Fédération des entreprises de services à la personne (FESP)

Fédération des entreprises de services à la personne (FESP)

Services à la personne

PARIS, Île-de-France 8 979 abonnés

Fédération Leader des entreprises de services à la personne.

À propos

La FESP est l’interlocuteur privilégié des pouvoirs publics et des acteurs du secteur des services à la personne représentant tous les modes d’intervention, entreprises prestataires et mandataires, auto-entrepreneurs et particuliers employeurs. Qui sommes-nous ? La Fédération du Service aux Particuliers est une association loi 1901 créée en avril 2006. Elle est membre du MEDEF, du Groupement des professions de services (GPS) et de l’EFSI. Historique de la création de la FESP Depuis la loi du 26 juillet 2005 relative au développement des services à la personne, le secteur s’est fortement développé grâce à une politique dynamique de soutien à l’initiative. Ce développement a incité les acteurs du secteur à se regrouper pour agir avec cohérence et efficacité. Le Syndicat des entreprises de services à la personne (SESP), créé en 1996, a souhaité faire évoluer sa structure pour répondre aux nouvelles demandes de ses adhérents et à l’évolution du marché. Cette démarche a conduit à la création de la Fédération du service aux particuliers (FESP), constituée le 20 avril 2006. Missions de la FESP La FESP œuvre en faveur de la qualité de service, de la professionnalisation du secteur, et lutte contre le travail au noir en : - représentant ses adhérents auprès des pouvoirs publics, nationaux et locaux, des instances européennes, des organisations patronales et syndicales et de l’Agence nationale des services à la personne (ANSP) ; - structurant les métiers pour en pérenniser l’activité ; - soutenant les principes fondamentaux du libre choix de la structure intervenante par le bénéficiaire du service, la libre concurrence et l’égalité de traitement par les instances publiques ; La FESP est représentative des entreprises du secteur des services à la personne et à ce titre participe aux négociations avec les partenaires sociaux.

Site web
http://fesp.fr
Secteur
Services à la personne
Taille de l’entreprise
2-10 employés
Siège social
PARIS, Île-de-France
Type
Société indépendante
Fondée en
2006
Domaines
services à la personne

Lieux

Employés chez Fédération des entreprises de services à la personne (FESP)

Nouvelles

  • 📢 PATRICK MARTIN, PRESIDENT DU MEDEF, PRESENT AU CONSEIL D’ADMINISTRATION FESP/SESP Les administrateurs de la fédération et du syndicat des entreprises de services à la personne sensibilisent le président du Medef sur les enjeux du secteur des services à la personne. Rouage essentiel de la vitalité des territoires, les entreprises de SAP maintiennent l’équilibre économique et social. Ce sont 26 métiers au service des familles, de toutes les familles. Les services à la personne accompagnent chacun quotidiennement tout au long de sa vie : ✔️ Accompagnement des personnes fragiles ✔️ Accueil des jeunes enfants ✔️ Soutien scolaire ✔️ Vie quotidienne Les entreprises de services à la personne absorbent une part conséquente de la demande soit 25% pour le secteur de la petite enfance avec l’accueil collectif et la garde à domicile mais aussi 45% dans le secteur de l’autonomie. Le secteur est plus qu’un renfort au service public et au modèle associatif, c’est un acteur à part entière, le 5ème secteur économique de France qui répond aux besoins, assure des services et crée des emplois : ✔️ Une demande croissante avec des besoins immédiats dans la petite enfance mais aussi des besoins à anticiper pour le grand Age en prévision du choc démographique à venir. ✔️ Des services accessibles aux familles grâce au crédit d’impôt et à l’avance immédiate vecteur d’une baisse significative du travail dissimulé ✔️ Des emplois, des métiers reconnus, sécurisés et non délocalisables, 1.5 millions d’intervenants avec un contrat de travail pour 850 millions d’heures. Les entreprises ont également à cœur de former, professionnaliser, donner des perspectives de carrière. Cette professionnalisation est un gage de qualité pour délivrer des prestations appréciées des bénéficiaires et des familles qui nous sollicitent. La démarche qualité est une exigence pour notre développement, elle est un sujet majeur pour les entreprises c’est le fruit d’un collectif de travail au sein de la Fédération des entreprises de services à la personne (FESP). #servicesalapersonne #sap #petiteenfance #autonomie #bienveillir #grandage #handicap Les administrateurs de la FESP et du SESP par ordre alphabétique : Maxime Aiach Brice Alzon Pierre-Emmanuel Bercegeay Eric Bobet Stéphane Cohen Jose Dinis Rémi Domenjoud Yves Dufour Alexandre ETAVE Arnold Fauquette🤝📊🤍 Julien FONTANA Joel francillonne Alexandre Gallet Loïc Gobé Fabrice Grosfilley Rémi Grosset Laurent Guillet Maxence Hotte Claire Lanneau Olivier LEBOUCHE Hervé Lecat David LEMOIGNE Jean Charles Lopez Arnaud Maigre Hervé Meunier Alain Monteux Stephanie MORVAN Richard RODRIGUES Guillaume Staub Alix Torres

