Pauline rejoint la fête et sera jouable dans Super Mario Party Jamboree

C'est les vacances pour la mairesse de New Donk City !

Nintendo a confirmé que Pauline, la mairesse de New Donk City et chanteuse préférée des fans depuis Super Mario Odyssey ferait partie des personnages jouables dans le prochain jeu, Super Mario Party Jamboree.

A quelques semaines de sa sortie, le jeu s'est vu doté d'un site officiel au Japon. C'est d'abord sur ce dernier qu'a été découvert un lot de captures d'écran montrant Pauline en pleine session de mini-jeux aux côtés des incontournables de la série Mario, Luigi, Bowser et toute la clique.

La demoiselle a ensuite été officialisée dans une vidéo promotionnelle du jeu publiée sur les différents réseaux de Nintendo.

Cette inclusion sera donc la toute première pour première de Pauline dans un jeu Mario Party. Depuis sa première apparition en 1981 dans Donkey Kong sur Arcade en tant que princesse en détresse, la jeune femme a eu droit à un revival d'exception dans Super Mario Odyssey.

Après quoi, on l'a vu apparaître pour le plus grand plaisir de son fan-club dans de nombreux jeux de sport issu de l'univers du plombier moustachu : Mario Tennis Aces, Mario Kart Tour & Mario Kart 8 Deluxe, Mario Golf: Super Rush et Mario Strikers: Battle League.

Dans Super Mario Party Jamboree, les joueurs pourront ainsi se livrer à des compétitions endiablées sur une station balnéaire paradisiaque comprenant sept plateaux de jeu et plus de 110 mini-jeux, un record pour la série.

"Préparez-vous pour la plus grande fête à ce jour avec Super Mario Party Jamboree sur Nintendo Switch, peut-on lire dans le résumé officiel du jeu.

"Retrouvez un total de sept plateaux et jouez au rythme de la marée sur l'Île Goomba, partez à la chasse aux étoiles dans les Galeries arc-en-ciel, retrouvez les classiques Pays Western et Château arc-en-ciel de Mario, et bien plus !"

D'autres modes exclusifs feront également leur apparition, comme le Koopathlon «Faites la course à travers le plateau, où pour la première fois jusqu'à 20 personnes peuvent s'affronter en ligne pour tenter de décrocher les meilleurs scores possibles dans des mini-jeux effrénés tels que Cybercircuit. Plus votre score est élevé, plus vite vous avancerez vers l'arrivée !"

Super Mario Party Jamboree a été annoncé lors du Nintendo Direct de juin 2024 et sortira le 17 octobre de cette même année sur Nintendo Switch.


Ryan Dinsdale est un rédacteur freelance pour IGN.

Dans cet article
  • Plate-forme / Sujet
  • NintendoSwitch
En savoir plus
Commentaires