Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Le fameux Rallye "Infernal"


Invité §jol871MZ
 Partager

Messages recommandés

J'ai un peu avancé sur ma Muschang "série presse", déjà en changeant les roues pour des modèles prélevés sur une 4L des Postes. Pour l'instant mon facteur ne m'a rien dit :siffle:Je compte sur votre discrétion pour qu'il en reste ainsi. :chut:

 

L'ajustement pour les arrières n'est pas une partie de rigolade; le train ar est fixé sur un berceau vissé, et les roues sont également vissées de part et d'autre, sans barre d'accouplement : heureusement Dremmel est ton ami.

 

Avec les anciennes roues, j'ai pu mettre la seconde roue de secours.

 

J'ai fabriqué les quelques décals qui me manquaient, comme les plaques "rallye Infernal", et comme un couillon, j'ai oublié de faire l'immat. Ce sera pour un prochain tirage d'une feuille, tout comme le Muschang du pare brise qui devra être imprimé sur un fond transparent.

 

IMGP0053.thumb.JPG.be2f6d38f5e1689c36d0f4a969f9d5bc.JPG

 

J'ai rien trouvé de bien dans mes chutes de photodec, pour refaire la grille de capot ar. Peut-être que l'ami Gérard trouvera un truc du tonnerre pour modifier la sienne ?

 

Prochain projet, Jidé et Dauphine Quéron du critérium des Cévennes. Ca va être chouette de ne plus travailler dans la boue :hap:

 

PTB :coucou:

 

 

Modifié par Porsche the Best
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe PTB ! 👍👍👍   tu as bien fait de changer les roues. J'espère que ton facteur comprendra que c'est pour la bonne cause .....

J'avoue que je n'imaginais même pas qu'elle rendrait aussi bien. 

 

J'avais pas fait attention au montage des roues AR : effectivement tu as dû t'amuser pour les remplacer tout en gardant le pont (qui ressemble fort au Sinpar). Le rendu du châssis est excellent. Avec une scie fine X'Acto tu crois que je vais y arriver ? (j'ai pas de Dremel).

 

Quand même quelque chose m'interpelle : il y a deux moteurs, un à l'avant l'autre à l'arrière : pourquoi y a t-il un arbre de transmission entre l'avant et l'arrière ? J'avais pour la Rodeo Thérier de l'Infernal 72 réalisé un châssis Sinpar, l'architecture était semblable avec un seul moteur.  Ils n'auraient pas copié le châssis de la Rodeo série presse même collection des fois ? (je ne sais pas comment il est). 

 

Bon, c'est pas une raison pour bouder le plaisir d'avoir pour une fois des autos de Rallyes TT au 1/43  surtout si elles engendrent d'aussi belles transformations .... j'espère que cette série reviendra sur cette discipline. Il y a eu déjà 3 modèles avec la R4 Sinpar du Rallye des Cîmes.

Pour la grille de capot je n'ai hélas rien de mieux à suggérer.

 

Les protos des Cévennes ..... hummmmm !!!!!

 

 

IMG_2843.JPG

16-05-23 f - Copie.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, bugybugy a dit :

Superbe PTB ! 👍👍👍   tu as bien fait de changer les roues. J'espère que ton facteur comprendra que c'est pour la bonne cause .....

J'avoue que je n'imaginais même pas qu'elle rendrait aussi bien. 

 

J'avais pas fait attention au montage des roues AR : effectivement tu as dû t'amuser pour les remplacer tout en gardant le pont (qui ressemble fort au Sinpar). Le rendu du châssis est excellent. Avec une scie fine X'Acto tu crois que je vais y arriver ? (j'ai pas de Dremel).

 

Quand même quelque chose m'interpelle : il y a deux moteurs, un à l'avant l'autre à l'arrière : pourquoi y a t-il un arbre de transmission entre l'avant et l'arrière ? J'avais pour la Rodeo Thérier de l'Infernal 72 réalisé un châssis Sinpar, l'architecture était semblable avec un seul moteur.  Ils n'auraient pas copié le châssis de la Rodeo série presse même collection des fois ? (je ne sais pas comment il est). 

 

Bon, c'est pas une raison pour bouder le plaisir d'avoir pour une fois des autos de Rallyes TT au 1/43  surtout si elles engendrent d'aussi belles transformations .... j'espère que cette série reviendra sur cette discipline. Il y a eu déjà 3 modèles avec la R4 Sinpar du Rallye des Cîmes.

