Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Sujet Officiel] Renault Rafale (2023)

NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

Le 30/08/2024 à 12:35, YZELIG a dit :

Personne a tenté un lavage aux rouleaux ?

La Cio allaient au rouleaux, au final malgré mes effort si je la traite pas a fond j'ai des fil d'ange et bon rien de grave hein mais perso j'apprécie pas et puis ca arrive très vite comme micro rayure :( 

• Merci 1

Le 31/08/2024 à 22:04, Fab691 a dit :

GandalfLux, d'habitude je préfère les bequets couleur carrosserie, mais là avec le pare choc noir, j'ai l'impression que c'est le même noir vernis, du coup ça doit rendre pas mal.

Je trouve que les rétros bicolores aussi apportent quelque chose, on trouve ça sur de petites voitures, je ne comprends pas pourquoi ils ont préféré le noir.

Tu as acheté les articles chez Renault ? et c'est eux qui te les ont montés ?

Alors malheureusement ce n'est pas la mienne XD C'est celle de colargol64 XD Même si j'avoue que a la 1er casse je les monte tellement ils sont classe .

Par contre je peux te répondre sur le fait que ce sont des accessoires Renault et donc le prix et avec la pose compris au garage :)

Cette semaine j'ai essayé de faire un point Consommation mixte ( dans le sens de la ville, des bouchons, de la nationale à 90 )

Nous avons fait le plein et nous nous sommes aperçues que le calcul d'autonomie était en continu et qu'il n'y avait pas de reset lorsque l'on reset le kilométrage . après une conduite douce et un bon plein le Rafale nous informe 1020 Km

01.thumb.jpg.0db97b4695a42ed26628eddcde3cef54.jpg

Et au fur et à mesure des Km elle tient les 1000Km d'autonomie ...

02.thumb.jpg.9e9dae57a8d1ad67332c227ff56aa8dc.jpg03.thumb.jpg.d0c759944919977ebfa1ee198b623dc2.jpg04.thumb.jpg.7fb63c76811aef28bf3c86eff2b7ac09.jpg

05.thumb.jpg.fff6a35c60e5bf6d81aa8113dc2313f1.jpg06.thumb.jpg.e1d0a61bd394082d0254eb58e254160e.jpg

07.thumb.jpg.ad3d472fe7420936cf3d1b88c38f39c1.jpg

Perso je trouve ça fort quand même .

Bon demain je vais devoir arrêter mon reportage on part dans al campagne alors on va faire le plein .

Je vais essayer de faire la même sur autoroute ( dans le sens bien documenté ) mais mes premiers retours font état de 800/850Km d'autonomie à 130/140Km/h .

• J'aime 1

Je reprend un peu d'activité après 2 semaines d'absence, alors concernant mon véhicule : il est passé au statut "Transport" il y a 10 jours, puis 3 jours après a "Préparation" avec une date estimé de livraison entre le 30 aout et le 10 septembre 🫠.

J'ai contacté le commercial pour avoir plus de détail sur la date de livraison (sachant que je n'ai toujours pas reçu la carte grise), en attente de sa réponse.

Le 02/09/2024 à 15:11, Tominco a dit :

Je reprend un peu d'activité après 2 semaines d'absence, alors concernant mon véhicule : il est passé au statut "Transport" il y a 10 jours, puis 3 jours après a "Préparation" avec une date estimé de livraison entre le 30 aout et le 10 septembre 🫠.

J'ai contacté le commercial pour avoir plus de détail sur la date de livraison (sachant que je n'ai toujours pas reçu la carte grise), en attente de sa réponse.

ca sent bonnnnnnnn :) 

Le 02/09/2024 à 14:49, GandalfLux a dit :

Cette semaine j'ai essayé de faire un point Consommation mixte ( dans le sens de la ville, des bouchons, de la nationale à 90 )

Nous avons fait le plein et nous nous sommes aperçues que le calcul d'autonomie était en continu et qu'il n'y avait pas de reset lorsque l'on reset le kilométrage . après une conduite douce et un bon plein le Rafale nous informe 1020 Km

01.thumb.jpg.0db97b4695a42ed26628eddcde3cef54.jpg

Et au fur et à mesure des Km elle tient les 1000Km d'autonomie ...

