Manny Jacinto : Faire la saison 2 de Star Wars: The Acolyte Season 2 est "le but de ma vie"

La force est avec lui.

L'acteur de Star Wars Manny Jacinto n'a pas mâché ses mots : il a avoué que tourner dans une saison 2 de The Acolyte était "le but de sa vie"

Digital LA a partagé une vidéo de Jacinto à la Dragon Con d'Atlanta. Alors que quelqu'un lui demande quelle serait la chose qu'il aimerait accomplir avant de mourir, voilà ce qu'il a répondu : "la saison 2 de The Acolyte", sous les acclamations du public.

La série initialement diffusée sur Disney+ avait été annulée un mois à peine après la sortie de la saison 1. Cela à cause d'un taux d'audience moyen et des mauvais retours du public et des critiques. Pour rappel, The Acolyte se passe dans une ère antérieure aux différents films Star Wars.

Outre les fans, de nombreux acteurs de la série ont réagi à cette annulation. Par exemple, Lee Jung-Jae s'est dit "assez surpris" lorsqu'il a appris qu'il n'y aurait pas de seconde saison, contrairement à sa créatrice Leslie Headland qui s'y attendait avant même la diffusion du premier épisode.

De son côté, Amanda Stenberg n'a quant à elle pas été choquée par cette annulation, bien qu'iel ait subi de plein fouet la haine dont a été victime la série sur les réseaux.

"Je vais être transparent.e avec vous : à vrai dire, je n'ai pas été choqué.e par l'annulation de la série. Bien sûr, je vis enfermé.e dans ma propre réalité, mais pour celleux qui ne le savent pas, nous avons été confronté.e.s à un déchaînement de haine depuis l'annonce de la série, alors même qu'elle n'était pas encore diffusée.

Dès le départ, nous avons été victimes d'une vague de sectarisme hyper-conservateur, de préjugés et haine d'une violence inouïe. Cela m'a vraiment touché.e parce que même si je m'attendais à ce que ça arrive, on ne perçoit jamais réellement l'impact de la chose avant qu'elle se présente. »

En dépit de la fin prématurée de The Acolyte, les fans déçus pourront se consoler avec les nombreux autres projets estampillés Star Wars qui sont en cours de production, à commencer par Star Wars: Skeleton Crew qui arrivera le 3 décembre prochain. Ensuite, la saison 2 d'Andor sera lancée l'année prochaine, avant que la saison 2 d'Ahsoka ne pointe le bout de son nez, bien que cette dernière n'ait pas encore de date de sortie.

Outre ces projets, on sait aussi que Jon Favreau réalisera un tout nouveau film Star Wars intitulé The Mandalorian & Grogu. Celui-ci sortira en mai 2026.

Les 18 et 17 décembre 2026 et 2027 marqueront également la sortie de deux autres films Star Wars, sans que l'on sache précisément lesquels rempliront ces créneaux. La réponse la plus probable reste néanmoins le film de Sharmeen Obaid-Chinoy et Daisy Ridley, celui dans lequel Rey cherchera à reconstruire l'Ordre Jedi, 15 ans après les événements de Star Wars : Episode 9 - L'Ascension de Skywalker.

D'autres possibilités sont également envisageables comme le film de Mangold, Dawn of The Jedi, ou celui de Dave Filoni, censé être le point culminant des séries Ahsoka et The Mandalorian.

La réalisatrice des films Thor: Ragnarok et Love and Thunder Taika Waititi travaille elle aussi sur un autre film Star Wars. Un long-métrage censé recapturer la magie de la première trilogie. On dit ça, mais ne vous attendez pas à le voir débarquer avant 2030.

Et ce n'est pas tout puisque Rian Johnson, le réalisateur de l'épisode 8 est lui aussi en charge d'une trilogie de films annoncée, mais celle-ci n'est pas encore pleinement en développement non plus.

Enfin, Patty Jenkins, la réalisatrice derrière Wonder Woman avait de son côté commencé à travailler sur un film Rogue Squadron, avant que celui-ci soit annulé en raison de ses engagements sur Wonder Woman 3. Mais dans la mesure où ce projet a lui aussi été annulé, Jenkins a révélé qu'elle devait toujours un scénario Star Wars à Disney. Une déclaration qui a fait renaître auprès des fans, l'espoir que voir un jour Rogue Squadron débarquer sur nos écrans.


Ryan Dinsdale est un journaliste freelance pour IGN.

Dans cet article
En savoir plus
Commentaires