    • Aucune description alternative pour cette image
  • 📢 PATRICK MARTIN : « BAISSER LES ALLEGEMENTS DE CHARGES DETRUIRA DES CENTAINES DE MILLIERS D'EMPLOIS »   Seul un cadre fiscal et social adapté aux besoins des entreprises de Services à la personne permet de continuer de répondre aux besoins quotidiens des millions de familles utilisatrices de ces services.    Alors que les besoins en termes d’accueil des enfants ne cessent de croître (besoin de 200 000 modes d’accueil d’ici à 2030 pour répondre aux demandes des familles) et que le nombre de personnes âgées dépendantes va évoluer de moitié, le secteur des Services à la personne doit disposer de politiques sociales et fiscales à la hauteur des enjeux et besoins du secteur.     Et alors que le secteur permet l’emploi de 1,5 millions de personnes sur l’ensemble du territoire et que 300 000 salariés doivent être recrutés d’ici a 2030 une réduction des exonérations de charge entraîneraient la destruction de milliers d’emplois non délocalisables.  👍 Merci Patrick Martin président du Mouvement des Entreprises de France de rappeler dans Les Echos les difficultés du secteur des #sap et que malmener l’entreprise c’est malmener l’emploi !   Maxime Aiach Brice Alzon Pierre-Emmanuel Bercegeay Eric Bobet Stéphane Cohen Jose Dinis Rémi Domenjoud Yves Dufour Alexandre ETAVE Arnold Fauquette🤝📊🤍 Julien FONTANA Joel francillonne Alexandre Gallet Loïc Gobé Fabrice Grosfilley Rémi Grosset Laurent Guillet Maxence Hotte Claire Lanneau Olivier LEBOUCHE Hervé Lecat David LEMOIGNE Jean Charles Lopez Arnaud Maigre Hervé Meunier Alain Monteux Stephanie MORVAN Richard RODRIGUES Guillaume Staub Alix Torres Fédération des entreprises de services à la personne (FESP)

    Voir le profil de Patrick Martin, visuel
    Patrick Martin Patrick Martin est un Influencer