02.thumb.jpg.9e9dae57a8d1ad67332c227ff56aa8dc.jpg03.thumb.jpg.d0c759944919977ebfa1ee198b623dc2.jpg04.thumb.jpg.7fb63c76811aef28bf3c86eff2b7ac09.jpg

05.thumb.jpg.fff6a35c60e5bf6d81aa8113dc2313f1.jpg06.thumb.jpg.e1d0a61bd394082d0254eb58e254160e.jpg

07.thumb.jpg.ad3d472fe7420936cf3d1b88c38f39c1.jpg

Perso je trouve ça fort quand même .

Bon demain je vais devoir arrêter mon reportage on part dans al campagne alors on va faire le plein .

Je vais essayer de faire la même sur autoroute ( dans le sens bien documenté ) mais mes premiers retours font état de 800/850Km d'autonomie à 130/140Km/h .

Et sinon comment s'est passé tout ton périple a travers les différents pays ?

J'avais vu ton message mentionnant un pb de perte de la connexion et donc de la carto Googe Map puis un problème de reboot lorsque la clé USB était branchée !

As tu eu des explications ? d'autres soucis ? 

Le 02/09/2024 à 16:46, Tominco a dit :

Et sinon comment s'est passé tout ton périple a travers les différents pays ?

J'avais vu ton message mentionnant un pb de perte de la connexion et donc de la carto Googe Map puis un problème de reboot lorsque la clé USB était branchée !

As tu eu des explications ? d'autres soucis ? 

Alors on y est toujours XD

08.thumb.jpeg.b7be50a7e008eaf4bf20f9c723442afb.jpeg

La j'ai une bonne co donc j'en profite pour faire du WEB :)

Le pb de réseau ce sont résolue d'eux-mêmes, les pb de reboot je suis persuadé que c'est la clé USB j'ai été un peut trop gourmand je pense que j'arrive a saturation du système avec plus de 15 000 Fichiers LoL, résultat on l'a enlevé et puis plus de pb . 

Parfois il ne reconnait pas les panneaux, mais ça ne dure jamais longtemps . Je pense quand même que quoi que disent le garage, elle n'aime pas trop les changements d'opérateur, etc.... faut dire que la on lui a coller 3300 Km en 15 jours et 5 pays la pauvre elle en a vu des choses MDR. La demain on part au nord en mer baltique, puis dans une petite semaine on fait les 2000 Km de retour avec 3 nuits a Berlin.

J'avais parié pour un voyage inaugural de 5500Km je pense que l'on va le dépasser. 

En tous cas elle ne passe pas inaperçue et pas mal de monde ce demande ce que c'est ou ce retourne LoL ça fais un peut bizarre, mais les filles adorent que les gens trouvent la voiture très belle :) moi j'me la raconte en leur répondant qu'une voiture de Président c'est toujours beau.

En territoire Français a l'autre bout de l'Europe :)

10.thumb.jpg.786bcdb2a7b3a79758b26f4a9b506589.jpg

Ça y est, le 300 CV Atelier Alpine est dispo à la commande.

Les différences sont coté moteurs, transmission 4X4, jantes, peinture mate,
et coté intérieur, il y a une caméra sur le montant côté conducteur (pas très discrète) qui doit servir à sélectionner le profil conducteur automatiquement (reconnaissance faciale j’imagine…)

Modifié par YZELIG

Le 20/08/2024 à 21:39, Tanco a dit :

Salut,

En me baladant en voiture dans le sud des Yvelines vendredi dernier, j'ai été surpris de trouver un Renault Rafale en train de se recharger à une prise. Sachant que sur le site de Renault il n'est disponible qu'en hybride non rechargeable, le voir à une prise m'a intrigué. J'imagine qu'il s'agit d'un prototype de développement/modèle de préproduction, par contre je sais pas trop comment il a finit ici, en plus de sa plaque espagnole (le fait qu'il soit produit en Espagne doit y être pour quelque chose). Son intérieur avait l'air tout à fait normal cependant. J'imagine que ça devrait en intéresser quelques uns ici (peut être que vous savez ce que veulent dire ses autocollants sur son pare-brise  ?). Par ailleurs quand on met la plaque sur un site de reconnaissances de plaques l'appli indique que c'est une version E-TECH de 200ch.

