Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Présentations

Présentation COB L.A.


COB L.A.
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'appelle Patrick, futur retraité et depuis toujours adorateur des AC Cobra. Afin de trouver une occupation pour la retraite, je commence à prospecter; mon but étant de trouver une AC à restaurer voire accidentée et ainsi occuper mes journées avec ma passion qu'est la mécanique automobile.

Je me suis donc inscrit ici pour la source d'information intarissable sur le sujet. 

Merci à vous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre ami @nanard289 est un dangereux récidiviste.

 

Tu pourras découvrir l'histoire de moteurs qu'il a pu sauver d'une mort certaine... son amélioration de du train avant d'une de mes anciennes Cobras... et tant d'autre merveilles !

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour COB, bienvenue ici, tu es dans quelle région?

belle occupation que de remettre en état une cobra et au moins tu connaitras par cœur ton auto  :bien:

fais attention lors de l'achat tout de même bcp de voitures peuvent avoir des papiers fantaisistes, n'hésite pas à demander conseil ici

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de L.A. (Loire Atlantique 😁), merci du conseil. D'ailleurs qu'est-il indiqué sur vos cartes grises de réplique dans la rubrique marque et modèle ? Le nom du fabriquant de la réplique ou le nom "AC Cobra" ?

Sinon comme blue427, j'aimerai me construire la Cobra de mes rêves, top châssis, suspensions, moteur, transmission... 🥰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patrick et bienvenue

pour ta recherche, il y a une annonce qui devrait attirer ton attention : https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2391769535 

il y en a un autre modèle du constructeur anglais https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2371552760

concernant les cartes grises, je dirais que c'est selon la marque, l'année d'homologation, la personne qui a homologué, ... bref peu de chances qu'il y en ait 2 identiques !

L'essentiel est que la carte grise soit française et le véhicule déjà homologué.

Dans mon cas il y avait déjà eu 2 propriétaires avant moi, ce qui m'a permis des recherches et d'être rassuré lors de ma demande de carte grise, pas de surprise !

bonne recherche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un choix personnel, je trouve quand même plus simple d'avoir un véhicule de collection pour les contrôles techniques surtout avec les normes anti pollution 

nous avons la chance d'avoir des véhicules hors normes, iconiques, intemporels, profitons en pour les faire rouler 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je suis d'accord. 😉

Cela veut-il dire que le contrôle antipollution d'un véhicule en CG collection est moins exigeant que s'il était resté en CG normale ? 

Modifié par COB L.A.
Modif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2023 à 17:07, COB L.A. a dit :

Après recherche sur le web, seuls les véhicules d'avant 1972 ne sont pas soumis au contrôle lié à la pollution.

D'après ce que m'a expliqué mon contrôleur technique (et pas judiciaire 😉) cela dépend de la norme en vigueur à la date de 1e mise en service car les normes AP ne sont pas rétroactives.

j'ai aussi compris qu'ils étaient plus souple pour les voitures de collection.

 

 

Modifié par Cobra13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer de lire les 52 pages de sujets de ce forum, du plus récent au plus ancien. Cela m'a permis de trouver plein d'infos et d'adresses utiles pour mon futur achat et restauration. 

Ce que je retiens principalement :

la bonne ambiance et l'entraide lors des sorties/rassemblements malgré le gros clash de 2013/2014.

- les problèmes mécaniques récurrents sur les blocks Ford même ceux neufs qui sortent des préparateurs US, à croire qu'ils réservent à l'export les moteurs qui ont des problèmes de conception.

- la fiabilité douteuse des boitiers d'allumage et des allumeurs MSD au point que pas mal d'entre vous se sentent obligés d'avoir ces pièces en double dans le véhicule. J'imagine qu'il n'y a pas de concurrent plus fiable sur le marché...?

- les modifications de folie de certains d'entres vous dont j'ai dévoré les sujets.

Bien sûr, il y a beaucoup d'autres sujets qui m'ont intéressés et cela va m'aider fortement dans les choix à faire pour mon futur projet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek:

 

Tu as tout lu !!! Alors là chapeau. Certains sujets se résument à trois posts sur une page... mais d'autres font des dizaines, voire des centaines de pages !

