Nous avons comparé la Maison du Dragon de HBO à Game Of Thrones pour déterminer les pires façons de mourir

Nous avons comparé la Maison du Dragon de HBO à Game Of Thrones pour déterminer les pires façons de mourir

Une série de câbles a-t-elle conçu des façons plus horribles de botter le seau ?

Nous pouvons gagner une commission sur les liens sur cette page.
Lancer le diaporama
Image de l'article intitulé Nous avons comparé la Maison du Dragon de HBO à Game Of Thrones pour déterminer les pires façons de mourir
Photo: HBO

Cela fait treize ans depuis HBO Jeu des Trônes a fait ses débuts, et cinq ans depuis la fin de l’adaptation acclamée de la saga George RR Martin. un bilan de morts et un recueil de méthodes de torture médiévales qui feraient grimacer même Gengis Khan. A OBTENUles vibrations pornographiques de torture—mention honorable à Les morts-vivants-qui a vu des personnages rencontrer leurs créateurs de toutes les manières imaginables que l’esprit fétide pouvait évoquer. (Rappelez-vous l’arbalète de Tywin Lannister sur le des toilettes ?La version de King’s Landing qui consiste à passer dans votre sommeil.)

Publicité

Mais la nature guérit, même à Westeros, et les fans peuvent être pardonnés d’avoir oublié l’indice de chaleur du souffle du dragon. Maison du Dragon a secoué les téléspectateurs dans la boucherie. À quel point la deuxième saison de la série préquelle de George RR Martin est-elle violente ? Son premier épisode “Un fils pour un fils” mettait en vedette une mère forcée de jouer au choix de Sophie pour savoir lequel de ses nourrissons allait mourir, suivi de la décapitation hors écran du tout-petit. Les effets sonores viscéraux ont toujours été un A OBTENU superpouvoir, et il était impossible d’éviter l’horreur atroce du sort de l’enfant, même si les téléspectateurs ne l’avaient pas réellement vu. mauvais, mais apparemment pas assez mauvais pour Vautour pour déclarer que cela « aurait dû être plus méchant ».)

Alors, qu’est-ce qui nous attend pour le reste de la saison, qui culmine au début du mois d’août ? Si le passé est un prologue, prenez un oreiller pour le pousser. votre visage déchiré, de peur que vous n’ayez un aperçu du carnage, qui promet d’être aussi créatif qu’atroce. Bien sûr, tous les décès ne sont pas créés égaux. Dans notre propre jeu tordu de « Préféreriez-vous ? », nous avons classé les Jeu des Trônes Les pires façons de mourir de la franchise, y compris Maison du DragonLa récente liste de victimes de. Même pour les légendaires Targaryen, la nuit est longue et pleine de terreurs.

Publicité
Diapositive précédente
Diapositive suivante

2 / 17

15. Cersei fait exploser le Sept de Baelor avec Wildfire (A OBTENU Saison 6, Ep 10)

15. Cersei fait exploser le Sept de Baelor avec Wildfire (A OBTENU Saison 6, Ep 10)

Cersei Lannister dans une scène de Game of Trones.
Photo: HBO / Kotaku

Le OBTENU La palette de couleurs s’écarte rarement des bruns boueux et des taupes en toile de jute, à l’exception de la visite occasionnelle d’un royal de Dorneau et de l’effusion de sang régulière. . C’est pourquoi Wildfire s’est avéré si visuellement époustouflant. Si vous pensiez que les dragons étaient ridicules, que diriez-vous d’un baril de plutonium primordial hautement explosif, capable de niveler tout Flea Bottom ? Cersei aurait pu facilement ordonner le meurtre du Grand Moineau, mais elle avait besoin de quelque chose de bien plus. baroque – une déclaration, si vous voulez, pour déraciner l’extrémisme qui s’était emparé de King’s Landing, quelque chose qui enverrait un message clair dans tout le royaume : les rois impitoyables sont une chose, mais les chefs de secte charismatiques en sont une autre. En termes d’échelle, il n’y avait pas de se détournant du spectacle du Sept englouti dans une lueur radioactive, emportant avec lui Margaery, Loras, le Grand Moineau et d’innombrables spectateurs. En ce qui concerne les dénouements, nous ne pouvons que supposer que cela aurait été (heureusement) rapide pour ceux qui étaient coincés à l’intérieur, même si c’était dommage. ceux qui se trouvaient à la périphérie du site de l’explosion ont été contraints de faire face aux conséquences du charry. L’ampleur du massacre était frappante. soulagement de la réaction discrète de Tommen, doux et naïf, qui, engourdi par cette vue, a simplement sauté d’une fenêtre du Donjon Rouge .