20240816_144038991_iOS.thumb.jpg.739a96a672f603822f0aa92eda751322.jpg20240816_144134894_iOS.thumb.jpg.2e010057bbf39872beafb3cac6902813.jpg20240816_144052392_iOS.thumb.jpg.0eddccc337d501b4a2786a8291fefbf4.jpg20240816_144140446_iOS.thumb.jpg.0dadf63d035ecbdc96a46afa6f1d4e95.jpg  

Et voila l'explication: 

il y a une version "Esprit" Alpine en 300 CV

Modifié par YZELIG

Le 04/09/2024 à 01:20, YZELIG a dit :

Et voila l'explication: 

il y a une version "Esprit" Alpine en 300 CV

Oui avec un delta de 5 500€ pour bénéficier de cette motorisation PHEV a équipement équivalent sur finition esprit Alpine

• J'aime 1

Le 04/09/2024 à 01:06, YZELIG a dit :

Ça y est, le 300 CV Atelier Alpine est dispo à la commande.

Les différences sont coté moteurs, transmission 4X4, jantes, peinture mate,
et coté intérieur, il y a une caméra sur le montant côté conducteur (pas très discrète) qui doit servir à sélectionner le profil conducteur automatiquement (reconnaissance faciale j’imagine…)

Alors pour la peinture mat j'ai pas l'impression qu'elle est de base : lorsque tu regarde les couleurs du configurateur tu retrouve les mêmes couleurs que sur les autres finitions plus une associations bleu sommet mat + toit noir à 2 200 € (comme le choix blanc nacré + toit noir) .

A noté surtout dans les différences sur cette finition des réglages châssis spécifique 

• J'aime 1

Le 02/09/2024 à 16:06, GandalfLux a dit :

ca sent bonnnnnnnn :) 

Effectivement le commercial m'a confirmé la réception et la préparation du véhicule.

Immatriculation en cours et attelage monté lundi, je dois récupérer le Rafale vendredi dans  8 jours 😍

• J'aime 1

Le 05/09/2024 à 16:40, Tominco a dit :

Effectivement le commercial m'a confirmé la réception et la préparation du véhicule.

Immatriculation en cours et attelage monté lundi, je dois récupérer le Rafale vendredi dans  8 jours 😍

Ça c’est CooL

Bonjour à tous,  petit point conso : je suis actuellement en Corse : j ai fait le trajet Ajaccio /Propriano avec des cols à gravir suivi de longues descentes (particularité des routes Corse). Les montées sont faites en thermique et les descentes en électrique : soit sur 72 km de mon parcours 44 km en électrique ! De plus,  le 4control est très appréciable pour circuler sur ce type de route ! Très content du véhicule après 3000 km d utilisation...

Le 06/09/2024 à 13:34, BREIZ29 a dit :

Bonjour à tous,  petit point conso : je suis actuellement en Corse : j ai fait le trajet Ajaccio /Propriano avec des cols à gravir suivi de longues descentes (particularité des routes Corse). Les montées sont faites en thermique et les descentes en électrique : soit sur 72 km de mon parcours 44 km en électrique ! De plus,  le 4control est très appréciable pour circuler sur ce type de route ! Très content du véhicule après 3000 km d utilisation...

Et alors en moyenne sur le trajet de 72km ça donne quoi la conso ?

