Ruined King est un RPG League of Legends prévu pour consoles et PC en 2021

Le premier jeu solo LoL arrive.

Riot Forge, la branche du groupe responsable des spinoffs situés dans l'univers de League of Legends (LoL), a partagé plus de détails sur Ruined King, un RPG tour par tour se déroulant sur Runeterra. Cette aventure solo LoL cible une sortie début 2021 sur consoles et PC.

Ruined King a été initialement annoncé au Game Awards de 2019, comme le premier jeu solo de Riot. Développé par Airship Syndicate (Darksiders Genesis), avec l'artiste Joe Madureira à la direction artistique, Ruined Kingdom est un RPG Tour par Tour où les joueurs vont prendre le contrôle de plusieurs personnages populaires de League of Legends, précisément Miss Fortune, Illaoi, Braum, Yasuo, Ahri, et Pyke.

Le nouveau trailer cinématique accompagne les détails, pour plonger dans l'ambiance, mais sans pour autant nous dévoiler de gameplay :

Ce groupe improbable va voyager de la ville portuaire de Bilgewater vers les Îles Obscures, « une terre maudite par la Brume noire, qui recouvre l'île et corrompt tous ceux qu'elle touche. » On suppose que c'est là qu'ils affronteront le Ruined King titulaire, celui que l'on découvre dans le trailer.

« Ruined King est un excellent moyen d'étendre le monde de Runeterra, pour les nouveaux joueurs comme pour les fans les plus dévoués de League of Legends (LoL) » a déclaré Leanne Loombe, responsable de l'équipe Riot Forge, d'après le communiqué de presse. « Ruined King sera le tout premier jeu solo à apporter l'univers de LoL à la fois sur consoles et PC. »

Ruined King doit sortir sur Nintendo Switch, PS4, Xbox One et PC via Epic Games Store. La mise à jour PS5 et Xbox Series X/S est prévu après.

 

Erwan Lafleuriel est rédacteur en Chef d'IGN France. Esclave du jeu vidéo depuis 40 ans, il ne s'en échappe que ponctuellement pour pleurer ses défaites sur Twitter.

Dans cet article
  • Plate-forme / Sujet
  • XboxOne
  • PS4
  • PC
  • NintendoSwitch
En savoir plus
Commentaires