Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général

refaire longerons coque en mousse PU


Invité §plu381pF

Messages recommandés

Invité §plu381pF

bonjour

 

la température monte en fin de semaine je stratifie donc le tableau arrière.

 

Ma question concerne la façon de stratifier le tableau avec les retours sur coque

 

Est ce que je stratifie tout le tableau a part puis je le monte sur le bateau et je le stratifie avec des bandes successivement de plus en plus large pour prendre le max d'accroche sur la coque, quid de la différence d'épaisseur au milieu du tableau.

 

Ou je strate l'ensemble du tableau en allongent le débord au fil des passes ce qui je pense est mieux .

 

Dans tous les cas me pensai faire au mini 4 couches de mat/ roving

 

Comment fais tu mengaro stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer je tracerais un gabarit du tableau pour la decoupe des tissus,le coté interieur du tableau il vaut mieux le statifier avant et si tu as des petites surfaces un peu plus large style cuvette qui vont s'appliquer contre le tableau, tu leur mets un petite bande de mat et tu assemble le tout mouillé avec un serre joint pour avoir deja un petit collage et faire tout de suite des bandes de liason avec la coque et la cuvette comme ça tu va avoir un tableau stabilisé apres sechage pour attaquer la suite.

Pour l'exterieur bien boucher les ecarts si il y en a et bien poncer les arretes vives,tu decoupe ton mat avec un recouvrement prevu sur la coque en prenant soin de bien dechirer le mat a la main pour eviter le trait de reprise quand on coupe au ciseau et qu'il faut ensuite poncer. Dans les arretes a 45°tu seras peut etre obligé de dechirer un peu l'angle mais tu prepare des morceaux de mat pour bien uniformiser le tout. Une fois bien ebuller l'ideal serait d'appliquer le rowing sur le mat mouillé par contre là il va falloir couper les angles parce que pas aussi facile a former que le mat.

Voila il n'y as plus qu'a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plu381pF

Bonjour à tous

 

Après une très très grosse galère re voila la suite de ma réno.

 

Bon c'est a petit rythme faute de temps mais bon

 

 

 

2015-04-12 14-27-42.jpg

 

strat intérieure

 

pose une bande de mat sur tout le tour de la coque

 

G4 sur bois puis mat roving mat et pose du tableau avec la résine encore fraiche

 

joint congé soit résine avec 1.5% de durcisseur et microsphère appliquer avec une spatule feuille de laurier

j'ai appliquer assez large pour pas galérer avec le roving dans l'angle.

Encore frais rajout d'une bande de mat noyer ds le congé et légèrement débordant.

Pose d'une bande de roving un peu moins large que le mat

Et re mat de 20 cm de débord et enfin roving.

 

Il me reste la partie haute a reprendre mais je voulais que ça durcisse et scelle le tableau arrière avant de poursuivre,il faudra juste que je ponce le mat partie haute pour faire une reprise.

 

Je suis content d'être arriver a tout stratifier en même temps j'ai comme ça une vrai cohésion.

 

 

 

2015-04-12 14-27-28.jpg

 

 

 

et même procéder a l'exterieur en plus difficile avec les angles et un congé plus important car ma découpe de bassine etait pas jolie

 

je continuerai a alimenter le post avec un peu de temps

 

a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plu381pF

merci les gars pour vos encouragements ça me fait chaud au coeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je partage l'avis de Zoomer, dont on connaît les compétences techniques :bien:

 

 

En stratification je ne connais rien , à part quelques petits travaux sur console et coffre icn-smilies-24.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plu381pF

bonsoir à tous

 

Donc le tableau arrière est stratifier il me faut mastiquer un peu avant le gel coat et je ne souhaite pas employer d'epoxy.

 

Je pensais faire un mastic avec ma résine charger en micro bille comme pour mes joints congé ça m'évite de racheter encore autre chose.

 

Est ce que c'est valable comme idée?, au départ je pensai faire ça avec du gelcoat épaissi mais j'ai lu que a forte épaisseur c'est cassant ou alors c'est le choix de l'épaissisant qui est a voir.

 

merci pour vos idées j'ai pas envie de foirer maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plu381pF

bonjour

 

 

je reprend ce post pour actualiser les travaux bon ce sera pas tout ce soir

 

Donc après la stratification de la jonction tableau arrière/ fond j'ai stratifier mes longerons

 

 

2015-04-12 15-19-17.jpg

 

 

j'ai fait en sorte que les trois plat haut soit bien à plat,pour avoir une surface de contact la mieux possible pour la fixation du pont.

 

 

 

 

 

IMG_1517.jpg

 

En premier lieu strat du fond avec du mat puis pose du longeron.

 

Sur le premier, je me suis fait avoir la surface n’était pas nickel il y avait des picots ça ma poser problème au dé-bullage.

 

Pour la surface des deux autres j'ai passer a plat une lame de scie égoïne chauffer au chalumeau résultat nickel.

 

Sur les conseils du vendeur j'ai passer un mélange de woodfild et de résine plus un poil d’épaississant,dans la même passe j'ai fait mais congés.

 

une couche de mat par dessus pour faciliter le dé-bullage de la suite.

 

à suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...