Xbox sera présent à la Gamescom 2024,  Sony et Nintendo n'y participeront pas

Avowed, Diablo 4, World of Warcraft, entre autres.

Microsoft a annoncé son intention de revenir à la Gamescom cette année avec ce qu'il annonce comme étant son plus grand stand au salon allemand du jeu vidéo.

La Gamescom 2024, qui se déroulera du 21 au 25 août, verra le créateur de la Xbox, Microsoft, présenter des jeux comme Avowed d'Obsidian, The Elder Scrolls Online et Fallout 76 de Bethesda, ainsi que l'extension Vessel of Hatred de Diablo 4 et l'extension The War Within de World of Warcraft de Blizzard. Il s'agit de la première gamescom de Blizzard depuis l'acquisition d'Activision Blizzard par Microsoft l'année dernière pour 69 milliards de dollars.

Voici la liste des jeux que Microsoft a déclaré présenter à la gamescom 2024 (cette liste n'est pas exhaustive - attendez-vous à d'autres annonces lors du salon) :

  • Age of Mythology : Retold
  • Avowed
  • Ara: History Untold
  • Diablo 4 : Vessel of Hatred
  • Diablo Immortal
  • The Elder Scrolls Online
  • Fallout 76
  • Towerborne
  • World of Warcraft : The War Within

Sony et Nintendo, quant à eux, ont confirmé qu'ils ne participeraient pas à la gamescom 2024. Sony a déclaré à Eurogamer qu'il n'avait aucun projet pour le salon, et Nintendo a confirmé la même chose en avril.

Si la décision de Sony était attendue (la société n'a pas participé à la gamescom depuis des années), celle de Nintendo a été quelque peu surprenante étant donné qu'elle s'est présentée à la gamescom ces dernières années. Mais étant donné que la console qui succédera à la Nintendo Switch ne devrait pas sortir avant 2025, une année 2024 plus calme est logique.

Sony, Microsoft et Nintendo ont présenté ce que l'on peut attendre respectivement de la PlayStation, de la Xbox et de la Nintendo Switch lors des présentations estivales de chaque entreprise : Sony a Astro Bot, Lego Horizon Adventures et Concord qui sortira en 2024 ; Microsoft a Avowed, Diablo 4 : Vessel of Hatred et World of Warcraft : The War Within ; et Nintendo a The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom, Mario & Luigi : Brothership et, début 2025, Donkey Kong Country Returns HD.

En ce qui concerne le hardware, Microsoft propose une nouvelle vague de mises à jour pour les séries X et S de la Xbox, y compris une série X entièrement digitale, qui sera disponible pour les fêtes de fin d'année. Sony devrait également sortir un modèle PS5 Pro dans le courant de l'année.

La présence confirmée de Microsoft à la gamescom 2024 intervient dans un contexte de forte restructuration de son activité jeux vidéo, qui a entraîné le licenciement de quelque 1 900 personnes et la fermeture d'Arkane Austin, développeur de Redfall, ou encore de Tango Gameworks, développeur de Hi-Fi Rush. Phil Spencer, le patron de Xbox, qui sera sans doute présent à la gamescom 2024 pour présenter les jeux de la société, a récemment déclaré à IGN : « Je dois gérer une activité durable au sein de l'entreprise et la développer, et cela signifie que je dois parfois prendre des décisions difficiles qui, franchement, ne sont pas des décisions que j'aime, mais que quelqu'un doit prendre. »

Dans cet article
  • Plate-forme / Sujet
  • XboxOne
  • PC
  • XboxSeries
En savoir plus
Commentaires