    President du MEDEF | Président du Groupe Martin Belaysoud Expansion

    Retrouvez mon interview dans Les Echos où j’explique que dans le contexte économique difficile actuel, il ne faut surtout pas que les politiques publiques viennent fragiliser davantage le climat des affaires. "Toutes nos remontées de terrain signalent 𝐮𝐧 𝐯𝐫𝐚𝐢 𝐫𝐚𝐥𝐞𝐧𝐭𝐢𝐬𝐬𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐞́𝐜𝐨𝐧𝐨𝐦𝐢𝐪𝐮𝐞, avec une consommation des ménages qui ne redémarre pas et un investissement des entreprises qui continue à se détériorer. 𝐃𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞 𝐩𝐫𝐨𝐣𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐛𝐮𝐝𝐠𝐞𝐭, 𝐥𝐞𝐬 𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞𝐩𝐫𝐢𝐬𝐞𝐬 𝐬𝐨𝐧𝐭 𝐚̀ 𝐜𝐞 𝐬𝐭𝐚𝐝𝐞 𝐥𝐞𝐬 𝐩𝐫𝐞𝐦𝐢𝐞̀𝐫𝐞𝐬 𝐯𝐢𝐬𝐞́𝐞𝐬, 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐦𝐚𝐧𝐢𝐞̀𝐫𝐞 𝐝𝐮𝐫𝐚𝐛𝐥𝐞. Ces mesures si elles étaient confirmées, affecteraient durablement notre #compétitivité et le marché de l’#emploi. Ce n’est pas ce nous avions compris des intentions du gouvernement. A ce jour, les baisses de dépenses publiques ne sont pas documentées, ou alors reposent sur un transfert de charges vers les entreprises. 𝐎𝐮̀ 𝐬𝐨𝐧𝐭 𝐥𝐞𝐬 𝐯𝐫𝐚𝐢𝐞𝐬 𝐫𝐞́𝐝𝐮𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐬𝐭𝐫𝐮𝐜𝐭𝐮𝐫𝐞𝐥𝐥𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐝𝐞́𝐩𝐞𝐧𝐬𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐬𝐩𝐡𝐞̀𝐫𝐞 𝐩𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞 ? On ne voit pas clairement la trace de cette ambition impérative dans le projet du gouvernement. 𝐍𝐨𝐮𝐬 𝐬𝐞𝐫𝐨𝐧𝐬 𝐞𝐱𝐭𝐫𝐞̂𝐦𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐯𝐢𝐠𝐢𝐥𝐚𝐧𝐭𝐬 𝐚̀ 𝐜𝐞 𝐪𝐮𝐞 𝐥𝐞𝐬 𝐝𝐢𝐬𝐩𝐨𝐬𝐢𝐭𝐢𝐟𝐬 𝐪𝐮𝐞 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐚𝐯𝐨𝐧𝐬 œ𝐮𝐯𝐫𝐞́ 𝐚̀ 𝐩𝐫𝐞́𝐬𝐞𝐫𝐯𝐞𝐫, 𝐩𝐨𝐬𝐢𝐭𝐢𝐟𝐬 𝐞𝐧 𝐭𝐞𝐫𝐦𝐞𝐬 𝐝’𝐢𝐧𝐯𝐞𝐬𝐭𝐢𝐬𝐬𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭, 𝐝’𝐚𝐭𝐭𝐫𝐚𝐜𝐭𝐢𝐯𝐢𝐭𝐞́ 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐜𝐫𝐨𝐢𝐬𝐬𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐞𝐩𝐮𝐢𝐬 𝐧𝐞𝐮𝐟 𝐚𝐧𝐬, 𝐧𝐞 𝐬𝐨𝐢𝐞𝐧𝐭 𝐩𝐚𝐬 𝐦𝐨𝐝𝐢𝐟𝐢𝐞́𝐬 : le CIR, le pacte Dutreil ou encore le Prélèvement forfaitaire unique. Et au non-retour d’un Impôt sur la fortune, qui dissuaderait radicalement les investisseurs ! Nous partageons l’objectif de “désmicardiser” le pays, mais 𝐛𝐚𝐢𝐬𝐬𝐞𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐚𝐥𝐥𝐞̀𝐠𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭𝐬 𝐝𝐞 𝐜𝐡𝐚𝐫𝐠𝐞𝐬 𝐚𝐮 𝐧𝐢𝐯𝐞𝐚𝐮 𝐝𝐮 𝐒𝐌𝐈𝐂 𝐯𝐚 𝐚𝐟𝐟𝐞𝐜𝐭𝐞𝐫 𝐧𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐜𝐨𝐦𝐩𝐞́𝐭𝐢𝐭𝐢𝐯𝐢𝐭𝐞́, 𝐞𝐭 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐢𝐝𝐞́𝐫𝐚𝐛𝐥𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐚𝐦𝐩𝐮𝐭𝐞𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐜𝐚𝐩𝐚𝐜𝐢𝐭𝐞́𝐬 𝐝𝐞𝐬 𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞𝐩𝐫𝐢𝐬𝐞𝐬 𝐚̀ 𝐫𝐞𝐯𝐚𝐥𝐨𝐫𝐢𝐬𝐞𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐬𝐚𝐥𝐚𝐢𝐫𝐞𝐬 𝐧𝐞𝐭𝐬. In fine, cela détruira plusieurs centaines de milliers de postes, dans les secteurs très pourvoyeurs d’emploi. 𝐈𝐥 𝐟𝐚𝐮𝐭 𝐫𝐞́𝐟𝐥𝐞́𝐜𝐡𝐢𝐫 𝐚̀ 𝐟𝐢𝐧𝐚𝐧𝐜𝐞𝐫 𝐝𝐚𝐯𝐚𝐧𝐭𝐚𝐠𝐞 𝐥𝐚 𝐩𝐫𝐨𝐭𝐞𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐬𝐨𝐜𝐢𝐚𝐥𝐞 𝐯𝐢𝐚 𝐥𝐚 𝐟𝐢𝐬𝐜𝐚𝐥𝐢𝐭𝐞́, par exemple avec une TVA sociale plutôt que par des cotisations qui pèsent abusivement sur le travail."