Publicité
Diapositive précédente
Diapositive suivante

3 / 17

14. King Viserys I succombe à une infection (HOTTE Saison 1, Ep 8)

14. King Viserys I succombe à une infection (HOTTE Saison 1, Ep 8)

Le roi Viserys dans une scène de la Maison du Dragon.
Photo: HBO

On pourrait penser que nous aurions vu plus de décès dus à une simple infection dans le Jeu des Trônes univers, mais Viserys était une rareté. Apparemment, les mestres peuvent traire un chiot, mais ne peuvent pas nettoyer une plaie avec du savon. Allez comprendre. En peu de temps, une coupure infectée sur son doigt se propage comme la lèpre, pourrissant son esprit et sa chair. À la fin de sa vie, il est hideux : la moitié de son visage est cariée, protégée par un masque d’or ; l’autre moitié ressemble à un cadavre, grêlé de plaies ouvertes et de dents mutilées. . Son corps maladie n’était pas seulement dur pour les yeux, même si il n’y a rien de comparable à l’humiliation d’un roi dont le simple visage dégoûte ses sujets ; mais vous pourriez pratiquement odeur à travers l’écran alors qu’il perdait le contrôle de ses facultés, un rappel grinçant que parfois même une « mort naturelle » n’est pas un soulagement. du tout.

Publicité
Diapositive précédente
Diapositive suivante

4 / 17

13. Cersei plante le baiser de la mort sur Tyene Sand (A OBTENU Saison 7, Ep 3)

13. Cersei plante le baiser de la mort sur Tyene Sand (A OBTENU Saison 7, Ep 3)

Cersei avec des serpents des sables enchaînés dans une scène de Game of Thrones.
Photo: HBO

Les Sœurs des Sables n’étaient guère les préférées des fans, et les tuer a mis fin à l’une des intrigues secondaires les plus frustrantes de la série. Des points bonus si vous le pouvez rappelons-nous les noms des autres sœurs, et encore moins comment elles ont atteint leur fin. L’exception : la mort de Tyene, qui a serre-livres obsédant, le fantasme de vengeance ultime. Rappelons-nous que la fille de Cersei, Myrcella, a été tuée par un baiser mortel d’Ellaria Sand, en représailles pour le mort macabre de son amant Oberyn Martell par Gregor Clegane, l’homme de main de Cersei. Nous savions que cela ne se terminerait pas bien pour les Sables, que Cersei a toujours le dernier mot. Effectivement, maman Sand et sa fille sont capturées par Euron Greyjoy et offertes à leur ennemi juré, qui enchaîne placez-les face aux murs d’une cellule. Tandis qu’Ellaria est forcée de regarder, Cersei délivre le même baiser empoisonné à Tyene qui a tué Myrcella. Les spectateurs se demandaient combien de temps Ellaria avait été laissée à moisir là-bas, sans aucun autre endroit où regarder si ce n’est droit devant elle. le corps en décomposition de sa fille.

Publicité
Diapositive précédente
Diapositive suivante

5 / 17

12. L’effondrement de Viserys Targaryen (A OBTENU Saison 1, Ep 6)

12. L’effondrement de Viserys Targaryen (A OBTENU Saison 1, Ep 6)

Viserys rencontre sa disparition atroce dans Game of Thrones.
Capture d'écran: HBO

Un frère de merde absolu, Viserys (un descendant du roi Viserys I) a proxénétisme auprès de sa sœur Daenerys auprès des Dothraki dans sa quête de reconquête. son droit de aînesse. Même après son mariage avec Khal Drogo, une brute au cœur d’or, Viserys soumet sa petite soeur à menaces et railleries jusqu’à ce que finalement le Khaleesi en ait assez et lui donne ce qu’il attend depuis longtemps : la couronne d’or. Par pitié, les hommes de Drogo le maintiennent au sol et lui versent du liquide brûlant sur la tête. Dany et Drogo restent impassibles alors que Viserys crie pour miséricorde.

