Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général

présentation/demande info au sujet entretien & gestion

Invité §kia221xs

Messages recommandés

Invité §kia221xs

Bonjour à tous...

Je m'appelle Karina habitant le vaucluse et nous avons, mon mari & moi un dufour 365GL depuis 2006 qui est depuis en gestion location dans la baie de Toulon.

Dés les premiers temps la gestion , qui était sensée nous aider aux financement du voilier a toujours était source de problèmes et aujourd'hui six ans après les soucies s’amplifient de plus en plus .

Je viens ici sur le forum pour essayer de mieux comprendre cette situation car je me dis qu'on doit être nombreux dans cette situation d'ailleurs la société de leasing (LOA) ne s'en cache pas de confirmer ceci.

Avec mon mari nous cherchons une solution d'urgence pour rendre plus vivable cette situation car petit à petit ça nous ronge de plus en plus.

Peut-être que sur ce forum quelqu'un peut nous donner des conseils ... des renseignements ... des idées??? de sorte qu'on puisse se projeter dans l'avenir plus sereinement ...

Je vous en remercie par avance

Amicalement K ;)

Invité §kia221xs

Merci beaucoup @chti221

en fait notre plus gros soucie c'est que les factures d'entretien de notre voilier tenue par le gestionnaire sont supérieures aux revenues de la location ... ce qui veut dire que non seulement on paie pleinement le crédit (au départ il était sensé se financer 2/3 par la location ) mais en prime on paie par dessus des factures d'entretien ... en sachant qu'en plus sortie du contexte au printemps on nous a sommé de changer la grand voile et réviser le génois ... ce qui nous a coûté encore 3000 € (on s'en est occupé nous mm) ... c'est une histoire sans fin ...

le hic c'est que le marché d'occasion est saturé et d'autant plus lorsqu'on n'a point de place perso ... puisque kiara-luna bénéficie actuellement d'un placement en rotation du gestionnaire ...

je suis parvenue à plusieurs reprises à faire rallonger notre LOA de sorte de tenir le choc ... mais désormais de ce coté là aussi les solutions sont anéantis.

en BREF on est dans la "PUREE" ... pour rester poli ... whistle.gif

Invité §Pin561Wv

vous ne dites pas dans quelle région vous êtes

mais je pense que certaine pistes sont a explorer

changer de port, de loueur, etc....

ensuite dans le contrat que vous avez signé est il mentionner l'amortissement du crédit ?

louer son bateau est bien loin d'être rentable moins de disponibilité, dégradation etc....

et quand on cesse cette activité pour en profiter il est vétuste et les frais de remise en état souvent colossaux

des amis qui ont un voilier ont renoncer après 2 ans de location il ont démâter et mis le bateau en eau intérieure en suite quand il rejoigne la mer ils font remäter enfin ils navigue a leur gré en profitant davantage de leur investissement

Invité §Nep748hC

Bonjour, si les revenus locatifs sont inférieurs aux coûts d'entretien (augmentés par l'utilisation intensive pas toujours précautionneuse, et c'est un euphémisme !) faudrait voir les conditions pour sortir de ce contrat, mais je suppose que vous y avez pensé.

Votre bateau calant 1,90 la solution eaux intérieures me semble difficile et les ports à flots étant saturés sur la côte d'Azur, il vous reste la solution port à sec.

A voir en tenant compte d'une ou deux mises à l'eau annuelles, sachant que votre bateau nécessitera beaucoup moins d'entretien et sera préservé de l'osmose entre autre ...

Sinon vente, mais en LOA vous risquez d'y laisser des plumes !non.gif

Invité §Pin561Wv

bonjour,

d'où l'intérêt de connaitre la région Neptune les personnes dont je parle sont au port de valence soit a une heure de lyon et 2 jours de la mer

après c'est un autre calcul

Invité §Nep748hC

jap.gif Oui, Karina nous dit que son bateau est à Toulon ... Je pensais à Port st Louis, il doit y avoir une 50taine de milles. Niveau ports tout est saturé dans le coin, mais on peut imaginer le faire mettre à l'eau pour la saison de nav, puis le remettre au sec pour l'hiver.