Pour la grille de capot je n'ai hélas rien de mieux à suggérer.

 

Les protos des Cévennes ..... hummmmm !!!!!

 

 

IMG_2843.JPG

16-05-23 f - Copie.JPG

 

Je pense que la scie X-Acto fera le job (encore que je préfère la scie chien fidèle :bah:), mais alors tu vas t'amuser, parce qu'il ne suffit pas de faire sauter les roues, mais aussi de réduire l'épaisseur du porte moyeu sinon, les roues ar dépasseront des ailes, style Ford Muschang dragster. (hahaha ! on se poil ici :whistle:). Il te faudra donc bien limer aussi (à deux,  ce n'est pas forcément désagréable :siffle:)

 

Pour le tube de transmission, c'est vrai que je n'ai pas fait trop gaffe, et comme la chose ne se voit plus une fois posée sur le socle. Mais que le fabricant réutilise un châssis existant me parait pas déconnant....ils sont capables de tout pour gagner 3 francs 6 sous.

 

Pour l'histoire de la grille de capot moteur, je ne t'en veux pas, même si tu m'as terriblement déçu sur ce coup :non:.

 

Il faudra juste éviter que cela se reproduise si tu veux que l'on te garde ici :sarcastic:

 

:coucou:

 

PTB

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nouveau projet en cours sur le thème de l'Infernal : la DS21 de Naillet en 1974.

Seulement j'aimerais avoir confirmation que la 97 est bien la bonne. J'avais anvie au départ de la faire version Chemins Creux où elle a gagné avec Malherbe au volant mais je n'ai qu'une photo, très insuffisant.

Photos jointes :

- la 97 de l'Infernal

- la 44 des Chemins Creux

- la base Norev

- état à ce jour

P&Vallées Malherbe.jpg

ChCx74 Malherbe 1er.jpg

19-08-02 a - Copy.JPG

22-04-10 g.JPG

22-04-10 m.JPG

22-04-03 k.JPG

Modifié par bugybugy
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2017 à 11:25, leglode2 a dit :

15 ans d'assistance et de photos avec Gil.

1.jpg

 

 

J'ai une photo de Gil au Rallye de la Côte Fleurie 1972 ou 73. Alpine 1300 S n°11

J'étais son co-pilote.

Cà t'intéresse ? Mail : nedelegg arobase gmail com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour nedelegg,
Je suppose qu'il s'agit de Gil Arnault, non ?
Merci de cette proposition.
A titre personnel tout ce qui touche de près ou de loin aux Rallyes TT ou aux buggies m'intéresse. C'est tellement difficile de glaner des infos sur les pilotes, leurs autos, leur parcours, leur palmarès.
Donc pour moi la réponse est un grand "OUI". Je connais très peu de choses sur Gil Arnault. Si tu as été son navigateur tu dois avoir beaucoup d'anecdotes à raconter ..... 
J'ai essayé d'envoyer un mail à ton adresse, avec @ bien sûr : ça ne passe pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De temps en temps sort de mon "atelier" une auto de Rallye TT, et c'est justement le cas aujourd'hui : le Land vainqueur du Rallye des Cimes 1967 (Gossin)

Le voici en photo avec son compère du Rallye Infernal 1969. reste des mini choses à faire mais il est quasiment terminé. 

 

24-02-18 o.JPG

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est pas l'Infernal mais elle a été évoquée p12 : la R4 Sinpar a carrosserie Muschang de Lucien Collet, vainqueur du Rallye des Cimes 1968.

Elle faisait alors partie de mes projets. Elle n'attend plus que ses décals qui sont en cours de réalisation chez Artecno  Décals (Espagne)

Plus de travail que je pensais mais intéressant.

PTB se demandait ce qu'était le logo derrière l'aile AV : j'ai la réponse car la R4 de Collet le portait aux Cimes. Ils avaient oublié de l'enlever ? Petit rappel pour se faire plaisir ? Du coup j'en ai fait faire deux de plus ....

 

24-07-28 h.JPG

24-07-28 j.JPG

1970 - Copy.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien de l"Infernal cette fois mais beaucoup moins avancé : le buggy Ray Ban dessiné par Yves Sunhill, piloté par Porter. Cette fois il s'agit d'une quasi création même s'il reste quelques bribes du buggy Sunhill du Dakar 80 que j'avais sorti à l'époque adc. Le reste à faire est conséquent sur celui-là !

24-08-10.JPG

IMG_6878.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...