Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

[Présentation] CB750 2023 de Tit' 🐝

Partager

Messages recommandés

Le 28/06/2024 à 11:19, roucky700 a dit :

Donc si je comprends bien je suis un :wildboar: résidant dans le Grand Nord Est...

Félicitations pour cette nouvelle Suzuki sur le forum, le choix du roadster doit rassurer notre jeune ami sur le poids, la hauteur de selle et finalement il sera moins tenté d'aller vite qu'avec le trail GT.

Le 28/06/2024 à 11:21, roucky700 a dit :

Bien tout ça, le prix de départ bien placé permet effectivement de s'offrir quelques babioles par la suite.

Encore :good:

Merci Roucky ;) 

Moins tenté ? Avec le roadster je serais + tenté je dirais 😅 mais je n’affolerais pas les chronos c’est pas le but.

Le 28/06/2024 à 12:25, Ze Fifi a dit :

Les arbres et le virages te sautent à laggle, il faut "juste" savoir que "tu n'as qu'une vie" et ne pas compter sur l'extra bonus pour avoir une partie gratuite 😉

Tu n'as rien à prouver à personne et tu trouvera toujours un "plus vite que toi" même Marquez, Martin ou Bagnaia finissent par se faire manger, pour eux la moto cassée c'est pas leur problème et coté physique un circuit est plus sûr que la route. Un bon motard est un motard vivant ;)

Ohhhh oui, c’est vraiment lassant ce concours de « kiki y’a la plu gross » 😫

ou « kiki roul plu vite » …

Je suis l’antithèse de tout ça, et même faire des balades avec des 125 me dérange pas le moins du monde.

Le 28/06/2024 à 12:34, odin23 a dit :

Je regarde les vidéos tout à l’heure histoire de voir la bête en action. 

Mais perso, passer de 47.5 à 150cv ça me fait un peu peur, j’envisage une montée plus progressive ;) 

La sagesse de notre Dieu Odin! :D 

Disons aussi que si je suis passé direct à 152ch, c’est aussi que je ne savais pas quel modèle (dans les 120) pouvait me plaire et donc je me suis dit OK pourquoi pas!

• J'aime 1

Moi ce qui me fait peur, peut être dû à mon âge, c’est de relâcher l’embrayage trop vite et de me retourner. 
Encore hier avec la Z, j’étais en pleine bourre, j’ai passé la 5 à fond de 4 et j’ai relâché trop vite, j’ai pris une tite frayeur quand la Z a légèrement levé. 

Le 28/06/2024 à 13:23, Sevenfifty H2 a dit :

Exactement ! step by step , et tu y sera "comme à la maison , un peu moins puissant que la SUZ , donc petit à petit avant la ZH2 😉

Elle est jolie cette 1000SX :lover:

Le 27/06/2024 à 22:02, titmate974 a dit :

Bon plusieurs choses me déplaît dans ce genre d’essai :

+1, je le genre de motard et de comportement que je détesterais croiser sur la route qui semble lui appartenir, il ne la partage pas, il la prend, le seul truc positif est son enthousiasme car pour le reste, j'ai coupé au bout du 3ème wheeling :oops:

• J'aime 1

J'ai pensé à @titmate974 vendredi. J'ai croisé une CB650R noire matte avec un covering jaune comme il souhaite faire sur sa future GSX :D.

Bon par contre, je n'ai pas pensé à prendre une photo :cyp:.

Je suis monté sur les différentes GSX 1000 en concession et c'est vrai que le trail fait lourd et imposant à l'arrêt en comparaison du roadster ou de la GT.

Sinon, j'ai enfin sorti la CB500 depuis un an :ddr:.

• Merci 1

Le 30/06/2024 à 18:33, odin23 a dit :

ha oui quand même :ddr: 

J'ai reçu un SMS de la concession m'avertissant que la révision approche.

La dernière fois que je l'ai conduite c'était pour la révision et l'essai par la même occasion d'une Hornet et d'une GSX-8S :cyp:.

• Haha 2

Le 30/06/2024 à 18:57, thib25 a dit :

J'ai reçu un SMS de la concession m'avertissant que la révision approche.

La dernière fois que je l'ai conduite c'était pour la révision et l'essai par la même occasion d'une Hornet et d'une GSX-8S :cyp:.

:lol: 

Va falloir te remettre en selle là ;) 

Le 30/06/2024 à 19:39, odin23 a dit :

:lol: 

Va falloir te remettre en selle là ;) 

J'y suis allé tranquille aujourd'hui, quitte à prendre les virages 10-20 km/h en dessous de la vitesse à laquelle je les prends en voiture.

Je ne faisais pas le fier :cyp:.

Mais à la fin le feeling revenait et je commençais à être à l'aise et à kiffer.

