Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

The green side of life : la Versys de Doum


 Partager

Messages recommandés

Et j'ai pas fini : mardi, retour de Belfort à Raon.

 

1 heure de pause à mi chemin : la MT10 n'a plus defeux arrières, ni freins ni clignotants.

 

Gênant.

On prend le temps de trouver les fusibles, bien planqués sous un cache latéral du réservoir, une m... à démonter sans tout casser. On remplace le fusible, qui fait 500m avant de regriller :(

 

On a pris pas mal de retard, on part à 2 devant pour pas être trop en retard pour l'étape de midi, on est attendus.

 

Donc on a mis grand gaz, belle fin ee voyage !

 

je vais refaire le point et publier quelque photos, ca vient

  • J'aime 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des pneus : pas vu de différence de comportement entre les dunlops et bridgestone, j'ai posé les cale pieds des 2 côtés.

On verra pour la durée.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre la mauvaise nouvelle du road trip vient de ma rousse. Elle a de plus en plus mal au genoux, et comme ca évolue, je ne crois pas qu'on puisse encore partir en duo pendant beaucoup d'années 😪😪

 

 

  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2024 à 21:49, autodoum a dit :

A propos des pneus : pas vu de différence de comportement entre les dunlops et bridgestone, j'ai posé les cale pieds des 2 côtés.

On verra pour la durée.

 

 

Bah c'est plutôt une bonne nouvelle. Quid de la longévité comme tu dis :jap: 

En duo, tu poses les cales pieds ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2024 à 21:52, autodoum a dit :

Par contre la mauvaise nouvelle du road trip vient de ma rousse. Elle a de plus en plus mal au genoux, et comme ca évolue, je ne crois pas qu'on puisse encore partir en duo pendant beaucoup d'années 😪😪

 

 

 

Clairement c'est pas une bonne nouvelle. Après il existe des chignoles plus confort et avec moins de contraintes pour les genoux. 

Sinon, je peux te trouver une bonne concession CanAm pour un RT :lol: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2024 à 16:05, odin23 a dit :

 

Clairement c'est pas une bonne nouvelle. Après il existe des chignoles plus confort et avec moins de contraintes pour les genoux. 

Sinon, je peux te trouver une bonne concession CanAm pour un RT :lol: 

 

La versys a un très bon niveau de confort, surtout pour le passager. Seul reproche, faut l'escalader  ;)

 

Sica ne va vraient plus, je partirai sur un cabrio pour partir a 2, mais c'est pas pareil.

 

Puis un roadster joueur pour moi, genre ktm990, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2024 à 16:18, autodoum a dit :

 

La versys a un très bon niveau de confort, surtout pour le passager. Seul reproche, faut l'escalader  ;)

 

Sica ne va vraient plus, je partirai sur un cabrio pour partir a 2, mais c'est pas pareil.

 

Puis un roadster joueur pour moi, genre ktm990, 

 

Oui c'est sûr mais le mal aux genoux vient d'une position trop "plié" du passager, un GS par exemple ne serait pas mieux ? 

 

Ha oui un Katoche, pas mal, et le 990 marche fort, bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, une GS, c'est pire : jambes pas moins pliées, et les pieds sont calés en une seule position par les valoches, alors qu'ici, elle peut avancer et reculer un peu les pieds.

 

Le vrai soucis, ce sont les genoux : onfiltrations, kiné, etc, ce qui se terminera par une opération, mais pas encore.

 

En attendant, faut vivre avec.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moto80 a publié un essai de 5 roadsters nerveux, Z900 se, qu'elle est belle, ktm 990 duke, l'avant est pas le plus beau, mais si je lis bien, il n'y a jamais personne devant pour le voir, susuki gsx-s 1000, un moteur 🥰, triumph speed triple 765 rs, un pousse au crime, et la MT09, un moteur réjouissant

 

Bon, vous me mettrez une de chaque ? :lol:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2024 à 19:17, autodoum a dit :

Mais un GS. :wildboar:, Odin, t'es pas sérieux, là ? :lol:

 

Bah je bosse pour CanAm moi et ma fille BMW, j'essaye de fourguer le matos :lol: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2024 à 19:13, autodoum a dit :

Moto80 a publié un essai de 5 roadsters nerveux, Z900 se, qu'elle est belle, ktm 990 duke, l'avant est pas le plus beau, mais si je lis bien, il n'y a jamais personne devant pour le voir, susuki gsx-s 1000, un moteur 🥰, triumph speed triple 765 rs, un pousse au crime, et la MT09, un moteur réjouissant

 

Bon, vous me mettrez une de chaque ? :lol:

 

La Z900 SE a en plus de la mienne, les Ohlins et freinage Brembo, clairement, ça doit pas être la même moto même si d'origine, le freinage chez Kawa est pas mal.

 

Pour la 990, c'est le nouvelle avant de chez KTM, qui il faut le reconnaitre, est moche. Par contre, pour avaler un peu de bornes, pas sûr que se soit un bon choix avec sa selle blanche de bois.