    Patrick Martin : « Baisser les allègements de charges détruira des centaines de milliers d'emplois »

    Patrick Martin : « Baisser les allègements de charges détruira des centaines de milliers d'emplois »

    lesechos.fr

  • 📢 SE PREPARER A L'EVALUATION DU NOUVEAU CAHIER DES CHARGES HAS La Haute Autorité de Santé (HAS) a mis en place un nouveau dispositif d’évaluation de la qualité dans les établissements et services sociaux et médico-sociaux (#ESSMS), avec un référentiel qualité diffusée le 8 mars 2022. La Fédération des entreprises de services à la personne (FESP) vous accompagne dans cette transition avec un programme de Masterclass dédié. En partenariat avec EDIAD 📅 Choisissez votre session en visio : - Vendredi 11 octobre 2024 - 9h30 à 12h00 - Mardi 5 novembre 2024 - 9h30 à 12h00 - Vendredi 15 novembre 2024 - 9h30 à 12h00 - Vendredi 6 décembre 2024 - 9h30 à 12h00 - Vendredi 13 décembre 2024 - 9h30 à 12h00 - Mardi 17 décembre 2024 - 9h30 à 12h00 👍 Pour tout complément d'information contacter Allegresse Tshilemba Tshilonda ou Manon M. à l'adresse mail suivant formation@fesp.fr #servicealapersonne #sap #aideadomicile #bienvieillir

  • 📢 PRIX TERRITORIA 2024 Il y a désormais plusieurs décennies a été créé le Prix TERRITORIA pour recueillir, valoriser et diffuser les initiatives des collectivités territoriales afin qu'elles deviennent les « bonnes pratiques » des territoires. Ces initiatives s’inscrivent dans un certain nombre de domaines impactant directement la vie des citoyens, dont celui des services aux personnes. Les initiatives des lauréats sont sélectionnées au regard de trois critères : l'innovation, l'aptitude à être reprises par d'autres collectivités, la bonne utilisation des deniers publics S’agissant des services à la personne, un Comité d’experts, composé de Catherine LOPEZ, directrice générale de la Fédération des entreprises de services à la personne (FESP) et de membres de l’Observatoire TERRITORIA, a sélectionné trois propositions, qui ont été soumises à un jury composé de membres d'associations, d'élus, de territoriaux et de représentants de La Gazette des communes et de GMF. Trois projets ont ainsi été retenus par le jury, qui s’est réuni le 7 octobre au Ministère du Partenariat avec les territoires et de la décentralisation, sous la Présidence de Françoise GATEL Ministre déléguée, chargée de la ruralité, du Commerce et de l’Artisanat et d’Éléonore CARPENTIER déléguée générale de Territoria, à savoir : ✔️ TERRITORIA Or : CD Vosges pour Favoriser l’attractivité des métiers du domicile ✔️ TERRITORIA Argent : Grand Besançon Métropole pour Le décathlon de la Boucle ✔️ TERRITORIA Bronze : Paris pour Paris Domicile chez vous Tous domaines confondus, le jury du Prix TERRITORIA 2024 a distingué 53 lauréats en décernant 18 TERRITORIA Or, 19 TERRITORIA Argent, 15 TERRITORIA Bronze et 1 TERRITORIA Fraternité. retrouvé l'intégralité du palmarès https://lnkd.in/e997uSC

