Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sportage

Mise à jour GPS


Tasmanix
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Officiellement, on a droit à deux mises à jour par an. La dernière c'était le 6 novembre 2023. Quand aura-t-on la deuxième ?

Si c'est pour en avoir une début septembre et l'autre fin octobre ... Ce manque d'information ne donne pas envie de payer pour les avoir Over The Air

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Snooopy
 
Le 13/07/2024 à 21:27, Tasmanix a dit :

Bonjour,

Officiellement, on a droit à deux mises à jour par an. La dernière c'était le 6 novembre 2023. Quand aura-t-on la deuxième ?

Si c'est pour en avoir une début septembre et l'autre fin octobre ... Ce manque d'information ne donne pas envie de payer pour les avoir Over The Air

 

 

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, KIA garantie une mise à jour par an, pas deux.

 

Bien qu' effectivement, on a été habitué à en avoir deux par an les dernières années, je n'ai jamais lu nul par que c'est ce qui est prévu.

 

Sauf erreur de ma part, je lis sur le site Kia: "Une mise à jour annuelle".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lire sur FB que certains viennent d'avoir une màj il y a une semaine . Je viens d'avoir un msg sur l'écran de l'auto les nouvelles conditions à accepter c'est que ça va venir ils font cela par vagues pas tous en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2024 à 08:55, DUCKY477 a dit :

Bonjour,

Je viens de recevoir ce matin le message de changement des conditions d'utilisation de KIA. J'ai activé l'OTA donc si mise à jour il y a cela devrait suivre.

A suivre donc.

J'ai moi aussi eu ce message aujourd'hui. J'ai l'OTA désactivé par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2024 à 14:18, Joker666 a dit :

J'ai moi aussi eu ce message aujourd'hui. J'ai l'OTA désactivé par contre.

Idem pour moi ce matin message pour accepter les conditions d'utilisation et mise à jour OTA également désactivée mais cela était déjà vrai depuis longtemps (de mémoire suite à maj de novembre 2022 !!) et depuis je n'ai jamais pu "réactiver" cette option OTA malgré réinitialisation via petit bouton (trou) sur le système ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2024 à 17:16, Phil5155 a dit :

Idem pour moi ce matin message pour accepter les conditions d'utilisation et mise à jour OTA également désactivée mais cela était déjà vrai depuis longtemps (de mémoire suite à maj de novembre 2022 !!) et depuis je n'ai jamais pu "réactiver" cette option OTA malgré réinitialisation via petit bouton (trou) sur le système ??

Je crois avoir lu que l'option OTA se gère uniquement dans l'appli smartphone Kia Connecté maintenant (au contraire de quand on l'a désactivé nous en 2022, c'était directement dans la voiture). Mais ne souhaitant pas la réactiver je n'ai pas cherché où exactement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2024 à 20:22, Joker666 a dit :

Je crois avoir lu que l'option OTA se gère uniquement dans l'appli smartphone Kia Connecté maintenant (au contraire de quand on l'a désactivé nous en 2022, c'était directement dans la voiture). Mais ne souhaitant pas la réactiver je n'ai pas cherché où exactement !

Bonjour et merci pour le message. J'ai vérifié dans l'application KIA Connect et la fonction "OTA" est bien activée mais bon si pas disponible dans l'auto cela ne me dérange pas plus que cela pour l'instant. Bonne journée, amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La mise à jour aout 2024 est dispo sur le programme KIA updater. Je la télécharge actuellement et ça prend du temps. Maintenant le serveur doit avoir pas mal de boulot ce qui est normal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité phil5155
Le 08/08/2024 à 11:36, Zoulou12 a dit :

MAJ installée !!!👍

Bonjour. Mise à jour effectuée (45 mn environ) en roulant car maj impossible moteur à l'arrêt (HEV) c'est chaque fois pareil et donc consommation de carburant "inutile" à mon avis. Avec mon précédent véhicule (Golf 7 Sportsvan) je pouvais faire les maj cartographique en mettant uniquement le contact pendant 30 mn environ pour des fichiers tout aussi volumineux et avec la même clé USB🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un HEV  de 2022, et j'ai toujours fait les màj moteur à l'arrêt. Aucun souci jusqu'à présent. J'ai juste fait une màj OTA en roulant, une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mise à jour installée sans soucis avec PHEV en mode ralenti. Plus ou moins 40 minutes. En dehors de la cartographie les mises à jour semblent minimes et plus dirigées vers les EV6 et Niro qui ont un autre système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Merci pour l'info. Du coup pour ceux qui l'ont installé, quoi de neuf ? Sur le site il n'y a qu'un point avec une capture avec le système Gen5 du Sportage, ça veut dire que les autres ne s'appliquent pas à nous ? Le point en question est sur les alertes sonores de limitation de vitesse... Vous avez vu un changement sur le comportement ? Je suppose que l'activation des alertes a chaque démarrage c'est uniquement pour les récents (MY24 ?) qui ont du se conformer à la nouvelle loi applicable depuis juillet... J'espère qu'ils ne l'ont pas mis rétroactivement aux anciens modèles... Quelqu'un qui a un Sportage de 2022 ou 2023 et qui a déjà installé la mise à jour peut-il le confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. J'ai un Sportage HEV GT line depuis fin 04/2022, j'ai fait hier la mise à jour et les alertes se réactivent à chaque démarrage (c'était déjà le cas depuis la livraison de l'auto). J'ai vu que l'on pouvait "désactiver" ces alertes jusqu'au prochain démarrage par appui "long" sur le bouton du volant "coupure du son" mais sauf erreur de ma part j'ai essayé mais aucune action sur une désactivation des alertes mais peut-être n'ai je pas tout compris !! Amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2024 à 09:49, Phil5155 a dit :