Et donc j'ai préféré rentrer avant de me foutre au tas :cyp:. Et aussi parce que je n'avais plus de genoux :o.

Il me faut une moto avec une selle plus haute et les genoux moins pliés.

Mardi je passe chez BM signer pour une 1250 GS full option :o.

Modifié par thib25

Le 30/06/2024 à 19:56, thib25 a dit :

Mais à la fin le feeling revenait et je commençais à être à l'aise et à kiffer.

Et donc j'ai préféré rentrer avant de me foutre au tas :cyp:. Et aussi parce que je n'avais plus de genoux :o.

Ouais doucement mais surement comme on dit ;) 

Ha le genou qui frotte par terre, ça calme :lol: 

Le 30/06/2024 à 19:56, thib25 a dit :

Mardi je passe chez BM signer pour une 1250 GS full option

Là ça va changer du tout au tout, la GS c'est un sacré morceau, va falloir la sortir maintenant ;) 

Je sais pas où tu es mais ma fille bosse chez BMW moto.

Le 30/06/2024 à 20:18, odin23 a dit :

Ouais doucement mais surement comme on dit ;) 

Ha le genou qui frotte par terre, ça calme :lol: 

Non, là c'était surtout les articulations qui faisaient mal :cyp:.

Pas tout de suite le posé de genoux, pourtant j'ai le full cuir avec les sliders :D.

La dernière fois que j'ai voulu mettre un peu d'angle j'ai tout posé par terre :cyp:.

Le 30/06/2024 à 20:18, odin23 a dit :

Là ça va changer du tout au tout, la GS c'est un sacré morceau, va falloir la sortir maintenant ;) 

Je sais pas où tu es mais ma fille bosse chez BMW moto.

Non mais c'était plus une boutade :ddr:.

Comme tout cadre qui bosse en Île-de-France c'est de mon devoir d'avoir une GS Adventure full option qui ne verra jamais de chemins en terre :o.

Plus sérieusement, l'autre coup chez BM à Chartres ils avaient une 1250 RS et le roadster en version haut de gamme. J'adore mais quasi 25k€ 😕.

PXL_20240621_130720349.thumb.jpg.d431467390a7f1a804c769e00ab37acc.jpg

PXL_20240621_130853162.thumb.jpg.a5400246f1363fdc50f887bf78baf65d.jpg

Ça va plutôt finir en moto chinoise tout ça :cyp:.

• Haha 1

Le 30/06/2024 à 20:28, thib25 a dit :

Pas tout de suite le posé de genoux, pourtant j'ai le full cuir avec les sliders :D.

La dernière fois que j'ai voulu mettre un peu d'angle j'ai tout posé par terre :cyp:.

Comme tout cadre qui bosse en Île-de-France c'est de mon devoir d'avoir une GS Adventure full option qui ne verra jamais de chemins en terre :o.

Plus sérieusement, l'autre coup chez BM à Chartres ils avaient une 1250 RS et le roadster en version haut de gamme. J'adore mais quasi 25k€ 😕.

Salut

Chez BM des R1250RS "de base" à 17000 bales ils n'en ont jamais en stock !! , par contre quelques concessionnaires ont du "stock" avec des meules aux alentours de 21-22000 boules ! tu vas sur le site BEUMEU puis sur l'onglet moto disponibles , et ensuite tu sélectionne le model , proche de la région Parisienne le choix ne manque pas !

image.png.6cb476d45894479f0c9ae09b05d94afd.png

image.thumb.png.e9d629dcb9009f8b28acec65d9278138.png

Modifié par Sevenfifty H2
  • J'aime 1

Le 30/06/2024 à 20:28, thib25 a dit :

Le roadster R1250 est magnifique, sûrement une bécane que j’aurai plus tard. 
Va falloir que je négocie avec ma fille :ddr: ça promet 

• J'aime 1

Je ne sais pas si la Suz existe en 750 mais j'ai vu il me semble sa petite soeur jumelle en noir avec la décoration vieux jaune y compris la bande sur les jantes : elle m'a bien plus même si je ne l'ai pas vu longtemps (à un feu). Bon choix :indigne:

• Merci 1

Le 28/06/2024 à 19:25, titmate974 a dit :

Merci Roucky ;) 

Moins tenté ? Avec le roadster je serais + tenté je dirais 😅 mais je n’affolerais pas les chronos c’est pas le but.
Ohhhh oui, c’est vraiment lassant ce concours de « kiki y’a la plu gross » 😫

ou « kiki roul plu vite » …

Je suis l’antithèse de tout ça, et même faire des balades avec des 125 me dérange pas le moins du monde

Disons aussi que si je suis passé direct à 152ch, c’est aussi que je ne savais pas quel modèle (dans les 120) pouvait me plaire et donc je me suis dit OK pourquoi pas!

