Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

The green side of life : la Versys de Doum


 Partager

Messages recommandés

Salut Balzout,

 

Oui, je suis satisfait. La seule chose critiquable est à mon sens l'indicateur de rapport engagé : mardi, je fais un freinage un peu fort, un carrefour mal anticipé. Je rabat quelques rapport en freinant, mais combien ? Ben une fois arrêté, ce n'est pas l'IRE qui de dit si tu es en 1 2 ou 3, lui il marque "-"

 

Donc je change de pied appuyé au sol, je n'avais que le gauche, pour remettre la première, qui était mise... Bof... maintenant, c'est pas souvent non plus, mais ça fait fort gadget after market

 

 

Je n'ai jamais noté ça sur ma 650, si c'est très ponctuel c'est pas bien grave ;)

 

Bon road trip ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

360 km de virages hier, le pied total.

 

La jauge d'essence, c'est n'importe quoi. Après 200 km parcourus à vitesse soutenue, elle m'affiche encore 5 Barres sur 6. Je continue à faire comme sur la TDM : remise du journalier a zéro quand on fait le plein, on sait qu'on a 350 pour voir venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, on a réussi un exploit :

 

6 motards de plus de 45 ans, et pas une seule GS :D

Une z1000sx, une Suzuki v strom 650, une honda CB 500 transformée en café racer, superbe; une yamaha MT09, une MT 10, et la versys.

La MT10, ça envoie du lourd !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fait la route des trappistes

Rochefort il y a 2 jours, orval avant hier

Hier,

 

IMG-20200819-WA0000.jpg

 

Mais juste avec les yeux, pas une goutte d'alcool quand on est en moto.

 

Puis retour maison.

Aujourd:hui, retour au boulot, j'atterris :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

360 km de virages hier, le pied total.

 

La jauge d'essence, c'est n'importe quoi. Après 200 km parcourus à vitesse soutenue, elle m'affiche encore 5 Barres sur 6. Je continue à faire comme sur la TDM : remise du journalier a zéro quand on fait le plein, on sait qu'on a 350 pour voir venir.

 

Sur ma 650 ça marchait plutôt pas mal...mais pareil que toi : RAZ du journalier à chaque plein et le garder à l'oeil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Balzout,

 

Oui, je suis satisfait. La seule chose critiquable est à mon sens l'indicateur de rapport engagé : mardi, je fais un freinage un peu fort, un carrefour mal anticipé. Je rabat quelques rapport en freinant, mais combien ? Ben une fois arrêté, ce n'est pas l'IRE qui de dit si tu es en 1 2 ou 3, lui il marque "-"

 

Donc je change de pied appuyé au sol, je n'avais que le gauche, pour remettre la première, qui était mise... Bof... maintenant, c'est pas souvent non plus, mais ça fait fort gadget after market

 

Un peu con de ne pas savoir quand on est à l'arrêt. :ddr:

 

Sinon, que se passe-t-il si tu changes la démultiplication finale (kit chaine PSB+1 par exemple) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question !!

 

Mais j'ai vu sur un forum kawa quelques gars qui avaient changé le psb, ils ne disaient rien quant à l'indicateur de rapport engagé.

Ceci dit, ils n'en n'avaient peut être pas :ange:

 

C'est juste une question d'habitude, en fait : il ne faut pas s'en servie à l'arrêt. Par contre, tu es bloqué derrière une chicane mobile, genre camping car, il y a une ouverture en vue, un petit coup d'oeil pour voir si il faut rabattre un rapport, c'est utile, et ca fonctionne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

Petite ballade en duo jusqu'à la petite suisse, région est du Luxembourg. Le plus beau parcours de ma vie, 230 km, rien que du sinueux. et des paysages superbes. Trace archivée liline49.gif.9e525576aeb982e8101a50460c56a5d5.gif

 

En conclusion de la journée, une nouvelle règle a été édictée : interdiction formelle d'essorer la poignée en deuxième en duo... Ca a levé de 40 cm, je me suis fait engueuler par ma femme pour la première fois (... en moto ... :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La versys est remisée sous bâche sur sa béquille centrale : les premiers frimas sont la, et il y a trop de feuilles sur les routes.

 

C'est bien, je vois que les photos de ce post sont toujours la, c'est un des seuls :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Dimanche, j'ai sorti la versys de son hibernation  180 km dans la vallée de la semois.

 

Le pied ! Pour moi en Ardenne, les sorties en février sont rares. Drôle de saison mais je ne me plains pas  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et bien depuis cette sortie en Fevrier  ca a été le calme plat !

 

Une ballade à 2 une demi-journée en mars; en avril, 40 km pour aller changer les pneus... et c'est tout !

 

Temps de m... et travaux à la maison, plus de plage horaire pour la moto !

 

Mais voila le beau temps ca va aller.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monté des Bridgestone T32 : pas encore de retour, ils ont 75 km

 

Les T30 qui étaient dessus étaient bouffés, l'avant plus que l'arrière, ce qui ne m'est jamais arrivé.

Avait-il juste changé l'arrière ? Moi je fais toujours train complet, même si l'avant peut encore rouler.

Wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

je suis en vacances dans le coin de Dijon. J'ai loué un grand gite, et invité mes jeunes et leurs moitiés respectives : chouette, ils sont tous venus ... ca risque d'être la dernière fois :(

Je suis descendu en 1 jour samedi dernier, seul en moto, et j'ai rejoins le reste de la famille qui a fait le trajet en voiture.

 

Comme j'étais très en retard dans mes préparatifs de vacances, je n'ai pas eu le temps de me faire une trace. J'ai tenté le coup de laisser mon Garmin tracer la route, en choisissant l'option "adventurous roads", et j'ai été agréablement surpris !

 

A part 5 km sur une route qui se dégradait de plus en plus au fur et à mesure que j'avancais, le tracé était pas mal du tout !

 

475 km sur la journée, c'est déja pas mal.

On reviens vers la Belgique Samedi, mais à 2, et la, pas question de faire 500 km sur la journée !

J'ai réservé une chambre dans le coin d'Epinal pour Samedi soir : 200 km samedi, 300 Dimanche : cool :)

 

Enfin, si il fait beau , c'est pas gagné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prépare déja la prochaine virée, début Aout. 4 jours avec les mêmes potes que l'an dernier; mais comme le covid ne fais plus autant chier, notre virée débordera de la Belgique : en France le premier jour, au Luxembourg le deuxième, et en Allemagne les 3ème et 4ème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2021 à 09:14, autodoum a dit :

J'ai monté des Bridgestone T32 : pas encore de retour, ils ont 75 km

 

Les T30 qui étaient dessus étaient bouffés, l'avant plus que l'arrière, ce qui ne m'est jamais arrivé.

Avait-il juste changé l'arrière ? Moi je fais toujours train complet, même si l'avant peut encore rouler.

Wait and see

 

Bon, perso, je ne vois pas de nuance avec les T30.

 

Sauf qu'ils sont 50 balles plus cher : donc le prochain train sera en T30, voir en T23 comme ma TDM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2021 à 23:54, autodoum a dit :

 

Enfin, si il fait beau , c'est pas gagné !

 

Et bien finalement, il n'a pas fait mauvais. Deux périodes de 10 minutes de bruine / fine pluie  le samedi, qui s'est arrêtée quand on commençait à se dire qu'on allait enfiler les combi pluie ( toujours un bonheur sans limite )

 

Bourgogne, Vosges, Lorraine, on a vu un peu de pays.

 

Et la, on désespère, il fait dégueu :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour,

 

Nous sommes partis 4 jours en rando, de samedi à mardi, avec la même bande qu'en août l'an dernier, sauf que cette fois, il y avait 3 passagères dans le groupe, dont mon épouse.

 

Premier jour : vallée de la meuse et la semois, pour terminer à Sedan

 

Deuxième jour :Sedan Trêves, en passant par le nord du Luxembourg

 

troisième jour : de Trêves au massif de l'Eifel

 

et quatrième : retour maison, en passant par la régions des hautes Fagnes.

 

1075 km au total, tout dans du sinueux : le pied  :)

 

Cette Versys, ce n'est que du bonheur à 2  : confortable, souple, et capable de s'énerver. La bagagerie qui nous permet d'emporter tout ce qu'il faut. Le seul reproche, c'est l'accès de la place passager, c'est assez haut perché et les valises n'améliore pas l'approche, et le poids haut perché, gênant dans les manoeuvres à l'arrêt. On n'est d'ailleurs pas passés loin de la chute.

 

Les 2 autres passagères, une sur une MT10, l'autre sur sur une z1000sx, étaient assez envieuses du confort de la versys :D , les fins de journées étaient douloureuses pour elles

 

Une découverte pour moi pendant cette rando : l'utilité du traction control ! Le premier jour, dans le sinueux, soit je restait en troisième, soit en seconde je devais faire gaffe à la poignée de droite, sinon j'avais le train avant qui s'alégeait méchamment. A 2, j'ai déja donné, et bof bof.

Et bien avec le KTC monté d'un cran, la fée électronique veille et j'ai pu rouler sans me tracasser. C'est bô, le progrès.

 

Hier, toute la matinée s'est déroulée sous la pluie,  traction control  sur 3, un peu de stress en moins :)

 

ce soir, lavage de la moto, qui a pris grave hier, et graissage de la chaine.

 

Pour ca ( et seulement ca :D ), une GS, c'est mieux

 

 

 

 

 

Modifié par autodoum
Correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Fournitures commandées pour l'entretien des 24 000 km

 

Au programme : vidange, filtre à huile, filtre à air ( je vais mettre un K&N), bougies.

Je cherche maintenant la fréquence de vidange de la fourche, je ne trouve pas. Si Qqun a l'info ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent achat, c'est très nettement plus complet et mieux foutu qu'une RTM.

 

J'ai tous les renseignements dont j'ai besoin, la quantité d'huile dans chaque fourreau, qui est différente  gauche et droite ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

première sortie 2022 : les poignées chauffantes, c'est bien ! 

Mais celle de gauche chauffe nettement plus que celle de droite, il faudra que e regarde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de commander un plateau range moto pour déplacer le bestiau rangé sur sa béquille centrale dans le garage.

 

Je ferai un retour la semaine prochaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis super content !

 

Premier we de juillet, on part à 6 motos en foret noire.

Il va falloir que je révise mon allemand.

 

Ein bier, zwei bier, drei bier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plateau, c'est super.

 

Ca permet de déplacer la "ballerine" assez facilement, c'est suffisament stable, même si ca oscille un peu. Ce qui est impressionnant au début :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, autodoum a dit :

Le plateau, c'est super.

 

Ca permet de déplacer la "ballerine" assez facilement, c'est suffisament stable, même si ca oscille un peu. Ce qui est impressionnant au début :D


Ouais je veux bien te croire, je suis jamais rassuré quand ça bouge.

Si tu as l’occasion de faire une tite photo ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2022 à 21:12, odin23 a dit :

Alors le plateau ? 

 Voilà le plateau que j'ai acheté.

On trouve 2 modèles, soit avec une manette qui commande des freins sur 4 roues, soit comme moi un petit cliquet sur chaque roue20220603_075626.thumb.jpg.a121f4ffd67717aeaab0831fb8c05335.jpg

 

Il faut glisser ca devant la roue arrière

20220603_075615.thumb.jpg.79256ed213000949975eae04f7e74227.jpg

 

Puis déplier la béquille centrale et monter la moto dessus.

 20220603_075411.thumb.jpg.34ebd621bd24be0656fc100706908bc7.jpg

20220603_075355.thumb.jpg.51b4955d3143307d36645cc911c6d190.jpg

 

C'est au raz du sol, mais l'air de rien, ça complique la montée sur béquille. Évidemment, un trail haut et pesant 250 kg, ça n'aide pas.

 

Là, je suis content d'être bâti comme une armoire normande :D

 

ca oscille un peu, au début, ca fait un peu peur, mais finalement c'est stable.

 

ca permet de faire facilement riper l'arrière, et accéder à l'essentiel :D (orange)

20220603_075448.thumb.jpg.48031a492be4ebce746dcfed55097075.jpg

 

En faisant appui sur l'arrière, j'arrive a faire glisser aussi l'avant, et à faire tourner la moto sur elle même, mais là, j'ai moins confiance.

 

J'ai choisi ce modèle sans manette centrale parce que j'ai vu que parfois, elle entrait en conflit avec la béquille centrale.

Par contre, c'est moins sur : rangée comme elle est, je n'ai accès qu'à 2 freins sur 4. Que je ne bloque pas toujours, d'ailleurs :D , c'est dire si ca me tracasse

 

 

 

 

20220603_075359.jpg

20220603_075405.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...