Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Auto très confortable sur grand trajet (11k)


algo_38
 Partager

Messages recommandés

Le 05/07/2024 à 11:54, grogazenvue a dit :

Ces grandes routières sont souvent conduite sur autoroutes, et par des cinquantenaires voire plus, donc accidentologie très faible, et par conséquent, assurance pas forcément aussi onéreuse que ce qu'on peut imaginer. :oui: 

Pour 8000€, y'a peu de chances de trouver une Série 7 première main sans frais à prévoir... :ange:

 

Le 05/07/2024 à 11:54, grogazenvue a dit :

C'est vrai, les géométries sont souvent un peu plus complexes. 

Mais encore une fois, c'est une opération que tu réalises tous les 150 ou 200 000km, donc ça représente que dalle dans le coût global du véhicule. 

Et c'est bien connu, les amortisseurs ne se mettent jamais à fuir, surtout après 10 ou 15 ans et 150/200000km. Déjà que souvent ils sont bons à changer...

 

Le 05/07/2024 à 11:54, grogazenvue a dit :

La demande initiale, c'est un véhicule très confortable sur grands trajets. 

Certes, diverses auto's sont envisagées au départ, mais le but d'un forum, c'est aussi de proposer "autre chose" que ce qui était initialement proposé, non ? 

C'est aussi ça, l'ouverture d'esprit, ça permet de regarder autre chose que ce à quoi on avait pensé. :jap: 

Tout à fait. :jap:

 

Mais là on n'est pas loin d'arriver à proposer la 740i à V8 ékonomik. :D

 

Le 05/07/2024 à 11:57, cuda47 a dit :

=> En temps "normal", ce qui signifie, sans "accident" (coup de trottoir, pierre sur la route, etc...)

:jap:

Ou juste une route normale dans certaines régions française, RP incluse, où tu as des nids d'autruches un peu partout et souvent tu n'as pas le choix que de les prendre.

 

Le 05/07/2024 à 12:13, grogazenvue a dit :

C'était quand, la dernière fois où tu as pris un coup de trottoir sur autoroute ?  :ange: 

Ou alors que tu t'es pris une pierre dans les roues, sur autoroute ? :ange: 

Grand trajet n'est pas synonyme d'autoroute. ;)

 

Et les routes secondaires sont loin d'être des billards la plupart du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'avais lu 11k€, pas 8, et je n'ai pas vu mention non plus de première main... :bah:

 

Si chacun ajoute ses propres critères à ceux de l'initiateur du topic, ça répond à nos propres questions mais pas à la sienne....

Modifié par grogazenvue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2024 à 14:54, pierregdlj a dit :

Mais là on n'est pas loin d'arriver à proposer la 740i à V8 ékonomik. :D

=> Premium à moins de 11k€

image.thumb.png.5f98b79beb36e62c25489f3e97bd956f.png

image.thumb.png.fcebb714a342f8f97be6bc0ada038e58.png

 

:buzz:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

 

Tout ce qu'on sait de la recherche d'"Algo38", c'est qu'il souhaite acheter une bagnole confortable sur longs trajets; En termes de critères, c'est un peu juste...

 

Est-il célibataire, a-t-il une femme, trois enfants et un chien, et que faut-il entendre par longs trajets une fois par semaine, cent kilomètres ou sept-cents kilomètres?

 

Où crêche-t-il, comprendre est-il soumis aux ZFE?

 

Bref, on parle dans le vide, même si je suis assez d'accord avec M'sieur Béhème, alias Grogaz, une semi-ancienne haut de gamme qui roule régulièrement et est entretenue correctement (ce qui ne veut pas du tout dire à prix d'or)  est tout sauf un nid à merdes et/ou un piège à pognon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2024 à 15:25, jjr711 a dit :

une semi-ancienne haut de gamme qui roule régulièrement et est entretenue correctement (ce qui ne veut pas du tout dire à prix d'or)  est tout sauf un nid à merdes et/ou un piège à pognon...

=> A te lire, j'ai envie de prendre pour exemple une W140 :siffle:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est bien cette Mercedes !

 

mon énoncé est très clair, j'en aurai parlé si j'avais un besoin spécifique.

 

un collègue m'as aussi conseillé la Mercedes classe E w211 220cdi, en 150 ou 180cv.

c'est des 4 cylindres "économiques"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2024 à 15:52, jjr711 a dit :

Bah, tant qu'on ne sait pas quels sont vraiment les besoins du Monsieur, pas la peine de débattre...

