Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Les gamins en 50 qui vous font salut

Invité §nic721dH

Messages recommandés

Invité §lal136gV

perso quand j'aurais ma bcane je salurais aussi les 50 car il y a peu de temps je roulais en 50 a boite et quand on repondait a mes salut j'etais fier comme tout , sa fait plaisir d'etre "reconnu" par ces peres .

par contre je tient a pousser un petit coup de gueule contre les motards qui ne disent par merci quand je suis en voiture et que je me deporte au maximum sur la droite pour les laisser passer ( enfin ils sont pas tous comme ca mais tendre le pied quand une voiture vous laisse passer ca coute rien )

enfin tout ca pour dire que moi aussi je suis pour

V

Faut voir la manière de s'écarter pour les voitures :) je vois trop l'interet qu'il ou elle s'écarte alors que j'ai la possibilité de doubler (ligne pointillé) je remercie quand même par politesse :ange: mais j'en pense pas moins :cyp:

Après sur le sujet, biensur que je réponds :fier: même à un vélo :ddr: (enfin quand il a mis son casque :o| )

Chez les 50cc c'est pas ca qui me gêne le plus, c'est plutôt leurs va et viens avec l'accélérateur :mad: à un feu rouge par exemple (je lui fais bien comprendre en faisant le même chose :W )

Invité §los257hG

Faut voir la manière de s'écarter pour les voitures :) je vois trop l'interet qu'il ou elle s'écarte alors que j'ai la possibilité de doubler (ligne pointillé) je remercie quand même par politesse :ange: mais j'en pense pas moins :cyp:

Après sur le sujet, biensur que je réponds :fier: même à un vélo :ddr: (enfin quand il a mis son casque :o| )

Chez les 50cc c'est pas ca qui me gêne le plus, c'est plutôt leurs va et viens avec l'accélérateur :mad: à un feu rouge par exemple (je lui fais bien comprendre en faisant le même chose :W )

Sympa ta réaction mais si je joue pas avec l'accelerateur, je bouge pas au démarrage :jap:

Invité §qtr320Ic

Sympa ta réaction mais si je joue pas avec l'accelerateur, je bouge pas au démarrage :jap:

T'es olbigé de donner des coups d'accélérateur pendant que le feu est rouge pour pouvoir partir quand il sera vert??? :voyons:

Invité §joe855Lf

Moi on me salue je salue , par contre si je salue et que personne repond (Bmw) si c'est un 50 ca me fait chier , et les %!#%s qui roulent a 1 ou sans les mains avec le casque pose sur la tete ca me met hors de moi ...

Invité §Gat343ut

Un petit coup de gaz au feu rouge, à vide c'est toujours sympa... Et puis quand y'a des scooter qui vont pet pet à côté de toi, ton bruit les dissuade de jouer de la poignée... surtout quand ton pot est libre :D

Invité §tot626sp

Ca, ça ne me parait pas nécessairement proportionnel à la cylindrée :D

Maintenant, l'esprit motard n'est pas à sens unique non plus, et je ne me sens pas de de juger qui mérite d'être salué et qui ne le mérite pas ;)

Si on partait de ce principe, on devrait exclure d'emblée tous les caisseux en 125 :cyp: Quand à reconnaitre à première vue un 50 à boite caréné avec plaque et feux allumés... :W

Allez, faut être cool, un salut ça ne coûte pas grand chose et ç afait plaisir, je ne vois aucune raison de se priver :p

Il est vrai que j'ai oublié de préciser que je parlais des djeuns qui roulent en scoot le temps d'avoir le permis boitaroues :oops:

Pour les autres, on les reconnait sans difficultés sur la route. :bien:

Invité §los257hG

T'es olbigé de donner des coups d'accélérateur pendant que le feu est rouge pour pouvoir partir quand il sera vert??? :voyons:

Obligé non.

Je passe pas tout mon temps au feu rouge à accelerer comme un kéké.. mais un peu avant que le feu passe au vert.

Dommage, tu n'as pas l'aire d'avoir suivi toutes les étapes pour apprendre la conduite.. (50 à boite puis permis.. moto) tu comprendrais mieux les 50 :bah:

Je suis une personne comme toi qui va simplement au boulot en 50 pour passer entre les voitures (car ma route represente 1h de bouchons = Cergy -> Viroflay)

Invité §qtr320Ic

Obligé non.

