Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
FAQ, Tutoriaux et guides pratiques

Charte d'utilisation du forum


Invité §Adm184xC
 Partager

Messages recommandés

Invité §Adm184xC

Charte d’Utilisation de Caradisiac / Forum

 

La présente Charte d’Utilisation de Caradisiac / Forum a pour objet de définir les modalités dans lesquelles la société Groupe La Centrale, Société par Actions Simplifiée au capital de 6.265.500 euros, immatriculée au RCS de Paris sous le N° B 318 771 623, (N° de TVA intracommunautaire : FR 293 187 716 23), ayant son siège social au 37- 41, rue du Rocher - CS 40202, 75008 Paris (ci-après la « Société ») met à la disposition des internautes (ci-après le « Membre ») des espaces de discussion et de commentaires d’articles dédiés au thème de l’automobile (ci-après « Caradisiac / Forum ») à partir du site internet caradisiac.com et/ou de l’application Caradisiac (ci-après collectivement dénommés le « Site »).

 

Article 1 – Acceptation de la Charte d’Utilisation de Caradisiac / Forum

 

Les présentes stipulations constituent un accord contractuel entre le Membre et la Société. Aucune tolérance de la Société ne pourra être interprétée comme valant renonciation aux droits et obligations résultant de la présente Charte.

Par l’accès ou l’utilisation du Site, le Membre reconnait remplir les conditions pour bénéficier de la qualité de Membre définies ci-après à l’article 2, avoir pris connaissance de la présente Charte et accepter de s’y conformer sans aucune réserve.

 

Si le Membre refuse de se conformer à l’une quelconque des obligations et conditions contenues dans la présente Charte, il doit renoncer à accéder au Site et à l’utiliser.

 

La présente Charte pourra être modifiée par la Société, à tout moment et sans préavis. Le Membre est donc invité à consulter régulièrement leur dernière version mise à jour, disponible à tous et accessible en permanence, en cliquant sur les liens hypertextes : « Charte d’Utilisation du Forum».

 

Article 2 – Conditions d’accès à Caradisiac / Forum

 

Caradisiac / Forum est ouvert à tous, chacun est libre d’y intervenir. Le Membre doit être une personne physique majeure disposant de la capacité pour conclure un contrat au sens de la loi.

Les personnes physiques mineures ou majeures protégées peuvent devenir Membre à la condition expresse qu’ils aient préalablement obtenus l'autorisation de leur représentant légal.

 

L’accès aux fonctionnalités du Site, au-delà de sa consultation, est soumis à une inscription préalable obligatoire à l’exception de certaines rubriques ouvertes à des internautes, non inscrits, ayant alors le statut d’invité.

 

Afin de participer à Caradisiac / Forum, le Membre doit s’inscrire préalablement et gratuitement en créant un compte de Membre en remplissant les champs obligatoires du formulaire d’inscription accessible en ligne en cliquant sur le lien « S’inscrire » dans la barre de navigation du Site.

Pour ce faire, il doit choisir un pseudonyme, un mot de passe et saisir une adresse électronique valide. Afin de valider son inscription, l’internaute doit accepter la Charte d’Utilisation de Caradisiac / Forum qu’il s’engage à respecter.

Chaque Membre ne peut disposer que d'un seul compte.

 

L’inscription à Caradisiac / Forum permet aux Membres et ce, avec le même pseudonyme et mot de passe :

- de participer au Forum ;

- de commenter les articles publiés ;

- de donner un avis sur leurs véhicules (rubrique « Avis de Propriétaires »);

- de créer et/ou de rejoindre des groupes de discussion;

- de communiquer avec les autres Membres par le biais d’une messagerie privée ;

- d’avoir un espace personnel.

Le Membre garantit à la Société que les informations qu’il fournit sont exactes, véridiques, à jour et complètes.

Le Membre s’engage à informer la Société immédiatement de toute utilisation non autorisée de son compte, par courrier électronique à l’adresse : forum@caradisiac.com.