Bonjour. J'ai un Sportage HEV GT line depuis fin 04/2022, j'ai fait hier la mise à jour et les alertes se réactivent à chaque démarrage (c'était déjà le cas depuis la livraison de l'auto). J'ai vu que l'on pouvait "désactiver" ces alertes jusqu'au prochain démarrage par appui "long" sur le bouton du volant "coupure du son" mais sauf erreur de ma part j'ai essayé mais aucune action sur une désactivation des alertes mais peut-être n'ai je pas tout compris !! Amicalement

 

Bonjour. Du coup je ne comprends pas, je n'ai jamais eu d'alertes sonores pour la vitesse sur le miens (HEV de juin 2022) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai aussi fait la màj PHEV 2022 je verrais demain si les alertes sonores sont actives. Autre soucis, depuis deux moi je n'ai plus les ,infos prix des carburants sur l'écran GPS, et vous ?

Modifié par Empel2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2024 à 15:12, stofflet a dit :

c'est bon j'ai fais la mise a jour, il faut compter 40 minutes sur la voiture. après je n'ai pas vu grand chose de nouveau. enfin bon je la fais toujours

Bienvenue au club. Je pense que pour le Sportage, la mise à jour est essentiellement cartographique. De toute façon, les "nouveautés"  ne concernent essentiellement le nouveau modèle d'infodivertissement ccNC :

La connection à Sound cloud pour avoir de la musique en continu ? la belle affaire.

Le volume du bluetooth ? je n'ai aucun souci avec,

Enregistrer des lieux comme le domicile ou le travail ? c'est déjà le cas dans l'ancien système,

Identification simplifiée des stations de charge ? j'ai un HEV,

Les alertes sonores des limitations de vitesse ? je vais voir si quelque chose est modifié,

La reconnaissance vocale pour ajouter une étape ou rechercher de la musique ? je m'en moque car je n'utilise pas la reconnaissance vocale, je ne veux pas parler à une machine.

Donc, vraiment, je ne me sens pas brimé de ne pas avoir toutes ces "nouvelles" fonctionnalités.

D'ailleurs pour l'enregistrement du domicile dans le système, je rappelle que si on se fait voler la voiture, le voleur connait de cette façon notre adresse et si on est sur le lieu de vacances, il sait que le domicile est sans occupants. Il a même un véhicule pour pouvoir y aller ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2024 à 12:31, Joker666 a dit :

Bonjour. Du coup je ne comprends pas, je n'ai jamais eu d'alertes sonores pour la vitesse sur le miens (HEV de juin 2022) !

Je confirme. Malgré la MAJ, je n'ai pas d'alerte sonore !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2024 à 08:35, Zoulou12 a dit :

Je confirme. Malgré la MAJ, je n'ai pas d'alerte sonore !!!

Pareil pour moi, HEV de 2022, màj ce 11/08, je vois aucun changement... 🤔

Modifié par Tetaklak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité snooopy

Bonjour à tous,

 

J'ai fait la mise à jour hier (Ceed).

Depuis la seconde où la mise à jour a été faite, Kia Connect ne fonctionne plus.

(Plus de synchronisation)

 

Ca fonctionne chez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour effectuée aujourd'hui par clé usb, 45 minutes au total et moteur tournant, comme suggéré sur l'écran.

Je confirme la disparition de la fonctionnalité de type Shazam le petit symbole orange.
Dommage, je l'utilisais régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Snooopy

Moi, rien à faire, depuis la mise à jour, Kia Connect ne fonctionne plus...

 

J'ai attendu quelques jours pour voir si ça revenait mais non...

 

Je vais tenter un hard reset aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité snooopy
Le 23/08/2024 à 06:19, Invité Snooopy a dit :

Moi, rien à faire, depuis la mise à jour, Kia Connect ne fonctionne plus...

 

J'ai attendu quelques jours pour voir si ça revenait mais non...

 

Je vais tenter un hard reset aujourd'hui.

 

Ce matin,

- Appli désinstallée/réinstallée.

- Reboot du système à l'aide du micro bouton.

- Réinitialisation du système.

- Reconnexion de la voiture à Kia Connect.

 

Ca ne fonctionne toujours pas.

Kia Connect ne fonctionne plus depuis la dernière mise à jour.

J'obtiens constamment le message: "Aucune réponse du véhicule"

 

La voiture est pourtant bien connectée et Kia Connect activé.

Je reçois d'ailleurs aléatoirement des notifications de la voiture comme voiture déverrouillée, ou fenêtres ouvertes....

Mais... je ne peux rien commander, ni l'interroger...

 

Si quelque sait comment régler le problème, je suis preneur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2024 à 09:17, Invité snooopy a dit :

 

Ce matin,

- Appli désinstallée/réinstallée.

- Reboot du système à l'aide du micro bouton.

- Réinitialisation du système.

- Reconnexion de la voiture à Kia Connect.

 

Ca ne fonctionne toujours pas.

Kia Connect ne fonctionne plus depuis la dernière mise à jour.

J'obtiens constamment le message: "Aucune réponse du véhicule"

 

La voiture est pourtant bien connectée et Kia Connect activé.

Je reçois d'ailleurs aléatoirement des notifications de la voiture comme voiture déverrouillée, ou fenêtres ouvertes....

Mais... je ne peux rien commander, ni l'interroger...

 

Si quelque sait comment régler le problème, je suis preneur.

 

 

Bonjour,

 

J'ai eu un genre de problème similaire en début d'année, j'ai écrit au support Kia Connect et voici ce qu'ils m'ont répondu, si ça peut t'aider :

 

"Afin de résoudre le problème de connexion, veuillez suivre les étapes suivantes:

Ouvrez l'application, allez sur Plus > Liste des services. Veuillez désactiver les "live services" et sauvegarder. Après, veuillez les activer à nouveau et sauvegarder à nouveau. "

 

Essaye, on ne sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité snooopy
Le 26/08/2024 à 22:29, Tetaklak a dit :

 

Bonjour,

 

J'ai eu un genre de problème similaire en début d'année, j'ai écrit au support Kia Connect et voici ce qu'ils m'ont répondu, si ça peut t'aider :

 

"Afin de résoudre le problème de connexion, veuillez suivre les étapes suivantes:

Ouvrez l'application, allez sur Plus > Liste des services. Veuillez désactiver les "live services" et sauvegarder. Après, veuillez les activer à nouveau et sauvegarder à nouveau. "

 

Essaye, on ne sait jamais...

 

Oups, je ne t'ai même pas remercié pour ta réponse.

Je viens seulement de voir ta réponse.
 

En fait, le mail que tu as reçu, je l'ai eu aussi.

En fait il y n'y a personne de l'autre côté. Ce sont des mail automatique qui réponse souvent à côté.

Je n'avais même plus accès à l'activation/désactivation des "Live Services" car la voiture n'apparaissait plus du tout dans l'apli et impossible de la remettre.

 

Mon problème semble réglé.
Copie de ce que j'ai écris sur le Forum Ceed (si ça peut aider à l'occasion des personnes dans le même cas)

----------------------------------------------------------------------------------------------

Suite (et j'espère fin) de mon problème avec Kia Connect:

J'ai envoyé plusieurs mail à Kia en leur expliquant le problème.

On reçoit des réponses mais en aucun cas il y a quelqu'un de l'autre côté.

Ce sont des mails automatiques qui répondent souvent à côté de la plaque.

Pas moyen d'avoir quelqu'un...

 

J'ai vu sur internet qu'il y avait d'autres cas (et pas qu'un peu) identiques sur des Niro, EV6, etc,....

On reçoit tous exactement les mêmes mails dans le même ordre et au mot près.

 

Ils disent de réinitialiser le système mais ça ne sert à rien.

Donc vous perdez une demi-heure à tout reconfigurer pour rien.

 

Je suis tombé sur un forum anglais (ou américain d'ailleurs, je ne suis plus sûr) dont les gars disaient qu'au bout d'un moment, ils disent que Kia réinitialisent la carte SIM à distance et que ça marchera immédiatement après réinitialisation (encore une fois) du système....

 

Ce mail est effectivement arrivé chez moi aussi.

Je sais pas quelle carte SIM ils ont réinitialisée car dans aucun de mes mails, je n'ai communiqué les cordonnées de la voiture..........

 

Un des gars a donc encore réinitialisé et bien sûr, ça ne fonctionnait toujours pas.

Re-perte de temps pour tout reconfigurer.

 

Kia indique qu'il faut alors se tourner vers la concession afin de remplacer tout le système car la panne est matériel.

Ce qui est assez improbable car plusieurs personnes avaient strictement le même problème en même temps.

 

Puis, le gars a indiqué que 2 jours après, sans strictement rien toucher, tout refonctionnait normalement...

 

J'ai donc rien fait après avoir reçu le mail concernant la carte SIM et j'ai attendu...

Aujourd'hui, bizarrement 2 jours après, sans strictement rien toucher, tout refonctionnait normalement.

Allez savoir....

 

Le gars sur le forum a ensuite reçu un mail indiquant qu'il y avait eu un problème sur le serveur Kia.

Perso, à la seconde même où la voiture s'est reconnectée, j'ai reçu un mail (automatique évidement) disant:

"Après analyse de notre système, nous avons pu vérifier que vous avez déjà relié le véhicule à votre compte Kia Connect avec succès. 
Nous vous souhaitons une excellente journée." 
 

Apparemment, il y a de noooooombreux cas...

Il semblerait que ce soit plutôt les serveurs Kia qui sont de temps à autre en carafe.

 

Tout ça pour vous dire que si ça vous arrive, ne vous précipitez pas forcement sur la réinitialisation de tout le système.

C'est pas forcement la voiture qui est en cause.

Si le reboot à l'aide d'un stylo ne fonctionne, il y de forte chance pour que ce soit chez eux le problème et vous perdriez beaucoup de temps pour rien.

Attendez éventuellement quelques jours, il se peut que ça revienne tout seul, comme la plupart du temps à ce que j'ai pu lire...

 

Dans l'immédiat, tout fonctionne à nouveau normalement...

Suite (et j'espère fin) de mon problème avec Kia Connect:

J'ai envoyé plusieurs mail à Kia en leur expliquant le problème.

On reçoit des réponses mais en aucun cas il y a quelqu'un de l'autre côté.

Ce sont des mails automatiques qui répondent souvent à côté de la plaque.

Pas moyen d'avoir quelqu'un...

 

J'ai vu sur internet qu'il y avait d'autres cas (et pas qu'un peu) identiques sur des Niro, EV6, etc,....

On reçoit tous exactement les mêmes mails dans le même ordre et au mot près.

 

Ils disent de réinitialiser le système mais ça ne sert à rien.

Donc vous perdez une demi-heure à tout reconfigurer pour rien.

 

Je suis tombé sur un forum anglais (ou américain d'ailleurs, je ne suis plus sûr) dont les gars disaient qu'au bout d'un moment, ils disent que Kia réinitialisent la carte SIM à distance et que ça marchera immédiatement après réinitialisation (encore une fois) du système....

 

Ce mail est effectivement arrivé chez moi aussi.

Je sais pas quelle carte SIM ils ont réinitialisée car dans aucun de mes mails, je n'ai communiqué les cordonnées de la voiture..........

 

Un des gars a donc encore réinitialisé et bien sûr, ça ne fonctionnait toujours pas.

Re-perte de temps pour tout reconfigurer.

 

Kia indique qu'il faut alors se tourner vers la concession afin de remplacer tout le système car la panne est matériel.

Ce qui est assez improbable car plusieurs personnes avaient strictement le même problème en même temps.

 

Puis, le gars a indiqué que 2 jours après, sans strictement rien toucher, tout refonctionnait normalement...

 

J'ai donc rien fait après avoir reçu le mail concernant la carte SIM et j'ai attendu...

Aujourd'hui, bizarrement 2 jours après, sans strictement rien toucher, tout refonctionnait normalement.

Allez savoir....

 

Le gars sur le forum a ensuite reçu un mail indiquant qu'il y avait eu un problème sur le serveur Kia.

Perso, à la seconde même où la voiture s'est reconnectée, j'ai reçu un mail (automatique évidement) disant:

"Après analyse de notre système, nous avons pu vérifier que vous avez déjà relié le véhicule à votre compte Kia Connect avec succès. 
Nous vous souhaitons une excellente journée." 
 

Apparemment, il y a de noooooombreux cas...

Il semblerait que ce soit plutôt les serveurs Kia qui sont de temps à autre en carafe.

 

Tout ça pour vous dire que si ça vous arrive, ne vous précipitez pas forcement sur la réinitialisation de tout le système.

C'est pas forcement la voiture qui est en cause.

Si le reboot à l'aide d'un stylo ne fonctionne, il y de forte chance pour que ce soit chez eux le problème et vous perdriez beaucoup de temps pour rien.

Attendez éventuellement quelques jours, il se peut que ça revienne tout seul, comme la plupart du temps à ce que j'ai pu lire...

 

Dans l'immédiat, tout fonctionne à nouveau normalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...