Publicité
Diapositive précédente
Diapositive suivante

6 / 17

11. Criston bat Joffrey Lonmouth à mort (HOTTE Saison 1, Ep 5)

11. Criston bat Joffrey Lonmouth à mort (HOTTE Saison 1, Ep 5)

Criston Cole est vu dans La Maison du Dragon.
Photo: Ollie Upton / HBO / Kotaku

En ce qui concerne les meurtres, la mort de Joffrey Lonmouth aux mains de Ser Criston Cole de la Garde du Roi est plutôt conventionnelle, bien que choquante. néanmoins. Criston est présenté comme un naïf sympathique, tous aux yeux écarquillés pour la princesse Rhaenyra après qu’ils aient passé une nuit ensemble. Il pense qu’il est dans aime, mais est repoussée : Rhaenyra épousera une Laenor enfermée pour remplir son devoir royal, même si cela ne la dérangerait pas de garder Criston comme butin. appelle. Il est écrasé. Qui peut blâmer les téléspectateurs de l’avoir soutenu, le grand outsider au cœur brisé ? Mais quand l’amant de Laenor, Joffrey fait quelques remarques peu judicieuses à Criston à propos de leurs indiscrétions partagées avec les mariés, Criston claque, frappant Joffrey de coups incessants jusqu’à ce que il est mort. C’est un tournant épouvantable, tout à fait inattendu, une preuve flagrante que ce sont toujours les plus calmes qu’il faut faire attention. pour.

Publicité
Diapositive précédente
Diapositive suivante

7 / 17

10. Arya gouge Meryn Trant (A OBTENU Saison 5, Ep 10)

10. Arya gouge Meryn Trant (A OBTENU Saison 5, Ep 10)

Arya tient un couteau à la main et semble résolue à poignarder quelqu’un avec.
Photo: HBO

Il ne faisait aucun doute que Meryn Trant était un homme mort qui marchait une fois qu’Arya Stark l’avait ajouté à sa liste de victimes : il avait assassiné sa bien-aimée. mentor Syrio Forel, après tout. A OBTENU réservait généralement ses sorties les plus atroces à ses méchants les plus odieux, et Trant, un membre particulièrement sadique de la Garde du Roi, n’était pas exception. Arya exploite sa prédilection pour abuser des jeunes filles en se déguisant en l’une de ses victimes avant de se révéler et de le poignarder dans le yeux. C’est une scène particulièrement horrible dès le départ, alors que Meryn fouette la fille effrayée et que les spectateurs se préparent à Dieu sait quoi. à venir.(A OBTENU a été très critiqué pour ses représentations de maltraitance et de viol d’enfants.) Une fois qu’Arya se révèle à lui, il y a un spasme soudain de violence. alors qu’elle lui plonge des poignards dans les yeux, le rendant aveugle pendant qu’elle procède à le dépecer. Trant l’a mérité, sans aucun doute, ce qui C’est en partie pourquoi elle est si rarement mentionnée parmi les scènes les plus violentes de la série. Mais c’est aussi l’une de celles-là.est-ce que je viens de voir ça ?« Des moments qu’il vaut mieux oublier.

