Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

[Présentation] Kawasaki Z900 de Odin23


 Partager

Messages recommandés

Le 15/07/2024 à 22:47, ched a dit :

Normal, t'es trop jeune pour avoir connu cette moto française !!!

 

:cyp:


Jaloux :ddr: 

 

Sans déconner, à l’époque t’avais pas mal de bécanes avec le phare carré, de mémoire la Kawa Z1300 et d’autres aussi, me rappelle on voyait l’ampoule jaune dedans :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire ?? c'est la 1100XS YAM qui fut peut être la première à avoir un phare rectangulaire et tout le monde s'y est mis ! 1100gsx suz , toute la gamme GPZ KAWA ,HONDA VF+VFR plus tard BMW avec les K 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que pour le design il y avait deux écoles, rond et rectangle au choix. Sur la BFG ils avaient fait aussi leurs courses chez les équipementiers automobile pour le phare. Dans les années 80 peu de phares spécifiques ou sur quelques haut de gamme (GL 1200, CX500T) les autres c'était un phare rond ou rectangulaire une vis de chaque coté et roulez jeunesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2024 à 07:26, odin23 a dit :

Aller chercher 130cv ou plus, pas d’intérêt/utilité pour moi. 


Je pense pareil, d’où les 152ch :D 

:buzz:
 

Le 12/07/2024 à 10:02, Ze Fifi a dit :

Si tu ne veux pas d'emmerdes potentielles tu la feras reprendre par un garage pour l'achat d'une neuve ou d'une occasion. Tu y perdra un peu de sous par rapport à une vente directe à un particulier mais c'est le prix d'une certaine tranquillité. Car là tu prend la décote maxi a vendre une machine dans l'année ;)


J’ai fait reprendre ma Hornet chez Suz pour un prix très correct au vu de son kilométrage et de ses petits bobos :) 

 

Le 12/07/2024 à 20:44, odin23 a dit :

Je me demande vue les Km que je fais si je dois vendre ma Z en A2 qui aura déjà au moins 10-12000 en an, pour passer sur une A que je pourrais garder sur le long terme et y mettre des bornes sans me soucier d'une revente ???


Je vote pour, et c’est ce que tu feras, c’est certain :lol:

Je te vois bien avec une S1000R ou un truc du genre, mais pas la F900R!

Et chez Ducati pourquoi pas :cyp:

 

Te prends pas le chou maintenant et savoure ta Z en attendant !

Tu auras le temps d’y songer!

J’ai commencé à réfléchir doucement à une remplaçante le jour de la passerelle, et quand j’étais sur la Z900 en + :lol:

 

 V copain ! Un jour je me motiverais à venir vous voir, toi et le gang des trois-roues :) 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2024 à 21:58, titmate974 a dit :

Je pense pareil, d’où les 152ch :D 

 

:lol: 

 

Le 16/07/2024 à 21:58, titmate974 a dit :

Je vote pour, et c’est ce que tu feras, c’est certain :lol:

Je te vois bien avec une S1000R ou un truc du genre, mais pas la F900R!

Et chez Ducati pourquoi pas :cyp:

 

Te prends pas le chou maintenant et savoure ta Z en attendant !

Tu auras le temps d’y songer!

J’ai commencé à réfléchir doucement à une remplaçante le jour de la passerelle, et quand j’étais sur la Z900 en + :lol:

 

 V copain ! Un jour je me motiverais à venir vous voir, toi et le gang des trois-roues :) 

 

La S1000R, peu de chance mais faut jamais dire jamais ;) 

Ducati, j'avais été les voir pour la 950 supersport S mais pareil, peu de chance et les autres chignoles sont hors de prix.

 

Ca va venir vite, il faut que je budgette tout ça avec l'achat d'une autre voiture, encore 7 mois ;) 

 

Quand tu veux, on peut même faire un rasso chez @Cyrille85250 en Normandie :ddr: 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Z a dépassé les 6000km aujourd’hui, elle a donc 6049km.