 

Article 3 – Obligations des Membres

 

Chaque Membre est responsable des propos qu’il tient sur Caradisiac / Forum. Il s’engage à respecter de manière inconditionnelle l'ensemble de la législation en vigueur.

 

Lorsqu’un message/commentaire est publié, celui-ci est susceptible d’être lu par un grand nombre de personnes, y compris par des mineurs, voire par l’ensemble des internautes mondiaux, cet acte d’édition peut engager la responsabilité personnelle du Membre, il convient donc d’être prudent et mesuré.

 

Le Membre assume l'entière responsabilité civile et pénale du contenu des messages, des commentaires et des avis mis en ligne par ses soins sur Caradisiac / Forum.

Les Membres sont informés que les données qu’ils souhaitent conserver privées ou confidentielles ne doivent absolument pas être diffusées sur Caradisiac / Forum.

Il est recommandé aux membres de ne jamais communiquer leurs adresse postale, adresse électronique, numéro de téléphone ou toute autre information personnelle sur Caradisiac / Forum.

 

Le Membre est informé que les contenus publiés sur Caradisiac / Forum sont référencés par les moteurs de recherche et donc susceptibles d’être consultés par l’ensemble des internautes mondiaux.

 

Les présentes obligations s’appliquent également pour les messages privés.

 

3.1 De manière générale, le Membre s’engage à ne publier aucun contenu :

 

· à caractère insultant, violent, menaçant, abusif, irrespectueux,

· à caractère injurieux, diffamatoire, harcelant, ou en violation des droits d’autrui;

· à caractère raciste, xénophobe, révisionniste ;

· à caractère pornographique, pédophile ;

· incitant à la discrimination, à la haine, à l’injure, ou à la violence à l’égard d'une personne ou d'un groupe de personnes à raison notamment de l’origine, de la religion, de l’ethnie, du sexe, de l’orientation sexuelle ou du handicap;

· constituant une fausse nouvelle ;

· incitant à commettre un délit, un crime ou faisant l’apologie du terrorisme ou la provocation directe au terrorisme ou l'apologie de crimes de guerre ou l'apologie de crimes contre l'humanité;

· incitant au suicide ;

· incitant à la consommation de substances interdites ;

· permettant à des tiers de se procurer directement ou indirectement des logiciels ou des contenus piratés, des logiciels permettant des actes de piratage et d'intrusion dans les systèmes informatiques et de télécommunications, des virus et d'une manière générale tout outil logiciel ou autre permettant de porter atteinte aux droits d'autrui et à la sécurité des personnes et des biens ;

· contraire à l'ordre public et aux bonnes mœurs.

 

Le Membre s’engage à ne pas publier ou relayer d’une quelconque autre manière des liens hypertextes pointant notamment sur des sites non conformes à la législation en vigueur.

 

3.2 Le Membre s'engage à respecter les droits de tiers, et tout particulièrement :

 

· Les droits de la personnalité, au titre desquels il est formellement interdit de publier sans l’autorisation de la/des personne(s) concernée(s) – sans que cette liste ne soit exhaustive:

o l'image d‘une personne ;

o des éléments relevant de la vie privée d’une personne ;

o des contenus portant atteinte à la présomption d’innocence attachée à une personne ;

o des contenus portant atteinte au secret des correspondances privées ;

o des données à caractère personnel.

 

· Les droits d’auteurs, et les droits voisins (droits des artistes interprètes, des producteurs de phonogrammes et de vidéogrammes, des producteurs de bases de données), au titre desquels il est formellement interdit de publier, sans les autorisations nécessaires du/des tiers concerné(s), tout ou partie :

o de livres, photographies, textes ;

o de chansons, de sons ;

o d’articles de presse, d’images ;

o de contenus de sites internet, contenus numériques protégés, logiciels, images animées.

 

· Les droits de propriété industrielle au titre desquels il est formellement interdit au Membre de reproduire, imiter ou faire usage de marques, logos, dessins et modèles ou de porter atteinte à des brevets dont il ne serait pas le titulaire des droits de propriété industrielle y afférents.

