Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Présentations

replique PGO

jef45600
 Partager

Messages recommandés

ched

A l’œil, aucun doute, c'est bien une PGO !

A voir de près, mais elle semble propre sur les photos.

Effectivement, un 3,5 ou un 3,9 Rover ne peut atteindre une telle puissance. Tu peux tabler entre 150 et 180cv, ce qui donne des performances honorables pour une voiture légère. Il y a même la boîte à air d'origine du Range Rover donneur ;)

A mon avis cette voiture mérite que l'on s'y intéresse.

Et le fait que le tachymètre soit en Miles ? Normal çà ?

Sinon, avec une prépa Edelbrock, combien de cv peut-on espérer avoir ?

Il y a 13 heures, JL-Z a dit :

Ce n'est pas à mon humble avis le genre de détail sur lequel il faille focaliser pour cataloguer le sérieux d'une offre. L'AC Cobra ayant d'origine un indicateur de vitesse gradué en mph, bon nombre de répliques ont repris cette particularité. Par ailleurs, l'indicateur de vitesse étant raccordé par un flexible sur la boite de vitesse, il est important d'avoir à minima le compteur correspondant à l'origine de celle-ci ... et tout en ayant la même bande de roulement que les pneus du véhicule "donneur". Si la boite provient d'une voiture anglo-saxonne, il faut obligatoirement  lui associer un compteur gradué en mph, sous peine d'avoir une mesure de vitesse erronée. La conversion reste toutefois possible à condition de revoir le rapport des pignons (situés dans le boite) qui entrainent le câble de ce compteur.

Le 03/06/2022 à 18:29, JL-Z a dit :

Sinon, avec une prépa Edelbrock, combien de cv peut-on espérer avoir ?

Nanard a répondu pour le compteur de vitesse. J'ajouterai juste que l'instrumentation est une détail que changent facilement les propriétaires. La carrosserie d'abord, le moteur ensuite, sont de bien meilleurs révélateurs de la marque.

Avec une bonne prépa à la sauce anglaise, un Rover peut passer les 200cv. Pour ce que j'ai pu lire depuis que je m'intéresse à ce moteur espérer 250cv c'est faire preuve d'un optimisme excessif...

Mais c'est un bon moteur, léger et fiable, souple, qui fait un doux bruit de V8, aux consommations raisonnables.

Je n'ai jamais testé les culasses Edelbrock, j'avais à l'époque préféré des culasses "stage III" de chez RPI. Ce moteur est le seul V8 de la production anglaise, il a donc attiré les meilleurs préparateurs anglais et c'est sur cette Île que l'on trouve les meilleurs développements !

:)

Ah !

J'en avais un sur Carmen qui ne rentrait plus sous le capot après réfection du moteur et changement de la pipe d'admission.

Va jeter un coup d’œil sur le post consacré à Carmen, on le voit bien sur les premières photos... s'il te semble à vue de nez conforme à tes désirs j'irai prendre ses dimensions pour confirmer. Mais bon, je crains qu'il ne soit trop grand...

Tu me dis.

;)

Le 15/11/2022 à 07:37, jef45600 a dit :

un petit coup de main svp je recherche un filtre a air rond diamétre 245 mm ext 210 intérieur et hauteur 50 a 55 mm max

Merci d avance

Salut @jef45600

Voilà la cartouche que j'ai trouvé se rapprochant le plus des dimensions recherchées: (H=50 mm, De= 247 mm et Di= 208 mm)

917318568_airfilterJef45.thumb.jpg.ac71108ccb3802f9130fc84061b70570.jpg

Tu trouves ça ici dans le catalogue WIX Filters sous la référence 42083 après avoir sélectionné:

- Air filter

- et Round/oval shaped air filters

1345169029_airfilterJef452.thumb.jpg.99ff98d7aa149d5acd8b19def7dad34e.jpg

Début de la liste des cartouches de filtres à air ronds de 50 mm de haut.