 

La semaine pro pour les 6 mois et des bananes et 6000km, elle aura droit au gros nettoyage avec démontage du carter de protection du pignon sortie boîte, va y avoir du taf ;) 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2024 à 19:32, odin23 a dit :

La Z a dépassé les 6000km 

Ba moi la folie Doré à dépassé les 800 kms aujourd'hui j'ai pris une heure de pause... Exactement 874 virgule 7 kms :lol:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2024 à 19:46, molag76 a dit :

Ba moi la folie Doré à dépassé les 800 kms aujourd'hui j'ai pris une heure de pause... Exactement 874 virgule 7 kms :lol:


Ha ouais pas mal, ça roule 👍🏻 

 

Va falloir prendre rdv pour la révision copain ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2024 à 20:34, molag76 a dit :

Oui faut j'y pense :wildboar:

 

Faut compter 3 bonnes semaines de délai pour le rdv.

Ça roule bien, moi j'ai dépassé les 6000 je crois, je ne suis pas trop, j'attends l'été 🤣

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2024 à 20:54, enclume76 a dit :

 

Faut compter 3 bonnes semaines de délai pour le rdv.

Ça roule bien, moi j'ai dépassé les 6000 je crois, je ne suis pas trop, j'attends l'été 🤣


Encore quelques mois, 12 je crois, ça approche :lol: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2024 à 20:54, enclume76 a dit :

 

Faut compter 3 bonnes semaines de délai pour le rdv.

 

Oui et d'après Matthieu si je dépasse un peu les 1000 c'est pas grave :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 19/07/2024 à 08:28, molag76 a dit :

Oui et d'après Matthieu si je dépasse un peu les 1000 c'est pas grave :hihi:


Ouais jusqu’à 1200 pas de soucis.

Ma première révision sur le Ryker, il m’avait dit tkt pas si tu dépasses et le rdv a traîné, j’avais 2300km :lol: 

Modifié par odin23
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2024 à 14:37, odin23 a dit :

Ma première révision sur le Ryker, il m’avait tkt pas si tu dépasses et le rdv a traîné, j’avais 2300km :lol: 

 

Tu m'étonnes, il a fallu qu'ils t'attachent pendant la révision à côté de la machine à café pour éviter que tu roules pendant la révision  :cyp:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2024 à 15:57, enclume76 a dit :

 

Tu m'étonnes, il a fallu qu'ils t'attachent pendant la révision à côté de la machine à café pour éviter que tu roules pendant la révision  :cyp:


Du coup, avec le Spyder ils ont été plus réactif :ddr: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2024 à 19:36, odin23 a dit :


Du coup, avec le Spyder ils ont été plus réactif :ddr: 

 

Ils commencent à le connaitre l'asticot, ils ont un gros dossier sur toi :indigne:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Quand ton instinct te dit, rentre, ça va être tendu :ddr: 

 

Cet aprèm je dépose ma fille chez une amie puis je rentre à la maison, m'équipe et pars en moto pour aller chercher du pain et un paquet de pain au chocolat. Comme je sors la Z, je vais pas au Bourg à 10km mais plus loin, 25km. Et là, je vois au loin que ça s'obscurcie et bim des éclairs. Je décide de faire marche arrière et d'aller de l'autre côté, le temps est beaucoup mieux. mais voilà, la grisaille commence à gagner du terrain et l'orage arrive par le nord. hop, je me dis rentre, ça à l'air pas cool tout ça. J'arrive à la maison, rentre la moto, et dans la demie heure, gros orage.