Je ne sais pas ce qu'ils ont comme congés, avec un 36' tout est possible : Corse, Sardaigne, Sicile, Tunisie ...

... On sort un peu du cadre de la question mais il y a 3 ans (avant les évènements donc) je suis passé à Hammamet où il y avait toute la place qu'on voulait à moitié prix des places Côte d'Azur. Avec les vols low coast ce peut être un bon plan ...

En Sicile également il y avait des places à l'époque.

Invité §kia221xs

merci à vous tous pour vos réponses ...

c'est rigolo "neptune99" on est justement en relation avec port st louis "port napoleon" ... et on va surement opter pour celà ...

le plus drôle est qu'on a été également en contact avec les ports en Tunisie ... avant les évènements car on a fait connaissance d'un couple qui avait rapatrié leur 385GL LA BAS JUSTEMENT ... mais entre temps vu la situation compliqué politiquement il est déjà de retour en France ...

donc on a abandonné cette éventualité

le hic c'est qu'on a encore presque cinq ans de LOA à plus d'un smic par mois et la location de place à sec en prime ça va être chaud ... mais au moins il ne subira plus les locations intensives et du coup nettement moins de frais d'entretien ...

l'idéal ça aurait été qu'il se vende ... mais voilà ... c'est quasiment cause perdue ... le pire dans tout cela c'est qu'on est tellement dégoûté (et plumé )qu'on n'y a plus mis un pied depuis plus d'un an ... quel gâchis!!!!

une chance c'est que les "dufours" vieillissent bien et qu'il a été malgré tout bien entretenu ... mais vu les factures qu'on y laisse encore heureux ...

j'aurais aimé connaître d'autre personnes qui sont dans mm situation ... pour en discuter et voir si on ne peut pas créer une association de défense consommateur ...

en tout cas merci à tous de venir mettre vos petits mots

amicalement karina hello.gif

Invité §kia221xs

bonjour du mercredi mat ....

comme cité ci-dessous tjrs à la recherche de personnes ayant leur bateau en gestion location pour partager les ressentis ...

merci d'avance à tous bonne journée

karina pt1cable.gif

Question: pourquoi les revenus de location ne sont-ils pas à la hauteur de ce qui est prévu ?

Le bateau ne tourne pas assez ? Comment se compare-t-il par rapport aux autres bateaux en gestion ? Qui fixe le prix des locations ?

Invité §kia221xs

hello "googleg"

le gestionnaire s'occupe de tout ... on n'a rien reçu jusqu'en septembre ... à chaque fois que c'est une de nos semaines ils nous demandent (par tel ou mail )s'ils peuvent louer en prime car il y a quelqu'un d’intéressé ... donc on suppose qu'il se loue pas mal ... souvent je tchèque sur leur cite pour voir leur disponibilités ... et les 365dufour souvent en indisponibilité ... (il n'y en a plus que deux dans leur listing )

en septembre on a reçu le détail des semaines de loués accompagné de la méga facture ...

on n'a aucun moyen de vérifier leur dires puisque c'est loin ... donc c'est une histoire de "confiance" ... loué plus ???? réparé moins???? et vu qu'on n'a pas de place ailleurs on n'a pas le choix ... c'est un véritable gouffre financier ...

les prix sont fixes selon saison & grandeur bateau ... ils doivent en avoir une petite trentaine voir plus en gestion ... (sur trois bases en médit et antilles ) ... on n'a plus vu notre voilier depuis plus d'un an ... ce n'est pas sérieux c'est clair mais comme de toute façon il n'y a aucun moyen de discussion ( à chaque fois "menace'' de l'enlever de location ) ...vu qu'on n'a pas de place de port perso on est coincé ... c'est une histoire sans fin !!!!

