Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

-La mythique HONDA 750 FOUR .


ivo ivo
 Partager

Messages recommandés

Invité §inu203Zi

Oui ? Mais non !

 

Le SOHC maison n'avait pas dit son dernier mot....La F2 allait remettre les pendules à l'heure, elle fût la meilleure 750 du moment :sol:

 

 

a64c02f0fd6e822728a6ac960254ae83.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Celle ci a été prise au National Motor Museum de Beaulieu ( UK )

 

 

031.jpg

 

Une très jolie KO :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer dans les concurrentes de la 750 Four, il y a eu la 750 GT et son deux temps ...

 

B26BE43C-F5F2-4E1A-96A8-672E6A5F5E5D.jpg

 

Elles sont assez rares , les premières et leur tambour avant ...

L' importateur, P Bonnet , en avait modifié un paquet avec un disque avant , les tambours se sont retrouvés

chez Motok . Personne n' en voulait de ces tambours à l' époque, a part ceux qui montaient un CR anglais !!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Une 900 BO en bel état, inu ... :love: . Le 4/1 me plait bien également, c' est quelle marque ?

 

 

 

C'est un Marving piste :ange:

 

J'ai ajouté une chicane car il faisait vraiment trop de tam, à rendre sourd un T max en folie !

 

MOTOK.....j'y ai acheté un moteur de 500 CX reconditionné, j'en ai bavé pour le remonter dans le cadre tout seul comme un grand, c'était bien cette boîte là, ils avaient tout ou presque.

 

 

 

La 750 GT, très déçu lors de l'essai, je m'attendais à un H2 revu par Suzuki, elle portait bien son nom, une GT, pas un racer, de nos jours, ça ne me déplairait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la Suz. 750 GT est une vraie Gt, a comparer avec les premières Four, pas la H2 . Mais elle avait la réputation

d' etre fiable et confortable.

Bon, je vais avoir plus de temps maintenant pour retaper ma K6 ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Oui, la Suz. 750 GT est une vraie Gt, a comparer avec les premières Four, pas la H2 . Mais elle avait la réputation

d' etre fiable et confortable.

Bon, je vais avoir plus de temps maintenant pour retaper ma K6 ...

 

 

 

Des photos, des photos !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des photos de la K6, essayerai demain ...

 

E22195CA-60CF-4208-ABA0-D82F2865B7BD.jpg

 

La 750 KZ, qui a cohabité je crois en 1978 avec la K7 et la F2 .

Je ne sais pas pourquoi j' ai repris cette photo de Triumph Only , du topic " des femmes et des anciennes " .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Des photos de la K6, essayerai demain ...

 

E22195CA-60CF-4208-ABA0-D82F2865B7BD.jpg

 

La 750 KZ, qui a cohabité je crois en 1978 avec la K7 et la F2 .

Je ne sais pas pourquoi j' ai repris cette photo de Triumph Only , du topic " des femmes et des anciennes " .

 

 

 

Moi non plus.... :lol:

 

Sinon oui, les 3 modèles ont été au catalogue cette année là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Faut pas la laisser là, un bon coup de clean, une bonne révision et roule ma poule ! :love:

 

C'est pas un F1 ou un F2 derrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu, c' est une F2 ... si tu veux tout savoir, après des années sans Four (!) , je suis tombé un jour sur un lot

de cinq 750, dans des états divers, dont la K6 et la F2 ... plus des pièces pour un prix défiant toute concurrence.

J' ai pas hésité, Ai pris la grande remorque . C'était avant le phénomène collection de ces vieilles bécanes.

Bon, le moteur de la F2 est sur l' établi en attente de soupapes .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Bien vu, c' est une F2 ... si tu veux tout savoir, après des années sans Four (!) , je suis tombé un jour sur un lot

de cinq 750, dans des états divers, dont la K6 et la F2 ... plus des pièces pour un prix défiant toute concurrence.

J' ai pas hésité, Ai pris la grande remorque . C'était avant le phénomène collection de ces vieilles bécanes.

Bon, le moteur de la F2 est sur l' établi en attente de soupapes .

 

 

 

Tu fais pas les choses à moitié, tu as du pain sur la planche, c'est cool !

 

C'est marrant ce que tu dis, j'ai toujours fais dans la vieillerie, j'avais une petite collection* à l'époque où ça n'intéressait pas grand monde, maintenant, certains les massacrent pour faire des cafras , des bobbers, des scramblers et autres kk, le bon côté de la chose, c'est que les exemplaires préservés vont monter en cote, à la grande époque, il n'y avait pas tous ces trucs là, on mettait une selle Giuliari, un Devil, un multi , ça faisait la job, enfin, tu as connu ça aussi ;)

 

* Gold wing, 500 SR, 750 K2 550 Four F, Kawasaki S3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j' ai connu les multis et autres Koni ou Marzocchi ... une belle collection avant l' heure tes bécanes .