    • Aucune description alternative pour cette image
  • 📢 WEBINAIRE / Simplifiez la gestion santé de vos salariés grâce aux solutions digitale   📆 Jeudi 17 octobre 2024 de 13h30 à 14h30 👉 Inscription : https://lnkd.in/etxhmnQW   Préparez-vous à révolutionner la gestion de la santé au sein de votre entreprise ! Grâce à un partenariat inédit entre la Fédération des entreprises de services à la personne (FESP) et Alan, leader de la santé digitale, nous vous offrons la clé pour transformer le bien-être de vos salariés en un atout stratégique.    Gagnez du temps, assurez votre conformité Urssaf Caisse nationale et boostez la satisfaction de vos équipes avec des solutions innovantes qui redéfinissent les standards du secteur.    Imaginez un monde où la gestion des assurances santé est aussi simple qu'un clic, où vous gagnez un temps précieux à consacrer à ce qui compte vraiment : le bien-être de vos équipes.   Au programme : ✔️ Plongez dans l'univers d'Alan, partenaire santé tout en un.  ✔️ Apprenez comment maximiser votre conformité URSSAF tout en optimisant le temps de gestion. ✔️ Participez à une session de questions-réponses en direct avec les experts d'Alan, prêts à répondre à toutes vos interrogations.    Ce webinaire est animé par : Mickael Eymauzy – Responsable partenariat Alan 

  • 📢 La Fédération des entreprises de services à la personne (FESP) soutient les aidants. Que les solutions puissent se multiplier et que les aidants, de tous âges, puissent être entendus. Ensemble facilitons leur quotidien ! #journéenationaledesaidants

    Voir la page d’organisation pour Collectif Je t'Aide, visuel

    6 758  abonnés

    [🎉Le baromètre Aidant·es 2024 est en ligne ! ] 👉En partenariat avec BVA Xsight, le Collectif Je t'Aide vient de publier son baromètre Aidant·es 2024, à l’occasion de la 15ᵉ édition de la JNA. L’objectif de ce baromètre est de mieux connaître les attentes et les besoins des aidant·es et évaluer le regard que leur porte la société. 💡Saviez-vous qu’en 2024 : • 1 personne sur 4 est aidant·e en France • 68% des aidant·es se perçoivent comme tel·les • 70% des femmes aidantes sont des aidantes principales de leur proche ➡️ Découvrez d’autres chiffres clés dans l’infographie de synthèse du baromètre : https://lnkd.in/eA3SB43E ➡️ Vous souhaitez en savoir plus sur les aidant·es en 2024, leurs difficultés et les différentes situations d’aide ? Découvrez le baromètre “Aidant.es 2024” sur notre site Internet : https://lnkd.in/e-EjXigc Projet soutenu par Teva Santé et la Fondation Swiss Life #collectifjetaide #jna2024 #baromètre #aidance #aidant #aidante #jeunesaidants #aidé # aidantssalariés # aidantsretraités #FAQ #solutions #soutien #autoreconnaissance

    • Aucune description alternative pour cette image
  • 📢 La Fédération des entreprises de services à la personne (FESP) soutient les aidants. Que les solutions puissent se multiplier et que les aidants, de tous âges, puissent être entendus. Ensemble facilitons leur quotidien ! #journéenationaledesaidants

  • 📢 La Fédération des entreprises de services à la personne (FESP) soutient les aidants. Que les solutions puissent se multiplier et que les aidants, de tous âges, puissent être entendus. Ensemble facilitons leur quotidien ! #journéenationaledesaidants

