Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technique

AC COBRA chassis SCX

Invité §cyr663sS

Messages recommandés

Invité §cyr663sS

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et nouveau dans le monde COBRA.

Habitué des circuits et des voitures modernes, un ami m'a parlé de faire Le MANS CLASSIC en AC COBRA.

Bien qu'ayant compris que je n'aurai pas le budget et les appuis politiques pour entrer dans ce monde fermé, je suis tombé sous le charme et le désir d'acquérir une de ces magnifiques AC COBRA.

Cela fait deux semaines que je scrute les forums, les annonces et j'ai découvert une voiture qui arbore un numéro de châssis inhabituel : SCX

Ce n'est pas une erreur d'écriture, j'ai bien vu la plaque. Semble-t-il, cela correspondrait à des répliques fabriquées par SUPERFORMANCE à la demande de Caroll SHELBY.

Est-ce que l'un des passionnés de ce site aurait connaissance de l'existence de ces châssis ou d'une arnaque sur le sujet ?

COBRAment

Cyril

Invité §cyr663sS

Bonjour reddiamond,

Tu as confirmation que c'est une arnaque ou c'est juste par méconnaissance.

La voiture est inscrite au registre des véhicules de collection de son pays (Europe).

Elle n'a pas le PTH en raison d'une carburation modifiée mais tout le reste semble parfait.

Bonjour reddiamond,

Tu as confirmation que c'est une arnaque ou c'est juste par méconnaissance.

La voiture est inscrite au registre des véhicules de collection de son pays (Europe).

Elle n'a pas le PTH en raison d'une carburation modifiée mais tout le reste semble parfait.

si tu es sur de toi , c'est bon pour moi aussi , tu as une photo pour que je me trouve moins idiot ;)

ayumi_71.gif.638733c30f7059d111767f976f9e6525.gif

Après quelques recherches sur le net, je me demande s'il ne s'agit pas d'une Cobra refabriquée à partir d'une Ac Frua.

Il y en avait une en alu brossé en vente il y a quelques temps en région parisienne.

On se rendrait mieux compte avec une photo.

Invité §cyr663sS

Je ne suis sur de rien et surtout j'essaie de rester humble sur le sujet car je n'ai que 2 semaines d'expérience.

Voici les photos

Invité §des076vs

Y a des plaques en tout cas ! :D

C'est possible de voir la voiture en entier et son châssis ? SCX ça ne me dit rien en tout cas... Et c'est trop proche de CSX pour être honnête non ?! :??::)

Invité §cyr663sS

Très pertinent ta remarque reddiamond.

La copie de la C.G. montre le même numéro mais une photo, ça se trafique.

Je vais essayer d'en obtenir plus et je reviens sur le forum

Invité §cyr663sS

si, mais ce ne sont que de belles photos d'une voiture très bien restaurée.

Quelle type de photo pourrais t'intéresser ?

Invité §des076vs

Évidemment que c'est pas un châssis de CSX ! On le sait depuis le début !

Au mieux c'est une "SCX" et si les SCX avaient un châssis de CSX ca se saurait non ?! :p

J'ai également trouvé l'annonce. C'est très très cher pour une SPF fusse-t-elle produite pour Shelby et aussi belle soit-elle.

En tout état de cause, ça reste une SPF et ça n'en fait pas une Shelby Continuation.

Quite à acheter une SPF, je m'orienterai sur la Portofino de Jeff qui doit toujours être en vente sur le site web du club.

Invité §des076vs

Elle est où cette annonce ? Et c'est marqué SPF ? Avec un vin SCX ??? Y'en a qui doutent de rien... ;)

Invité §les065XZ

Vous êtes sûr ? j'ai les mêmes plaques sur ma BDR :ange:

Si ça se trouve, c'est une BSX ... :D

Invité §cyr663sS

Bonjour cher tous,

Pour les curieux, j'ai ajouté de nouvelles photos à la même adresse que précédemment.

Merci à tous pour votre aide et votre expérience.

La bonne nouvelle c'est que je devrais me faire souffler la belle par un italien.

La mauvaise, c'est que je commençais à m'imaginer conduire une AC COBRA.

A bientôt

Cyril

Invité §des076vs

Il y en a des 100aines à vendre, moins chères et avec un numéro de série conforme à celui réellement apposé par le constructeur, alors de quoi tu te plains ? Au moins tu as évité une voiture avec un VIN bidouillé, tu peux le laisser aux italiens celui là, ça t'évitera bon nombres de soucis futurs...

Je crois que c'est en effet une bonne nouvelle pour toi d'autant que tu avais encore à régler la question de l'immatriculation et ce n'est pas une mince affaire depuis le pays où elle se situe.

Pour te consoler, dis toi qu'à ce prix là, avec un peu de patience et de détermination tu vas trouver une très belle Superformance (si c'est ton choix) et il te restera assez pour lui construire un très bel écrin.

Bah, c'est pas perdu :non:

tu risquai d'avoir un "pot de fleur" en guise de Cobra

pas pratique a conduire, sauf éventuellement pour faire que du circuit

Maintenant que tu as rencontrer ta premier déception d'achat d'une cobra

et que tu es plus averti sur le pourquoi du comment, profite de comparer les

divers modèles a la vente en France et fait ton choix ;)

PS: beaucoup d'entre nous on mis un temps certain avant de trouver la promise :o

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...