 

3.3 Le Membre s’engage à faire de Caradisiac / Forum une utilisation strictement personnelle et non commerciale et non prosélyte:

 

Il est interdit de publier des contenus à des fins de promotion de produits et/ou services, d’envoyer des messages privés non sollicités à caractère publicitaire ou promotionnel, d’afficher des signatures commerciales ou publicitaires sur les messages publics ou privés, d’utiliser Caradisiac / Forum de quelque manière que ce soit dans un but de prospection.

 

Le Membre s’engage à ne pas afficher ses croyances religieuses ou politiques.

 

3.4 Le Membre s’engage également à ne pas publier :

 

- des attaques personnelles à l'encontre des autres Membres ;

- des messages qui n’ont aucun rapport avec les thèmes de discussion ou avec l’objet de Caradisiac / Forum;

- des messages hors sujets ou postés dans plusieurs discussions à la fois ;

- des messages de nature à nuire aux intérêts ou à l'image de la Société ou du groupe auquel elle appartient.

- des messages négatifs générant une mauvaise ambiance ou un mauvais esprit,

- des critiques, non constructives, à l’encontre de l’équipe de modération ;

 

Le Membre s’engage à ne pas procéder à l'envoi massif de messages (quel qu’en soit le contenu) perturbant le fonctionnement du Site.

 

Le Membre s’engage à ne pas abuser de la « remontée » d’anciens sujets (« déterrage »).

 

Le Membre doit respecter les sujets de discussion proposés par les Membres sur Caradisiac/ Forum, et de ne pas se servir de ces derniers comme d’une tribune personnelle.

Le Membre s’engage à rédiger, lui-même, des messages en français et dans un langage maîtrisé de manière à rendre aisément compréhensible tout message publié sur Caradisiac / Forum.

 

Le Membre s’engage à ne pas publier des messages générés par un intelligence artificielle.

 

Le Membre s’engage à ne pas publier des messages inintelligibles (mots abrégés, argot, verlan, langues étrangères et le langage SMS), et d'éviter d’abuser des lettres majuscules.

 

3.5 L'Attitude cordiale et Respect d'autrui

 

Les Membres sont invités à adopter sur Caradisiac / Forum une attitude cordiale et respectueuse à l’égard d’autrui notamment des autres Membres, de l’équipe de modération, de la Société, des salariés et des représentants de celle-ci.

 

Les Membres doivent être polis et respecter les règles de bienséance. Les Membres participent donc aux discussions sans préjugé et sans agressivité.

 

Les Membres qui ne seraient pas en accord avec tel ou tel propos peuvent le souligner de manière constructive tout en prenant soin, dans la mesure du possible et si nécessaire, de justifier leurs propres propos et affirmations.

 

Caradisiac / Forum recommande aux Membres :

- de mettre les formes pour s’adresser à un autre Membre. Utilisez également des formules de politesse « Bonjour », « Merci », « S’il vous plait »…

- de ne pas s’énerver : si quelqu'un « énerve » un Membre, la seule bonne conduite est d'ignorer tout simplement ses messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adm184xC

3.5 L'Attitude cordiale et Respect d'autrui

 

Les Membres sont invités à adopter sur Caradisiac / Forum une attitude cordiale et respectueuse à l’égard d’autrui notamment des autres Membres, de l’équipe de modération, de la Société, des salariés et des représentants de celle-ci.

 

Les Membres doivent être polis et respecter les règles de bienséance. Les Membres participent donc aux discussions sans préjugé et sans agressivité.

 

Les Membres qui ne seraient pas en accord avec tel ou tel propos peuvent le souligner de manière constructive tout en prenant soin, dans la mesure du possible et si nécessaire, de justifier leurs propres propos et affirmations.

 

Caradisiac / Forum recommande aux Membres :

- de mettre les formes pour s’adresser à un autre Membre. Utilisez également des formules de politesse « Bonjour », « Merci », « S’il vous plait »…

- de ne pas s’énerver : si quelqu'un « énerve » un Membre, la seule bonne conduite est d'ignorer tout simplement ses messages.