c'est pour celà que je cherche moyen de comparaison ... et des éventuelles solutions ... car ça devient de plus en plus critique ... on va finir par sombrer à force de galérer ... si encore on était certain qu'en cas d'arrêt de paiement la société de leasing le saisi et qu'on en reste là ... mais mm ça c'est improbable ... :??:

voilà comme une belle histoire au départ ... l'achat d'un voilier neuf ... en quasi auto-amortissement (960€/1600€) vire au cauchemar en très peu de temps ...

Karina

Invité §Pin561Wv

c'est vraiment triste car avoir un bateau petit ou grand est toujours un rêve au départ

j'avoue que financièrement c'est un gouffre mais comme j'y vis tous les weeks je m'y retrouve malgré l'entretien ce qu'il apporte est plus grand

je souhaite que vous trouviez vite une solution car ne pas en profiter pendant un an est déjà une gageure

Invité §kia221xs

merci beaucoup pineokio ... oui espérons qu'on trouve des solutions rapidement

oui c'est réellement un grand gâchis d'autant plus qu'on (mon mari & moi )

s'est "offert" kiara-luna pour mes "40's" en se disant qu'on n'a jamais eu le plaisir d'avoir d'enfants

et que ça serait notre beau & gros bébé ... pfff quand j'y pense

qu'est ce qu'on s'est faite endormir et qu'on a été des grands grands naifs ...

enfin ça sera l'erreur de notre vie mais on trinque depuis lourdement

on se dit qu'il y pire mais voilà en attendant on subit ... pfff

en tout cas grand merci aux personnes qui attachent un tout petit peu de temps

à mon topic ...

bon samedi

karina & co

Invité §Nep748hC

non.gif C'est triste votre histoire Karina ...

Vous êtes apparemment escroqués par des margoulins, si le contrat que vous avez signé le permet sans y laisser trop de plumes rompez le.

Ensuite port à sec, au moins vous pourrez utiliser le bateau pendant vos congés (en Méd il y a beaucoup de mouillages forains et très rarement de problème de port en passager, sauf à vouloir aller à quai le 15 Aout à Porto Vecchio ou à Porquerolles) !

Ne pas naviguer quand on possède un 36' neuf c'est quand même un comble.

Le seul truc qu'on ne peut pas acheter avec des sous, c'est le temps qui passe et qu'on perd en ne faisant pas ce que l'on aime... (c'était ma minute philosophique ! lol.gif)

Pour moi deux options:

- On tire un trait sur le contrat de leasing, on y laisse des plumes, voir si c'est gérable

- On veut se battre car on se sent floué, on revient aux hypothèses de départ qui donnaient le montage viable. Qu'est ce qui a changé par rapport aux hypothèses ? Est-ce que le vendeur a promis monts et merveilles ? Par écrit ? On peut envisager la voie juridique. Après tout, on a le droit d'être naïf, rien ne l'interdit. Mais la loi interdit de profiter des naïfs pour leur vendre n'importe quoi.

Kiara-luna je ne peux que vous souhaiter du courage. Demandez au bailleur de stopper les remboursements pour quelques mois histoire de travailler à tête reposée les différentes options.

Si vous cherchez une place de port, vous aurez plus de chances sur l'arc Montpellier-Perpignan.

Invité §ust260nY

Bonjour,

Vu la météo, je regarde le forum et je tombe sur votre topic.

