Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

-La mythique HONDA 750 FOUR .

ivo ivo
 Partager

Messages recommandés

Oui, je le ferai certainement ...

Une petite question a propos de cette photo d' une Guzzi 750 engagée au Bol 1970 ( Garnier Michel/Mandracci Guido) NC.

Que tient dans la main le mecano ? ( on est un peu avant le départ certainement) 

Guzz1970.jpg

• J'aime 2

Le 20/04/2024 à 10:01, fiatever a dit :

Oui, je le ferai certainement ...

Une petite question a propos de cette photo d' une Guzzi 750 engagée au Bol 1970 ( Garnier Michel/Mandracci Guido) NC.

Que tient dans la main le mecano ? ( on est un peu avant le départ certainement) 

Guzz1970.jpg

Salut.

A mon avis, il tient plusieurs outils, dont une douille à rallonge.

En revanche, je peux te dire que le compte-tours est un Kröber :mais ça te fait une belle jambe, hein...

Re, oui ...

Pour le Krober, c' est en effet assez etonnant, en général monté sur des 2 temps ou des moteurs qui prenaient

pas mal de tours . Mais sur une Guzzi qui doit avoir sa puissance max à 7000  , et explose la distri ou un piston à 8000 t

cela est ... utile . C' est signe d' une belle prépa pour l' époque ! Peut etre une usine, le mécano a un bleu Moto Guzzi .

Modifié par fiatever

C' est la panne ... de distribution, certainement . Ils ont tous les yeux vers la culasse droite . On est en 74 à

Liège pour les 24 h . La machine ressemble à une S3 . Le début des jantes à baton ?

777C7E6B-F8DF-4A67-830A-A7E488B0C74B.jpeg

Modifié par fiatever
  • J'aime 1

Le 21/04/2024 à 11:38, fiatever a dit :

Re, oui ...

Pour le Krober, c' est en effet assez etonnant, en général monté sur des 2 temps ou des moteurs qui prenaient

pas mal de tours . Mais sur une Guzzi qui doit avoir sa puissance max à 7000  , et explose la distri ou un piston à 8000 t

cela est ... utile . C' est signe d' une belle prépa pour l' époque ! Peut etre une usine, le mécano a un bleu Moto Guzzi .

Salut.

Kröber fabriquait divers modèles de compte-tours, certains calibrés jusqu'à 20000 tours pour les 50 cc Kreidler de grands prix, et d'autres jusqu'à 10000 tours "seulement", pour les quatre temps; Gros avantage, ils étaient très précis, ce qui est d'un intérêt limité sur une Guzzi, mais prend toute son importance sur un 50 de grands prix, dont la plage d'utilisation est de quelques centaines de tours...

Modifié par jjr711
  • J'aime 1

les 200 Miles d' imola 72 . Mandracci sur une 750 Guz particulièrement soignée au niveau du carénage (au moins) .

3 V7 Sport engagées dans cette fameuse course, les trois finirent classées dans les 11 premiers . cop. indiqué

99B799CE-81CF-4BA6-B939-1A15DC578960.jpeg

Modifié par fiatever
  • J'aime 1

Au Bol 74 , deux machines officielles (850) .

La 35 pour Riva/Gazzola classée 19 ème. Et la 36 pour Sciaresa/Mulazzani classée 7 ème .

Cette année la,  les pots sont modifiés vers le haut pour accès à l' étrier arrière et le démontage de la roue ? 

F96D66FC-FD33-4045-8F87-E911E044F3E0.jpeg

DE7AC98F-BA0A-41F5-932A-FB5252863890.jpeg

la 36 porte encore les couleurs " officielles" de Moto Guzzi . 

Modifié par fiatever

Malgré les derniers posts, ce topic est dédié a la CB 750 Four ...

Si vous etes ici, c' est que le sujet vous intéresse, vous avez peut etre des anecdotes ou des photos, 

alors , welcome .

23f1b9e168d2dc801e539650653bebe7.jpg

Modifié par fiatever
  • J'aime 1

(modifié)

Bol 1975, deux MG 949  engagées, mais pas officielles . La 19 est menée par Raimondo Riva/Denis Poulet . 

Riva est pilote pour Guzz. depuis un moment . Ab. après 286 tours. La deuxième menée par un team

Allemand, ne fera pas mieux (276 t) . Les couvre culasses ont changé de forme .

04361E11-241D-425B-B9C2-4C363B79702E.jpeg

22B4B9A3-CA3F-4590-9A8E-68FCB07D9C3E.jpeg

En N&B les deux pilotes . La machine a gagné un sticker Krajka sous la bulle depuis la précédente photo.

Modifié par fiatever
  • J'aime 1

(modifié)

Pour le Bol 76 ( 40 ème), pas moins de 6 Guzzi 1000 engagées, 2 officielles et des privées .

Parmi celles ci, la numéro 57 menée par un pilote de GP ... Thierry Espié , reconnaissable au Titi sur son casque . 

Ce n' est pas le seul, d' autres sont venus faire une pige sur ces 24 h . cop. indiqué .

5E0C66A6-2A91-4093-AB80-2E586B705772.jpeg

Abandon après 276 t pour Espié/Esnault . La moto avait l' air bien préparée , par qui ?