 

Mais c'est vrai que c'est une mine d'informations. Il m'arrive de rechercher une information dont je me souviens qu'elle a été posté dix ou ou douze ans plus tôt... il faut dire qu'avec nos voitures peu de choses se périment.

 

Je valide ton analyse sur la vie du Cobra Club de France, né sur ce forum, et qui peu à peu s'en est émancipé. Je me sens dinosaure parfois :whistle:

 

Bon, pour les allumeurs, j'ai remarqué qu'hormis les MSD ils étaient globalement fiables... et probablement à peu près aussi performants. En la matière j'ai suivi les conseils de @nanard289 et m'en porte bien. Pas de panne à signaler... les seules que j'ai subies, en matière d'allumage, portaient sur un truc made in china et un autre vieux de plus de trente ans. Et j'ai vu des allumeurs MSD très récents tomber en panne...

 

Pour la fiabilité des moteurs Ford, il faut qu'ils soient refaits (en France) chez de bons artisans. Il y a trop de bricolos aux US qui assemblent des pièces sans se poser de question... ou qui mettent des vieux moteurs rincés au moment ou la Cobra embarque dans les containers pour la France... déjà vu :spamafote:

 

Je sens que tu es mûr pour ton projet, bravo !

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ched,

Pour l'instant le projet est uniquement sur le papier où j'ai posé tous les éléments qui me font le plus envie. Mes choix sont vraiment hétéroclites et ne plairont pas aux plus puristes d'entre vous car il n'y a pas grand chose d'historique sur cette liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien tout ça, ça nous fera un peu de lecture :D, il faudra juste un peu de patience. Tu auras surement réponse à certaines de tes questions ici, même si j'ai l'impression que tu maitrises déjà bien ton sujet. Je te souhaite de voir aboutir ce projet et comme @ched je suis toujours intéressé par de nouvelles histoires de Cobra :bien: 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2023 à 22:58, COB L.A. a dit :

Oui j'espère vraiment aboutir à ce projet dont les 3/4 des éléments seront inédits sur ce forum. 

 

Rassure nous sur le choix de ton futur moteur 😄 Je dis ça parce que j'ai un ami qui a voulu mettre une motorisation originale, mais sa mise en oeuvre est plus compliquée qu'initialement prévue :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Oui Bernard, je verrai ça en temps et en heure avec celui qui me fabriquera le châssis pour qu'il puisse accueillir ce moteur, croisons les doigts. Concernant les problèmes de boîtier électronique de gestion moteur, ça ne devrait pas poser de problème même si j'ai dans l'idée de modifier tout ça. :classic_smile:

Pour info, en cherchant sur le net, j'ai vu que ce moteur a déjà été installé au moins 1 fois sur une réplique de Cobra, je ne serai donc pas le premier...

Modifié par COB L.A.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle concernant mon futur projet, le moteur que je voulais installer n'est plus produit et vu le peu de quantité fabriqué ça va être quasi impossible à trouver en occasion. 🥹

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah zut !

 

Bon, si tu vas devoir changer ton plan, tu peux peut-être nous dire quel était le moteur de tes rêves ?

 

:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Mercury Racing SB4 7.0L 750 HP.

J'avais prévu de le modifier avec notamment l'installation de 8 boitiers papillon.

 

Monté ici sur une Backdraft, la seule Cobra que j'ai trouvée avec ce moteur.

 

40457802_1994815780571358_1436937714682298368_n.thumb.jpg.53b15f9d8e53c1c1aee5a32446423208.jpg

 

40418423_1994815843904685_6057802361689079808_n.thumb.jpg.d03c89325c906e98d6f5e7af79b53e1b.jpg

Modifié par COB L.A.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci-dessous un exemple d'un SB4 avec 8 boitiers papillon et 2 styles de couvercle pour camoufler les bobines d'allumage du SB4.

 

Engine2.thumb.jpg.f67a55ce09e24c8106df2c859935533d.jpg

 

Sanstitre15.thumb.png.07181398dfa7f63118d504adf231ec56.png

 

Sanstitre20.thumb.png.a192667ff8496b0350673e6949f919e6.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patrick, 

Beau projet que j'espère tu vas pouvoir réaliser à ton rythme et avec les éléments qui te plaisent 😊

Sur quel châssis et carrosserie comptes tu partir?

En tout cas,bon courage pour la suite 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...