bon le budget aussi..

meme si avec toutes les repliques , on prend son pied,si tu chercher de la performance, les backdrafts ont beaucoup d 'atouts.

si tu cherche une ligne plus conforme avec une conduite plaisir , une ERA ou une Superformance .

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea056hM

Ok marionp01, si venant d'une 993 turbo comparable a la 996 en terme de watts, même si aujourd'hui faut se faire une raison qu'on peut difficile exploiter vu les radars qui fleurissent partout au risque de laisser son permis sur place..

La conduite d'une cobra fait que sans toit on est moins tenter aussi de bombarder , enfin c'est ce que je pense..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea056hM

dans quel département es tu? rien de tel qu un essai...

 

D'origine bretonne (Quimpérois) mais expatrié en Belgique a coté de Chimay .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea056hM

moteur 351 Windsor ?

Qu'elle cylindrée pour ce moteur ?

Et fiabilité ça donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

351, c'est la cylindrée exprimée en cubic inch (5L752)

Windsor c'est le type de conception. Plus fiable que le Cleveland surtout s'il n'est pas préparé.

 

Question freinage, à mon avis la BDR est une des répliques les mieux lotties grâce à son mastervac.

 

Quant au prix, ça ne me parait super placé, limite imbattable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea056hM

c'est aussi ce que je pensais, reste a voir sur place.

Et si on devrai comparer ce modèle avec une factory five version MK4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea056hM

bcp de questions car je connais pas cette voiture tout simplement, mais compte bien en avoir une ds mon garage d'ici peu ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La BDR me semble plus aboutie au niveau de sa conception

pas d'origine bien sur :o , mais avec des organes de manufacture

récente , après la forme de la carrosserie va varier suivant la

demande du client , mais cela reste un débat très compliquer :)

les 2, BDR ou FF sont de très belle Cobra ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea056hM

avec pour la BDR si j'ai bien compris les trains av et ar d'une bmw série 3, voir le freinage également pour certaines du moins..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos amis belges confirmeront sans doute, mais pour ce que j'en ai vu jusqu'à présent, pour un voiture belge avec des papiers "Oldtimer", l'immatriculation en France relève de la gageure... sauf si elle a été homologuée en France, ce qui n'est pas le cas de la Backdraft.

 

C'est pour cela que ce n'est pas cher, très certainement...

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos amis belges confirmeront sans doute, mais pour ce que j'en ai vu jusqu'à présent, pour un voiture belge avec des papiers "Oldtimer", l'immatriculation en France relève de la gageure... sauf si elle a été homologuée en France, ce qui n'est pas le cas de la Backdraft.

 

C'est pour cela que ce n'est pas cher, très certainement...

 

:bah:

 

Realitée du système Français

Mais la FFVE planche sur le cas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea056hM

Pour ma part cela me dérange pas, je suis domicilié en Belgique :D

Et l'avantage c'est aussi et surtout une question de taxes de roulage.

Car une cobra sans papiers oldtimer, c'est comme ma 996 turbo cad 3600 euros /An !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea056hM

la loi a changer en Belgique depuis juillet où Aout 2013, c'est a dire plus de restrictions pour les véhicules de plus de 25 ans où papiers oldtimer, plus de rayon de kms comme s'était le cas avant, bref tout est permis hormis d'amener ses enfants a l'école et de s'y rendre a son travail avec..

La seule parade pour rouler avec une voiture de 400 ch voir bcp plus sans avoir a s'acquitter de taxes de roulage que je qualifie de racket organisé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea056hM

elle est vendue cette là, je vais qd même la voir ce jeudi après midi.

Ce pro est très sérieux et vends pas mal de cobra, mais généralement vendu avant d'avoir touché le port D'Anvers,il m'a déjà proposer des ac à la vente mais j'attendais de vendre ma 911 turbo, c'est chose faite depuis cet après midi, elle est partie vers Valenciennes.

Les Ac proposer était tous ds un état neuf avec photos a l'appuie, c'est ce que je lui ai demander un état quasi neuf, plus qu'à attendre maintenant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea056hM

Avez vous un ordre d'idée de prix pour une factory five , état neuf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...