 

Article 4 – Modalités de publication et de traitement des messages/commentaires mis en ligne par les Membres

 

Les messages/commentaires écrits par les Membres sont mis en ligne (postés) par leurs auteurs respectifs. Les messages/commentaires sont directement, automatiquement publiés et donc accessibles immédiatement à l’ensemble des internautes mondiaux notamment grâce aux moteurs de recherche.

La Société n’est pas éditrice de ces contenus créés par les Membres.

 

La Société n’intervient en aucune manière dans la rédaction des messages/commentaires, ni dans leurs publications.

 

La Société n’effectue aucun contrôle, ni vérification d’aucune sorte.

 

La Société n’entend apporter aucune approbation ou désapprobation à ces messages/commentaires, et ne saurait être tenu responsable du contenu de ces messages/commentaires et des réponses des uns et des autres dont elle n’est pas l’auteur.

 

Les messages/commentaires « postés » sur Caradisiac / Forum par les internautes expriment uniquement les opinions personnelles de leurs auteurs respectifs et ne sauraient refléter le point de vue de la Société.

 

Article 5 – Modération de contenu et lutte contre les contenus illicites

 

- Signalement d’un contenu illicite

 

Si un internaute constate ou estime qu'un contenu du Site présente un caractère manifestement illicite, il peut le signaler à la société, sans qu’il soit nécessaire de créer un compte.

 

Les internautes peuvent directement signaler à la Société tout message/ commentaire manifestement illicite mis en ligne sur le Site :

· en utilisant le bouton « signaler » accessible sur chaque message du forum en cliquant sur les trois petits points verticaux image.png.ffe6c05408becef7107c9c93dc60daa7.pngpuis surimage.png.e7e8dc69cb9fafa857519099d6399fde.png

 

ou le bouton « image.png.4b9113792b6706f605855530b9331646.png » (alerte de modération) accessible sur chaque commentaire d’article,

 

- par courrier postal à Groupe La Centrale, Direction Juridique, 37- 41, rue du Rocher - CS 40202, 75008 Paris. Dans ce cas, l’internaute doit fournir une explication suffisamment motivée des raisons pour lesquelles le contenu est illicite. L’internaute doit également nous indiquer le lien vers le contenu qu’il souhaite signaler, son identité et son adresse email ainsi qu’une déclaration de bonne foi confirmant qu’il pense de bonne foi que les informations et allégations contenues dans sa notification sont exactes et complètes.

Les internautes peuvent également effectuer un signalement sur www.internet-signalement.gouv.fr

 

L’internaute doit s’assurer que son signalement est le plus complet possible. Les signalements sont ensuite examinés par la Société.

 

En utilisant cette procédure, l’internaute s’engage à soumettre des signalements en toute bonne foi et de ne pas utiliser à mauvais escient les procédures de signalement en effectuant des signalements infondés.

 

La Société se réserve le droit de prendre toute mesure afin de limiter ou d’empêcher les signalements abusifs et suspendre voire supprimer les comptes provenant de personnes qui abuseraient des procédures de signalement notamment en soumettant des signalements infondés.

 

Ainsi, l’internaute s'engage à ne pas abuser de cette faculté de signalement, à défaut de quoi, il reconnaît et accepte qu'il s'expose à des poursuites pénales, par application des dispositions de l'article 6. VII. de la loi n°2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique selon lequel : « Le fait, pour toute personne, de présenter aux personnes dont l'activité consiste à fournir des services d'hébergement un contenu ou une activité comme étant illicite dans le but d'en obtenir le retrait ou d'en faire cesser la diffusion, alors qu'elle sait cette information inexacte, est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende. »

 

- Modération d’un contenu illicite à la suite d’un signalement

 

Les contenus disponibles sur le Site font l’objet d’une modération a posteriori, c’est-à-dire après la publication sur le Site.