    Voir la page d’organisation pour Ma Boussole Aidants, visuel

    5 195  abonnés

    #JNA2024 Aujourd'hui, en France, ce sont pas moins de 15 millions de personnes qui prennent soin d'un proche, soit un français sur cinq. 💼 70% d'entre eux exercent une activité professionnelle en parallèle de l'accompagnement d'un proche. 🧠 31% déclarent ressentir une fatigue psychologique et physique importante. 📂 32% avouent se sentir dépassés par les nombreuses démarches administratives. Et malgré ces chiffres alarmants, 68% d'entre eux ignorent encore être #aidants. 💬 Ensemble, informons, sensibilisons, apportons notre soutien. Ensemble, contribuons à la reconnaissance du rôle d'aidant. 👉 Pour découvrir l'ensemble des rencontres organisées à l'occasion de la JNA, rendez-vous sur la carte interactive du Collectif Je t'Aide : https://lnkd.in/d-w3hieq 👉 Et sur Ma Boussole Aidants, rubrique " Mes évènements " :  https://lnkd.in/eSswBKr7 #JournéeNationaledesAidants #JNA #aidant #aidante #répit #soutien

  • 📢 La Fédération des entreprises de services à la personne (FESP) soutient les aidants. Que les solutions puissent se multiplier et que les aidants, de tous âges, puissent être entendus. Ensemble facilitons leur quotidien ! #journéenationaledesaidants

    Voir le profil de Bernard Sheikboudhou, visuel

    Founder -CEO| Le compte pour aider et être aidé | Future 40 - Station F

    "Ê𝐭𝐫𝐞 𝐚𝐢𝐝𝐚𝐧𝐭 𝐧'𝐞𝐬𝐭 𝐩𝐚𝐬 𝐮𝐧 𝐬𝐭𝐚𝐭𝐮𝐭, 𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐮𝐧𝐞 𝐟𝐨𝐧𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧." J'ai entendu cette phrase lors d'une table ronde sur le soutien des aidants en entreprise,  et c'était probablement la remarque la plus percutante que j'ai entendue sur le sujet depuis des années. Cela m'a poussé à m'interroger : Statut ou fonction, quelle est la différence ? Un 𝐬𝐭𝐚𝐭𝐮𝐭  est une position sociale ou professionnelle, reconnue officiellement, souvent fixe et permanente. Une 𝐟𝐨𝐧𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 , en revanche, c'est un rôle que l'on assume en plus de ses autres responsabilités, parfois temporairement, souvent discrètement. Vous y avez déjà pensé ? Ce n'est pas une étiquette qu'on porte fièrement, mais un rôle que des millions de personnes endossent, tout en jonglant entre leur carrière et le soutien à un proche. Et pourtant, ce rôle reste invisible, non reconnu, et parfois terriblement lourd à porter. La réalité ? Ces personnes n'ont pas choisi cette fonction, mais elles l'assument en silence. Malgré tout, le soutien et la reconnaissance, surtout dans le cadre professionnel, sont loin d'être à la hauteur. Un chiffre marquant dévoilé lors de ce colloque : selon une enquête récente, les entreprises obtiennent une 𝐧𝐨𝐭𝐞 𝐝𝐞 𝟑,𝟐𝟐 𝐬𝐮𝐫 𝟏𝟎 en matière de soutien aux aidants. Un chiffre qui donne à réfléchir, non ? Alors je vous pose la question : Que préférez-vous pour soutenir les salariés aidants ? La reconnaissance officielle d’un statut ou la valorisation de la fonction ? Partagez vos idées et contribuez à cette réflexion en commentaire !

    • Aucune description alternative pour cette image
  • 📢 La Fédération des entreprises de services à la personne (FESP) soutient les aidants. Que les solutions puissent se multiplier et que les aidants, de tous âges, puissent être entendus. Ensemble facilitons leur quotidien ! #journéenationaledesaidants

    Voir le profil de Natacha PICAUD, visuel

    Directrice de l’agence chez Petits-fils Marseille Saint Barnabé

    📅 A VOS AGENDAS Les agences Petits-fils, les maisons Korian marseillaises et l’association A3 aidants vous invitent à leur conférence ayant pour thème : 👉 Aidants familiaux et professionnels de santé : quelle coopération possible ? ⏱️ Jeudi 10 octobre 2024 à 19h30 📍 UNM Restaurant, 34 Boulevard Charles Livon, 13007 Marseille La conférence sera suivie d’un moment de convivialité autour d’un cocktail dinatoire. Au plaisir de vous retrouver nombreux !

Pages similaires

Parcourir les offres d’emploi