Je passe pas tout mon temps au feu rouge à accelerer comme un kéké.. mais un peu avant que le feu passe au vert.

Dommage, tu n'as pas l'aire d'avoir suivi toutes les étapes pour apprendre la conduite.. (50 à boite puis permis.. moto) tu comprendrais mieux les 50 :bah:

Je suis une personne comme toi qui va simplement au boulot en 50 pour passer entre les voitures (car ma route represente 1h de bouchons = Cergy -> Viroflay)

Non j'ai jamais eu de 50 à boite,j'ai eu un scoot,puis conduite accompagnée,puis permis auto,puis permis moto puis permis bateau,puis...c'est tout en fait.

Et pendant ces quelques années,je n'ai jamais compris l'utilité d'accélérer au feu rouge :L

Invité §los257hG

Non j'ai jamais eu de 50 à boite,j'ai eu un scoot,puis conduite accompagnée,puis permis auto,puis permis moto puis permis bateau,puis...c'est tout en fait.

Et pendant ces quelques années,je n'ai jamais compris l'utilité d'accélérer au feu rouge :L

Dommage de rester borné avec l'explication donné.

Invité §Nys706Jv

Moi je reponds au gamins qui sont tranquille, pas aux YO qui se la petent lors d'une ballade a 4 scoubites avec les barres de stunt.

Pour delire je fais meme des V aux vieux sur leur 102, et j'avoue qu'ils ne comprennent pas souvent! :W

Invité §qtr320Ic

Dommage de rester borné avec l'explication donné.

Et elle est où l'explication car j'ai du la rater :)

Invité §los257hG

Et elle est où l'explication car j'ai du la rater :)

Qu'importe.. passe devant :ddr:

Invité §zif100OA

Moi je reponds au gamins qui sont tranquille, pas aux YO qui se la petent lors d'une ballade a 4 scoubites avec les barres de stunt.

Pour delire je fais meme des V aux vieux sur leur 102, et j'avoue qu'ils ne comprennent pas souvent! :W

Pareil. :jap:

Une petrolette sur une route de campagne a beaucoup plus de chance que je lui fasse coucou qu'un scooter type booster avec un zyvo dans sa doudoune dessus. :D

Invité §zif100OA

Un petit coup de gaz au feu rouge, à vide c'est toujours sympa... Et puis quand y'a des scooter qui vont pet pet à côté de toi, ton bruit les dissuade de jouer de la poignée... surtout quand ton pot est libre :D

Dans ce cas meme pas besoin de filer de coup de gaz, ton pot est deja plus bruyant au ralenti que le scooter au taquet. :D

Invité §coy038Ow

et oui tout a l'heure y a un gamin en 50 peugeot a boite qui m'a fais salut. comme un con je lui est répondu en croyant que c'était une cylindrée supérieure...

qu'en pensez vous: pour ou contre répondre a ces gamins?

MOI JE SUIS CONTRE

Bien argumenté, on sent le mec sympa qui cloisonne completement la politesse en fonction de l'appartenance à un groupe: bien:

Moi dans les ascenseurs je dis boujour qu'au femmes qui ont des gros nibards :oui:

Invité §Gat343ut

Pareil pour moi :D

Invité §tot626sp

Moi dans les ascenseurs je dis boujour qu'au femmes qui ont des gros nibards :oui:

Vu ton rang, c'est pas surprenant. :)

Invité §Nys706Jv

Pareil. :jap:

Une petrolette sur une route de campagne a beaucoup plus de chance que je lui fasse coucou qu'un scooter type booster avec un zyvo dans sa doudoune dessus. :D

C'est a la mode les furets autour du coup pour les YO. C'est tres moche. :oui:

Invité §Tad368ZE

je rends le salut des tasses. Je ne le fais pas en premier car tous ne comprennent pas le signe de notre confrérie.

Invité §kla288Ju

+1 Je rends le salut, certaines fois je prend les devants, mais les 50 ou 125 ne comprennent pas toujours et ils me mettent un gros vent... Alors maintenant j'évite de faire le premier pas. :bah:

Invité §sho623lR

Personnellement je ne fais jamais signe à un 50cc car vu comment il roule comme des abrutis par chez moi,je n'ai pas envie que l'on soit du même "monde".

Ouais t'as raison, j'dirais plus bonjour aux brêles de nains, aux moulins à riz, aux mixers et aux autres daubes japonaises qui puent le wasabi. J'leur pisse dessus même. J'ai pas envie que l'on soit du même "monde".

P'tain, qu'est ce qu'il faut pas lire sans dec ! :voyons:

Invité §sho623lR

...tous ne comprennent pas le signe de notre confrérie.

Seigneur Nysroch, allons ensemble quémander grâce à notre Souverain, pour que terre et or promis il nous concède après cette bourre si ardue, si vaillante, si saignante.

Et partons breuver jusqu'à plus soif à la prochaine auberge, festoyons fritons et chapons, que damoiselles nous courrent après.

Nous partirons plus fort, heaume sur la tête, armés de cylindres taillés par notre ferronier, bravons la route sur notre destrier par monts et par vaux, par chemins et sentiers, bataillons ce troupeau de manants vétus de bleu, destruyons ces armes maléfiques qui lancent des lumières maléfiques sur notre passage.

Invité §dr 338Ma

Moi je fais le premier pas et si je me prends un vent, c'est pas grave j'en mourrais pas :)

Le plus sympa je trouve c'est de dire bonjour aux gamins qui sont sur les bords de route aux abords de concentration ou rassemblements.

L'an dernier j'etais à Moto tous azimuts à Chartres, on etait à 3 motos. 5 ou 6 enfants etaient à l'entrée de la ville, ils ont eu le droit à un signe et un bon coup de gaz de la part de nous 3. Rien qu'à voir leur sourire, ça me faisait super plaisir. C'est vrai que c'est pourtant pas compliqué de faire plaisir :jap:

Invité §XJ6142Ik

Moi si le 50 me disent salut je leurs répond...

Le plus sympa je trouve c'est de dire bonjour aux gamins qui sont sur les bords de route aux abords de concentration ou rassemblements. [/quotemsg]

C'est vrai que c'est chouette quand tu passe devant des gosses et qu'ils te font coucou et tu leur répond ca leur donne la banane c'est génial... Les rassemblements avec balades (style le 1er mai a Altkirch...) c'est super parce que les gens savent qu'on passe et dans tous les villages ils sont dehors et te disent salut... :D

Invité §vin273un

Je fais pas le premier pas mais si un gamin me dit bonjour je lui répond. C'est des futurs motards apres tout. ;)

Invité §qtr320Ic

Ouais t'as raison, j'dirais plus bonjour aux brêles de nains, aux moulins à riz, aux mixers et aux autres daubes japonaises qui puent le wasabi. J'leur pisse dessus même. J'ai pas envie que l'on soit du même "monde".

Excuse moi si tu n'es pas d'accord mais respecte au moins mon choix au lieu de dire que c'est des conneries.

Désolé si je ne les aime pas de trop mais encore ce soir,j'ai failli m'en manger en car ce jeune roulait à 20H30 en pleine campagne sans aucun éclairage.

Ou alors la semaine dernière,un autre qui grille un feu rouge tranquillement.

Sans parler de ceux qui roulent le casque sur le front ou au coude.

C'est vrai que c'est génial,au moins leur coude sera intact en cas de chute.

Donc désolé de ne pas approuver leur façonde "conduire" et de ne pas les saluer quand j'en croise.

Et oui il y en a qui vont dire "faut pas généraliser,t'es qu'un c..",mais par chez moi,ils roulent tous comme ca,on dirait que c'est la mode de celui qui fera le plus de conneries au guidon de son 50cc.

Alors Shoko,la prochaine fois respecte un peu l'opinion des autres ou cherche à comprendre leur point de vue avant de les critiquer,merci.

Invité §qtr320Ic

Excuse moi si tu n'es pas d'accord mais respecte au moins mon choix au lieu de dire que c'est des conneries.

Désolé si je ne les aime pas de trop mais encore ce soir,j'ai failli m'en manger en car ce jeune roulait à 20H30 en pleine campagne sans aucun éclairage.

Ou alors la semaine dernière,un autre qui grille un feu rouge tranquillement.

Sans parler de ceux qui roulent le casque sur le front ou au coude.

C'est vrai que c'est génial,au moins leur coude sera intact en cas de chute.

Donc désolé de ne pas approuver leur façonde "conduire" et de ne pas les saluer quand j'en croise.

Et oui il y en a qui vont dire "faut pas généraliser,t'es qu'un c..",mais par chez moi,ils roulent tous comme ca,on dirait que c'est la mode de celui qui fera le plus de conneries au guidon de son 50cc.

Alors Shoko,la prochaine fois respecte un peu l'opinion des autres ou cherche à comprendre leur point de vue avant de les critiquer,merci.

EDIT : Si un modo passe par ici,pourrait-il effacer ce doublon,merci.

Invité §sho623lR

Ce n'est pas ta façon de voir ces jeunes crétins qui finiront un jour ou l'autre les pieds devant à rouler comme des ânes sans casque sans protection en prenant de gros risques que je critique.

C'est ta vision hautaine de motard mondain que je trouve un poil mal placée.

Etre un Motard avec un grand M ne te donne pas non plus la position de caste suprême qui chie sur le peuple.

Autant je suis d'accord sur le principe que des gamins sont irresponsables et jouent bêtement avec leur peau, autant je suis sur le principe de l'éducation instructive et de la prise de conscience sur la responsabilité.

J'habite juste en face d'un collège, et j'en vois de ces gamins plein partout.

Sache que ces gosses respectent les Motards, un jour ils en seront, oui un jour bientôt. Et en attendant, ils font comme les grands. Et lorsqu'ils voient les "grands" avoiner comme des boeufs à 220 avec des pots NH, ça les fait bander. Mais je ne crois pas que ce soit le meilleur des exemples à donner non plus.

Quand j'arrive chez moi avec des potes à bécane devant ce collège, ils nous arrivent de papoter avec ceux qui viennent mater les grosses motos, et croit moi, on sermonne souvent, on leur explique certaines choses et on les mets en face de la réalité du danger. Et ils écoutent. Ils apprennent.

Alors, même si avant cela ces gamins conduisent inconsciemment, c'est pas pour ça qu'ils ne font pas partie de mon "monde". Y a juste un manque d'interprétation et d'éducation à faire.

Ca a l'air utopique pour certains, qui n'ont pas d'exemple à donner. Oui, peut être, c'est leur choix. Et c'est vrai que c'est aux parents de leur dire, mais avec ces mêmes parents ce sera de la repression, et comme tout ado qui se respecte, repression = rebellion (sauf pour ceux qui ont la chance d'avoir des parents Motards).

Mon choix, c'est d'essayer de faire avancer certaines choses dans la mesure de ce que je peux faire. Je ne suis pas l'Abbé Pierre, y en a déjà un. Mais quand je donnais des poches de bouffe à des gens qui en ont besoin aux Restos du coeur, j'était content, c'est rien mais ça fait plaisir.

Et si je peux faire prendre conscience à un gamin de ce qu'il fait de dangereux avec son scoot, je suis content aussi, ça fera un Motard de plus qui passera le relais. Et qui dira bonjour, et s'arrêtera quand il en verra un en panne.

Et ça coûte pas un rond de faire ça.

Invité §los257hG

Ce n'est pas ta façon de voir ces jeunes crétins qui finiront un jour ou l'autre les pieds devant à rouler comme des ânes sans casque sans protection en prenant de gros risques.

Etre un Motard avec un grand M ne te donne pas non plus la position de caste suprême qui chie sur le peuple.

Autant je suis d'accord sur le principe que ces gamins sont irresponsables et jouent bêtement avec leur peau, autant je suis sur le principe de l'éducation instructive et de la prise de responsabilité.

Sache que ces gosses respectent les Motards, un jour ils en seront, oui un jour bientôt. Et en attendant, ils font comme les grands. Et lorsqu'ils voient les "grands" avoiner comme des boeufs à 220 avec des pots NH, ça les fait bander. Mais je ne crois pas que ce soit le meilleur des exemples à donner non plus.

Quand j'arrive chez moi avec des potes à bécane devant ce collège, ils nous arrivent de papoter avec ceux qui viennent mater les grosses motos, et croit moi, on sermonne souvent, on leur explique certaines choses et on les mets en face de la réalité du danger. Et ils écoutent. Ils apprennent.

Alors, même si avant cela ces gamins conduisent inconsciemment, c'est pas pour ça qu'ils ne font pas partie de mon "monde". Y a juste un manque d'interprétation et d'éducation à faire.

Ca a l'air utopique pour certains, qui n'ont pas d'exemple à donner. Oui, peut être, c'est leur choix.

Le mien, c'est d'essayer de faire avancer certaines choses dans la mesure de ce que je peux faire. Je ne suis pas l'Abbé Pierre, y en a déjà un. Mais quand je donnais des poches de bouffe à des gens qui en ont besoin aux Restos du coeur, j'était content, c'est rien mais ça fait plaisir.

Et si je peux faire prendre conscience à un gamin de ce qu'il fait de dangereux avec son scoot, je suis content aussi, ça fera un Motard de plus qui passera le relais. Et qui dira bonjour, et s'arrêtera quand il en verra un en panne.

Bravo :jap:

Sans oublié qu'il y a des gens comme moi, qui bossent en 50 ! à 22 ans ! :ddr:

Je m'occupe du permis moto et je partage exactement la même politique que Shoko.

Voilà ! a+

Invité §qtr320Ic

Ce n'est pas ta façon de voir ces jeunes crétins qui finiront un jour ou l'autre les pieds devant à rouler comme des ânes sans casque sans protection en prenant de gros risques que je critique.

Autant je suis d'accord sur le principe que ces gamins sont irresponsables et jouent bêtement avec leur peau, autant je suis sur le principe de l'éducation instructive et de la prise de responsabilité.

Ca a l'air utopique pour certains, qui n'ont pas d'exemple à donner. Oui, peut être, c'est leur choix.

Le mien, c'est d'essayer de faire avancer certaines choses dans la mesure de ce que je peux faire. Je ne suis pas l'Abbé Pierre, y en a déjà un. Mais quand je donnais des poches de bouffe à des gens qui en ont besoin aux Restos du coeur, j'était content, c'est rien mais ça fait plaisir.

C'est justement pour ca que j'ai mis "monde" entre guillemets,car je ne trouvé pas le terme approprié,mais bon apparement tu l'as pas compris...

Et personnellement,je trouve que c'est bien d'essayer de leur expliquer les dangers mais l'idéal serait quand même qu'ils passent une sorte de "permis" avec le code de la route à apprendre car pour l'instant,c'est un peu du n'importe quoi :L

Invité §qtr320Ic

C'est justement pour ca que j'ai mis "monde" entre guillemets,car je ne trouvé pas le terme approprié,mais bon apparement tu l'as pas compris...

Et personnellement,je trouve que c'est bien d'essayer de leur expliquer les dangers mais l'idéal serait quand même qu'ils passent une sorte de "permis" avec le code de la route à apprendre car pour l'instant,c'est un peu du n'importe quoi :L

Invité §sho623lR

Alors on est d'accord, tu vois ?

Oui, une base de permis serait appréciable.

Tout comme lacher des Permis B sur 2 roues sans aucune instruction, sans aucune base du danger d'un 2 roues.

J'ai eu quand j'étais ado une mob. J'aimais faire vroum vroum comme les grands. Un Motard un jour m'a expliqué.

Puis j'ai aussi eu une 125 permis B.

Et lorsque plus tard j'ai passé le permis, j'ai compris que c'était n'importe quoi, que j'avais tout à apprendre.

Alors, je n'hésiterais pas à dire V aux petits tarmos, comme je n'hésiterais pas à mettre une calebote au petit con qui veut garder son casque au coude ou comme une casquette. Et de la même manière, j'expliquerais ce qu'il faut à celui qui veut savoir.

Invité §sta120jX

C'est vrai que sa coute rien de dire bonjour à tout les types de deux roues motorisés; du moment qu'il fasse un signe cela montre leur intéret et le respect du mouvement motard, alors je répond, tout comme je fais avec les mecs en harley et en bmw (je me suis tellement pris de vent;... c'est pas cool tout ça).

Quant aux conneries que font certains jeunes avec leurs 2 roues;

ben en fait on à tous été jeunes et on l'est tous encore de par notre passion,

et puis surtout ces fameux jeunes nous vois aussi faire quelque fois les cons sur routes, ils ont des exemples et se fixe des points de repères à cet age là.

Mais bon sa justifie pas tout.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...