Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir : cinq saisons sont toujours prévues malgré une baisse d'audience
Prime Video n'abandonne pas sa grande épopée fantastique.
Les fans de la série Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir peuvent semble-t-il respirer un grand coup. Prime Video ne prévoit pas de lâcher l'affaire et compte bien rester fidèles à son plan de cinq saisons pour la série.
Cette nouvelle nous vient d’un nouveau rapport de THR, qui détaille certains des « troubles » auxquels sont actuellement confrontées les séries Les Anneaux de Pouvoir et House of the Dragon. Bien que ces troubles incluent notamment une baisse d’audience pour Les Anneaux de Pouvoir, l'article de THR indique à la vue des chiffres de la saison 2, Prime Video compte "reste fidèle à son projet initial de réaliser cinq saisons". Tout cela en sachant que série n’a pas encore été officiellement renouvelée, même si Prime Video a déjà annoncé en février que l’écriture de la saison 3 avait bel et bien commencé. L'acteur de Gandalf, Ian McKellen n'a d'ailleurs pas manqué de s'exprimer sur le sujet.
La semaine dernière, Deadline a rapporté qu'environ 902 000 foyers américains avaient regardé la saison 2 des Anneaux de Pouvoir à son lancement et durant les quatre premiers jours qui l'ont suivi. Ces chiffres représentent une baisse d’audience d’environ 50 % par rapport à la saison 1 sur la même période.
Histoire de mettre ces chiffres en perspective à l'échelle mondiale, Prime Video vient d'annoncer que 40 millions de téléspectateurs au total avaient regardé la saison 2 durant ses 11 premiers jours d'exploitation. A titre de comparaison, la saison 1 avait attiré 25 millions de téléspectateurs au cours de ses premières 24h de diffusion, toujours selon les chiffres de Prime Video.
Comme le souligne le rapport de THR, la baisse d'audience apparente de la série Les Anneaux de Pouvoir peut s'expliquer pour plusieurs raisons. Il avance même que les chiffres stratosphériques de la saison 1 s'apparentent à une anomalie. A raison que ni Fallout, ni The Boys, qui sont pourtant de gros cartons d'audience, n’ont réussi à dépasser ceux de cette première saison de la série Seigneur des Anneaux à l’échelle mondiale.
Il n'empêche que les chiffres de la saison 2 ont suscité de nombreuses inquiétudes, notamment en prenant en compte le budget colossal qu'a nécessité la production de la série Les Anneaux de Pouvoir. Mais que les fans se rassurent, Prime Video n'est visiblement pas près de laisser tomber son épopée fantastique en Terre du Milieu.
Alex Stedman est une journaliste vétéran chez IGN.