=> J'entends bien, mais dun autre côté, juste avec ces crières:

  

Le 30/06/2024 à 10:19, algo_38 a dit :

budget 7k a 11k et moins de 180000km

Ca te sort combien de Classe S de moins de 25 ans?

Pas beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2024 à 15:09, grogazenvue a dit :

Moi, j'avais lu 11k€, pas 8, et je n'ai pas vu mention non plus de première main... :bah:

 

Si chacun ajoute ses propres critères à ceux de l'initiateur du topic, ça répond à nos propres questions mais pas à la sienne....

Comme tout budget, moins c'est mieux.

Généralement quand tu as 11k€ de budget, tu as moins de marge pour les réparations éventuelles.

 

Première main, car tu disais que tout va bien pour les grosses berlines car elles n'ont fait que de l'autoroute, etc...

Et ça, non seulement ce n'est pas toujours vrai pour la première main, mais pour les proprios suivants c'est rarement le cas, sans oublier l'entretien sur le trottoir.

 

Le 05/07/2024 à 15:18, cuda47 a dit :

=> Premium à moins de 11k€

image.thumb.png.5f98b79beb36e62c25489f3e97bd956f.png

image.thumb.png.fcebb714a342f8f97be6bc0ada038e58.png

 

:buzz:

 

Ça sent la bonne affaire. :D

 

Le 05/07/2024 à 15:25, jjr711 a dit :

Bref, on parle dans le vide, même si je suis assez d'accord avec M'sieur Béhème, alias Grogaz, une semi-ancienne haut de gamme qui roule régulièrement et est entretenue correctement (ce qui ne veut pas du tout dire à prix d'or)  est tout sauf un nid à merdes et/ou un piège à pognon...

Alors je serais tenté d'être d'accord car j'ai du vieux Lexus à la maison, mais justement je sais pertinemment que si dans 90% des cas c'est comme une bagnole lambda, il reste les 10% où on est susceptible de devoir aller en concession pour des trucs plus pointus. Et là, faut préparer la vaseline.

 

Le 05/07/2024 à 15:56, algo_38 a dit :

Elle est bien cette Mercedes !

 

mon énoncé est très clair, j'en aurai parlé si j'avais un besoin spécifique.

 

un collègue m'as aussi conseillé la Mercedes classe E w211 220cdi, en 150 ou 180cv.

c'est des 4 cylindres "économiques"

C’était économique...

 

Mais en vieillissant, ça peut vite devenir des cauchemars, que ce soit avec 6 ou 4 cylindres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2024 à 16:13, cuda47 a dit :

 

=> dacoord, elle colle donc aux critères énoncés:

image.thumb.png.391aa9308b955d8ddfcee0f3579bc744.png

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2753079922

 

:bien:

 

 

Perso je prendrais. :w:

 

Pour mes 7000km/an de grands trajets, la conso n'est pas un problème. :o

 

(surtout que la moitié c'est avec la caravane à 14L/100 :cyp: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2024 à 15:33, cuda47 a dit :

Perso, quand je vois ça (pour ne pas jouer la mauvaise foi):

image.thumb.png.0f0fcaeb448ab76777e07a449bc59ca7.png

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2768838902

J'ai quand même un gros doute...

 

Quelque part, ça m'arrange que tu conserves tes doutes, c'est grâce à toi qu'on peut continuer à rouler avec de véritables palaces ultra-confortables pour 3 cacahuètes... :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2024 à 16:08, cuda47 a dit :

=> J'entends bien, mais dun autre côté, juste avec ces crières:

  

Ca te sort combien de Classe S de moins de 25 ans?

Pas beaucoup...

