Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général

peinture de mon bateau

Invité §cTF015xq

Messages recommandés

Invité §cTF015xq

Bonjour a tous

Voila, je viens d' acheter un bateau en polyester de 4 metre, il est pas tout jeune LOL et j aimerais que vous me conseiller comment faut t il si prendre??

La peinture a un peu craquer a certains endroits mais la coque est niquel.

Il est de couleur blanc et on ma dit qu il fallait peindre avec une peinture antifuling

Comment dois- je procéder ? Combien de litre faut il ? Faut il obligatoirement passer une sous couche ?

Merci :) ))

Invité §AMB744Va

Un bateau se peint avec une laque mono ou bi composant extérieur elle doit être résistante aux UV, le mode opératoire prévoit comme pour toutes peintures un ponçage de la surface une application de sous couche et application de la laque en plusieurs couches, il suffit de respecter les indications d'utilisations sur les boites.

L'antifouling est une peinture sous marine prévue pour empêcher le développement d'algues et de coquillages sous la coque.

Elle n'est nécessaire que pour les bateaux immergés plus de quelques semaines par an.

Elle est également appliquée après un primaire époxy.

Invité §cTF015xq

Bonjour

D' accord pour la préparation :) merci

Et donc que me conseiller vous comme produit de gamme normale?

Je vais le rentrer automatiquement apres chaque sortie le Meme jour, il restera jamais une nuit dans l eau

Invité §AMB744Va

Je n'ai pas de marque à vous conseiller, logiquement tous les produits du marché se valent, reste les différents tarifs parfois disparates et ce n'est pas forcément les plus chers les meilleurs ?!

Puisque le bateau sera sorti d'eau tous les jours: pas besoin d'antifouling (toujours ça d'économiser!) .

Invité §AMB744Va

Mise à part qu'il s'agit d'une publicité (je laisserais le soin au modérateurs de la supprimer).

20 € ou 19 les 2 bombes, ce n'est pas très économique pour repeindre un bateau de plusieurs mètres et absolument pas le produit nécessaire dans le cas présenté!

Invité §Nep748hC

lol.gif Moi je vois assez nettement un post qui va être supprimé ! J'y peux rien, c'est un don de naissance sol.gif

Invité §Nep748hC

On peut superposer les couches d'anti fouling, mais au bout de quelques années il faudra gratter pour enlever le tout.

L'autre solution est de gratter une bonne fois et de repartir avec de l'anti-fouling érodable : on peut superposer les couches chaque année sans créer de sur épaisseurs.

On peut repeindre une coque au rouleau laqueur (poil ras), le résultat dépendra du talent du peintre ...

Invité §Nep748hC
:o Correction : sur un autre fil je vois que tu parles d'un bateau sorti de l'eau après chaque utilisation => Tu peux te passer d'antifouling.

Bonjour et merci de ta réponse.

Oui, le bateau a bien 1 antifouling mais est plutôt délavé et étant donné que ce bateau ne séjournera pas dans le port je peux bien sur m'en passé, mais je ne peux pas le laisser comme ça, c'est pas chouette.

Pour infos j'ai signé hier soir et j'en prend livraison le 28 Aout.

sinon comment procède t-on pour exporter une photo?

Merci

Bonjour et merci de ta réponse.

Oui, le bateau a bien 1 antifouling mais est plutôt délavé et étant donné que ce bateau ne séjournera pas dans le port je peux bien sur m'en passé, mais je ne peux pas le laisser comme ça, c'est pas chouette.

Pour infos j'ai signé hier soir et j'en prend livraison le 28 Aout.

sinon comment procède t-on pour exporter une photo?

Merci

Voilà la photo de mon bateau prise sur le parc de occasse. Il s'apellera "ROM I"

Bonjour,

Je dois repeindre mon bateau avant de le vendre et aussi faire la sous marine .

Ma ou mes questions sont :

Un primaire pour peinture peut'il faire aussi pour primaire antifouling ??

Il vaut mieux commencer par peindre le hors d'eau et finir par l'antifouling ou le contraire ??

Quel scotch de masquage utiliser ,un qui s’enlève sans laisser de trace de colle ?? car jusqu’à présent celui que j'utilise laisse toujours de la colle .

P1020215.jpgP1020216.jpg

Merci :::::::

A++

Invité §AMB744Va

Faire un antifouling sur ta coque ne servira à rien pour le moment puisque tu le vends !

Fais lui une laque sur l'ensemble de la coque.

Utilises de la bande cache TESA rouge, la colle ne se transféra pas au support.

Faire un antifouling même si je le vend ,pourquoi ça ne servira à rien ??

Si c'est pour le faire après la vente il faudra jouer du papier de verre .

C'est pour cela que j’aurai voulu le faire en même temps comme la coque est poncé complètement .

Maintenant si le bateau doit être à l'eau que temps en temps ,il n'en a pas besoins .

Peut'on peindre directement sur du gelcoat pastulable ??

Merci pour la bande Tesa .

A++

Invité §AMB744Va

Un antifouling traditionnel devient inerte si il n'est pas immergé au plus tard entre 30 à 45 jours après son application en fonction du fabriquant.

Donc plutôt que de mettre un antifouling pour faire joli, peint directement la totalité de ta coque.

L'antifouling sera appliqué sur un primaire mono ou bi composants sans ponçage, quelques jours avant la mise à l'eau du bateau par son nouveau propriétaire.

Antifouling utile, si celui ci le laisse à l'eau plusieurs semaines consécutives, sinon inutile pour des sorties à la journée, avec sorties et mises à l'eau systématiques.

Peut ton peindre directement un gel coat spatulable, oui, mais un primaire est préférable pour une meilleur tenue dans le temps.

Très bien , j'ai tout compris .

J'avais pensé à l'antifouling car la saison dernière je me suis fais avoir pour parler poliment ,je l'avais laissé toute la saison à l'eau et même en sortant assez souvent ,la faune et flore était hyper présente ,donc je m'était dis ,une fois mais pas deux. Mais comme tu le précise , c'est pour le vendre , le prochain proprio (s'il y a ) lui le ferra s'il en a besoin.

Donc je peindrai la coque complète avec la peinture .

Ce qui m’embête un peut c'est qu'a des endroits on y voit la fibre après ponçage (machine) donc que faire ??

Passer la totalité au gel coat, après primaire peinture, et ensuite peindre ??

Merci pour ton implication .

A++

Une autre question ,puisque j'y suis ange.gif

Je voudrais aussi repeindre le capot de mon yam 50 cv 4 temps ( c'est quand même étonnant avec ce que je voies sur ces 4 temps la peinture ou le vernis fout le camp ,sur les anciens 2 temps ça tient mieux avec les années)

Donc comment trouver la réf de peinture Yam , existe t'il des peintures en bombe , faut'il aussi passer un primaire après la préparation ..????P1020208.jpg

Merci!!!!jap.gif

Invité §AMB744Va

Pour ta coque primaire sur la fibre et peinture.

Pour la peinture du capot, elle s'appelle bluish grey, tu peux la trouver dans le réseau YAMAHA sous la référence YMM-30400-GM-00 avec un vernis mono composant YMM-30400-TC-00. http://www2.yamaha-motor.fr/2013/accessoires/marine/appli.htm

Tu peux également la trouver sous d'autres marques, chez les shipchandlers, ce gris est celui appliqué sur les moteurs depuis 1994 .

Le primaire est recommandé mais pas obligatoire sur ton capot si il est correctement préparé, ponçage fin, dépoussiérage et dégraissage.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...