Aujourd' hui, je trouve qu' on voit moins de motards sur les routes, et je pense qu' ils ne mécaniquent pas

autant qu' avant. Faut dire qu' avec les injections c' est moins facile .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Oui, j' ai connu les multis et autres Koni ou Marzocchi ... une belle collection avant l' heure tes bécanes .

Aujourd' hui, je trouve qu' on voit moins de motards sur les routes, et je pense qu' ils ne mécaniquent pas

autant qu' avant. Faut dire qu' avec les injections c' est moins facile .

 

 

 

 

Oui, on voit surtout des mecs qui font de la moto, on est rendu à " l'American Way of Life ", les bécanes jouets au même titre que la trottinette électrique, le 4 roues, le sea doo et le pick-up, j'ai bien connu ça au Canada, il suffit d'ouvrir une revue moto pour comprendre....Avant t'avais des pages de technique, maintenant c'est du superficiel à grand renfort de superlatifs pour tenter de masquer la vacuité de la chose, reflet d'une époque.

 

Je m'éclate avec la Dominator, au point d'avoir envie de partir en vacances avec, deux, trois bricoles dans le top-case et roule ma poule, de petites étapes sur des routes de traverse, tranquilou, le zen au vent, appréciant chaque kilomètre, à des lieues de la motomobile ou du nez dans la bulle et si d'aventure un chemin de terre me fait de l'oeil.. :D comme au Québec avec le KLR ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

J'ai retrouvé ça :

 

 

img-63110038da.jpg

 

C'était marrant comme tout, un son ! Tu te faisais des potes partout.....Tout le temps à bloc, pardonnait beaucoup, du pep's à revendre, elle te filait la banane cette petite là, par contre délicate à régler, un naze de concess lui a changé son huile ( elle tournait impec à la Castrol pour tronçonneuse ), a mis de la Silkolene full synthé trop détergente, ça a décollé les dépôts, bilan, un serrage ! J'ai revu la même sur le circuit du Mont-Tremblant au Canada, le mec s'en servait pour aller de stand en stand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est belle ta 400 S3 ... Les huiles modernes sur les anciennes, en effet il faut faire gaffe . Le mieux est

de pouvoir démonter tout le moteur, changer les joints pour des neufs actuels (!) .

C' est vrai que le bruit de ces 3 cylindres 2 temps est toujours étonnant, surtout aujourd' hui ou tout est "normé" .

 

.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

978AA27D-AC5E-436B-A9E2-E4DF1E63BCCA.jpg

 

Vu sur LBC, un stock de deux temps Suzuki .

Les japonais avaient une gamme importante dans toutes les cylindrées 2 temps .

Et l' arrivée de la 750 GS a annoncé le début d' une nouvelle ère .

 

 

 

Connait pas les 3 pattes Suzuk, à part la 7 et demie, j'ai un peu bricolé cette 500 pendant un hiver, elle était d'enfer dans le salon mais sur route....bof ! Pataude, lourde, rien à voir avec la kawa.

 

 

 

1533191314.jpg

 

ça reste de la belle bécane, classique, équilibrée. La GS, c'était aussi une belle machine je trouve.

 

 

IMG_3428.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

ça , c'est vraiment joli, une Honda de GP à la sauce bolognaise de toute beauté :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

IMG_8569.jpg

 

Une sacrée prépa moteur sur ce 750, kit cylindres Russ Collins et carbus automobile, Dellorto Ou Weber ...

 

 

 

ça parc contre, c'est bien vilain :pfff::o:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erd285tY

En 71, Kawasaki avait répliqué avec une H2 un peu ( beaucoup ) seule au monde, pas vraiment une concurrente directe, hautement désirable certes mais par trop exclusive….

 

 

motorbike75883.jpg

Bonjour

H2 c'est 1972 ,la 350 S2 oui c'est 1971,les 500H1 étaient un peu plus "exclusives"

Pour répondre sur la TX750 juste un nid à merd., mais la première moto de série avec un double disque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Bonjour

H2 c'est 1972 ,la 350 S2 oui c'est 1971,les 500H1 étaient un peu plus "exclusives"

Pour répondre sur la TX750 juste un nid à merd., mais la première moto de série avec un double disque !

 

 

 

Niet ! Septembre 1971 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erd285tY

 

 

Niet ! Septembre 1971 ;)

Seulement importé en France à partir d'avril 72 (de mémoire )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erd285tY

En 71 YAMAHA avait présenté un truc de ouf qui hélas est resté au stade de "proto" ici sur que j'en aurais eu une

KAWA développait aussi en 1971 une 4 patte mais finalement trop "compliqué ??"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello erdé400, bienvenue :love: .

Ici on parle un peu de la 750 CB , mais pas que ...

Tu as des photos de ta 400 RD , autres que ton avatar ?

 

Bon, une prépa pas trop moche de la Four , enfin c' est la peinture qui me plait bien ...

 

IMG_0302.jpg

 

IMG_0342.jpg

 

Pailletée ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...