Modifié par fiatever
  • J'aime 1

(modifié)

Toujours en 76, Eric Saul au guidon de la 33, il était associé à Hervé Guilleux ( ab) .

06B55357-99C7-46F4-88D3-D127757C8BD6 (1).jpeg

Cette moto devait être un peu plus lourde que leurs TZ habituelles ... cop a qui de droit. 

Modifié par fiatever
  • J'aime 1

je termine le Bol 76 avec encore des pilotes sur Guzz. Motobécane . Alain Terras/Pierre Soulas , abandon après 178 t .

cop. indiqué .

5DF02A55-83F5-4612-88F7-CA0672EEFCA3.jpeg

• J'aime 1

Le 05/05/2024 à 23:06, fiatever a dit :

24 h de Montjuic .

Je ne me rappelais plus de ce circuit, tu soulèves de la poussière de neurones avec tous tes documents :ddr:

Le 14/05/2024 à 16:59, fiatever a dit :

je termine le Bol 76 avec encore des pilotes sur Guzz. Motobécane . Alain Terras/Pierre Soulas , abandon après 178 t .

cop. indiqué .

5DF02A55-83F5-4612-88F7-CA0672EEFCA3.jpeg

Salut.

Je pense que tu devrais demander à un modérateur (si toutefois c'est possible) de transferer ton topic dans la section "motos anciennes", plus adaptée et où les contributions seraient certainement plus nombreuses.

• J'aime 1

(modifié)

hello jjr, oui c' est fort possible ...

La, c' est une Guzz. 1000 officielle, 14 ème au Bol 1977 avec un équipage Italien, D' Angelo/Heltai .

Vous aurez compris que j' aime bien ces vieilles photos N&B . Mais les prochaines seront en couleur .

CD86DF8C-5B68-453D-B661-095F58CEC519.jpeg

Modifié par fiatever
  • J'aime 1

(modifié)

Vu cette rareté du début des 80' s,  une 1100 ZX Boxer Bikes, complète, d' origine ...

11ZXBB.jpg

BB modifiat l' habillage, clignotants spécifiques et très dur à retrouver, les jantes,

une 16 ou 17 (?) pouces avant, l' échappement et la peinture complète . Sur le

moteur, je ne sais pas trop, il semble que celle ci n' a plus son injection ...

Modifié par fiatever
  • J'aime 1

(modifié)

Et cette 1000 RX avec une carrosserie entièrement modifiée et peinture complète .

On aime ou pas, mais ça jette .  Cette machine est dans le creux de la vague en ce moment !

1000RX.jpg

Qui est l ' auteur de cette peinture ?

Modifié par fiatever

(modifié)
Le 31/05/2024 à 14:52, fiatever a dit :

Qui connait ?

Pas moi et je ne regrette pas, je n'aime pas du tout la ligne, on croirait un parpaing décoré par Barbie :oops:

Modifié par enclume76

Hello enclume76, je sais bien que cette machine ressemble à une enclume ou un parpaing, mais Barbie a eu 

un succès ... mondial . Non, je déconne, c' est juste pour montrer ce qui se faisait en matière de préparation,

en cette fin des années 80 . Des années d' excès, dans beaucoup de domaines .

• Merci 1

Le 01/06/2024 à 17:23, fiatever a dit :

est juste pour montrer ce qui se faisait en matière de préparation,

en cette fin des années 80 . Des années d' excès, dans beaucoup de domaines .

Continue mon ami, c'est parfait comme cela 😊

• J'aime 1

(modifié)

Merci , enclume76 . 😃

une petite dernière pour la route ... sur base 1000 RX bien sur .

F3034C91-83C2-45D3-AE85-681FA42172D9.jpeg

Réalisée par Boxer Bike, 50 ex. Ils ont réussi le tour de force de faire passer cette grosse machine, de 270 kg

en ordre de marche ( K. 1000 Rx) à 200 Kg ( Lambo. 90) en ordre de marche également . Mais pour en trouver une ?

Vendue très chère, déja à l ' époque . Jaune , rouge ou violet foncé ..

Modifié par fiatever
  • J'aime 1

Le 21/06/2024 à 16:07, fiatever a dit :

Et malgré la couleur, celle ci est à la sauce Bolognaise (175  de 1961) ...

D4940F95-FE28-4BE8-9B67-8EBBBCA8311C.jpeg

Salut.

Plutôt à la sauce paella; C'est une Mototrans espagnole.

Ducati ou Mototrans, je la prendrai bien pour aller acheter le pain . 😅

La, c ' est un CR Guzzi vu au dernier Wheels & Waves 

image0000001(1).jpg

Modifié par fiatever
  • J'aime 1

Une 4 pattes devenue bien rare, surtout d' origine avec son 4/1 . Modifiées, découpées, bobbées (!) . 

La 550 four K de 1978 ressemble un peu a la plus courante 500 Four, mais le moteur est différent .

Sur la fin de production, Honda avait développé sur cette base une 650 Four . Souple et molle 🙃

AFEB9443-0792-41C1-A97F-00F8600D84C3.jpeg

• J'aime 2