Publicité
Diapositive précédente
Diapositive suivante

8 / 17

9. Joffrey utilise Ros pour l’entraînement sur cible (A OBTENU Saison 3, Ep 6)

9. Joffrey utilise Ros pour l’entraînement sur cible (A OBTENU Saison 3, Ep 6)

Joffrey est vu avec son arbalète dans Game of Thrones.
Capture d'écran: HBO / Kotaku

Nous savions que Joffrey était vraiment malade à la tête, mais le meurtre de Ros par le jeune roi est saisissant par sa pure brutalité. apercevoir la pauvre femme, pendue et molle, son corps criblé de flèches, mais il est clair que c’est de la torture. pas comme les autres. Joffrey prend un plaisir sadique à son exécution à l’arbalète, son nouveau jouet. A OBTENU est, entre autres choses, un hymne à la dépravation des hommes, mais le meurtre de Ros met en évidence l’étendue terrifiante de notre cruauté. l’horreur est amplifiée par le fait que Ros est un personnage relativement innocent, jouant à un jeu mortel qu’elle n’a jamais eu une chance de gagner. Comme Cersei l’a dit un jour à Lord Baelish, l’homme qui a confié Ros à Joffrey, « le pouvoir est le pouvoir ». Ceux qui n’en ont pas sont en fin de compte vulnérables. des jouets dans le monde brutal de Westeros.

Publicité
Diapositive précédente
Diapositive suivante

9 / 17

8. Daenerys enferme Xaro Daxos et Doreah dans un coffre-fort (A OBTENU Saison 2, Ep 10)

8. Daenerys enferme Xaro Daxos et Doreah dans un coffre-fort (A OBTENU Saison 2, Ep 10)

Un mécanisme de verrouillage sur le coffre-fort où Daenarys piège ses victimes.
Capture d'écran: HBO

Il y a un nombreux quelques exécutions dans A OBTENU qui taquine les téléspectateurs avec seulement un indice de ce qui va arriver plutôt que de décrire ce qui se passe réellement. C’est un pari sinistre, invitant le public à (vous souvenez-vous du sorcier dans la caisse de la saison 3 ?) Quand Daenerys revient à Qarth après avoir récupéré avec succès son objet volé. dragons, elle affronte Xaro Xhoan Daxos, le riche marchand qui l’a trahie dans sa tentative de devenir le roi de Qarth. La richesse de Daxos est une façade et son coffre-fort est vide, Daenerys se venge en le scellant ainsi que sa servante Doreah, qui a également trahi elle, à l’intérieur du coffre-fort. C’est un geste impitoyable qui soumet (vraisemblablement) le couple à une mort lente et angoissante, enseveli dans l’obscurité. à retenir : traversez la Reine des Andals à vos risques et risques.

Publicité
Diapositive précédente
Diapositive suivante

10 / 17

7. Oberyn Martell perd son procès par combat (A OBTENU Saison 4, Ep 8)

7. Oberyn Martell perd son procès par combat (A OBTENU Saison 4, Ep 8)

Image de l'article intitulé Nous avons comparé la Maison du Dragon de HBO à Game Of Thrones pour déterminer les pires façons de mourir
Capture d'écran: HBO

Qui ne soutenait pas Oberyn Martell, le mandataire charismatique de Tyrion dans son procès par le combat, à qui Gregor Clegane, l’ogre imposant connu sous le nom de La Montagne ? Les choses semblent promettrices pour la Vipère rouge jusqu’à ce que La Montagne prenne le dessus sur lui. Dans l’une des séries les plus meurtres graphiques, Clegane attrape la tête de Martell à mains nues et la serre si fort que son crâne éclate. La violence explicite - il y a des des images et des bruits de craquements d’os rendent la scène particulièrement difficile à regarder. Et pourtant, le spectacle horrible n’est pas seulement emblématique de l’imprévisible. et la violence sans ménagement qui a marqué la série, mais l’ambiguïté morale qui entoure ces morts. Dès le début de la série, quand Eddard Stark est injustement exécuté, nous sommes obligés de lutter contre la perte insensée de bonnes personnes, souvent aux mains de personnes horribles. Cela aide à expliquer l’attrait même d’Oberyn Martell : c’est un amoureux, pas un combattant, avec un fort sens de la justice et de l’amour. Le perdre est un rappel fulgurant que Westeros n’est pas un endroit pour les sentimentaux.

