Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Augmentation de l'électricité


 Partager

Messages recommandés

Bonjour 

 

Je suis étonné de ne pas avoir trouvé de sujet, (mal cherché peut-être), ou alors une résignation générale. :\

En 2022 ⇒2158 kWh =  474€

En 2023 ⇒ 1807 kWh = 485€ 

En 2024 ⇒ 1590 kWh = 502€

Et ce mois-ci au lieu d'avoir un prélèvement de 45 € j'aurais 105€ pour régularisation. 

En 2021, j'avais un prélèvement de 34€ par mois, au mois de novembre 2023 ils voulaient me passer à 67 € par mois, j'ai refusé pour rester à 45€. 

C'est écœurant. 

Voilà, c'est tout :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour,

 

Tu ne fais pas assez d' efforts d' économies encore...arrêtes ton chauffe eau électrique..( ou autre )...ne te sers plus

 

de ton four....etc....

 

Y a pas de miracle.....moi, ce qui me sauve, c' est ma petite pompe à chaleur ....qui chauffe la pièce séjour/cuisine/salle

 

de bain/couloir.

 

Je ne chauffe plus les chambres....

 

Résultats..montant de la facture : - 20% par rapport à l' année dernière.... -60% par rapport à un foyer équipé comme moi.

 

HEUREUX !

Modifié par 192.168.1.1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 08/05/2024 à 18:33, 192.168.1.1 a dit :

Bonjour,

 

Tu ne fais pas assez d' efforts d' économies encore...arrêtes ton chauffe eau électrique..( ou autre )...ne te sers plus

 

de ton four....etc....

 

Y a pas de miracle.....moi, ce qui me sauve, c' est ma petite pompe à chaleur ....qui chauffe la pièce séjour/cuisine/salle

 

de bain/couloir.

 

Je ne chauffe plus les chambres....

 

Résultats..montant de la facture : - 20% par rapport à l' année dernière.... -60% par rapport à un foyer équipé comme moi.

 

HEUREUX !

Je n'ai ni chauffe-eau électrique ni ballon d'eau chaude. 

Tu es heureux, mais quelle est ta consommation mensuelle en kWh ? 

Pompe à chaleur pas électrique, c'est magique !

Juste un message pour ça, pas de modo ici ? 

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je ne sais pas exactement, faudrait que je regarde sur mon appli EDF....( Vive le Linky ! ).....

 

Je suis en tout électrique....pas de gaz, ni de bois....

 

Pour moi, le principal est que ma facture baisse, malgré l' arrêt du bouclier tarifaire.

 

Je suis chez EDF....en Jour/nuit...et en 12KVA.

 

Modifié par 192.168.1.1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Pas de linky, pas de compteur jour nuit, compteur à 6kva, chez edf aussi. 

Tu ne sais pas combien tu consommes, mais tu sais que c'est moins que moi, vive linky. 

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Y a pas de miracle...faut que tu fasse moins de machine à laver, entre autres ...ou carrément couper des disjoncteurs !

 

Edit: Pompe à chaleur électrique, bien entendu.....il faut savoir qu' une pompe à chaleur, si elle consomme  1000W restitue

 

, en moyenne et suivant le modèle, 3000W de calories....à 7°C extérieur...

 

Oui, pour çà c' est magique !

Modifié par 192.168.1.1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2024 à 15:02, fiestix85 a dit :

En 2022 ⇒2158 kWh =  474€

En 2023 ⇒ 1807 kWh = 485€ 

En 2024 ⇒ 1590 kWh = 502€

 

Et c'est que le début ...

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 08/05/2024 à 19:53, calypso1376 a dit :

 

Et c'est que le début ...

 

.

Le début d'il y a trois ans. :tongue:

J'édite :

Au fait, je fais une machine par semaine. 

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2024 à 19:56, fiestix85 a dit :

Le début d'il y a trois ans. :tongue:

 

Ce que je veux dire c'est que cela n'a pas fini d'augmenter au fil des ans ...

 

- Demande d'électricité globalement en hausse

- Moyens de production pas prêts

- Faut inclure des energies renouvelables dont on sait que c'est pas les moins chères

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2024 à 07:49, calypso1376 a dit :

 

Ce que je veux dire c'est que cela n'a pas fini d'augmenter au fil des ans ...

 

- Demande d'électricité globalement en hausse

- Moyens de production pas prêts

- Faut inclure des energies renouvelables dont on sait que c'est pas les moins chères

 

.

Bonjour 

Je sais bien. :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2024 à 19:31, fiestix85 a dit :

Tu ne sais pas combien tu consommes, mais tu sais que c'est moins que moi, vive linky. 

 

Non non, je n' ai jamais dit çà...relis mes messages....

 

J' ai juste dit que je paye moins que les années précédentes....normal, vu tout ce que j' ai " coupé" ou la discipline que je me suis imposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2024 à 10:46, 192.168.1.1 a dit :

 

Non non, je n' ai jamais dit çà...relis mes messages....

 

J' ai juste dit que je paye moins que les années précédentes....normal, vu tout ce que j' ai " coupé" ou la discipline que je me suis imposé.

Alors, relis mon premier message, regardes ma consommation, je ne peux pas faire mieux, je consomme de moins en moins, mais l'augmentation rattrape largement ma baisse de consommation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Tu es donc au stade où il faudrait que tu coupes ton réfrigérateur/congélateur, ton chauffage, ton four....effectivement, çà va être compliqué....😟

 

Tu es bien chez EDF ?

