Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Présentations

Après Eva et Ava... Carmen !


ched
 Partager

Messages recommandés

Peut-être !

 

Mais je n'ai jamais eu l'occasion de le vérifier : les rares fois où j'ai poussé un peu la 5ème j'étais trop attentif à la route et aux réactions de la voiture pour regarder le compteur...

 

:whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Christophe,

 

Oui, il s'agit d'un compteur électronique.

Il est relié à la transmission (certainement à la boîte) par un câble, il n'est pas piloté par GPS.

Meilleurs vœux à toi aussi !

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai suivi l’autre jour, dans le beau village de Mittelbergheim (Bas-rhin), une belle AC Cobra rouge, dont les occupants profitaient du grand air !

Carmen ? me suis je interrogé.

Et non, une cousine immatriculée dans le 67 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Eh non, bien vu, je ne suis allé dans ces coins-là qu'au printemps dernier, pour les Cobra Days.

 

@oidiumlavigne tu auras noté que je m'inspire de tes photos de compteurs avec beaucoup de zéro, même si mon kilométrage est beaucoup plus modeste ! Avant, je ne le faisais pas... :crazy:

 

:hello:

Modifié par ched
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que raconter quand sa Cobra est fiabilisée, et modifiée à son idée ?

Pas grand chose... :spamafote:

 

Elle est tellement fiable que, lors de la révision annuelle par mon mécano en prévision des trois jours de Cobra Days, il a suffi d'une bonne heure de vérifications pour tout faire !!!

 

Et puis aujourd'hui, petite préparation, mais j'en parlerai quand j'aurai les photos et vidéos. Retenez juste l'idée : fini les crevaisons qui vous immobilisent !

 

Suite dans quelques jours... ;)

 

:hello:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@COB L.A. : ces pneus n'existent pas en 15 pouces :spamafote:

 

Non, la solution adoptée est compatible avec les pneus Avon ( @blue427 : ça marche aussi avec les Billboards :W)...

 

A suivre...

 

:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis curieux de savoir ce que c'est parce que les systèmes liquide anti-crevaison + compresseur ou pneu runflat ce n'est pas la panacée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Peut-être une bande anti-crevaison auto-colmatante que l'on colle à l'intérieur sur la bande de roulement; un peu à la manière des pneus à technologie SEAL.

Modifié par COB L.A.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai reçu quelques photos (en fait je bavardais au lieu de prendre des photos) et peux poster !

Je ferai probablement un post dédié à ce produit.

 

J'ai fait la connaissance des patrons de Wheel Secure dans un contexte professionnel. Il s'agissait de protéger une flotte de véhicules (moto, auto, camion) soumis à rude épreuve et craignant bien sûr les crevaisons.

 

En discutant avec eux on est vite arrivé à la Cobra... l'un des deux a déjà fait une sortie avec le CCF !!! Il était au tournage avec la chaîne D8 en 2015... il était le passager de JMC1964 dans sa belle Backdraft. Donc nous nous étions déjà croisés.

 

Niddeserpents.thumb.jpg.9abd1e64ba877d49d91f2d52cd84f0be.jpg

 

Passionné de belles voitures, il m'a proposé de traiter la Cobra "à condition qu'elle n'ait pas de carrossage négatif".

 

Qu'est-ce que ça veut dire "traiter la Cobra" ?

Ça veut dire injecter dans les pneus un anti-crevaison préventif.

Le principe est ancien (les militaires l'ont utilisé dès la deuxième guerre mondiale) mais était limité aux véhicules roulant lentement (maxi 80km/h) : véhicules militaires, véhicules de chantier essentiellement.

Cette société a travaillé plusieurs années pour mettre au point une formule permettant de rouler à haute vitesse... et a réussi il y a une dizaine d'années seulement, ce qui explique que ce ne soit pas encore très diffusé.

Les résultats que j'ai pu voir sont bluffants.

 

Donc hier nous avions rendez-vous au siège de leur société et ils ont eux-mêmes procédé au traitement... c'est simple et rapide.