 

Déjà, il n'est même pas question de "moins de 25 ans", et en plus, il n'est pas non plus question d'acheter 200 voitures, mais une seule.. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2024 à 16:43, grogazenvue a dit :

Quelque part, ça m'arrange que tu conserves tes doutes, c'est grâce à toi qu'on peut continuer à rouler avec de véritables palaces ultra-confortables pour 3 cacahuètes... :rs:

=> Et moi, ça m'arrange aussi parce qu'en plus d'en n'avoir aucune utilité, elle me serait inutilisable :jap:

Sans parler de mes goûts qui font que chez Benz, je me suis arrêté aux W124  :D

 

Modifié par cuda47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2024 à 16:46, cuda47 a dit :

=> Et moi, ça m'arrange aussi parce qu'en plus d'en n'avoir aucune utilité, elle me serait inutilisable :jap:

Sans parler de mes goûts qui font que chez Benz, je me suis arrêté aux W124  :D

 

Oh, ben, pour moi, chez Benz, ça va être compliqué, vu qu'en tant que gros taliban Béhème, je vais toujours préférer une hélice à une étoile... :bah:

Je pourrais faire quelques exceptions, comme un SLK plutôt qu'un Z3 roadster, par exemple, ou alors un SL R129 plutôt que, ben, rien, y a pas d'équivalent chez BMW. Mais ça reste des exceptions, je ne me vois pas acheter une Mercos. Pour moi, c'est Béhème ou rien. Je leur reconnaîs volontiers tout un tas de qualités, je ne suis juste pas acheteur là-dessus. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

Le 05/07/2024 à 16:44, grogazenvue a dit :

Déjà, il n'est même pas question de "moins de 25 ans", et en plus, il n'est pas non plus question d'acheter 200 voitures, mais une seule.. :bah:

=> Si c'est pas de la mauvaise foi, ça y ressemble....

Moins de 10 ans, t'as 0 SKlasse...

Moins de 15 ans: 1 ave Diesel avec 34500km (genre, manque pas un chiffre ... )

Moins de 20 ans: 6 voitures...

 

Le choix est large, en effet :jap:

 

 

 

 

 

Modifié par cuda47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2024 à 16:51, grogazenvue a dit :

Oh, ben, pour moi, chez Benz, ça va être compliqué, vu qu'en tant que gros taliban Béhème, je vais toujours préférer une hélice à une étoile... :bah:

=> Si tu préfères, dans la catégorie, chez BMW, je me suis arrêté à l'E38, mais ça a beau être solide, c'est plus tout jeune...

Et l'E65, comment dire.... Non, rien...

 

Le 05/07/2024 à 16:51, grogazenvue a dit :

Je pourrais faire quelques exceptions, comme un SLK plutôt qu'un Z3 roadster, par exemple, ou alors un SL R129 plutôt que, ben, rien, y a pas d'équivalent chez BMW. Mais ça reste des exceptions, je ne me vois pas acheter une Mercos. Pour moi, c'est Béhème ou rien. Je leur reconnaîs volontiers tout un tas de qualités, je ne suis juste pas acheteur là-dessus. :jap:

=> L'exception serait la CLS me concernant :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça c'est pour le V8 économique : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2730492849

 

Ok c'est moche, mais c'était pas un critère. :D

 

EDIT : J'aurais pu proposer la GS450h, malheureusement le coffre est petit. Quoique pour 2...

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2748021567

 

Modifié par pierregdlj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2024 à 16:54, cuda47 a dit :

  

=> Si c'est pas de la mauvaise foi, ça y ressemble....

Moins de 10 ans, t'as 0 SKlasse...

Moins de 15 ans: 1 ave Diesel avec 34500km (genre, manque pas un chiffre ... )

Moins de 20 ans: 6 voitures...

 

Le choix est large, en effet :jap:

 

 

Non, zéro mauvaise fois, je te l'assure.

1°) j'y connais que dalle au marché des classe S, mais j'étais certain qu'il y avait bien au moins une annonce de classe S de moins de 180 000km et moins de 11k€ en vente. Tu viens d'ailleurs de confirmer qu'il y en a plusieurs

2°) le principe des véhicules haut de gamme, et par extension, des véhicules pas courants, c'est qu'il n'y en a pas beaucoup. Ça ne signifie pas qu'il y en a zéro, mais ça signifie forcément que le choix est plus restreint que pour une Clio ou une Glof

3°) sur LeBonCoin, avec juste les critères initiaux, j'ai déjà 37 réponses. Ok, certaines sont probablement hors sujet car soit en état discutable, soit à des kilométrages erronés, mais ça montre qu'il y a quand même un peu de choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve une Lexus hybride sur-équipée, pas rincée, dans le budget et vous êtes toujours a écumer les vieux diesel Allemand de 20 ans avec un lecteur K7 :o

 

Modifié par meiji851
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2024 à 16:56, cuda47 a dit :

=> Si tu préfères, dans la catégorie, chez BMW, je me suis arrêté à l'E38, mais ça a beau être solide, c'est plus tout jeune...