Publicité
Diapositive précédente
Diapositive suivante

11 / 17

6. Joffrey est empoisonné (OBTENU Saison 4, Épisode 2)

6. Joffrey est empoisonné (OBTENU Saison 4, Épisode 2)

Image de l'article intitulé Nous avons comparé la Maison du Dragon de HBO à Game Of Thrones pour déterminer les pires façons de mourir
Photo: HBO

«Je détesterais mourir comme votre fils», dit Lady Olenna Tyrell à Jaime Lannister dans sa superbe confession de la saison 7. mon cou, de la mousse et de la bile s’échappant de ma bouche, les yeux rouge sang et la peau violette. Le poison a effectivement étouffé Joffrey d’oxygène, déclenchant de violentes convulsions alors qu’il cherchait sans succès de l’air. Ses tentatives de respiration étaient si désespérées que les vaisseaux sanguins de ses yeux et de son nez ont éclaté. . Le pire encore était la panique évidente. Entouré d’invités à son propre mariage, Joffrey mourrait seul, incapable même de demander de l’aide. La tête terrifiée et sans vie du jeune roi empoisonné est l’une des images les plus durables de la série.

Publicité
Diapositive précédente
Diapositive suivante

12 / 17

5. Unella se fait arroser avec du vin (OBTENU Saison 6, Ep 10)

5. Unella se fait arroser avec du vin (OBTENU Saison 6, Ep 10)

Cersei verse du vin dans la bouche d’Unella dans Game of Thrones.
Photo: HBO

Après avoir enduré l’humiliation et la torture de la part du militant de la foi, Cersei se venge d’Unella, la septa qui était particulièrement cruelle. à elle. Enchaînée à une table, Unella est arrosée de vin alors que Cersei lui adresse les mêmes réprimandes dirigées contre elle : Avouez ! Avouez ! Unella sait qu’elle est condamnée et dit à Cersei : « Je suis prête à rencontrer les dieux. » Bien sûr, Cersei a d’autres projets. dit à Unella qu’elle ne va pas mourir avant un moment, puis convoque La Montagne dans la pièce. « C’est ton dieu maintenant », elle » raconte Unella, visiblement terrifiée. Cersei quitte le couple alors que les cris de douleur d’Unella font écho. Une fois de plus, l’allusion de la sauvagerie à venir. est sans doute plus traumatisant que de savoir ce que la Montagne va lui faire.

Publicité
Diapositive précédente
Diapositive suivante

13 / 17

4. Les Noces Rouges (A OBTENU Saison 3, Ep 9)

4. Les Noces Rouges (A OBTENU Saison 3, Ep 9)

Un moment des Noces Rouges.
Photo: HBO

Sans doute Jeu des Trônes« Moment le plus déterminant, les Noces Rouges se sont révélés si choquants, si inimaginablement brutaux, qu’ils sont immédiatement devenus un mème de la culture pop, un raccourci pour un événement en apparence optimiste qui prend une tournure surprenante et sinistre. (« C’est comme les noces rouges », a plaisanté l’ancien président Obama lors des Dîner des correspondants de la Maison Blanche, alors qu’il notait combien de républicains étaient présents.) Ce qui commence comme une fête de célébration se termine par un massacre. alors que Robb Stark, sa mère Catelyn Stark et sa femme enceinte Talisa sont tués par leurs prétendus alliés, les Frey. graphique et totalement inattendu - après tout, les Starks sont le noyau de la série, ses héros. C’est un spectacle barbare, exceptionnel même pour la télévision par câble, et se classe parmi ceux-là avec « Qui a tiré sur JR ? » comme l’un des rebondissements les plus époustouflants de la télévision.