Je voulais dire que c'est plus facile de rester à de fortes vitesses avec la GX trail même chargé compte tenu de la meilleure protection.

C'est sûr que le roadster doit lui plus décoiffer sur le 0-100 compte tenu du poids moindre.

Mais vu la répression actuelle on n'a que peu le choix de faire des pointes, il faut bien choisir son itinéraire ;)

GSXS1000GX_n.jpg

• J'aime 1

Le 02/07/2024 à 16:34, titmate974 a dit :

Moto officiellement commandée cette fois-ci :D cet après midi !

J’ai rajouté les diabolos, en revanche ils n’ont pas de référence pour un protège écran du coup je l’ai commandé sur Ali!

Petit hic, seul ma couleur n’est pas en stock :o et il « va tout faire » pour la recevoir fin juillet car en août, l’atelier ferme et il n’y aura donc personne pour m’installer les accessoires 😱

Bref croisons les doigts 🤞🏼 Mais du coup, moins d’un mois avec le frelon encore 😨

Félicitations 🍾🎈🎊🎉 Y a plus qu’à attendre maintenant, mais ça va venir vite 👍🏻 

• Merci 1

Le 02/07/2024 à 16:34, titmate974 a dit :

Moto officiellement commandée cette fois-ci :D cet après midi !

J’ai rajouté les diabolos, en revanche ils n’ont pas de référence pour un protège écran du coup je l’ai commandé sur Ali!

Petit hic, seul ma couleur n’est pas en stock :o et il « va tout faire » pour la recevoir fin juillet car en août, l’atelier ferme et il n’y aura donc personne pour m’installer les accessoires 😱

Bref croisons les doigts 🤞🏼 Mais du coup, moins d’un mois avec le frelon encore 😨

Bon, bientôt des photos de Titmate comme celle qui a gagné le concours moto :D

• Haha 1

Le 02/07/2024 à 19:35, autodoum a dit :

Bon, bientôt des photos de Titmate comme celle qui a gagné le concours moto :D

Je vais pas faire le fifou avec :D Si je dois décoller les roues, ça sera involontaire :lol:

Je fais que regarder des essais en attendant patiemment :o 

IMG_2026.thumb.jpeg.513172af25207e7cc4dfe5990c10f204.jpeg

Petit cap de franchi ce mercredi!

Revision dans 2000 mais je suis censé la rendre dans 1000 kms 😅

Je compte les jours pour la nouvelle (qui n’aura pas un aussi bel écran TFT au passage, mais un bon vieux LCD) 

• J'aime 3

et ça reste une conso très correct comparé au 7.0L de ma Z900.

C'est vrai que l'écran de la Honda est sympa, ça va te faire bizarre sur la Suz.

Le 21/07/2024 à 16:11, odin23 a dit :

et ça reste une conso très correct comparé au 7.0L de ma Z900.

C'est vrai que l'écran de la Honda est sympa, ça va te faire bizarre sur la Suz.

Ah ouais donc ce n'était pas déconnant les 7.5L/100 que m'affichait la Z900 A2 flambant neuve que j'avais pu conduire il y a quelques années :hebe: ?

Le 21/07/2024 à 18:06, thib25 a dit :

Ah ouais donc ce n'était pas déconnant les 7.5L/100 que m'affichait la Z900 A2 flambant neuve que j'avais pu conduire il y a quelques années :hebe: ?

Ha bah non, la mienne est encore A2, acheté neuve, au début j'étais à 7.8L, il faut croire que la méca s'est mis en place ou que je la conduis mieux :ddr: 

Le 21/07/2024 à 18:31, odin23 a dit :

Ha bah non, la mienne est encore A2, acheté neuve, au début j'étais à 7.8L, il faut croire que la méca s'est mis en place ou que je la conduis mieux :ddr: 

Punaise, donc il suce vraiment ce moteur.

Certes, je reconnais qu'il est sympa. J'ai adoré le bruit de la boîte à air :lover:.

Le 21/07/2024 à 20:24, thib25 a dit :

Punaise, donc il suce vraiment ce moteur.

Certes, je reconnais qu'il est sympa. J'ai adoré le bruit de la boîte à air :lover:.

Ouais vraiment mais en full, il est moins gourmand, apparemment tu gagnes 1 ou 2 litres.

le bruit du 4 cylindres est kiffant.

Le 21/07/2024 à 20:26, odin23 a dit :

Ouais vraiment mais en full, il est moins gourmand, apparemment tu gagnes 1 ou 2 litres.

le bruit du 4 cylindres est kiffant.

Faudrait que j'en essaie une full.

Entre le double bridage et le rodage, on sentait que le moteur ne voulait pas prendre plus de 4000 tours.