Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fonctionnalités du forum : bugs et suggestions

Caradisiac se modernise avec un nouveau logo !


Messages recommandés

Le 10/07/2024 à 10:48, WildOne a dit :

le footer et le header.

 

Question de néophyte, et de surcroît trop fainéant pour rechercher sur la toile, que sont ces bestioles ?

Et j'aime bien le nouveau logo ( ça je sais ce que c'est) .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le header c'est le haut de page (la navigation de la barre bleue), le footer c'est le truc que personne ne regarde qui sert à mettre les liens juridiques et les liens qu'on veut bien référencer sur google (le pied de page)

 

Donc la navigation secondaire pour naviguer sur caradisiac + les sites du groupe.


Désolé d'avoir jargonné :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue que le changement de logo, ben tu l'aimes ou tu le quittes si t'es juste utilisateur de FA :bah: 

 

faudra juste qu'on refasse toutes nos plaquettes de présentation pour les expos ! :ddr: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2024 à 11:37, biker521 a dit :

j'avoue que le changement de logo, ben tu l'aimes ou tu le quittes si t'es juste utilisateur de FA :bah: 

 

faudra juste qu'on refasse toutes nos plaquettes de présentation pour les expos ! :ddr: 

Si vous avez besoin, envoie moi un mp avec les dimensions et les formats de logos que vous utilisez, à minima je peux vous envoyer les dimensions en haute déf par email.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2024 à 11:54, WildOne a dit :

Si vous avez besoin, envoie moi un mp avec les dimensions et les formats de logos que vous utilisez, à minima je peux vous envoyer les dimensions en haute déf par email.

 

c'est @Fmid qui s'en occupe pour la section Maquettes, il me semble, je vais voir avec lui

 

merci pour ta proposition :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2024 à 10:48, WildOne a dit :

Nous prenons en compte tous les retours

=> Sur certaines pages ouèb, tu peux paramétrer la couleur des bandeaux avec une palette d'une 10aine de possibilité.

Pourquoi ne pas proposer ça?

C'est un poil violent ce bleu :jap:

 

Modifié par cuda47
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2024 à 14:31, cuda47 a dit :

=> Sur certaines pages ouèb, tu peux paramétrer la couleur des bandeaux avec une palette d'une 1àaine de possibilité.

Pourquoi ne pas proposer ça?

C'est un poil violent ce bleu :jap:

 

Le bleu fait partie de notre identité visuelle et c'est le bleu officiel qui sera imprimé sur tous nos supports de communication, donc on ne va pas laisser la possibilité de le modifier.

 

Par ailleurs, on ne peut pas proposer 10 000 customisations possibles au risque de créer des affichages incongrus et des bugs.

 

La couleur affichée dépend grandement du calibrage de ton écran.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2024 à 14:32, WildOne a dit :

La couleur affichée dépend grandement du calibrage de ton écran.

=> Vais passer en noir et blanc:

#cétémieuxavant

:cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2024 à 14:32, WildOne a dit :

Le bleu fait partie de notre identité visuelle et c'est le bleu officiel qui sera imprimé sur tous nos supports de communication, donc on ne va pas laisser la possibilité de le modifier.

 

Par ailleurs, on ne peut pas proposer 10 000 customisations possibles au risque de créer des affichages incongrus et des bugs.

 

La couleur affichée dépend grandement du calibrage de ton écran.

 

 

Je pense que le "bleu" d'aujourd'hui a la même défaut que le "trop blanc" d'hier. trop flashy. Quand tu as un écran qui te convient pour toutes tes applications tu ne vas pas le recalibrer pour visiter un site, fut il Caradisiac ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2024 à 16:09, Ze Fifi a dit :

Je pense que le "bleu" d'aujourd'hui a la même défaut que le "trop blanc" d'hier. trop flashy. Quand tu as un écran qui te convient pour toutes tes applications tu ne vas pas le recalibrer pour visiter un site, fut il Caradisiac ;) 

 

t'es pas daltonien, toi ? :??: 

 

:ddr: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2024 à 16:09, Ze Fifi a dit :

Je pense que le "bleu" d'aujourd'hui a la même défaut que le "trop blanc" d'hier. trop flashy. Quand tu as un écran qui te convient pour toutes tes applications tu ne vas pas le recalibrer pour visiter un site, fut il Caradisiac ;) 

Je pense que ton écran est étalonné de façon à augmenter trop le contraste, tu devrais essayer de faire quelques réglages.

Tous les sites sont ok pour toi à part le notre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • WildOne a changé le titre Caradisiac se modernise avec un nouveau logo !
Le 11/07/2024 à 17:09, WildOne a dit :

Je vais être honnête @Ze Fifi

Je vois pas la différence de contraste "plus doux" entre nous et facebook par exemple :

image.thumb.png.c4999029e7fb82d1055a84cb869fedda.png

Je confirme trop flashy, et mes deux écrans sont calibrés avec un datacolor spyderX Elite régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2024 à 10:30, WildOne a dit :

Le header c'est le haut de page (la navigation de la barre bleue), le footer c'est le truc que personne ne regarde qui sert à mettre les liens juridiques et les liens qu'on veut bien référencer sur google (le pied de page)

 

Donc la navigation secondaire pour naviguer sur caradisiac + les sites du groupe.


Désolé d'avoir jargonné :jap: 

 

Bon sang, mais c'est bien sur.

La tête et les pieds.

Y'a un nom pour le milieu ? :cyp:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez encore l'ancien logo qui traine dans le code de vos pages :

mstile-144x144.png

Il s'affiche entre autre sur l'icone de favoris du lien du site (en tout cas chez moi)

image.thumb.png.b2097879c6ccfb3455940106f4094259.png

J'aurais peut-être pas dû le dire parce qu'une fois remplacé par ça :

 

apple-touch-icon-152x152.png

Cela va donner des onglets avec encore un peu plus de bleu flashy :D 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2024 à 18:52, le passant a dit :

 

Bon sang, mais c'est bien sur.

