Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

hello les amis help svp pour ma ptit yamaha xv535 650cc svp


Invité tym
 Partager

Messages recommandés

Invité tym

bonjour a tous et toutes

je suis tym j'ai 46ans et heureux proprio d'une yam virago 650cc xv 535 de 97 avec 21.000KM dans un état super  ...mais qui me pose des petit soucis pour le moment ce qui explique ma venue vers vous aujourd'hui

afin d'essayer des résoudre le soucis de ma liberté =D} 

je vous posterais une photos

merci pour votre accueille ...votre future aide


j'ai acheter cette virago 650cc avec 21.000km dans un super état et vraiment bien entretenue 

elle fonctionnais déjà super bien mais avait quelque rate a l'accélération et surtout a froid ..Jai vider le réservoir essence car rester plus d'un ans a l'arrêt changer...huile ...filtre bougie etc neuf ...et toujours des ptit trou des ptit raté a l'accélérations pff 

jusqu'à arriver ou la maintenant ...elle s'allume obligatoires avec choke même a chauds et des que j'enlève le choke elle s'éteint ..et impossible d'accélérer avec ou sans choke elle s'arête ? impossible d'accélérer même un peu 
elle tourne au ralenti avec choke diminuer mais pas sans choke ...et de temps a autre le ralenti augmente ..diminue et pétarade de temps en temps 
j'ai démonter les carbu ...ils étais sale mais rien de méchant et rien a signaler en particulier j'ai tout nettoyer tout au ultrason ..tout remonter avec des joins neuf .....nouvelle pipe d'admission car légèrement poreuses ...et pareille ...le soucis est toujours présent ...

...elle s'allume avec le choke tourne au ralenti mais impossible d'enlever le choke ou accélérer ou s'éteint d'office 

si une bonne âme peu sauver ma liberté svp 

 

merci beaucoup a vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2024 à 20:21, Invité tym a dit :

bonjour a tous et toutes

je suis tym j'ai 46ans et heureux proprio d'une yam virago 650cc xv 535 de 97 avec 21.000KM dans un état super  ...mais qui me pose des petit soucis pour le moment ce qui explique ma venue vers vous aujourd'hui

afin d'essayer des résoudre le soucis de ma liberté =D} 

je vous posterais une photos

merci pour votre accueille ...votre future aide


j'ai acheter cette virago 650cc avec 21.000km dans un super état et vraiment bien entretenue 

elle fonctionnais déjà super bien mais avait quelque rate a l'accélération et surtout a froid ..Jai vider le réservoir essence car rester plus d'un ans a l'arrêt changer...huile ...filtre bougie etc neuf ...et toujours des ptit trou des ptit raté a l'accélérations pff 

jusqu'à arriver ou la maintenant ...elle s'allume obligatoires avec choke même a chauds et des que j'enlève le choke elle s'éteint ..et impossible d'accélérer avec ou sans choke elle s'arête ? impossible d'accélérer même un peu 
elle tourne au ralenti avec choke diminuer mais pas sans choke ...et de temps a autre le ralenti augmente ..diminue et pétarade de temps en temps 
j'ai démonter les carbu ...ils étais sale mais rien de méchant et rien a signaler en particulier j'ai tout nettoyer tout au ultrason ..tout remonter avec des joins neuf .....nouvelle pipe d'admission car légèrement poreuses ...et pareille ...le soucis est toujours présent ...

...elle s'allume avec le choke tourne au ralenti mais impossible d'enlever le choke ou accélérer ou s'éteint d'office 

si une bonne âme peu sauver ma liberté svp 

 

merci beaucoup a vous 

Bonsoir , est ce que les robinets pneumatiques fonctionnent bien : sous dépression , en position ouverte et en position réserve ??

Pour le vérifier , il faut débrancher les tuyaux allant aux carbus et voir si le carburant s'écoule bien pour chaque coté .

Le jeu aux soupapes doit être correct !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tu as peut être nettoyé tes carbus mais ton problème vient des 2 gicleurs de ralenti qui sont bouchés.  Tu les démontes et que tu essayes de voir s'ils sont bien débouchés, tu dois voir "une espèce d'étoile *" lorsgue tout et en ordre.  Si cela ne va pas, tu en mets des nouveaux (tu en trouves sur internet).

Ils jouent un rôle essentiel pour le passage du ralenti jusqu'en accélération.

 

Bon travail.

 

J-M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tym

bonjour les amis 

voila ou j'en suis ...déjà tout l'entretient est fait ..huile ..bougies ..etc jusqu'au plaquette de frein ...pneu ...vraiment tout

j'ai remplacer les deux pipe d'admissions part des neuve d'origine car les original étais fendue  ...
maintenant mais deux cylindres monte en températures impec
j'ai mon astuce a moi pour contrôler les passage d'air indésirables ..spray instanet avec un peut de savon ...si il y'a fuite il y'a bulle    et la rien a signaler

niveaux bobine ..j'ai de belle étincelles bien bleu au électrodes ...du coup j'en déduit que rien a signaler de ce coter

j'ai remplacer TOUT l'intérieure des carbu jusqu'au moindre Details avec des pièces origine yam ..touts les joints au complet neuf  ..pointeau ..sièges de pointeaux ..
membranes avec aiguille ... vraiment tout est neuf dans les deux carbu ...
j'ai tout remonter avec un réglage de base des papillons au niveau synchro ...et richesse de 2/tours

remplacer tout les tuyau benzine etc neuf
tester la pompe a essence et elle débite très bien ...

et toujours le même soucis ...elle ne démarre qu'avec le starter ...et impossible de tourner la poignée d'accélérateur
des que j'enlève le starter la bécane s'éteint ...avec ou sans accélérer même résultat ..c'est une prise de tète cette bécane
moi qui ai toujours rouler en Honda cbr etc ...je men souviendrais de cette Yamaha    

alors oui ...moi et un ami ...on sais poser la question a savoir si on ne s'était pas tromper entre deux gicleurs ..du coup
ma question est la suivante ...quel gicleur va vous svp?

moi ici pour l'instant j'ai un gicleur avec un gros trous la ou l'aiguille viens ce loger
et coter admissions air c'est le même gicleur ...mais avec un tout petit petit trou

le gicleur principal la ou viens ce loger l'aiguille ...ce gicleur doit avoir une tout gros trou ou un petit ?

sa serait le contraire ?

 

je vais essayer de contrôler les robinet pneumatiques ....mais ou ce trouve t'il ? 

merci les gars 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...