Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voiliers

cloque sur du gel coat?


Invité §wat311Zj

Messages recommandés

Invité §wat311Zj

bonjour,

 

j'ai un mattia F18 de l'année 1998 (un catamaran de sport en 18") qui est concu avec de la resine epoxy et non polyester (3 modeles ont été crée pour des competiteurs). bref de plus de en plus de cloques apparaissent entre le gel coat et la resine. quand on perce les cloques un liquide orange/jaunatre s'en echape sans odeur particuliere. de diametre variable de 1 mm a 15mm. les cloques ont atteind une coque sur son flanc exterieur et sur le pont avec une surface d'environ 2m². L'autre coques est atteinte sur une surface 1m² au niveau de son flanc exterieur.

es que quelqu'un sait de quoi il s'agit?

l'osmose ne peut se faire que sur des resines polyester non?

y a t'il des traitement?

pour l'hivernage j'ai percé la quasi totalité des bulles de gel coat pour eviter l'agrandisssement de celles ci. Qu'en pensez vous?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre485vn

Bonjour, sans hésitez je dirais osmose...! Mauvaise préparation du support ou autre, ce qui ouvre la vois a cette cochonnerie, pas d'autre solution que le pelage des surface les plus toucher et en suite une réparation classique, attention le liquide sortant ce propage très vite entre les couche de résines...! Tu a de la chance ci cela ne recommence pas dans les mois voir les années qui suive.

 

KENAVO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win626Ka

salut tout l'monde

 

j'aurais dit comme toi, mais peut-être à tort, que l'osmose ne se manifeste que sur de la résine polyester parce que le principe de la résine epoxy est dêtre 100% étanche donc l'eau ne peut pas s'infiltrer dans ce matériaux et donc il ne peut y avoir d'osmose......

 

dans le doute il faudrait que tu goutes (sur le bout de la langue ça n'est pas dangereux) le produit qui suinte des cloques et si il a un gout de vinaigre c'est bien de l'osmose et dans ce cas il faut effectivement décaper le gel coat et procéder, après séchage complet (moins de 5% d'humidité dans la coque) à un traitement classique des coques osmosées à la résine epoxy

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...