La tête et les pieds.

Y'a un nom pour le milieu ? :cyp:

"Body" :p 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2024 à 18:53, Kepala a dit :

"Body" :p 

 

Ça c'est ce qu'il y a entre les deux, le milieu en lui même c'est le "sexer" si on conserve les proportions du corps d'adulte. :o:

Mais je doute fortement que ce terme soit utilisé. 509.gif.98aa01acea104c9d51aa06243da85ff1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2024 à 10:48, WildOne a dit :

 :hello: Bonjour la communauté,

 

Nos équipes ont mis à jour le logo de notre site dans un premier temps. Ainsi que les couleurs du site et quelques icones.

CARADISIAC_LOGO_DIGI_RVB.thumb.jpg.5d4dfb337927e5e022516cc2942e3540.jpg

 

Pourquoi ?

Parce que tout comme le monde auto, Caradisiac aussi, doit faire sa transition ! En tant que média automobile en ligne de référence, nous avons décidé de changer d'identité pour mieux refléter notre expertise et intégrer un côté plus fun et social. Notre mission reste la même : informer, conseiller et fédérer tous les passionnés d'automobile, qu'ils soient novices ou experts.

Ce changement rendra notre contenu plus accessible et attractif, tout en préservant ce qui fait de Caradisiac une référence. Nous souhaitons que notre forum et nos nouvelles plateformes soient des espaces encore plus dynamiques et engageants.

 

Quels sont les autres changements ?

Pour l'instant, nous remettons à jour le logo, le footer et le header. Ce qui nous permettra d'être cohérent avec nos campagnes de communication, notre présence et l'affichage sur les différents salons comme celle à venir lors de l’évènement de l’année, le mondial de l’auto.

A l'avenir nous allons également apposer notre nouvelle identité sur l’ensemble de notre écosystème, sur le forum, dans nos articles, nos vidéos et nos réseaux sociaux.

Ce qui inclura des mises à jour des couleurs et des icones.

 

En quoi est-ce important pour vous ?

Comme vous le savez Caradisiac et son forum appartiennent à Groupe La Centrale. Investir sur l'image de Caradisiac et sa communauté, c'est un signal que vous êtes importants et que nous ne laissons pas notre site péricliter.

Nous espérons pouvoir (avec vous) attirer de nouveaux lecteurs, de nouveaux membres et faire rayonner la marque Caradisiac.

 

Et si je n'aime pas ?

Nous prenons en compte tous les retours. Sachez toutefois que nous avons pesé différentes options et avons mûrement réfléchi notre décision. Il n'est donc pas question de revenir en arrière pour l'instant (oui, on sait "c'était mieux avant" :D ).

Nous vous remercions d'être constructifs dans vos remarques.

 

N'hésitez pas à nous signaler toute incohérence dans nos couleurs sute le site, ou des pages du site que nous aurions pu oublier. Votre retour nous est utile :jap: 

 

 

Salut WILDONE, j'en profite pour avoir un avis technique.

 

Sur mon PC pas de problème, les photos s'affichent

 

Sur mon portable samsung les photos s’affichaient avant et depuis des semaines, juste un lien cliquable, je n'arrive pas a trouver d'ou ça vient, si tu a une bonne info ou un participant, merci :!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moche :bah: 

caradisiac 

Regardez, moi aussi je sais faire un logo !

Dans le genre passe partout on peut pas faire mieux.

 

Même pas une tentative de recherche d'originalité sur la couleur.

Le bleu. basique. Ça fait amateur, pas sûr que ça attire du monde.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2024 à 06:08, le passant a dit :

 

Question de néophyte, et de surcroît trop fainéant pour rechercher sur la toile, que sont ces bestioles ?

Et j'aime bien le nouveau logo ( ça je sais ce que c'est) .

Je suppose que ça veut dire en-tête et pied-de-page :??: 

Ils savent même plus parler français chez FA :bah: 

Trop simple, tout le monde comprenait, fallait compliquer un peu la chose sinon ils s'ennuyaient :roll: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2024 à 17:09, WildOne a dit :

Je vais être honnête @Ze Fifi

Je vois pas la différence de contraste "plus doux" entre nous et facebook par exemple :

image.thumb.png.c4999029e7fb82d1055a84cb869fedda.png

La différence c'est que sur Facebook il n'y a pas ces barres bleues et ces à plats bleu vifs ( barre entête, boutons "répondre", "envoyer la réponse",...) . De plus pour casser le coté flashy il y a un fond bleu ciel qui atténue le coté vif. Là c'est bleu/blanc donc un contraste assez fort. Je suis d'accord que l'ancien bleu est "tristounet" et mérite un peu plus de Pep's et de modernité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve le bleu "trop bleu" et j ai l impression de voir le logo de Carrefour avec le design du C et le rouge en moin :buzz:

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2024 à 14:31, cuda47 a dit :

=> Sur certaines pages ouèb, tu peux paramétrer la couleur des bandeaux avec une palette d'une 10aine de possibilité.

Pourquoi ne pas proposer ça?

C'est un poil violent ce bleu :jap:

 

Tu m'étonnes que c'est trop bleu , ça flashe trop ce bleu est agressif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien tout simplement - c'est vif - même si il y a encore du travail pour coordonner le tout , bon courage et bon taf à l'équipe, celle des travaux finis surveille ici :D

 

(Comme ci-dessous avec ces 2 bleus qui cohabitent ) 

 

image.png.a4282439a72e087d7547c2007bbaa880.png

Modifié par enclume76
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...