Modifié par 192.168.1.1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2024 à 11:04, 192.168.1.1 a dit :

Tu es donc au stade où il faudrait que tu coupes ton réfrigérateur/congélateur, ton chauffage, ton four....effectivement, çà va être compliqué....😟

Je ne chauffe pas à l'électricité et je l'ai déjà écrit plus haut, je n'ai pas de four électrique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2024 à 11:22, 192.168.1.1 a dit :

Donc il y a la pompe de circulation qui bouffe de l' électricité aussi.....sans parler de la platine électronique éventuelle....

Et encore, la chaudière a été changée il y a trois ans, par une à condensation, mais franchement, je n'ai pas vu de différence de consommation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 09/05/2024 à 12:58, euhhh a dit :

Ça pleure pour 25€ de hausse en 3 ans… :??: 

Tu n'as pas dû faire le calcul par rapport à ma baisse de consommation.

C'est surtout que c'est en plus de tout le reste, la goutte d'eau quoi. :\

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

J'ai reçu mon nouveau calendrier de paiement (je ne savais pas qu'EDF pouvait le faire sans mon accord ?)  je passe à 54,85 € par mois

Ça fait 20,85 € de plus par mois (je payais 34€ en 2022) pour  568  kWh de moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 10/05/2024 à 17:18, fiestix85 a dit :

Bonjour 

J'ai reçu mon nouveau calendrier de paiement (je ne savais pas qu'EDF pouvait le faire sans mon accord ?) 

 

Bien sûr que si, çà a toujours été comme celà....et au final, faudra toujours que tu payes ce que tu leur doit.

 

Perso, il y a des années où ils m' en ont reverser....

 

Je viens de baisser la somme du prélèvement mensuel...sur leur conseil bien entendu....avec l' appli ou le site EDF avec la conso en temps réel gràce au LINKY,

 

c' est vraiment trop simple.

Modifié par 192.168.1.1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Il faut savoir que les taxes ont augmenté aussi.....tu payes aussi les Linky des autres...même si toi même n' en veut pas.

Modifié par 192.168.1.1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2024 à 17:52, 192.168.1.1 a dit :

Il faut savoir que les taxes ont augmenté aussi.....tu payes aussi les Linky des autres...même si toi même n' en veut pas.

Je sais . :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2024 à 11:06, fiestix85 a dit :

Je ne chauffe pas à l'électricité et je l'ai déjà écrit plus haut, je n'ai pas de four électrique. 

Regarde du côté du contrat EDF tempo. Si tu ne chauffes pas à l’électricité ça peut être avantageux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 10/05/2024 à 19:49, lex-is a dit :

Regarde du côté du contrat EDF tempo. Si tu ne chauffes pas à l’électricité ça peut être avantageux. 

Merci, je vais voir, je ne connais pas, j'ai vu qu'il y avait une taxe annuelle pour ceux qui n'avaient pas le linky. 

De ce que je comprends, plus les abonnés consomment, plus ce sera chère pour moi ? 

https://www.hellowatt.fr/calendrier-tempo-edf-couleur-jour/

 

Le tarif Tempo EDF est (re)devenu avantageux pour les consommateurs capables de déplacer leurs consommations en heures creuses. Tempo permet d'obtenir des réductions de 30 % à 45 % sur le prix des heures creuses les jours bleus et blancs. En revanche, les prix du kWh des jours rouges sont plus de 3x plus chers.

 

 

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2024 à 20:00, fiestix85 a dit :

Le tarif Tempo EDF est (re)devenu avantageux pour les consommateurs capables de déplacer leurs consommations en heures creuses. Tempo permet d'obtenir des réductions de 30 % à 45 % sur le prix des heures creuses les jours bleus et blancs. En revanche, les prix du kWh des jours rouges sont plus de 3x plus chers.

 

C'est juste un système de facturation ou tu te fais massacrer les jours ou le réseau électrique est tendu ( genre hiver quand il fait bien froid, qu'il n'y a pas de soleil et pas de vent ) et en échange tu payes moins cher le reste du temps. Donc c'est un système ou il faut surveiller ce qui se passe et adapter ce que tu consommes ou pas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2024 à 07:49, calypso1376 a dit :

 

C'est juste un système de facturation ou tu te fais massacrer les jours ou le réseau électrique est tendu ( genre hiver quand il fait bien froid, qu'il n'y a pas de soleil et pas de vent ) et en échange tu payes moins cher le reste du temps. Donc c'est un système ou il faut surveiller ce qui se passe et adapter ce que tu consommes ou pas.

Bonjour 

 C'est ce que j'avais compris. 

Et comme je ne peux rien "adapter" je reste comme ça. 

Merci  ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J' ai retrouvé mes données en comparaison, sur la même période, 2023 versus 2024......

 

Tout çà avec ma pompe à chaleur, four, deux frigos/congélateurs, plaque à induction, chauffe eau etc....je suis donc

 

très étonné de tes chiffres...de 2024 !😨

conso2023vs2024.jpg

 

 

conso2023vs2024_2.jpg

Modifié par 192.168.1.1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 11/05/2024 à 18:44, 192.168.1.1 a dit :

Non....le prix est le même partout....

Il faudrait savoir combien tu payais et combien tu payes maintenant € et kWh. 

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2024 à 11:01, fiestix85 a dit :

Alors, relis mon premier message, regardes ma consommation, je ne peux pas faire mieux, je consomme de moins en moins, mais l'augmentation rattrape largement ma baisse de consommation. 

Un kit solaire plug & play de 1 ou 2 panneaux, ça peut nettement aider. :oui:

 

Le 10/05/2024 à 19:49, lex-is a dit :

Regarde du côté du contrat EDF tempo. Si tu ne chauffes pas à l’électricité ça peut être avantageux. 

Clairement !

 

Y'a vraiment pas photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...