 

Dès qu’un signalement est effectué, la société Groupe La Centrale met en œuvre promptement les mesures nécessaires pour que le contenu ayant un caractère manifestement illicite ne soit plus accessible.

 

Un membre de l’équipe en charge de la modération analyse alors le contenu pour établir si le contenu a un caractère manifestement illicite.

 

Si tel est le cas,

1.le contenu est immédiatement supprimé.

2. son auteur est éventuellement sanctionné en fonction de la gravité des faits. Il peut être empêché provisoirement de publier à nouveau un contenu voire définitivement dans les cas les plus graves ou en cas de récidive.

3. conformément à la législation applicable, certains contenus illicites sont directement signalés aux autorités publiques compétentes sur le site PHAROS. C’est le cas dès lors que le contenu signalé est de nature à représenter un risque pour la vie des personnes ou que l’utilisateur diffuse des contenus de nature à porter atteinte à la dignité humaine, tels que la provocation à la commission d'actes de terrorisme et leur apologie, l'incitation à la haine raciale, l'incitation manifeste à la violence physique.

 

L’ensemble des traitements des signalements des internautes est effectué manuellement par des moyens humains.

Outre les salariés de la Société, des Membres bénévoles contribuent à la modération et à l’animation de Caradisiac / Forum. Ces Membres modérateurs font leurs meilleurs efforts pour animer et modérer sans prendre en compte leurs opinions personnelles.

 

- Système interne de traitement des réclamations

 

Le Membre qui voit son contenu supprimé à la suite du signalement d’un internaute reçoit un courriel (ou un message privé) qui l’informe de la suppression de son contenu (message, avis et/ou commentaire).

 

Il peut contester la décision prise par la Société en adressant un courriel à l’adresse : forum@caradisiac.com ou par courrier postal à Groupe La Centrale, Direction Juridique, 37- 41, rue du Rocher - CS 40202, 75008 Paris.

 

Le Membre sera alors invité à apporter tous les éléments nécessaires justifiant sa réclamation.

 

L’équipe de modération procédera à un nouvel examen du contenu afin de confirmer ou non la décision de suppression.

 

- Règlement extrajudiciaire des litiges

 

Le Membre peut également choisir de contester la décision de modération prise par la Société en soumettant le litige soit à un organisme de règlement extrajudiciaire des litiges certifié conformément au Règlement sur les services numériques, soit à un tribunal compétent.

 

Article 6 – Modalités de publication et de traitement des avis de consommateurs mis en ligne par les Membres

 

6.1 Avis intégrés aux messages/commentaires d’articles.

Un avis en ligne est, selon le Code de la consommation, « l‘expression de l‘opinion d‘un consommateur sur son expérience de consommation grâce à tout élément d‘appréciation ».

 

L’objet du Site n’est pas de collecter des avis de consommateurs toutefois, si des messages/commentaires contenaient des avis.

 

La Société précise que :

 

- tous messages/commentaires dont ceux contenant des avis sont publiés immédiatement qu’ils soient positifs ou négatifs conformément à l’article 4 de la présente Charte.

 

- Il n’y a pas de procédure de contrôle de ces avis. La Société supprime tous les messages/commentaires a posteriori sur signalement conformément à l’article 5 de la présente Charte.

 

- le Membre, auteur de l'avis, pourra être contacté par la Société, le cas échéant, afin d’obtenir plus d'information sur l’avis déposé.

 

- le Membre a la possibilité de modifier son message/commentaire dans un délai de 24 heures, à compter de sa mise en ligne, en se connectant à son compte. A défaut, le Membre devra contacter l’équipe de modération.

 

- la date de publication de chaque avis est indiquée en entête de chaque messages/commentaires (Posté le…).

 

- la date de l'expérience de consommation concernée par l'avis est indiquée par le Membre dans l’avis lui-même.

 

- les messages/commentaires dont ceux contenant des avis sont classés par ordre chronologique du plus ancien au plus récent selon la date de publication.

