Donald Duck n'est plus le mage le plus puissant de Final Fantasy
Spoilers en perspective.
Attention spoilers : L'article ci-dessous contient des spoilers sur Final Fantasy 16 et Kingdom Hearts 3.
Donald Duck n'est plus le mage le plus puissant de l'histoire de Final Fantasy grâce à un nouveau grand méchant dans Final Fantasy XVI.
Le RPG tant attendu regorge de monstres gigantesques et puissants appelés Primordial, qui représentent les invocations du passé de la série (Ifrit, Shiva, Phoenix, etc.), et l'une de ces bestioles est désormais à l'origine du sort le plus puissant de la série.
Ce Primordial est, dernier spoiler, Bahamut, le légendaire dragon du Final Fantasy original de 1987. Depuis, Bahamut est apparu dans la plupart des jeux de la franchise et est considéré comme l'un des plus puissants utilisateurs de magie.
À un moment important de Final Fantasy 16, Bahamut utilise un sort appelé Zetta Fission, qui est une évolution de son sort le plus puissant, Mega Fission, et de ses variantes Giga Fission et Tera Fission. Cela fait du roi dragon le mage le plus puissant de l'univers de Final Fantasy, à ceci près que Donald Duck a été le premier à l'utiliser.
Dans Kingdom Hearts 3, Donald Duck manie lui-même le Zetta Fission, à un moment qui est aujourd'hui largement tourné en dérision. Le coup vainc le grand méchant et assomme Donald, à juste titre, car aucun personnage, pas même Bahamut, n'avait été capable de manier Zetta Fission auparavant.
Grâce à Final Fantasy 16, Bahamut a récupéré le titre de mage le plus puissant.
Noté 8/10 par IGN France et « non sans défaut ni lourdeurs, FINAL FANTASY XVI dispose de nombreuses qualités dans sa narration, son gameplay et sa rejouablité qui donnera à votre épopée mémorable un goût de reviens-y. »
Eleveur de Chocobo et adorateur de la grande Shiva, Aekonimi fait partie de la rédaction IGN France.