C'est pas passé loin que je prenne une bonne douche en tenue été :D  

 

Obligé d'allumer les lumières dans la maison, il fait tout noir 😕 

P1 on est quand même fin juillet 🤬

Modifié par odin23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2024 à 19:30, Ze Fifi a dit :

Ah bon déjà fin juillet, pas vu le début de l'été, me semblait qu'on en était aux giboulées de mars! :spamafote:

 

Je viens de voir des images de l'A6 au niveau d'Auxerre aujourd'hui, une cata la flotte et le vent 😕 

Je suis ça de prêt, je pars dans la nuit de vendredi à samedi.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2024 à 21:28, Ze Fifi a dit :

Vive les wouacances sous la flotte 😭


Meuh nan. 
Il va faire beau, Odin est en vacances :lol: 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2024 à 21:38, Cyrille85250 a dit :


Y a intérêt à ce qu’il fasse beau pendant nos 3 semaines de vacances 😂 


4 semaines de vacances nanmého :ddr: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2024 à 19:48, odin23 a dit :

 

Je viens de voir des images de l'A6 au niveau d'Auxerre aujourd'hui, une cata la flotte et le vent 😕 

Je suis ça de prêt, je pars dans la nuit de vendredi à samedi.

Tu viens sur Auxerre ? Les orages c'est très local à 25 bornes près tu peux ne rien avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2024 à 09:40, roucky700 a dit :

Tu viens sur Auxerre ? Les orages c'est très local à 25 bornes près tu peux ne rien avoir.


Non, je prends l’A6 pour aller en Haute Savoie ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2024 à 21:49, odin23 a dit :

Bah ici on crève de chaud. C’est carrément affolant. 
Le jour et la nuit. C’est dingue 


Ici, ça c’est bien rafraîchi, on a un petit 21 degrés dehors, les fenêtres sont grandes ouvertes à l’étage (idéal pour accueillir les moustiques). Ça fait du bien ce « froid ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous 

 

Ça faisait un moment que j’étais pas venu, ha oui en plus c’est mon topic :ddr: 

 

Vacances terminés. Reprise difficile 😕 

 

La Z a bien roulé, quelques sorties avec ma fille, je mettrai quelques photos plus tard, et pas mal en solo et en groupe. 
Résultat elle arrive à 7400km.

 

Quelques soucis malgré tout. La seconde me fait encore des siennes mais pas que. J’ai constaté que moto froide, les vitesses passent super, sans à coup et d’une fluidité impeccable. Après 50-60, une fois chaude quoi, les vitesses sont dures, ils faut claquer les rapports et la seconde est un calvaire, il faut la passer comme un bourrin. 
Un gars avec qui je roule et qui possède un Z900RS, a eu le soucis et m’a dit qu’il avait résolu le problème en mettant le niveau d’huile entre mini et maxi, la mienne est au maxi. Ce serait une question de pression d’huile ??? C’est

plausible, vous en pensez quoi ? 
 

J’ai encore rayé le bras oscillant, je sais comment mais je ne sais pas comment faire pour éviter ça ??? Quand je redescend la Z de la béquille d’atelier et que je la penche pour la remettre sur béquille, le U de la béquille d’atelier vient frotter contre le bras, malgré les feutrines que j’ai mis, je suis vert. 
 

Un truc fou aussi, j’ai mon pneu avant plus usé que l’arrière ??? Alors ok y’a les RP, mais les 2 flancs sont sur le témoin alors qu’il me reste environ 30% sur l’arrière.
 

Et aujourd'hui, j’ai voulu faire un gros nettoyage mais j’ai pas réussi à virer le carter sortie boîte, une vis est quasi inaccessible, je verrai la prochaine fois, j’ai quand même bien bossé. 
 

IMG_6296.thumb.jpeg.4f499aeefa3e03cb5a4ac8ae82e5ad82.jpeg

 

IMG_6299.thumb.jpeg.bddca19eff5a78aa726e66bcc2ecee71.jpeg

 

IMG_6298.thumb.jpeg.1aac1c1a8a36fb02a3d7bd5339e59ea6.jpeg
 

IMG_6300.thumb.jpeg.bf55b2a3980d11cb2fc838f53f4809bb.jpeg

 

IMG_6301.thumb.jpeg.d387988ae033e79442b99b388c879cc0.jpeg

 

IMG_6303.thumb.jpeg.0ad754a1e6a7297d19f97cb5b238712c.jpeg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...