 

La 765RS, un mec du groupe où je suis vient de l'acheter, superbe machine et oui ça marche très bien, dommage que le gars en question soit un crétin :ddr: 

 

Quand à la MT, c'est affaire de goût, perso, j'aime pas, mais le 3 cylindres est une belle mécanique qui marche bien. Faut juste accroché à la coupe. On pourrait dire la même chose de la Z900 avec son look manga :D 

 

La Suz est magnifique aussi, à mes yeux, surement le meilleur choix avec la Kawa, la Triumph aussi en fait ;) 

Modifié par odin23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choisir, c'est renoncer...  ;)

 

Bon de toutes manières, moi c'est encore versys pour quelques années. De longues années, j'espère.

 

Puis mon projet café racer :lol:

Pas encore fait quoi que ce soit depuis presque un an. 

Mi septembre, je termine la rénovation complète de notre appartement, je pourrais attaquer en octobre. C'est ce que j'ai dit il y a un an...

 

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2024 à 20:32, autodoum a dit :

Puis mon projet café racer :lol:

Pas encore fait quoi que ce soit depuis presque un an. 

 

 

 

 

IMG_20240721_201207.jpg

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2024 à 16:12, autodoum a dit :

Ca arrive, oui!

Moi c'est l'inverse en duo je suis obligé de rouler cool sous peine de coups de 👊 dans les côtes 🤔

Par contre seul je ne me prive pas de me tirer la bourre à l'occasion avec quelques sportives rencontrées.

Et le trail est assez efficace dans les enchaînements :bien:

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne roules pas beaucoup moins fort en duo, l'autre derrière aime pô quand on se traine...

Le poids aidant, ben.  Schrrrriiitch ;)

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai raconté, on a terminé la dernière matinée en partant à 2 bécanes devant, pour pas être trop tard à l'étape.

 

Donc la MT010, en duo, et nous. On était clairement un cran au dessus des jours précédents en terme de rythme, quand , en approche de village ( la toujours 50) je freine et je me prends un grand coup dans le casque. Sortie du village, gaz en grand, de grandes courbes, freinage suivant, de nouveau un grand coup de casque. Je lui dit mais qu'est-ce que tu fous ????

 

Ben ca me berce, je m'endors.

Sais pas ce qui lui faut, moi,j'attaque et elle pieute :lol:

 

heureusement, on est arrivés dans le dernier col, la, pas de dodo !

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne monte plus ma fille derrière moi, justement à cause des coups de casque. C’est horrible, elle se tient pas, bouge tout le temps, c’est carrément dangereux 😕 

Ce qui est très embêtant car il y’a des lieux ici, surtout sur la côte, où s’y rendre en 2 roues est bien plus pratique qu’avec mon F3 ou ma voiture. 
C’est dommage. 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2024 à 11:53, odin23 a dit :

C’est horrible, elle se tient pas, bouge tout le temps, c’est carrément dangereux 😕 

 

Peur ? Moi c'est quelque chose que je comprendrais, même derrière le moniteur moto-école la 1ère fois je n'ai pas aimé, je ferais un très mauvais passager .... ou plus certainement inconfort (jambes trop repliées, bout de selle, poignées de maintien minimaliste et/ou mal positionnées ?

 

Le 26/07/2024 à 23:22, autodoum a dit :

Sais pas ce qui lui faut, moi,j'attaque et elle pieute :lol:

 

Trop fort. Moi ma grosse (50 kg toute mouillée) restait droite comme un I même dans les virages, il a fallu que je refasse toute l'éducation de ce côté là surtout que nous étions dans le massif central et que nous filions vers les Alpes, bref quelques virages encore :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2024 à 12:31, enclume76 a dit :

Peur ? Moi c'est quelque chose que je comprendrais, même derrière le moniteur moto-école la 1ère fois je n'ai pas aimé, je ferais un très mauvais passager .... ou plus certainement inconfort (jambes trop repliées, bout de selle, poignées de maintien minimaliste et/ou mal positionnées ?

 

Quand je suis monté derrière mon moniteur pour qu'il me fasse voir les différentes choses du parcours, j'ai pas bougé, en toute confiance j'étais.

 

Je pense que ma fille a pris de mauvaises habitudes sur le Ryker, et que sur la moto elle se comporte pareil sauf que là, c'est plus compliqué pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2024 à 12:31, enclume76 a dit :

 

Trop fort. Moi ma grosse (50 kg toute mouillée) restait droite comme un I même dans les virages, il a fallu que je refasse toute l'éducation de ce côté là surtout que nous étions dans le massif central et que nous filions vers les Alpes, bref quelques virages encore :ddr:

Quand j'ai emmené mon épouse actuelle en passagère pour la 1ere fois, j'ai pris un rond-point et dès que j'ai penché elle m'a hurlé "mais qu'est-ce que tu fais !"

Elle pensait que les motos viraient à l'angle droit :tourne: depuis vu toutes les bornes qu'on a fait en 17 ans ça s'est amélioré...

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...