Et l'E65, comment dire.... Non, rien...

 

=> L'exception serait la CLS me concernant :jap:

 

 

L'E38 est probablement l'une des BMW dont l'intérieur est le mieux construit de l'histoire, et c'est, de manière générale, plutôt très très fiable. Certes, c'est plus tout jeune, mais niveau confort sur grands trajets, ça enterre encore n'importe quelle Laguna/C5/508 sans aucun problème. :oui:

 

Pour l'E65, le confort prend encore un step non-négligeable, mais j'avoue que le design extérieur (surtout en phase 1) et l'ergonomie intérieure me posent quelques soucis... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2024 à 18:30, grogazenvue a dit :

 

L'E38 est probablement l'une des BMW dont l'intérieur est le mieux construit de l'histoire, et c'est, de manière générale, plutôt très très fiable. Certes, c'est plus tout jeune, mais niveau confort sur grands trajets, ça enterre encore n'importe quelle Laguna/C5/508 sans aucun problème. :oui:

 

Pour l'E65, le confort prend encore un step non-négligeable, mais j'avoue que le design extérieur (surtout en phase 1) et l'ergonomie intérieure me posent quelques soucis... :cyp:

 

La C5 est aussi confortable niveau suspension, voir mieux. A essayer !

C'est spacieux, bien équipé, ça consomme pas, c'est simple a entretenir :bah:

Modifié par meiji851
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2024 à 18:26, meiji851 a dit :

Je trouve une Lexus hybride sur équipée, pas rincée, dans le budget et vous êtes toujours a écumer les vieux diesel Allemand de 20 ans :o

 

 

Objectivement, ça pourrait être un bon choix, une Lexus haut de gamme (pas une IS ou une CT).

La plupart sont plutôt fiables, et peu recherchées, donc pas trop chères.

Par contre, même en version à motorisation généreuse, c'est encore plus fade qu'une t'Audi, à la conduite. Ça reste toutefois un excellent déplaçoir au long cours... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2024 à 18:34, grogazenvue a dit :

 

Objectivement, ça pourrait être un bon choix, une Lexus haut de gamme (pas une IS ou une CT).

La plupart sont plutôt fiables, et peu recherchées, donc pas trop chères.

Par contre, même en version à motorisation généreuse, c'est encore plus fade qu'une t'Audi, à la conduite. Ça reste toutefois un excellent déplaçoir au long cours... :jap:

 

C'est pas fun la CVT, mais pour cruiser au régulateur ça fait le job. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2024 à 18:33, meiji851 a dit :

 

La C5 est aussi confortable niveau suspension, voir mieux. A essayer !

C'est spacieux, bien équipé, ça consomme pas, c'est simple a entretenir :bah:

 

Déjà essayé, et non, clairement, dès que tu dépasses 110-120km/h (ce qui représente quand même l'essentiel des trajets sur longs parcours), c'est à la ramasse en termes de silence par rapport à une E38... :bah:

Modifié par grogazenvue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2024 à 18:36, grogazenvue a dit :

 

Déjà essayé, et non, clairement, dès que tu dépasses 110-120km/h, clairement, c'est à la ramasse en termes de silence par rapport à une E38... :bah:

 

Tu chipottes là, ça reste plus qu'acceptable. 

Ou était sur les E65, l'E38 c'est collector maintenant, a acheter en 740iL par en 730d :cyp:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2024 à 18:39, meiji851 a dit :

 

Tu chipottes là, ça reste plus qu'acceptable. 

Ou était sur les E65, l'E38 c'est collector maintenant, a acheter en 740iL par en 730d :cyp:

 

Ah, mais même une 206, c'est acceptable, quand tu compares à une Visa... :ddr:

 

Une 730d ou une 728i, en E38, ça reste une excellente routière capable d'avaler des km par paquets de 1000 sans aucune fatigue, le tout pour un budget achat/entretien/usage tout à fait raisonnable. :oui:

 

Une série 7 ou une classe S, c'est vraiment la caisse absolue pour taper des étapes de 600 ou 700km sans aucune pause, d'une seule traite, et en redescendre comme si on venait juste de partir. :bien:

 

Probable qu'une Lexus LS fasse aussi bien, mais je ne connais pas assez. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2024 à 18:26, grogazenvue a dit :

1°) j'y connais que dalle au marché des classe S, mais j'étais certain qu'il y avait bien au moins une annonce de classe S de moins de 180 000km et moins de 11k€ en vente. Tu viens d'ailleurs de confirmer qu'il y en a plusieurs

=> Touy à fait, avec des caisses de 20 ans d'âge quand déjà neuves, l'électronique était moyennement stable...

