Eurosud Immo Annonay

Eurosud Immo Annonay

Immobilier

Annonay, France 760 abonnés

L’agence ardéchoise qui vous accompagne dans vos projets immobiliers

À propos

Depuis 2008, l’agence Eurosud Immo vous accompagne dans vos projets de vente, d’achat et de location sur Annonay et sa région. Que vous soyez propriétaires, bailleurs ou en recherche de bien à l'achat comme à la location, n'hésitez pas à nous contacter. Toute notre équipe est à votre écoute pour répondre à vos attentes en terme de logement sur le secteur.

Site web
http://www.eurosud-immo.fr/
Secteur
Immobilier
Taille de l’entreprise
2-10 employés
Siège social
Annonay, France
Type
Société civile/Société commerciale/Autres types de sociétés
Fondée en
2018

Lieux

Employés chez Eurosud Immo Annonay

Nouvelles

  • Eurosud Immo Annonay a republié ceci

    Voir le profil de Mathieu Beaufrere 🌐✅, visuel

    Dirigeant - Fondateur chez SARL Ecodocs

    Merci Edgar Grospiron pour cette excellente annalyse ! Je crois que c’est la première fois que je lis un post sur le job de commercial qui soit aussi réaliste! 15 ans que je fais du commerce, j’ai encore en mémoire nombres de dossiers ratés, de négociations perdues, ce sentiment de défaite, cette pression de reussite que l’on ressent, et ce compteur qui se remet à zéro à chaque fois… Mais quel beau métier, le plaisir de la signature, de trouver l’accord parfait pour notre client, d’avoir une relation saine, de confiance partagée, qui dure dans le temps. Ha si je ne n’étais pas commercial, je ne saurai pas quoi faire d’autre?!

    Voir le profil de Edgar Grospiron, visuel
    Edgar Grospiron Edgar Grospiron est un Influencer

    Champion Olympique | Conférencier en motivation et performance depuis 20 ans | Fondateur du programme de coaching MOTIVATOR® | Un seul objectif, faire bouger les lignes

    Non, le commercial n’est pas un enfant gâté qui parade en voiture de fonction, s’offre une bonne table tous les midis et travaille quand ça lui chante ! C’est plutôt un athlète de haut niveau, ou un avant-centre au foot. Il supporte une énorme pression, a besoin d’une équipe pour gagner et se fait laminer quand il échoue. Je me retrouve souvent face à des vendeurs en conférence. Je sens avec eux une certaine connivence. Les entreprises les soignent, non parce que ce sont des divas, mais parce que leur rôle est vital, et qu’ils vivent en permanence sur le grill. ■ D’abord, ils sont jugés exclusivement sur leurs résultats. Qu’ils passent des mois sur une offre, qu’ils ajustent leurs prix au millimètre, qu’ils mènent les négociations comme des as, tout le monde s’en fiche. Qu’ils perdent un marché sur un infime détail, ça n’intéresse personne. Ce qui importe, c’est : « tu as eu l’affaire ou pas ? ». Sanction directe. Comme pour l’avant-centre qui tire le penalty, ou l’athlète qui vise le titre. Alors qu’un comptable, un ingénieur, un technicien assez moyen ne déclenchera pas de catastrophe. Il peut se planquer et survivre. ■ Deuxième difficulté : le commercial dépend de la qualité du travail accompli en amont par ses collègues. De bons produits, des prix compétitifs, une logistique qui roule, un marketing qui donne envie, une R&D inspirée… L’équivalent de la passe décisive au foot, ou d’une solide équipe nationale derrière un athlète. Mais que cette arrière-garde assure ou cafouille, le vendeur reste le dernier maillon de la chaîne. Celui qu’on descendra en flammes s’il échoue. ■ Troisième difficulté : le commercial doit se questionner sans cesse sur sa façon de faire le métier. Sur une carrière, il perdra plus souvent qu’il ne gagnera. Comme pour les athlètes. Pas de rente de situation : on remet les compteurs à zéro à chaque négociation. Et les échecs restent durs à encaisser. Qu’est-ce que j’ai raté ? Comment j’aurais pu y aller autrement ? Et si c’était le début d’une mauvaise série ? ■ Quatrième difficulté : le commercial, comme l’athlète, subit une énorme pression d’enjeu. Tout se passe lors de séquences clés : la négociation ou la compétition. Ces séquences peuvent s’étaler sur une heure, une journée, un mois, une saison, et sont entrecoupées de temps morts. Cette alternance implique de gérer son effort et son niveau de pression sur la durée, pour être à 100% au moment voulu. C’est un art, et il n’est pas à la portée de tout le monde. Ne prenez pas votre collègue vendeur pour un fumiste quand il arrive à 10 heures au lendemain de négociations usantes. Ne le traitez pas intérieurement d’emm… quand il vous remonte des demandes du terrain. Jouez collectif. Une entreprise qui marche, c’est du bon travail d’équipe en amont et la performance individuelle d’un commercial pour conclure.

    • Aucune description alternative pour cette image

Pages similaires

Parcourir les offres d’emploi