 

- il n’existe aucune contrepartie, de quelconque nature que ce soit, fournie en échange du dépôt messages/commentaires.

 

- le délai maximum de publication est de 35 ans.

 

- le délai de conservation est de 35 ans.

 

6.2 Spécificité de la rubrique « Avis de propriétaires » de la section « Guide d’achat »

 

Dans cette rubrique, la Société collecte des avis de consommateurs, propriétaires de véhicules.

 

La Société précise que :

 

- tous les avis sont publiés qu’ils soient positifs ou négatifs mais non immédiatement ;

 

- Il y a une procédure de contrôle des avis avant publication : vérification de la conformité à l’article 3 de la présente Charte, du délai de 3 mois minimum de possession du véhicule, de la compréhensibilité de l’avis, de l’argumentation et du détail du contenu.

Certains avis peuvent bénéficier de la mention « Avis recommandé par Caradisiac » lorsque la Société juge que l’avis est particulièrement bien détaillé et bien argumenté quel que soit la note indiquée par le Membre.

La validation s’effectue dans les meilleurs délais, le délai de vérification moyen est de 5 jours.

Les motifs justifiant un refus de publication de l'avis sont notamment la non-conformité à l’article 3 de la présente Charte, l’indication d’une note de 20/20 ou de 2/20 sans argumentation, le non-respect du délai de 3 mois minimum de possession du véhicule, l’incompréhensibilité de l’avis, l’absence d’argumentation et de détail du contenu, la présence de données personnelles;

 

- Les responsables des produits faisant l'objet d'un avis en ligne peuvent directement signaler un doute sur l'authenticité de cet avis, à condition que ce signalement soit motivé en utilisant

le formulaire de contact présent sur le Site ou en contactant la Société par courrier électronique à l'adresse électronique : webmaster@caradisiac.com ou par courrier postal à Groupe La Centrale, Direction Juridique, 37- 41, rue du Rocher - CS 40202, 75008 Paris.

 

- le Membre, auteur de l'avis, pourra être contacté par la Société, le cas échéant, afin d’obtenir plus d'information sur l’avis déposé.

 

- le Membre a la possibilité de modifier son avis et/ou ses notes en se connectant à son compte à tout moment.

 

- la date de publication de chaque avis est indiquée en entête de chaque avis.

 

- la date de l'expérience de consommation concernée par l'avis est indiquée (Véhicule possédé depuis …).

 

- les avis sont classés par défaut, par ordre chronologique du plus récent au plus ancien selon la date de publication. L’internaute peut modifier le classement avec un tri par note croissante ou note décroissante.

 

- il n’existe aucune contrepartie de quelconque nature que ce soit, fournie en échange du dépôt d'avis.

 

- le délai maximum de publication est de 35 ans.

 

- le délai de conservation est de 35 ans.

 

Article 7 – Données personnelles

 

Lors de la saisie de son message/ commentaire, le Membre s’interdit de saisir toute donnée à caractère personnel en général, et toute donnée considérée comme « sensible » en particulier, telles que, notamment : toute donnée qui révèle l'origine raciale ou ethnique, les opinions politiques, les convictions religieuses ou philosophiques ou l'appartenance syndicale, des données concernant la santé ou des données concernant la vie sexuelle ou l'orientation sexuelle.

 

La Société détient et conserve toutes données de nature à permettre l’identification des auteurs des messages conformément au Décret n°2011-219 du 25 février 2011. Le Membre est avisé que dans tous ces cas, la Société fournira, sur demande d'une Autorité judiciaire, tous les renseignements permettant ou facilitant l'identification du Membre en sa possession, conformément audit décret.

Sous la réserve du respect des injonctions qui pourraient lui être faites par l’Autorité judiciaire, la Société ne garantit aucunement la suppression des informations « postées » volontairement par les Membres dans les espaces de discussion publics ; conformément à la loi N°2004-575 du 21 juin 2004 et à la décision du Conseil Constitutionnel n°2004-496 relative à cette loi, la Société reste libre, notamment, d’apprécier le caractère manifestement illicite desdites informations et, par suite, de décider d’en suspendre l’accès ou de rendre celui-ci impossible.