😕

 

Le 05/07/2024 à 18:26, grogazenvue a dit :

2°) le principe des véhicules haut de gamme, et par extension, des véhicules pas courants, c'est qu'il n'y en a pas beaucoup. Ça ne signifie pas qu'il y en a zéro, mais ça signifie forcément que le choix est plus restreint que pour une Clio ou une Glof

=> Tu trouveras plus facilement d'autres modèles, et encore plus en baissant d'une catégorie sans forcément perdre en confort...

 

Le 05/07/2024 à 18:26, grogazenvue a dit :

3°) sur LeBonCoin, avec juste les critères initiaux, j'ai déjà 37 réponses. Ok, certaines sont probablement hors sujet car soit en état discutable, soit à des kilométrages erronés, mais ça montre qu'il y a quand même un peu de choix...

=> Pas en Benz S, dans d'autres marques, oui....

 

Le 05/07/2024 à 18:30, grogazenvue a dit :

ça enterre encore n'importe quelle Laguna/C5/508 sans aucun problème. :oui:

=> Pas certain ....

 

Le 05/07/2024 à 18:30, grogazenvue a dit :

Pour l'E65, le confort prend encore un step non-négligeable, mais j'avoue que le design extérieur (surtout en phase 1) et l'ergonomie intérieure me posent quelques soucis... :cyp:

=> C'est surtout moyennement fiable pour cette catégorue....

 

Le 05/07/2024 à 18:33, meiji851 a dit :

La C5 est aussi confortable niveau suspension, voir mieux. A essayer !

C'est spacieux, bien équipé, ça consomme pas, c'est simple a entretenir :bah:

=> Tu as le double vitrage, la suspension hydraulique etc....

 

Le 05/07/2024 à 18:36, grogazenvue a dit :

Déjà essayé, et non, clairement, dès que tu dépasses 110-120km/h (ce qui représente quand même l'essentiel des trajets sur longs parcours), c'est à la ramasse en termes de silence par rapport à une E38... :bah:

=> Moauis, si c'était une DV6 de base peut être....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2024 à 19:03, cuda47 a dit :

=> Touy à fait, avec des caisses de 20 ans d'âge quand déjà neuves, l'électronique était moyennement stable...

😕

 

=> Tu trouveras plus facilement d'autres modèles, et encore plus en baissant d'une catégorie sans forcément perdre en confort...

 

=> Pas en Benz S, dans d'autres marques, oui....

 

=> Pas certain ....

 

=> C'est surtout moyennement fiable pour cette catégorue....

 

=> Tu as le double vitrage, la suspension hydraulique etc....

 

=> Moauis, si c'était une DV6 de base peut être....

 

 

Mouarf, le double-vitrage, on pouvait déjà l'avoir sur des séries 7 des années 80's, alors pour l'argument qui tue, ben, heu, raté... :ddr:

 

Quand à descendre d'une catégorie sans perdre en confort, c'est peut-être le cas chez Citron si une C4 est ultra-bien-construite, ce dont je doute fortement, ou si une C5 est toute-pourrie, ce que je ne sous-entends pas, mais chez BMW, et chez Mercedes, il y a un vrai gap en termes de confort entre une série 5 et une série 7, ou entre une E et une S, alors que les Classe E et séries 5 sont pourtant déjà TRÈS confortables sur grands trajets. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2024 à 19:28, grogazenvue a dit :

Mouarf, le double-vitrage, on pouvait déjà l'avoir sur des séries 7 des années 80's, alors pour l'argument qui tue, ben, heu, raté... :ddr:

Non, ça sous entendait que l'insonorisation était soignée :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2024 à 19:35, cuda47 a dit :

Non, ça sous entendait que l'insonorisation était soignée :bah:

 

Ben, de ce que j'ai pu en expérimenter, ça vaut peut-être une série 5 d'il y a 15 ans, mais dès que la vitesse s'élève, c'est loin d'une série 7...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...