Publicité
Diapositive précédente
Diapositive suivante

14 / 17

3. Shireen est sacrifiée au Seigneur de Lumière (OBTENU Saison 5, Ep 9)

3. Shireen est sacrifiée au Seigneur de Lumière (OBTENU Saison 5, Ep 9)

Innocent Shireen est vu dans un instant de Game of Thrones.
Photo: HBO

L’une des critiques les plus persistantes de OBTENU Ce sont ses représentations de la violence contre les enfants. Aucune scène n’illustre cela plus que la mort inquiétante de la jeune Shireen, la seule enfant de Stannis. Baratheon. Elle est l’agneau sacrificiel métaphorique, innocent, irréprochable, mais néanmoins sacrifié au soi-disant Seigneur de la Lumière par son père pour assurer sa victoire dans la Guerre des Cinq Rois. C’est une décision déchirante. Nous en sommes venus à nous enchanter de la précoce petite fille qui a surmonté les niveaux de gris avec dignité et courage. C’est pratiquement inregardable : Shireen est attachée à un bûcher et brûlée vive pendant que ses parents et ses soldats regardez. Ses cris sont déchirants et la scène est rendue encore plus tragique par les réactions de ses parents. Stannis reste stoïque mais est clairement tourmenté ; Selyse soutient initialement le sacrifice, mais s’effondre d’horreur et de regret alors que la réalité de ses actions s’installe. un meurtre brutal et impitoyable, insensé et finalement futile.

Publicité
Diapositive précédente
Diapositive suivante

15 / 17

2. L’accouchement brutal d’Aemma (HOD, Saison 1, Ep 1)

2. L’accouchement brutal d’Aemma (HOD, Saison 1, Ep 1)

Viserys et une Aemma enceinte sont vus dans des temps plus heureux.
Photo: HBO

De tous les décès dans le Jeu des Trônes panthéon – les décapitations, les coups de couteau, les empoisonnements, les noyades, les suffocations, les écorchures, les suicides, les incendies, les coups, les explosions et les attaques de zombies – très peu battent intensément accouchement traumatisant et déchirant d’Aemma Arryn, épouse du roi Viserys, dans la première de la série Hotte. C’est le plus réaliste de tous Jeu des Trônes la mort, une représentation inoubliable des brutalités de l’accouchement. Le travail d’Aemma devient compliqué et il devient vite évident que sa vie et ceux de l’enfant à naître sont en grave danger. Le roi Viserys, désespéré d’avoir un héritier mâle pour assurer la succession des Targaryen, fait face à une situation atroce. décision lorsqu’il est informé que la seule manière de potentiellement sauver le bébé est de recourir à une césarienne risquée et primitive, ce qui entraînera presque certainement la mort d’Aemma. Déchiré entre son amour pour sa femme et son devoir de roi, Viserys décide de poursuivre le processus. procédure. Inutile de dire que vous ne serez pas de sitôt ébranlé par les images et les sons sinistres de tout cela.

Publicité

Représentée avec des détails graphiques et une intensité émotionnelle, Aemma est maintenue de force pendant que le mestre pratique l’incision sans anesthésie. Elle meurt dans l’agonie, implorant pour sa vie, sinistrement conscient du sort qui a été choisi pour elle. Que le bébé ne survive pas est presque hors de question. point (bien que cela déclenche la guerre intestine au sein de la Maison Targaryen). A obtenu et Hotte sont, à tout le moins, des odes aux horreurs que les humains s’infligent les uns aux autres. Mais très peu de choses se comparent aux brutalités inhérentes au simple vivre.

Publicité
Diapositive précédente
Diapositive suivante

16 / 17

1. RamsayBolton dévoré par des chiens (OBTENU Saison 6, Ep 9)

1. RamsayBolton dévoré par des chiens (OBTENU Saison 6, Ep 9)

RamsayBolton dans Game of Thrones
Photo: HBO

C’est peut-être la justice poétique de savoir A OBTENULe sadique de la ville est sur le point d’obtenir son dû : les chiens qu’il a affamés pendant sept jours lui seront désormais tranchés. la récompense que personne ne voudrait en vouloir, et pourtant elle est d’une brutalité écoeurante, vraiment au-delà de la pâleur. Les chiens affamés lèchent le visage ensanglanté de Ramsay, aiguisant leur a appétit pour ce qui va venir. Il n’est pas nécessaire de voir ce qui va suivre. Une fois encore, les sons de la frénésie alimentaire et un Les cris de Ramsay confèrent à la scène un paysage sonore horrible. À quel point est-ce violent ? Si violent que Sansa, brutalisée sans relâche et sans pitié par l’homme. devant elle, je ne peux m’empêcher de sourire.

Publicité

Ce contenu a été traduit automatiquement à partir du texte original. De légères différences résultant de la traduction automatique peuvent apparaître. Pour la version originale, cliquez ici.

Publicité
  翻译: