Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Peinture Hornet tres fragiles ou souci avec ma moto ??

Invité §Fre310wz

Messages recommandés

Invité §Fre310wz

En tout cas, ta peinture est effectivement trop fragile, si elle a ete repeinte de cette maniere... :evil:

tu m'étonnes :L

j'ai été regardé tout à l'heure et sous la selle il y a pleins d'endroits ou la peinture est partie (et biensur du bleu à la place)

:mad:

je vais missionner l'expert Honda parceque la il y a défaut manifeste!

Invité §ale653Fm

ouai,

tu nous tiens au courant en tous les cas des avancements de tes affaires. La c'est clair tu t'es fait baiser.

Bon courage en tous les cas

Invité §cas388vR

Essaye de voir si c pareil pour le reservoir et tout les elements peints.

Caslick.

Invité §Fre310wz

Essaye de voir si c pareil pour le reservoir et tout les elements peints.

Caslick.

j'ai vérifié le reservoir, des bouts de cadres, la fourche aucun bleme.

juste la partie en plastique qui entoure toute la selle.

Putain j'espere que je vais pouvoir faire changer ça contre une partie neuve

Invité §edl546Zj

Euh là si Honda cautionne ce genre de pratique c'est vraiment du foutage de gueule. IL semble clair que c'est repeint sans avoir été poncé, regarde dans des recoins type sous le reservoir (en général les porcs qui repeignent comme çà se font même pas chier à dégraissé les endroit qui ne voyent pas) à mon avis la peinture ne tiens même pas.

Soit ils refilent des pièces repeintes sur des motos neuves, soit c'est une moto accidentée qui à été refaite avec des pièces d'occase. Théoriquement tu devrais t'en appercevoir sur la carte grise. genre les dates de 1ère mise en circulation qui ne serait pas la même que celle à laquelle tu l'as eu (à 1 ou 2 jours près).

A mon avis si elle t'as été vendu pour une moto neuve c'est une escroquerie (légalement), si tu arrive à avoir Honda France je pense qu'ils auront du mal à te croire. Une boite comme Honda n'a pas besion de faire ce type d'économie, à mon avis eux sont clean, par contre le concessionnaire m'a l'air d'un gros débrouillard !

Bon courage pour la suite des évenements. Si ton concess te change çà du genre ah oui désolé on s'est trompé, fais remonté l'info chez Honda. Car çà doit être courant chez ce type.

Que la patience et la force soit avec toi :roll:

Invité §edl546Zj

tiens essaye çà

HONDA HONDA MOTOR EUROPE (SOUTH) S.A.

Parc d'Activité PARIEST -

Allée du 1er Mai -

Croissy Beaubourg 77312 MARNE LA VALLEE

T : 0160373000

F : 0160373099

çà doit être bon, en tout cas celui de Suz l'était.

A+

Invité §tar508uq

Courage FRESH :evil:

On est tous avec toi !!!!!!!!!!!!!

tiens nous au courant !

J'en toucherai un mot a mon concess HONDA pour voir ce qu'il en pense.

Meme si c'est une concess voiture, je pense qu'il doit avoir des connaissances chez HONDA france, peut-etre qu'ils sauront de quoi il retourne...

Invité §ale083ro

tu vois pourquoi je ne mets plus les pieds chez MOTOLOOK .j attends de voir leur reaction quand tu vas leur ramener la moto ...

Invité §Fre310wz

tu vois pourquoi je ne mets plus les pieds chez MOTOLOOK .j attends de voir leur reaction quand tu vas leur ramener la moto ...

je m'y attendais :D

bin j'espere qu'ils auront une réactions commerçante

sinon bin c'est toi qui aura eu raison et tu pourras te foutre de ma gueule ;)

Invité §ale083ro

il y a bcp de rumeurs qui circule sur les gerants de motolook quand j ai achete mon xjr sp je n en ai pas tenu compte et je me suis fais avoir et pour le moment ca t arrive a moins qu il rectifie le tir (je pense qu il ne vont pas envoye boule ) enfin j espere pour toi ..

Invité §Fre310wz

[mode je me la claque ON]

de toutes façons s'ils refusent je fais fermer le bouiboui

c'est que je suis pas n'importe qui moi !

[mode je me la claque OFF]

si seulement c'était vrai :roll:

Invité §cas388vR

si ils font chier tu les eclates tu n'es surement pas le seul a avoir des pb avec eu si c des fils de .... enfin sinon il n'y a pas de raison mais vas-y calmement n'arrive pas en hurlant.C un signe tu aurais du la prendre en bleu. :D

Caslick.

Invité §Sun747jY

Bon mon ptit Fresh, tu sais que je peins...

Et j'ai peins grand nombre de bécanes et qui dit peindre dit ponçage de l'original, etc...

Ton problème, je l'ai jamais vu, ni sur une Honda ni sur quoique ce soit d'autre d'ailleurs.

Il est evidement que çà à été (très mal) repeint.

Un peinture nécéssite un ponçage, et là il n'y en a pas eu, donc pas d'adhérence, rien.

On voit clairement l'apprêt original (le blanc).

Tu vas chez Honda et tu réclame un passage de leur expert (mais il sera de parti pris c obligé)

Là ils vont te proposer un geste commercial (refaire la partie niquée) et franchement je sais pas si c la meilleure chose à faire.

Il faudrait ouvoir faire expertiser la bécane dans son ensemble par un expert indépendant. Va savoir si TOUT n'a pas été repeint et que c pas une bécane "litigieuse" ?

N'hésite pas à prendre grave la tête à ton concessionnaire, et à le menacer de porter plainte où à t'adresser à une assoc' de défense des consommateurs.

Invité §Fre310wz

je vais appeler Honda demain pour en savoir plus sur mes numéros de chassis

Invité §Sun747jY

regarde la peinture sur d'autre pièces.

Y'as des imperfections ? Car si çà à été repeint comme la partie qui est niquée, çà doit pas être très net niveau finition...

Invité §Fre310wz

sur les autres pieces (reservoir, fourche) la peinture à l'air niquel et sans défaut.

c'est vraiment que la partie peinture sur plastique

Invité §Sun747jY

J'ai pas bien vu comment c'est foutou, mais tu peux démonter quelque chose sur cette partie ? (selle, patte de fixation quelconque, etc...) et voir en dessous comment c'est?

Histoire de voir si y'a pas seulement un voile noir et un pe ude bleu e ndessous, car celui à a repeint çà c'est un goret et il s'est aps fait chier à tout faire nickel, c certain.

Fous la merde chez Honda.

Ce morceau à été changé et bricolé, c pas possible autrement.

Et si le gars te dit "le bleu c la couleur de l'apprêt" tu lui met ton poing dans le gueule histoire qu'il ai un oeil couleur apprêt.

Invité §edl546Zj

A mon avis tu dois même pouvoir en parler à ton assureur. Tu dois avoir un recour juridique inclus dans ton contrat s'il est bien monté., peut être même avec ta carte bleu (bah oui on nous en vends avec tout !). Donc avec un peu de bol si t'as payé avec ta CB çà peut le faire.

Bon sinon sans vouloir te faire peur, tout les experts d'une région se connaissent, donc ... Fais d'abord faire une expertise par un expert sans lui dire que tu vas porter le truc plus haut, tu lui demande juste un certificat sur l'état de la peinture et sur la manière dont elle à été appliqué. çà te coutera dans les 100 euros. Mais tu auras un avis qui n'aura pas été "entendu entre 2 parties", si çà passe au trib tu pourras te faire rembouser cette expertise en plus des dédommagements et de la remise en conformité.

Mais la première chose c'est de voir le millésime et la date de 1ère mise en circu !

Que le Fight Spirit soit avec toi.

Invité §tar508uq

Comme quoi les concesionnaires sont vraiment des voleurs....

Je viens d'appeller mon concess qui a ses entrées chez HONDA.

A priori, les becanes arrivent toutes peintes nickel jusque chez le concessionnaire.

Par contre, elles arrivent en partie détachées, notamment les carenages, la fourche et quelques autres pieces.

Ce qu'en pense mon concessionnaire c'est que motolook a recu le Hornet, a peut-etre abimé ou cassé au déballage la partie sous la selle de Fresh, et donc l'a remplacée par une d'OCCASION (une bleue semble t'il) repeinte comme un sale.

Mon concess te suggere d'appeller HONDA france au service clientele, via le numero que tu as eu plus haut, et il m'a dit texto "ca devrait accelerer le processus" sous entendu, Motolook vas se faire taper sur les doigts. :bien:

Car livrer des becanes repeinte n'est pas une habitude de HONDA france semble t'il... :evil:

Jamais vu une moto neuve avec une peinture qui s'écaillait ainsi (et même vieille d'ailleurs).

Oui fais toi rembourser ou changer, et vérifie bien tout surtout.

Bon courage.

Invité §Fre310wz

Mon concess te suggere d'appeller HONDA france au service clientele, via le numero que tu as eu plus haut, et il m'a dit texto "ca devrait accelerer le processus" sous entendu, Motolook vas se faire taper sur les doigts. :bien:

:bien:

je vais appeler des ce matin.

pour ce qui est de missionner un expert je vais peut etre attendre le déroulement de l'opération pour voir si je vais réellement en avoir besoin

Invité §Fre310wz

tiens essaye çà

HONDA HONDA MOTOR EUROPE (SOUTH) S.A.

Parc d'Activité PARIEST -

Allée du 1er Mai -

Croissy Beaubourg 77312 MARNE LA VALLEE

T : 0160373000

F : 0160373099

service clientele accessible de 11h à 12h et de 14 à 16h

il faut que j'appele ma concession pour savoir s'ils ont reçu ma Carte Grise.

je leur parle de l'histoire ou j'attends d'avoir fait un point avec Honda France ?

Invité §tar508uq

attend d' avoir d' abord eu HONDA france, comme ca tu auras de l' avance sur eu, et tu pourras les foutre en boite en allant prendre ta carte grise tout a l' heure :)

En tout cas, c' est clair que ca ne se fait pas de repreindre une becane neuve...surtout cmme un goret !

Invité §edl546Zj

Effectivement une grosse boite comme Honda ne donne pas ce genre de consigne à ses distributeurs. Faudrait qu'ils soient tarés.

Les Jap tiennent à leur image de marque,, t'a qu'a voir moi ils doivent me renbourser la différence de prix soit 500 euro, alors que légalement je l'ai dans le c...l.

Pour l'expert je te le dis : Ils sont souvent en arrangement avec une des 2 parties, et en général ils sont avec le plus intéressant pour eux (c'est rarement le particulier que nous sommes !)

Allez bon courage et ne lâche pas le morceau !

Invité §tar508uq

Allez tiens nous au courant le plus rapidement possible fresh :)

Invité §Fre310wz

11 h pétante j'appele Honda France.

putain pourquoi ça m'arrive à moi :cry: :cry:

Invité §tar508uq

parceque tu as pris le concess le moins cher malgre les avertissements des membres du forum... :non:

Invité §Fre310wz

parceque tu as pris le concess le moins cher malgre les avertissements des membres du forum... :non:

bin c'est la concession principale de Nancy !

c'est quand meme pas un tripo louche...

Invité §bur427RH

salut Fresh

bon c'st la poisse !

mais au pire je te donne ca pour t'en sortir !!!

"""""""""""""

en faisant appel à la garantie des vices cachés qui n'a pas de limite dans le temps !

selon l'article 1641 du code civil :

" le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rende impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminue tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise ou n'en aurait donné qu'un moindre prix s'il les avait connus".

l'article 1644 du code civel permet à l'acheteur de demander l'annulation de la vente et le remboursement du prix payén ou de garder le véhicule et d'obtenir remboursement d'une partie du prix !

""""""""""""

voila ca devrait pouvoir faire peur au concessionnaire !!!

bonnne chance !

Invité §tar508uq

Ouaip, mais enfin la sa se rapproche plus de l' escroquerie que du vis cache...

Invité §Fre310wz

selon l'article 1641 du code civil :

" le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rende impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminue tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise ou n'en aurait donné qu'un moindre prix s'il les avait connus".

l'article 1644 du code civel permet à l'acheteur de demander l'annulation de la vente et le remboursement du prix payén ou de garder le véhicule et d'obtenir remboursement d'une partie du prix !

""""""""""""

Salut Burnout :coucou:

Si on applique scrupuleusement et à la lettre l'article, mon pb ne rentre pas en ligne de compte à cause de cette phrase "qui la rende impropre à l'usage auquel on la destine"

m'enfin j'espere que ça va aller, et c'est pas sur..

donc je viens d'appeler Honda France.

j'ai recoupé avec mon numéro de série et il s'agit bien d'un modele 2002 Noire, facturé à Honda le 18 juin.

donc pas d'escroquerie sur le modele en vue.

je penche pour un incident de parcours qu'ils ont grossièrement maquillé.

La bonne femme m'a dit qu'il fallait que je vois avec le concessionnaire d'abord pour qu'il regle le probleme.

Elle a gardé connaissance de mon probleme (forcement elle connait la concession puisqu'elle a ma commande) et m'a dit de la rappeler plus tard pour lui donner le fin mot de l'histoire.

l'étape suivante c'est le concessionnaire..

Invité §tar508uq

Bon au moins maintenant tu sais que ta becanne est bien un millesime 2002 :p

A tout les coups le concess a casser la pieces originale au montage a la reception et a maquille une piece d'occasion...

Invité §Fre310wz

Bon au moins maintenant tu sais que ta becanne est bien un millesime 2002 :p

bin c'est déja important :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...