Beaucoup de désespoir dans ce que vous racontez, pour moi la solution -mais je ne suis ni conseilleur et encore moins payeur- j'arrêterai de banquer, quitte à se faire saisir le bateau ............................. Mais surtout, je demanderai auprès d'un avocat, et oui encore des sous à sortir, la façon de se sortir de ce bourbier, sachant que dans chaque département français, il existe des cabinets d'avocats gratuits (Maison des Avocats, voir dans l'annuaire ou sur internet le n° du Conseil de l'Ordre des avocats pour avoir accès à leurs services)

En attendant ne baissez pas les bras -je sais c'est facile à dire -

Cdt

Invité §fly242lq

bonjour karina,

vous dites ne pas y avoir été depuis un an! et pas moyen d'envoyer une fouine voir si le bateau est dispo ou non? à mon avis c'est cela qui se passe, comme pour les apparts ils louent à votre insu vous sachant loin....

allez y à l'improviste et si j'ai raison faites constater par un huissier vous pourrez récuperer je pense une petite somme rondelette!ils devront alors prouver toutes les factures demandées....

Pour le gardiennage je vous donnerais une adresse sur golfe juan pas trop chère.

NE VOUS LAISSEZ PAS FAIRE

bon courage

valou

Invité §kia221xs

bonjour tout le monde,

un grand grand merci pour tous vos messages et votre solidarité

je suis extrêmement touchée love.gif ...

à l'heure actuelle ... rien n'a changé non.gif en dehors du fait que la facture de fin d'année 2012 qu'on doit au "gestionnaire" est montée de 1500 à 2400€ donc encore un peu "beaucoup" plus de désespoir et de dégoût ///

il devient vraiment urgent qu'on enlève "kiara-luna" de cet enfer ...

mais on est vraiment point de vue "financier" au fond du gouffre que ça nous limite énormément les actions ... l'enlever de labas OK /// l'amener au port à sec OK /// mais dans ce cas là il faut prévoir également le grutage l'antifouling et les mensualités de port à sec ... et ... on les prend ou ?????

en prime ... ils ne vont jamais nous laisser les "papiers" sans qu'on ait payé ce qu'on "leur doit????!!" ... donc c'est une histoire de pas loin de 4000€ le tout ensemble ... comme d'habitude une histoire sans fin ... que des méninges qui cogitent ... le sommeil qui manque ... et le temps qui passe avec un désarroi grandissant !!!! :??:fou.gif:(

si j'avais les moyens ... je monterai au "salon nautique" de Paris et je leur pourrirai leur existence en prévenant tous leurs clients ... poliment gentiment sans vulgarité et violence ... juste dire tous nos ressentis ... !!!!

mais voilà ... on ne peut avancer le "smilblick" on se croirait avoir affaire à une certaine "mafia" tellement c'est prenant ... ????!!! comme si notr vie était guidé par un "racket" permanent ... sans avoir fait rien d'illégal???!!!!

actuellement mes nuits sont de plus en plus courtes ... et les nerfs me bousillent mon existence ... mais que faire ????!!!!

étant de nature optimiste je tâche toujours de passer par dessus (surtout la journée ne montrant à personne mon désarroi ) mais ça devient de plus en plus difficile de gérer "ce stress permanent" ...

je suis vraiment désolée de vous opportuner avec tout ce "bazar" mais franchement je ne sais plus à quel "saint" m'adresser pour trouver une solution ...

si ... seulement si ... on pouvait trouver d'autres gens dans notre "cas" ... car il doit en "grouiller" dans le monde nautique ... pas seulement chez notre gestionnaire mais mm ailleurs ...!!!! j'ai mm écrit à "tapie" à certain moment mais on n'a jamais eu de réaction ....

bref.... voilà encore une "petite" cry.gif épisode ... de 3615mylife par kiar a-luna ....

je vous souhaite à tous & toutis un bon dimanche hello.gif

CARPE DIEM

AMICALEMENT karina & co ;)

Le bateau est à vous , pour les papiers c'est pas grave , vous faites une déclaration de perte

vous avez le double des clés

Vous allez au port et vous récupérez votre bateau par un beau clair de lune

Essayez de partager les frais de port et autre avec un autre couple

Vous leur prêtez le voilier , vous vous mettez d'accord sur des dates

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...