En moyenne 6,2 l. Là où je suis également bluffé c est le freinage régénératif ! Je trouve que chez Renault,  ils sont au top ! Du coup avec les palettes au volant, je ne touche presque plus ma pédale de frein (c est bon pour la planète car les particules des plaquettes de frein sont très nocives). Par contre je trouve bizarre la compréhension des palettes sur Rafale : pour plus de freinage il faut appuyer sur la palette Moins et pour diminuer la pression de freinage c est la palette Plus 🤔

Le 06/09/2024 à 17:53, BREIZ29 a dit :

Par contre je trouve bizarre la compréhension des palettes sur Rafale : pour plus de freinage il faut appuyer sur la palette Moins et pour diminuer la pression de freinage c est la palette Plus 🤔

Il faut voir ça comme un rétrogradage sur un thermique pour avoir plus de frein moteur 👍

Une petite question que je me posais : quels sont les cas d'usage qui nécessitent le mode Android Auto ou Car Play sur ce type de véhicule ?

Sur mon ancien véhicule je l'utilisais principalement pour Waze et Spotify mais comme sur le système Renault on peut directement installer les appli Android Auto j'ai l'impression que le besoin du Screen Mirroring est moindre.

Et comme j'ai cru comprendre qu'il y avait un problème avec le partage de connexion du téléphone si le téléphone était enregistré en mode Android Auto (chargé en priorité et bloquant le partage de connexion).

Invité Didi66
Le 13/09/2024 à 09:46, Tominco a dit :

Une petite question que je me posais : quels sont les cas d'usage qui nécessitent le mode Android Auto ou Car Play sur ce type de véhicule ?

Sur mon ancien véhicule je l'utilisais principalement pour Waze et Spotify mais comme sur le système Renault on peut directement installer les appli Android Auto j'ai l'impression que le besoin du Screen Mirroring est moindre.

Et comme j'ai cru comprendre qu'il y avait un problème avec le partage de connexion du téléphone si le téléphone était enregistré en mode Android Auto (chargé en priorité et bloquant le partage de connexion).

Bonjour, Effectivement le CarPlay ou Android auto sont devenus complètement has-been . Il faut maintenant installer les applications dans la voiture, plus besoin d’acheter un téléphone ! Par contre il faut souvent payer un abonnement pour la voiture. La voiture est devenu un téléphone avec des roues, c’est la nouvelle tendance du moment.

Le 06/09/2024 à 13:57, Tominco a dit :

Et alors en moyenne sur le trajet de 72km ça donne quoi la conso ?

Moi je peux te dire car on est enfin rentré.

sur 1980km avec quasiment que de l’autoroute en pologne 128 compteur et en allemagne 145 compteur ( quasiment que du Free Speed sur cette route )

on a fait 7,1 L et 418Km en EV

Le 13/09/2024 à 11:05, GandalfLux a dit :

Alors pour avoir 2 GPS en simultané ? Pour les apps et rester focus sur la route . Perso la lecture des msg par la voiture est assez interessante je trouve .

mais sinon ça sert juste a rester connecté 

Avec la synchro Bluetooth ça ne permet pas de lire les message reçu et de rester connecté sans Android Auto  ?

Pour les 2 GPS en simultané j'ai cru voir des messages sur la partie Austral qui disaient que suite a des mise à jour du système ça ne marchait plus (lancer Waze et Map en parallèle)

Le 13/09/2024 à 11:07, GandalfLux a dit :

Moi je peux te dire car on est enfin rentré.

sur 1980km avec quasiment que de l’autoroute en pologne 128 compteur et en allemagne 145 compteur ( quasiment que du Free Speed sur cette route )

on a fait 7,1 L et 418Km en EV

j'imagine que la partie en allemagne à 145 a un peu plombé la moyenne 😃

Le 13/09/2024 à 11:56, Tominco a dit :

Pour les 2 GPS en simultané j'ai cru voir des messages sur la partie Austral qui disaient que suite a des mise à jour du système ça ne marchait plus (lancer Waze et Map en parallèle)

Hello, oui effectivement c'est le cas malheureusement.

Perso sur l'Austral je suis en partage de connexion bluetooth avec le tél et j'utilise Waze et Spotify car Amazon music refuse de fonctionner dans cette configuration 🤬. Il lui faut impérativement la connexion en wifi, alors que Amazon Prime vidéo fonctionne parfaitement en partage bluetooth 🤔. Va comprendre...