Si c'est un filtre à air complet que tu recherches, il faudrait préciser aussi le diamètre de l'embase de ton carburateur 😉

Modifié par nanard289

Le 17/11/2022 à 15:36, nanard289 a dit :

Salut @jef45600

Voilà la cartouche que j'ai trouvé se rapprochant le plus des dimensions recherchées: (H=50 mm, De= 247 mm et Di= 208 mm)

917318568_airfilterJef45.thumb.jpg.ac71108ccb3802f9130fc84061b70570.jpg

Tu trouves ça ici dans le catalogue WIX Filters sous la référence 42083 après avoir sélectionné:

- Air filter

- et Round/oval shaped air filters

1345169029_airfilterJef452.thumb.jpg.99ff98d7aa149d5acd8b19def7dad34e.jpg

Début de la liste des cartouches de filtres à air ronds de 50 mm de haut.

Si c'est un filtre à air complet que tu recherches, il faudrait préciser aussi le diamètre de l'embase de ton carburateur 😉

Merci Bernard

Le 17/11/2022 à 20:16, Poorky69 a dit :

Merci Poorky69 , avec toutes c infos je devrais trouver mon bonheur

Le 25/02/2023 à 12:46, jef45600 a dit :

Un petit coup de main les jeunes , il y a t il parmi vous, un érudit saurait il le pas de la  sonde de pression d huile sur un bloc V8 Rover  ?

1/8x27 NPT

1/4x19 BSP

1/2x20 UNF

En vous remerciant d avance

Ami Jef  :bonjour:

Bien que ne faisant malheureusement plus parti des "djeunes" et pas encore des érudits, voici à propos de ce "capteur" les infos trouvées sur Internet (le terme "sonde" étant ambigüe, j'ai mis 2 réponses):

1) Transmetteur de pression d'huile (qu'on peut trouver ici):

1/2 UNF (1/2 x 20)

2) Manocontact pour alarme de pression basse:

Description d'un fournisseur :

DESCRIPTION: Oil Pressure Switch

Housing Colour: Black,

Switch Point: 2.9-5.1 Psi,

No. of Pins: 1

from Pressure: 0.19 Bar, to Pressure: 0.34 Bar

Size Mm: Spanner Size: 22

Thread Size: 1/4inx18 Npt,

😉

Le 25/02/2023 à 16:50, nanard289 a dit :

Ami Jef  :bonjour:

Bien que ne faisant malheureusement plus parti des "djeunes" et pas encore des érudits, voici à propos de ce "capteur" les infos trouvées sur Internet (le terme "sonde" étant ambigüe, j'ai mis 2 réponses):

1) Transmetteur de pression d'huile (qu'on peut trouver ici😞

1/2 UNF (1/2 x 20)

2) Manocontact pour alarme de pression basse:

Description d'un fournisseur :

DESCRIPTION: Oil Pressure Switch

Housing Colour: Black,

Switch Point: 2.9-5.1 Psi,

No. of Pins: 1

from Pressure: 0.19 Bar, to Pressure: 0.34 Bar

Size Mm: Spanner Size: 22

Thread Size: 1/4inx18 Npt,

😉

Super  , un grand Merci Bernard .

Salut @jef45600,

Pour quel usage ?

Pour tableau de bord et instruments, en 30 lumens, je trouve du blanc froid chez mon fournisseur, Lasercar.fr

Mais dans une gamme plus puissante, en 210 lumens, il y a blanc froid et blanc chaud : https://www.lasercar.fr/signalisation/155-799-t10-led-210-lm-serie-pro-can-bus.html#/71-quantite-l_unite/83-couleur-blanc_chaud

Maison sérieuse. Ils m'ont fourni tout ce qu'il me fallait pour Carmen, et quand j'ai eu un problème de centrale électrique ils me l'ont changée tout de suite !

;)

Le 23/03/2023 à 20:16, jef45600 a dit :

Bonsoir messieurs  je cherche des ampoules led T10 5w blanc chaud avez vous des pistes. Je ne trouve que du blanc froid 🥶

Salut Jef

Recherche récemment effectuée; ▶️ MP 😉

As-tu encore le système d'origine, ressort distinct de l'amortisseur, ou es-tu passé en combinés filetés comme certains l'ont fait sur ce train avant ?

Supposant que tu as gardé le montage d'origine, mais mes souvenirs n'étant pas assez précis et mes photos pas assez nombreuses, je ne me souviens pas si on peut mettre une cale à une extrémité du ressort d'origine. 1ère piste.

2 ème piste, mettre un ressort un peu plus long.

3 ème piste, passer aux combinés filetés (des Spax par exemple). On fait alors le réglage du hauteur avec l'amortisseur.

:hello: