Les créateurs de Monster Hunter Wilds présentent Gemma et les changements apportés aux armes - Summer Game Fest 2024

IGN s'est entretenu avec Yuya Tokuda, Ryozo Tsujimoto et Kaname Fujioka pour savoir à quoi s'attendre avec le dernier né de Capcom.

Même avec la poignée de trailers de Monster Hunter Wilds diffusés jusqu'à présent, il y a encore beaucoup de choses que nous ne connaissons pas. Au cours du week-end, nous avons eu la chance de voir une démo de 30 minutes de Monster Hunter Wilds et de nous entretenir avec trois développeurs vétérans de la série Monster Hunter : le directeur artistique et directeur exécutif Kaname Fujioka, le producteur de la série Ryozo Tsujimoto et le réalisateur Yuya Tokuda.

Au cours de l'entretien, nous avons discuté de la façon dont ils tirent pleinement parti de la nouvelle technologie de pointe dont ils disposent aujourd'hui pour atteindre leur objectif de créer un écosystème immersif et vivant, de certains des nouveaux changements auxquels les joueurs peuvent s'attendre, de la popularité de la forge de Gemma, du fait que les Palicos disposent désormais d'une voix, et plus encore.

IGN : Quelles sont les inspirations que Wilds a le plus repris de World et Rise, et quels sont les changements les plus surprenants ?

Ryozo Tsujimoto, producteur de la saga Monster Hunter : Nous avons eu une approche différente pour la conception de chacun de ces jeux pour permettre un feeling différent de la perception qu'ont les joueurs du jeu. Ainsi, [Monster Hunter World] était un titre sur console, avec toute le niveau de qualité que cela implique. Nos concepts impliquaient donc un environnement très riche et très profond, mais une immersion amusante, et c'est ce genre de thème qui a prévalu dans World.

Ensuite, avec [Monster Hunter Rise], nous sommes revenus à la console portable. Nous visions une expérience plus décontractée, un peu plus sportive et une plus grande jouabilité pour les joueurs, une sorte de jeu plus facile à prendre en main. Avec Wilds, nous revenons à la console, avec des spécifications plus élevées. Là encore, nous essayons d'obtenir des environnements beaucoup plus riches qu'auparavant, une plus grande immersion, et d'utiliser toutes les avancées technologiques qui ont été réalisées depuis World pour approfondir le type d'action disponible pour les joueurs et leur permettre de vivre une expérience de chasse beaucoup plus riche dans le jeu.

Pour ce qui est des surprises que vous réserve Wilds, nous espérons que vous allez entrer dans les détails, mais nous espérons que les joueurs se rendront compte, comme vous l'avez vu dans la démo, qu'ils peuvent faire plein de choses maintenant. Il y a tellement plus de choses à faire pour le joueur. Et nous espérons vraiment qu'il auront cette impression.

Gemma has been a big hit with Monster Hunter Wilds fans.
Gemma a rapidement fait sensation auprès des fans de Monster Hunter.

Pour ce qui est de tirer parti des spécifications actuelles des consoles, les combats ont l'air beaucoup plus cinématographiques que par le passé. Pouvez-vous nous en dire plus sur ce qui vous a inspiré et sur la façon dont cela s'intègre dans le gameplay ?

Kaname Fujioka, Executive Director/Art Director : Dans la série Monster Hunter, notre objectif a toujours été de faire en sorte que le thème du jeu et le ressentiment des joueurs soient intégrés dans une sorte d'écosystème vivant, comme dans un véritable environnement naturel, et qu'il y ait des chasseurs dans ce genre de monde vivant. Cela a toujours été notre objectif. Grâce à la nouvelle technologie de pointe dont nous disposons, nous avons pu l'exprimer visuellement en ajoutant des monstres en meutes et en troupeaux, en augmentant le nombre de monstres sur le terrain et en modifiant l'environnement - les changements de couleur, les changements visuels qui se produisent constamment au cours du jeu.

Notre objectif est donc d'utiliser la caméra et d'autres effets dans le jeu pour déplacer le centre d'intérêt au fur et à mesure que les joueurs découvrent le jeu. Nous n'essayons pas de le faire ressembler à un film. Nous n'essayons pas de le rendre vraiment cinématographique. C'est plutôt le travail de la caméra et les différents éléments de focalisation dans le jeu, comme la transition transparente entre certains éléments du jeu et les événements, qui sont au service de ce sentiment d'immersion que ressent le joueur ; ils créent des moments puissants, pas seulement pendant l'histoire et d'autres parties, mais aussi pendant les chasses et les combats. Ce travail est en quelque sorte au service de ce sur quoi nous voulons que les joueurs se concentrent visuellement et qu'ils renforcent leur immersion.

Diriez-vous que des éléments comme la nouvelle mécanique de power clash et de focus vont dans ce sens ? Y a-t-il d'autres éléments de gameplay qui viennent s'ajouter à cela ?

KF : Tout d'abord, nous vous remercions d'avoir relevé ce point. Le power clash, comme vous l'avez dit, est une caractéristique de la chasse, mais il sert en quelque sorte d'élément théâtral et augmente l'immersion du joueur dans le moment de la chasse. Mais le mode focus n'est pas vraiment destiné à cela. Le but de ce mode est plutôt d'offrir plus d'options à une base de joueurs plus diversifiée.

Pour les personnes qui n'ont découvert Monster Hunter qu'avec World ou qui découvrent Wilds, il s'agit plutôt d'une nouvelle fonctionnalité et d'un outil qui permet aux joueurs de se familiariser plus facilement avec le jeu, car lorsque vous utilisez le mode focus, vous attaquez dans la direction vers laquelle la caméra est orientée et qui dirige le curseur. Vous pouvez donc orienter vos attaques, votre garde, etc. Mais c'est vraiment pour permettre aux joueurs qui n'ont pas l'expérience de ce type de jeu d'y parvenir. Il s'agit donc plutôt d'un outil de gameplay.

Notre objectif a toujours été de faire en sorte que le thème du jeu et le ressentiment des joueurs soient intégrés dans une sorte d'écosystème vivant

Yuya Tokuda, Director : En ce qui concerne les autres éléments qui permettent de renforcer l'aspect spectaculaire, il y a des éléments que nous n'avons pas encore montrés dans la démo, mais certains monstres ont des attaques de prise uniques et des choses différentes qu'ils font pendant les chasses, qui donnent une touche spectaculaire.

Nous n'avons encore jamais dit cela à personne, mais même certains petits monstres ont des attaques qui immobilisent le joueur de façon spectaculaire. En fait, il y en a même dans les Windward Plains que nous vous avons déjà montrées.

Merci ! Question complètement différente. Vous attendiez-vous à ce que Gemma reçoive un accueil aussi chaleureux et positif ? Et aussi, a-t-elle un lien quelconque avec la petite Miss Forge de la quatrième génération de Monster Hunter ?

KF : Ouais, donc Gemma est vraiment une sorte de... C'est un personnage très important. C'est l'un des principaux personnages de soutien du chasseur. C'est une forgeronne... Elle est comme une présence réconfortante pour vous lorsque vous traversez ce monde. Nous avons également réussi à créer un beau contraste entre elle et Alma, l'autre personnage que nous avions déjà présenté.

Gemma est un personnage très vif et énergique. Elle est du genre "Sors et chasse. Je te soutiens." Alma est un peu plus douce, plus ancrée dans la réalité. Nous espérons que les joueurs apprécieront ce contraste. Nous espérions que ces personnages seraient populaires, qu'ils plairaient aux joueurs, mais nous devons être honnêtes : nous ne nous attendions pas au niveau de popularité qu'ils ont atteint avec le peu d'informations que nous avons pu leur donner.

Mais nous espérons vraiment qu'ils ne se contenteront pas de ces personnages, mais qu'ils se concentreront davantage sur ce que nous pourrons montrer à l'avenir avec d'autres parties du gameplay. Pour en revenir à votre question complémentaire, nous avons également entendu les rumeurs concernant les jeux précédents, et tout ce que nous pouvons dire pour l'instant, c'est que nous laissons libre cours à votre imagination.

Que pensez-vous du fait que les fans aient ajouté le taf « dating sim » à Monster Hunter Wilds sur Steam ?

KF : Nous n'avons pas vraiment expliqué une grande partie du jeu, c'est donc un peu surprenant. Nous ne nous en rendions pas vraiment compte, alors nous apprécions vraiment l'attention que les joueurs portent aux personnages, et nous nous sommes rendu compte que nous n'avions pas suffisamment montré les caractéristiques des personnages pour que les joueurs sachent comment les considérer.

Mais en tant que personnes qui conçoivent des PNJ et qui essaient d'amener les joueurs à aimer ces personnages, nous sommes heureux... Nous pensons avoir accompli quelque chose en termes de conception de PNJ, et même si pour l'instant c'est surtout visuel, nous apprécions le fait d'avoir pu créer des personnages qui trouvent un écho auprès des fans... Malheureusement, nous devons dire que nous n'avons pas vraiment pris en compte ce type de développement.

Donc, oui, nous ne savions pas que c'était un genre attaché au jeu sur Steam, mais nous sommes heureux, en tant que concepteurs, que les personnages soient devenus populaires de cette façon. Il y a évidemment d'autres personnages dans le jeu, mais nous ne les avons pas encore révélés. Nous espérons donc que les joueurs continueront à suivre l'évolution de ces personnages.

Pouvez-vous nous dire pourquoi vous avez décidé de donner une voix aux Palicos dans Wilds ?

YT : La réponse est très simple. C'est le fait que le Palico et le handler vous accompagnent sur le terrain, et dans Wilds, il y a beaucoup de changements environnementaux et de choses qui se passent en temps réel. Il y a donc beaucoup plus d'informations à analyser, et en tant que personnages de soutien, le Palico et le maître-chien ont des voix qui aident le joueur à comprendre ce qui se passe, parce qu'ils captent toutes les différentes informations que le joueur a besoin de connaître et donnent des conseils pour que le joueur puisse apréhender tous les différents changements environnementaux. Vous pouvez aussi lui faire dire « miaou, miaou, miaou » comme dans les titres précédents. Vous pouvez donc lui donner un langage de chat dans le jeu si vous le souhaitez vraiment.

Génial. Merci beaucoup. Pouvez-vous nous dire si l'une ou l'autre des armes a fait l'objet d'une refonte importante, un peu comme la corne de chasse dans Rise ?

YT : Si vous deviez répondre brièvement à cette question, je dirais que ce sont les deux types d'arcs. L'arc léger et l'arc lourd ont reçu les plus grands changements en termes de techniques, ainsi que le cor de chasse. Le cor de chasse revient davantage à une action basée sur le monde, mais en plus de cela, il a introduit beaucoup d'autres changements. Nous espérons que vous êtes impatients de découvrir ces nouveautés.

Pouvez-vous jouer à l'histoire en coopération sans interruption ?

YT: A deux joueurs ?

Ou quatre. En multijoueur ?

YT : Ce que nous pouvons dire, c'est qu'il y aura des éléments de l'histoire dans le jeu que vous devrez faire en solo avant de pouvoir jouer à plusieurs. Vous ne pourrez donc pas jouer exactement en même temps que d'autres joueurs tout au long de l'histoire. Mais nous avons rendu cela beaucoup plus pratique, et nous avons introduit de nouvelles fonctionnalités dans le jeu, de sorte qu'en arrière-plan, vous êtes toujours connecté. Ainsi, dès que vous êtes en mesure de participer à une quête ensemble, vous êtes rapidement mis en relation et vous pouvez retourner en toute simplicité au jeu multijoueur. Nous avons donc rendu cette mécanique beaucoup plus pratique.


Cet entretien a été édité pour plus de clarté.

Dans cet article
  • Plate-forme / Sujet
  • PS5
  • XboxSeries
  • PC
En savoir plus
Commentaires