Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Zebra


Invité §mis062Db

Messages recommandés

Invité §mis062Db

Salut à tous

 

Voilà j'aimerai passer mon permis moto en 2003 seulement je ne sais pas trop où m'adresser (enfin dans une moto école ça je sais :lol: :lol: :lol: )

 

J'ai entendu parler des moto écoles zebra qui proposent de passer le permis en 5 jours. Qu'en pensez vous amis motards sachant que je n'ai jamais pratiqué et que en + je suis une fille qui fait 1.58m ce qui risque d'être + dur pour moi (enfin ce qui est dur c'est la taille pas le fait d'être une fille :lol:)

 

J'attends votre avis et si certains connaissent des moto écoles sympas sur le 94 je suis preneuse +++

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant774ef

:coucou:

Les stages sont biens parce qu'ils ont un bon taux e réussite, et y'a pas de perte de temps! :oui:

Par contre, niveau qualité d'apprentissage c'est pas terrible! :L

En fait t'as pas le temps d'assimiler les techniques! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis062Db

en fait ce que tu me dis c'est que bien pour ceux qui maîtrisent un minimum une moto mais pour ceux qui ont tout à apprendre comme moi c'est craignos et cela risque de me coûter très cher !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant774ef

Exactement! :oui:

Ca risque surtout de tout couter un echec à l'exam et dans le cas où tu l'aurais, une grosse gamelle rapidement! :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TYB743BN

J'ai bcp entendu parler de Zebra, c'est une bonne école...le problème c'est que n'ayant aucune experience...tu vas rouler un max pdt une semaine, tu vas avoir ton permis et apres?

Faudra que tu aies la moto tout de suite apres pr commencer à rouler sinon tu oublieras vite et tu appréhendras par la suite...

moi ça me tentait au départ mais j'ai renoncé...je pense que c'est pr les gens qui ont déjà une experience de la moto et qui n'ont pas trop de tps à perdre...ceux pr qui c'est une formalité...mais je me trompe peut être...en fait je sais pas trop :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis062Db

ah mais non non moi ze veux pas ça :non: :non: :non: !!!!!

 

Au fait rassurez moi y'a bien des motard(e)s qui font 1.58m :??: :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed 871VO

Moi je l'ai passé "à la traditionnelle" ... Je m'explique : dans une petite moto école qui a pour mot d'ordre de donner autant d'heures aux éleves que nécessaire ... C'est à dire que celui comme moi qui passe son permis au bout de 10 heures (plateau + route) paye le même prix que celui qui y reste 6 mois ... C'est plus cher que les écoles du type Marietton (3000 balles contre 1500) :colere: mais le taux de réussite n'est pas loin de 100 % (en plus si nécessaire compris dans le forfait ils te font repasser le code)

Bref, tu l'as compris je préfère :love: les petites structures au usines à permis parce que là le moniteur est un vrai motard :good: et tout se passe dans une ambiance tout ce qu'il y a de plus agréable ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TYB743BN

ah mais non non moi ze veux pas ça :non: :non: :non: !!!!!

 

Au fait rassurez moi y'a bien des motard(e)s qui font 1.58m :??: :??: :??:

Beh d'ici peu y aura toi :W :W

Sinon demande à Eden... ( :D )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis062Db

Moi je l'ai passé "à la traditionnelle" ... Je m'explique : dans une petite moto école qui a pour mot d'ordre de donner autant d'heures aux éleves que nécessaire ... C'est à dire que celui comme moi qui passe son permis au bout de 10 heures (plateau + route) paye le même prix que celui qui y reste 6 mois ... C'est plus cher que les écoles du type Marietton (3000 balles contre 1500) :colere: mais le taux de réussite n'est pas loin de 100 % (en plus si nécessaire compris dans le forfait ils te font repasser le code)

Bref, tu l'as compris je préfère :love: les petites structures au usines à permis parce que là le moniteur est un vrai motard :good: et tout se passe dans une ambiance tout ce qu'il y a de plus agréable ... ;)

 

 

ba voilà c'est exactement le genre de moto école que je cherche !!!

Pas des usines mais où on te laisse le temps d'avoir une formation solide!!!

 

Je me répète s'ils y'en a qui ont des coordonnées dans le 94...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi !

 

je sais pas ou tu habites dans le 94 , mais a Pontault Combault , dans le 77 , limite 94 , ya une super moto ecole ( c est celle ou j etais ;) ) qui est du style petite entreprise pepere , mais surtout le boss est UNE boss(e) !!

 

et elle est super cool , surtout avec les filles....

 

c est FUN CONDUITE , a pontault- C.. donc , et y a 2 adresses.... a toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede617uC

:coucou:

Alors d'abord, pour les stages de 5 jours, je te les déconseille... Perso j'étais dans ton cas, jamais touché une moto de ma vie, et sincèrement en 5 jours je trouve ça trop court pour pouvoir conduire en toute sécurité...

Ensuite pour la taille ne t'inquiètes pas, je mesure 1m63 et demi (et je tiens énormément au demi centimètre c'est lui qui fait toute la différence) et je touche les deux pieds par terre et même pas sur la pointe... Alors à 5 cm près...

Voilà, sur ce bon courage ... et bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon531HO

:coucou:

Alors d'abord, pour les stages de 5 jours, je te les déconseille... Perso j'étais dans ton cas, jamais touché une moto de ma vie, et sincèrement en 5 jours je trouve ça trop court pour pouvoir conduire en toute sécurité...

Ensuite pour la taille ne t'inquiètes pas, je mesure 1m63 et demi (et je tiens énormément au demi centimètre c'est lui qui fait toute la différence) et je touche les deux pieds par terre et même pas sur la pointe... Alors à 5 cm près...

Voilà, sur ce bon courage ... et bonne route !

 

jaime le coup du demi centimetre :D

 

et il existe des selles creusé qui au cas ou te permettront de gagner les 5 cm qu il manque si ca le fait pas.

tu as pas un pote qui a une becane que tu teste voir si tu touche ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar508uq

ah mais non non moi ze veux pas ça :non: :non: :non: !!!!!

 

Au fait rassurez moi y'a bien des motard(e)s qui font 1.58m :??: :??: :??:

 

Salut :coucou:

 

Comme les autres, je te deconseillerai vivement les stage accéléré :)

c'est pas mal pour ceuix qui ont deja la maitrise de conduite de la moto, mais pour les newbies qui n'ont jamais roulé en bécanes c'est du suicide !

ton cerveau n'a pas le temps d'assimiler a long terme les infos que tu vas lui envoyer, resultat tu sera pas sur de toi.

 

Pour ce qui est de ta taille, j'ai passé mon permis avec une charmante demoiselle qui devait la taille non moins charmante de 1.56m, et elle touchait le sol sur une XJ600n classique. Donc je vois pas ou est le prbleme.

C'est clair que tu roulera jamais sur une ZX12R ou une Hayabusa, mais sur un R6 tu sera plus a l'aise que moi avec mes 1.96m :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tri845uH

encore un caisseux qui passe du bon cote de la force !!

ca fait plaisir :bien:

 

bah moi, j ai jamais fait de moto école, mais je pense que tout le monde a raison de te deconseiller un permis en 5 jours.

 

bienvenue chez les tarmos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ça dans ma jeunesse, stage intensif sur 5 jours.

 

J'avais bien aimé, bonne ambiance et on perd pas de temps. D'ailleurs, j'avais eu le permis sans trop de problèmes.

 

Par contre, je me rappelle que le moniteur m'avait privé de kawa 650 pendant 1 journée, parce que je tapais des wheels sur le parking dès qu'il avait le dos tourné :D :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

:coucou: Blackink ;)

 

Et oublie le permis en 5 jours, spa bien :nanana: déja qu'en deux mois tu en ressors à peine formé(e) :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jab822UW

non pas de permis en 5jours :nanana:

 

tu va apprendre a etre une pilote en 5jours, et 5 jours apres tu sera plus piloter si tu ne conduit pas de suite derriere :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...