L’utilisation d’un pseudonyme ne rend pas anonyme, conformément à la législation les prestataires techniques sont tenus de conserver et de déférer à l’Autorité judiciaire les informations de connections (log, IP, date/heure) permettant la poursuite de l’auteur d’une infraction. Toutes les informations nécessaires seront donc conservées pour la durée légale prévue. Elles seront supprimées au terme du délai légal de conservation.

 

La société s’engage dans le cadre de l’accès et de l’utilisation du Site, à traiter les données à caractère personnel des personnes physiques, dans le respect de la règlementation française et européenne en matière de protection des données personnelles.

 

La société s’engage à traiter les données personnelles dans le respect et selon les modalités prévues dans la politique de confidentialité du Site accessible en cliquant sur le lien suivant : www.caradisiac.com/general/confidentialite/ ainsi que dans la Charte en matière de cookies accessible en cliquant sur le lien suivant : www.caradisiac.com/general/chartecookies/.

 

Article 8 – Responsabilité

 

La Société se limitant à héberger les contenus, mises en ligne par les Membres sur le Site, est soumise au régime de responsabilité atténuée des hébergeurs prévu aux articles 6.-I. et suivants de la loi n°2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique.

 

Il est entendu qu’en raison du volume des contenus publiés, la Société n’est pas soumise à une obligation générale de surveillance des contenus qu'elle héberge sur le Site, ni à une obligation générale de rechercher des faits ou des circonstances révélant d’activités illicites, ni à une obligation de garantie concernant l’exactitude, la probité ou l'honnêteté des informations publiées.

 

La Société n’est tenue que de supprimer les contenus manifestement illicites qui lui sont notifiés conformément à la loi n°2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique.

 

Les Membres utilisent Caradisiac / Forum sous leur seule et entière responsabilité. Les messages/commentaires « postés » sur Caradisiac / Forum par les Membres expriment uniquement les opinions personnelles de leurs auteurs respectifs.

La Société n’entend apporter aucune approbation ou désapprobation à ces messages/commentaires, les contenus publiés ne sauraient être considérés comme reflétant les opinions de la Société et cette dernière ne peut donc pas voir sa responsabilité engagée du fait des contenus publiés par les Membres dont elle n’est pas l’auteur.

En conséquence, le Membre s’engage à garantir la Société contre toute réclamation de tiers qui se trouveraient lésés par le contenu des messages/commentaires dudit Membre.

La Société n’exerce aucun contrôle, vérification d’aucune sorte notamment quant à l’exactitude, la véracité, la légalité des contenus « postés » par les Membres.

Les Membres reconnaissent que la Société assume la seule responsabilité d'un prestataire technique définie à l'article 6 de la loi n°2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique au titre des contenus produits par les Membres dans le cadre de Caradisiac / Forum et à ce titre que :

- la Société n’assume aucune responsabilité au titre de la qualité et de la conformité légale des contenus, quelque qu'ils soient (textes, sons, vidéos, graphismes, photos ou autres) ainsi « postés » librement par les Membres,

- la Société puisse, conformément à ses obligations légales, supprimer lesdits contenus après qu'un tiers ait fait valoir le caractère illicite du contenu concerné,

- la Société communique, conformément à ses obligations légales et sur demande formelle des autorités judiciaires les éléments permettant l'identification des Membres ayant contribué à ce contenu.

 

La Société fera ses meilleurs efforts pour assurer le bon fonctionnement du Site. Toutefois, la Société n’offre aucune garantie quant au fonctionnement ininterrompu et/ou à la continuité du Site. La responsabilité de la Société ne saurait être engagée en cas d’impossibilité d’accès à ce Site et/ou d’utilisation des services.

 

Article 9 - Loi applicable

 

Le Site et la présente Charte sont soumis au droit français.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...