Stardew Valley 1.6 : gare à ce mannequin qui inquiète la communauté
Eric cherche à nous faire peur.
La semaine dernière, les joueurs de Stardew Valley ont exploré la multitude de nouveaux contenus, de corrections de bugs et d'Easter Eggs ayant fait leur apparition dans la version PC du populaire RPG agricole grâce à la mise à jour 1.6 qui vient de sortir.
Les fans les plus curieux ont déjà trouvé comment mettre la main sur une arme crossover légendaire sous la forme de l'épée Meowmere de Terraria, et ont même trouvé une scène sinistre conçue pour punir les joueurs ayant utilisé un glitch pour accéder à une zone de fin de jeu connue sous le nom de "The Summit".
Mais il semblerait que la dernière mise à jour majeure de Barone embarque une autre surprise au jeu : un nouveau type de mannequin maudit bien flippant qui semble prendre vie lorsque le joueur s'endort pour la nuit. Ce meuble étrange est très différent des mannequins ordinaires que l'on peut acheter à l'Oasis du désert de Calico, et ne peut apparemment être obtenu qu'en tant que drop rare provenant des crânes hantés que vous aurez vaincus et que l'on trouve aux Quarry Mines.
Selon certains joueurs, les mannequins maudits ont l'inquiétante habitude de s'agiter violemment et de bouger de leur propre chef la nuit après avoir été placés dans la maison. D'autres ont rapporté que ces mystérieuses entités avaient pris l'initiative de redécorer certaines parties de la maison ou de changer de tenue de façon aléatoire pendant que le joueur ronpichait. Encore plus sinistre, certains joueurs se sont même réveillés en découvrant que le mannequin avait déshabillé leur personnage pendant la nuit et revêtu leurs vêtements.
the cursed mannequin took the clothes off of my body while i was sleeping. i love you@ConcernedApe pic.twitter.com/GoAV7V5IQY — lummi (@lummi_a) March 20, 2024
"Cette mise à jour semble avoir du contenu assez inquiétant", a écrit Pip1336, un utilisateur de Reddit. "J'ai placé un mannequin hanté dans ma maison et il s'est déplacé au hasard. Ca a l'air inoffensif dit comme ça, non ? Ce matin, le mannequin portait MES VÊTEMENTS. Ceux avec lesquels je me suis couché ! !! En fait, il a échangé la tenue affiché avec la tenue que portait mon personnage".
Décidément Eric Barone n'a pas lésiné sur les surprises pour faire patienter sa communauté avant l'arrivée de son prochain jeu, The Haunted Chocolatier.
Erwan Lafleuriel est rédacteur en Chef d'IGN France. Esclave du jeu vidéo depuis 40 ans, il ne s'en échappe que ponctuellement pour pleurer ses défaites sur Twitter.