 

WheelSecure2024-05-05roue2.thumb.jpg.758d2ff7d847fd9f53870682a63505c9.jpg

 

WheelSecure2024-05-05roue2bm.thumb.jpg.79ce3a4ca8dd6ddb2018f0d381269f27.jpg

 

WheelSecure2024-05-05roue3.thumb.jpg.0da06528732d43c1f4fc50fc1eae25b5.jpg

 

Après ça une bonne bière en refaisant le monde...

 

Puis un tour de manège ! Je les ai emmené à tour de rôle en passager de la Cobra. Pour le patron "technique" c'était un rêve encore inaccompli. Pour l'autre une joie sans nom de tester à nouveau...

 

WheelSecure2024-05-05roulage3.thumb.jpg.987d3dbc26b04738f49c560c1bdbdfaa.jpg

 

Voilà, on s'est fait plaisir... Et je vais rouler tranquille !

 

J'ai retenu l'idée principale : si un clou ou autre pénètre dans le pneu, il faut le retirer délicatement et rouler aussitôt afin que le réparation se fasse. C'est magique ce truc.

 

:hot:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, liquide préventif comme j'utilise en VTT. J'espère que ce produit n'est pas nocif pour le pneu s'il stagne trop longtemps dans les pneus d'un véhicule que l'on utilise très peu; j'ai déjà vu le caoutchouc ramollir à cause de ça. Normalement, il faut aussi faire un complément de temps en temps car en chauffant certains produits composant le liquide s'évaporent. Tu nous diras ton retour sur cette marque que je ne connais pas. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'ai beaucoup discuté avec l'associé "technique" sur les tests réalisés, tant sur les pneus que sur les métaux. C'est lui qui a été à l'origine du produit.

 

Ce produit est totalement inerte.

 

Cela m'a rassuré, et a rassuré mon mécano, car les jantes en magnésium sont particulièrement fragiles et on l'idée malheureuse de casser si elles sont maltraitées...

 

Oui, je vous ferai un retour... si j'ai quelque chose à dire ! Normalement il ne doit plus rien se passer... Les vibrations d'installation sont terminées, je vais juste oublier que le produit est là...

 

😉

 

J'ajoute que les pneus de VTT certainement utilisent l'un des produits "basse vitesse". Par contre en haute vitesse je crois qu'il n'y a pas de concurrence !

:spamafote:

Modifié par ched
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui vient d'acheter le kit réparation crevaison ce week-end 😁

Je ne savais pas que tu avais des jantes en magnésium 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En achetant la voiture je ne le savais pas non plus, je pense que le précédent propriétaire l'ignorait aussi.

 

C'est au changement de pneus bien plus tard que l'on a vu les références des jantes, et que l'on a compris qu'elles étaient en magnésium...

 

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ched.

Sympa ce produit , a voir dans le temps comme dit plus haut ;) 

Je ne savais même pas que des jantes pouvaient être en magnésium .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le souligne Blue, on a fait des jantes en magnesium pour obtenir une diminution du poids suspendu...

 

Alors non, @blue427, je n'ai pas d'idée sur le poids de ces jantes. Moins lourdes que les tiennes certainement ! :W

 

Bon, si cela peut te permettre d'atteindre le poids cible de ta voiture, on pourra toujours discuter d'un échange...

 

:sol:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carmen a fait son baptême de circuit pendant les Cobra Days !

 

Nous avions réservé pour nous le circuit de Mornay pendant deux heures vendredi et on s'est régalé ! J'ai fait un peu tout chauffer, moteur, pneus et frein, mais aucun problème à déplorer !

 

:sol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Trop cool cette sortie, un circuit réservé juste pour le club c'est le top. 🤩

Vous avez dû vous éclater... 😉

Modifié par COB L.A.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui... chacun a roulé à son rythme et à sa main, pour se faire plaisir. Aucune compétition.

 

Ceux qui voulu rouler tranquillement l'ont fait, ceux qui voulaient attaquer l'on fait aussi... pas de pression, rien que du plaisir !

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...