Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Auto très confortable sur grand trajet (11k)


algo_38
 Partager

Messages recommandés

Mouais.... Quand je vois un phare à Led Matrix de Golf vendu 2000€ (et qu'il faut les calibrer a la valise), je me dis que l'halogène C'est pas si mal :w

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2024 à 15:49, marlboro1955 a dit :

ce qui est bien avec une voiture tres confortable sur grand trajet c'est qu'elle le reste même sur petit trajet ,alors pourquoi rajouter sur grand trajet

suffit de dire je cherche une voiture tres confortable

 

Ce n'est pas forcément vrai, en fait.

Sur petits trajets, tu es fréquemment sur petites routes en état moyen, donc des suspensions souples sont préférables pour gommer les aspérités de la route.

A l'inverse, quand tu es sur de grands trajets, tu es bien plus souvent sur autoroute, à vitesse plus élevée, il vaut mieux alors des suspensions plus fermes, contenant mieux le roulis. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2024 à 00:55, grogazenvue a dit :

 

Ah, mais je ne parle pas comme un taliban, je SUIS un taliban, je l'ai même déjà dit un peu plus haut. 

Par contre, non, clairement, les techno's n'ont rien à voir d'une marque à l'autre. 

Genre l'affichage tête haute qu'on voit sur les PSA, c'est juste une blague, c'est sans comparaison avec ce qu'on a chez BMW depuis plus de 15 ans

Pareil pour le coup des clim'. Pour avoir fait plusieurs centaines de milliers de km dans des Renault et PSA récentes, et pas de la C3/208, il est clair et net que la gestion des flux d'air n'a rien à voir avec ce qu'on peut connaitre dans une allemande, y compris si cette dernière date des 90's. D'ailleurs, j'ai même l'impression qu'il y a eu régression en la matière, ces 10 dernières années, sur les béhèmes, c'est moins bien que ça n'a été. :L 

Ils ont mis du temps à rattraper GM niveau HUD, car ça existe depuis la fin des années 90 chez les ricains :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2024 à 12:14, e4stside a dit :

Ils ont mis du temps à rattraper GM niveau HUD, car ça existe depuis la fin des années 90 chez les ricains :o 

 

C'est vrai que GM font ça depuis longtemps, et de la même manière, ils utilisent massivement les BVa depuis très longtemps alors que ce mode de transmission commence seulement à prendre place chez nous.

A l'inverse, leur "standard" sur les trains roulants, c'est du ressort à lames, alors qu'en Europe, ce genre de suspension est limité aux utilitaires depuis des décennies, même les "français" ont abandonné les barres de torsion depuis un moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2024 à 12:32, grogazenvue a dit :

 

C'est vrai que GM font ça depuis longtemps, et de la même manière, ils utilisent massivement les BVa depuis très longtemps alors que ce mode de transmission commence seulement à prendre place chez nous.

A l'inverse, leur "standard" sur les trains roulants, c'est du ressort à lames, alors qu'en Europe, ce genre de suspension est limité aux utilitaires depuis des décennies, même les "français" ont abandonné les barres de torsion depuis un moment. 

A ça, je plussois fortement :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2024 à 20:13, grogazenvue a dit :

 

Ce n'est pas forcément vrai, en fait.

Sur petits trajets, tu es fréquemment sur petites routes en état moyen, donc des suspensions souples sont préférables pour gommer les aspérités de la route.

A l'inverse, quand tu es sur de grands trajets, tu es bien plus souvent sur autoroute, à vitesse plus élevée, il vaut mieux alors des suspensions plus fermes, contenant mieux le roulis. :jap:

moi j'ai une citroen ,je ressens aucune bosse  ou trou sur petit trajet ou sur autoroute

mdr ,toute les voitures sont confortables sur belles routes.y'a pas a chercher

Modifié par marlboro1955
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2024 à 14:18, marlboro1955 a dit :

moi j'ai une citroen ,je ressens aucune bosse  ou trou sur petit trajet ou sur autoroute

mdr ,toute les voitures sont confortables sur belles routes.y'a pas a chercher

 

Non, des suspensions souples sur route défoncées sont un plus dans ces conditions, mais ça prend du roulis et ça manque de précision à hautes vitesses, ce n'est qu'une histoire de compromis, ça ne peut pas être bon partout. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2024 à 16:26, grogazenvue a dit :

 

Non, des suspensions souples sur route défoncées sont un plus dans ces conditions, mais ça prend du roulis et ça manque de précision à hautes vitesses, ce n'est qu'une histoire de compromis, ça ne peut pas être bon partout. :bah:

mais a haute vitesse sur autoroute ,y'a aucun roulis car pas de virage et sur simple route c'est 80 km/h maxi

faut arreter de dire n'importe quoi

Modifié par marlboro1955
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2024 à 16:30, marlboro1955 a dit :

mdr ,des poubelles non entretenu alors

=> Wé des "poubelles" de 15 000km :jap:

f96171200.thumb.jpg.e44c2c54ab356c83504198ad8cae6e35.jpg

 

