Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

La Terre, l'espace demain, informations


zygomard
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par zygomard,

Messages recommandés

Il y a 1 heure, calypso1376 a dit :

Comment on s'habille pour utiliser crew dragon

 

 

 

C'est aussi rapide que de mettre nos anciennes rangers mais ... faut pas avoir des problèmes de prostate quand même :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, klitor a dit :

C'est aussi rapide que de mettre nos anciennes rangers mais ... faut pas avoir des problèmes de prostate quand même :p

 

 

Oui c'est clair, il vaut mieux passer aux WC et bien se soulager avant d'envisager enfiler ce truc ...

Mais bon quand on pense qu'ils passent un jour ou deux dedans pendant la phase de transport ^^

Sinon cela m'a fait sourire quand j'ai vu que les "bottes" apparaissant noires étaient en fait complètement intégrées avec la combinaison, comme le casque. C'est vraiment une conception faite pour donner un style visuel.

 

thumbnail.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sociétés Blue Origin et Dynetics ont saisi l'équivalent américain de la Cour des comptes pour protester contre le choix de la Nasa d'attribuer à SpaceX un contrat de 2,9 milliards de dollars pour développer une version lunaire du Starship et effectuer une mission de démonstration sans équipage. Conformément aux règles du droit américain, la Nasa a donc été contrainte d'ordonner à SpaceX de suspendre tous ses travaux de développement du Starship lunaire dans le cadre du contrat HLS jusqu'à ce que le Government Accountability Office (GAO) rende une décision, attendue au plus tard le 4 août.

Dans un document de 50 pages, Blue Origin fait plusieurs reproches à la Nasa, dont une compétition peu équitable, et estime que le choix de la Nasa est à la fois risqué et non concurrentiel. Quant à Dynetics, elle a simplement indiqué avoir déposé une requête auprès de la GAO et qu'elle ne souhaitait pas rendre publiques les raisons pour lesquelles elle avait déposé cette plainte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, zygomard a dit :

Les sociétés Blue Origin et Dynetics ont saisi l'équivalent américain de la Cour des comptes pour protester contre le choix de la Nasa d'attribuer à SpaceX un contrat de 2,9 milliards de dollars pour développer une version lunaire du Starship et effectuer une mission de démonstration sans équipage.

 

Je suis convaincu que le concept du Starship intéresse plus le gouvernement américain  d'un point de vue militaire, comme engin a faire tout et n'importe quoi à la demande ...

Les autres proposent des solutions vraiment dédiées a une mission particulière bien précise et c'est tout.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zygomard a dit :

trois petites vidéos bien faites d'un site où je suis abonné, on y apprend des choses qui vous surprendra

 

Je regarderai ça ce soir au coin du feu.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon les petites vidéos du japonais astronaute démystifient ce que la presse avance souvent : Il n'y aurait plus que des écrans tactiles dans la navette de space X.

 

On voit bien qu'il y a toujours des commandes type boutons poussoir "à l'ancienne", certes plus discrètes et plus design, mais il y en a toujours.

 

311441413_capt1crewdragon.thumb.JPG.fbbe0367519e71f6c3bb83a98ad7d91f.JPG

 

238404869_capt2crewdragon.thumb.JPG.be791e97a2104f6a33eb4d82d806144e.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, calypso1376 a dit :

 

Je suis convaincu que le concept du Starship intéresse plus le gouvernement américain  d'un point de vue militaire, comme engin a faire tout et n'importe quoi à la demande ...

Les autres proposent des solutions vraiment dédiées a une mission particulière bien précise et c'est tout.

 

.

 

il gagnera à cause de poids d'envol, rien que cela suffit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, calypso1376 a dit :

Sinon les petites vidéos du japonais astronaute démystifient ce que la presse avance souvent : Il n'y aurait plus que des écrans tactiles dans la navette de space X.

 

On voit bien qu'il y a toujours des commandes type boutons poussoir "à l'ancienne", certes plus discrètes et plus design, mais il y en a toujours.

 

311441413_capt1crewdragon.thumb.JPG.fbbe0367519e71f6c3bb83a98ad7d91f.JPG

 

238404869_capt2crewdragon.thumb.JPG.be791e97a2104f6a33eb4d82d806144e.JPG

 

exact, certainement à cause du port de gans comme on le voit sur la photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, calypso1376 a dit :

SN15 étant a nouveau annulé je remets des images d'archives de la conquête spatiale avec des fusées moins capricieuses.

 

 

 

 

 

oui mais Starlink L25 est parti impeccable, les boosters sont montés pour la 9 ième fois!!

 

SN16 et 17 sont en montage sur site mais C'est SN 20 qui ne faudra pas louper...

 

demain, c'est la Vhine sur mars qu'il faut essayé de ne pas louper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, zygomard a dit :

trois petites vidéos bien faites d'un site où je suis abonné, on y apprend des choses qui vous surprendra

 

Une frénésie d'essais, de tentatives de technologies nouvelles, 5 modèles de fusées Ariane développées en même pas 20 ans et depuis 1996 et l'arrivée d'Ariane 5 ... Plus rien ...

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, calypso1376 a dit :

SN15 étant a nouveau annulé je remets des images d'archives de la conquête spatiale avec des fusées moins capricieuses.

 

 

 

 

 

je vais faire voir ses films à mes amis congolais quand je les verrai ce mois, Maryline sera sur le cul, c'est sur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, calypso1376 a dit :

 

Une frénésie d'essais, de tentatives de technologies nouvelles, 5 modèles de fusées Ariane développées en même pas 20 ans et depuis 1996 et l'arrivée d'Ariane 5 ... Plus rien ...