Pour AA dans nos véhicules, ça peut être intéressant pour ceux qui souhaitent avoir un autre gps que Waze ou Maps ou une application de musique non présente en natif ou encore ceux qui n'aiment pas la présentation de widgets de Openrlink et pour les allergiques à Android qui ne jurent que par Saint Steve 🤣🤣

Le 13/09/2024 à 13:26, scalpj a dit :

Perso sur l'Austral je suis en partage de connexion bluetooth avec le tél et j'utilise Waze et Spotify car Amazon music refuse de fonctionner dans cette configuration 🤬. Il lui faut impérativement la connexion en wifi, alors que Amazon Prime vidéo fonctionne parfaitement en partage bluetooth 🤔. Va comprendre...

Pour AA dans nos véhicules, ça peut être intéressant pour ceux qui souhaitent avoir un autre gps que Waze ou Maps ou une application de musique non présente en natif ou encore ceux qui n'aiment pas la présentation de widgets de Openrlink et pour les allergiques à Android qui ne jurent que par Saint Steve 🤣🤣

Merci scalpj pour ton retour 👍

ça y est j'ai récupéré le bébé hier en fin d'après midi : pas de regret sur la couleur rouge magnifique avec le noir des jantes et autres portions  😍 !

j'ai passé la matinée à configurer et paramétrer les profils de conduite.

• J'aime 2

Le 13/09/2024 à 11:56, Tominco a dit :

Avec la synchro Bluetooth ça ne permet pas de lire les message reçu et de rester connecté sans Android Auto  ?

Alors oui mais non ..

Maps via la voiture et Waze via l'AirPlay et je te confirme que ca fonctionne :) 

Le 13/09/2024 à 13:26, scalpj a dit :

Moi moi moiii pour QOBUZ aussi :)

Modifié par GandalfLux

Le 14/09/2024 à 12:57, Tominco a dit :

ça y est j'ai récupéré le bébé hier en fin d'après midi : pas de regret sur la couleur rouge magnifique avec le noir des jantes et autres portions  😍 !

j'ai passé la matinée à configurer et paramétrer les profils de conduite.

Niiiccceee super niiiiiiiiiicceeeee 🥰

Petite question : sur vos Rafale vous avez l'ouverture du hayon automatique par le pied ? 

La documentation laisse penser que oui mais je n'ai pas réussi a l'ouvrir en avançant et reculant le pied comme indiqué dans les tuto et guides.

Sinon je suis assez bluffé par le mode Driver Assist avec les données de cartographie (anticipation des rond points), le véhicule gère le freinage et le maintien dans la voie automatique a l'approche des rond point de manière plutôt efficace.

Le 16/09/2024 à 08:51, Tominco a dit :

Petite question : sur vos Rafale vous avez l'ouverture du hayon automatique par le pied ? 

La documentation laisse penser que oui mais je n'ai pas réussi a l'ouvrir en avançant et reculant le pied comme indiqué dans les tuto et guides.

Sinon je suis assez bluffé par le mode Driver Assist avec les données de cartographie (anticipation des rond points), le véhicule gère le freinage et le maintien dans la voie automatique a l'approche des rond point de manière plutôt efficace.

Non l’ouverture du coffre en main libre n’est que pour la version 300cv

et oui le système prédictif est insane . 

Sur mon premier parcours ce weekend et sans chercher a optimiser la consommation j'étais à 5 l/100 km  sur un parcours d'environ 100km mélangeant des tronçons à 110 km/h à 80km/h et un peu de ville, et la climatisation en route. 

Sur ce trajet l'ODB me donne 48km parcouru en électrique.

Ha mais on est bien d’accord ça fonctionne vraiment bien .

alors oui la boite est lente, oui la boite cherche parfois ce qu’elle doit faire et le moteur monte dans les tours sans trop savoir pourquoi. Mais mince que au final c’est vraiment efficace.