Visiblement, tu as des lacunes chez ton constructeur féiche :jap:

 

On ne parlera pas de l'aspect technique sur les trains roulants....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2024 à 16:34, cuda47 a dit :

=> Wé des "poubelles" de 15 000km :jap:

f96171200.thumb.jpg.e44c2c54ab356c83504198ad8cae6e35.jpg

 

Visiblement, tu as des lacunes chez ton constructeur féiche :jap:

 

On ne parlera pas de l'aspect technique sur les trains roulants....

 

celle la est trafiqué ca se voit rabaissé avec amortisseur de voiture sport

aucune citroen est tape cul d'origine

Modifié par marlboro1955
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2024 à 16:32, marlboro1955 a dit :

mais a haute vitesse sur autoroute ,y'a aucun roulis car pas de virage et sur simple route c'est 80 km/h maxi

=> Si tu ne tournes pas le volant sur l'A20 ou l'A71, tu risques de changer souvent de Citroën, sauf i le moteur pète avant :cyp:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2024 à 16:36, marlboro1955 a dit :

celle la est trafiqué ca se voit rabaissé avec amortisseur de voiture sport

aucune citroen est tape cul d'origine

=> Oui, oui....

Puis une C1, c'est aussi souple qu'une XM?

:buzz:

 

Genre t'as essayé tout ce que la marque a produit :w

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2024 à 16:39, cuda47 a dit :

=> Si tu ne tournes pas le volant sur l'A20 ou l'A71, tu risques de changer souvent de Citroën, sauf i le moteur pète avant :cyp:

 

 

j'abandonne je laisse la place  aux credules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2024 à 16:41, marlboro1955 a dit :

j'abandonne je laisse la place  aux credules

=> Evite juste de prendre les gens de haut quand tu ne les connais pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2024 à 16:32, marlboro1955 a dit :

mais a haute vitesse sur autoroute ,y'a aucun roulis car pas de virage et sur simple route c'est 80 km/h maxi

faut arreter de dire n'importe quoi

 

Ben nan justement... C'est "à haute vitesse" que l'on se rend compte qu'il y a des virages sur autoroute !! A fortiori si tu roules sur l'A75 entre Clermont et Sévérac le Château... (un vrai bonheur !!) 

 

Après faut voir ce que chacun appelle "haute vitesse"... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2024 à 18:44, Fripouille2 a dit :

 

Ben nan justement... C'est "à haute vitesse" que l'on se rend compte qu'il y a des virages sur autoroute !! A fortiori si tu roules sur l'A75 entre Clermont et Sévérac le Château... (un vrai bonheur !!) 

 

Après faut voir ce que chacun appelle "haute vitesse"... 

Surtout que dans ce domaine, ce ne sont pas les Française qui ont les meilleurs réglages de train roulants.

Enfin, elles sont réglées pour 130 quoi... Et surtout le réseau secondaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2024 à 18:53, cuda47 a dit :

Surtout que dans ce domaine, ce ne sont pas les Française qui ont les meilleurs réglages de train roulants.

Enfin, elles sont réglées pour 130 quoi... Et surtout le réseau secondaire.

 

 

Précise ta pensée... Tu parles de sensations au volant à haute vitesse ds les gdes courbes ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2024 à 19:01, Fripouille2 a dit :

Précise ta pensée... Tu parles de sensations au volant à haute vitesse ds les gdes courbes ? :)

La tenue de cap à (tres) haute vitesse.

Je ne dis pas que c'est mauvais, je dis que pour certaines applications, d'autres font mieux.

 

Mais ne voir que par un constructeur parce que ça fait 25 ans qur j'en achète, c'est surtout ignorer ce que les autres font...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2024 à 19:04, cuda47 a dit :

La tenue de cap à (tres) haute vitesse.

Je ne dis pas que c'est mauvais, je dis que pour certaines applications, d'autres font mieux.

 

Mais ne voir que par un constructeur parce que ça fait 25 ans qur j'en achète, c'est surtout ignorer ce que les autres font...

 

 

Le pb est que je n'ai eu que des françaises (taf et perso) et UNE étrangère, donc je peux difficilement comparer, a fortiori qd l'étrangère était une M3 E92 pack compèt !! :biggrin:

 

Mais bon, jamais eu de pb avé mes françaises certes souvent orientées "sport" plutôt que confort, tjrs sympa ds les gdes courbes (l'A8 aussi ya des passages sympas !!) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...