 

.

 

oui et on même la réponse pour Hermés

 

j'ai pas trop compris mais j'ai peur que l'on va dans le mur à mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, zygomard a dit :

oui mais Starlink L25 est parti impeccable, les boosters sont montés pour la 9 ième fois!!

 

Cela ronronne maintenant, récupération du premier étage impeccable en mer sur une plateforme..

Il n'y avait pas de boosters par contre sur ce tir ( c'était pas le gros modèle ).

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, calypso1376 a dit :

 

Cela ronronne maintenant, récupération du premier étage impeccable en mer sur une plateforme..

Il n'y avait pas de boosters par contre sur ce tir ( c'était pas le gros modèle ).

 

.

 

oui, booster pour moi est le truc qui fait monter, donc, qui a atterri, c'est déjà 9 x, encore 1 fois je crois maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, zygomard a dit :

j'ai pas trop compris mais j'ai peur que l'on va dans le mur à mon avis

 

Arianespace est mort a mon avis. Ils avaient de l'avance et maintenant ils vont courir derrière les autres.

Ils ont vécu sur les acquis sans préparer l'avenir et les choix technologiques d'Ariane 6 semblent déjà obsolètes alors que la fusée n'a même pas encore volé une fois.

Reste Kourou qui est un emplacement de 1er choix.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, calypso1376 a dit :

 

Arianespace est mort a mon avis. Ils avaient de l'avance et maintenant ils vont courir derrière les autres.

Ils ont vécu sur les acquis sans préparer l'avenir et les choix technologiques d'Ariane 6 semblent déjà obsolètes alors que la fusée n'a même pas encore volé une fois.

Reste Kourou qui est un emplacement de 1er choix.

 

.

 

on est d'accord pour Kourou, faut leurrer les chinois maintenant contre des places là haut

 

cette vidéo congolaise est d'un rafraîchissement, c'est incroyable de voir cette joie après cet envoie réussi, je suis heureux car cela me rappelle des souvenirs des années 60

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, zygomard a dit :

 

oui, booster pour moi est le truc qui fait monter, donc, qui a atterri, c'est déjà 9 x, encore 1 fois je crois maintenant

 

En fait il y a le "Falcon" et le "Falcon Heavy" qui a deux gros boosters en plus du premier étage.

Donc pour le "Falcon Heavy" 3 engins qui reviennent se poser au sol ensuite ( belle prouesse ... )

 

il_570xN.2246719577_g71v.jpg

Modifié par calypso1376
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, zygomard a dit :

cette vidéo congolaise est d'un rafraîchissement, c'est incroyable de voir cette joie après cet envoie réussi, je suis heureux car cela me rappelle des souvenirs des années 60

 

Franchement je trouve ça fantastique, avec vraiment peu de moyens ils envoient quand même des engins à 15 km d'altitude. Il y a une vidéo ou ils sont invités en suisse pour venir expliquer leur aventure.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, calypso1376 a dit :

 

Franchement je trouve ça fantastique, avec vraiment peu de moyens ils envoient quand même des engins à 15 km d'altitude. Il y a une vidéo ou ils sont invités en suisse pour venir expliquer leur aventure.

 

 

 

ils sont totalement incroyable et d'avoir commencer avec des boites de conserves, c'est fou

 

encore une leçon pour nous, c'est avec des rêves, de l'utopie, des échecs, que l'on avance, que l'on apprend, quelle fraîcheur chez eux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, calypso1376 a dit :

Voilà ou on en est.

On a pris quelques années de retard et on n'a pas fini de courir derrière ceux qui maitrisent déjà ...

 

 

 

bah voilà, quand on veut, on peut, ils vont partir aux USA maintenant?

 

SN 15 envol se soir normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien succès visiblement. Peu d'images par contre.

On ne voit pas le "retournement" de l'engin quand il arrive proche du sol. Retournement qui d'ailleurs a l'air d'avoir lieu beaucoup plus haut que lors des précédents essais ...

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, zygomard a dit :

oui succès mais un petit incendie après l'atterrissage, j'ai pas la suite

 

Il a bien atterri mais on voit vraiment en limite de la zone d'atterrissage ... Il y a encore du boulot.

 

Pour le retournement avant atterrissage il n'y a pas d'images mais on voit que cela se produit beaucoup plus tôt que lors des précédent essais. Peut être un moyen de laisser plus de temps pour bien stabiliser l'engin ... au détriment de la consommation des moteurs fusée qui sont plus sollicités ...

 

En tout cas ça progresse.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, calypso1376 a dit :

 

Il a bien atterri mais on voit vraiment en limite de la zone d'atterrissage ... Il y a encore du boulot.

 

Pour le retournement avant atterrissage il n'y a pas d'images mais on voit que cela se produit beaucoup plus tôt que lors des précédent essais. Peut être un moyen de laisser plus de temps pour bien stabiliser l'engin ... au détriment de la consommation des moteurs fusée qui sont plus sollicités ...

 

En tout cas ça progresse.

 

.

 

pour le retour, j'ai pu voir quelle a ralentit bien avant que d'habitude, oui, cela a été plus court de deux kilomètres, les tests sont surtout les atterrissages, les raptors et les briques sur le tube

 

l'incendie n'a pas durée longueur, on sait pas encore pour le chose

 

SN16 et SN17 sont déjà en montage sur place, il est clair qu'ils attendent de leurs echecs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, zygomard a dit :

l'incendie n'a pas durée longueur, on sait pas encore pour le chose

 

Effectivement, soit quelque chose qui se consumait, soit une petite fuite résiduelle de gaz ( la fusée fonctionne au méthane ).

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...