À propos

L'immobilier responsable sur mesure. Spécialistes de l'immobilier d’exception et d'entreprise.

Site web
https://icareimmobilier.fr
Secteur
Immobilier
Taille de l’entreprise
11-50 employés
Siège social
Paris
Type
Société civile/Société commerciale/Autres types de sociétés

Lieux

Employés chez ICARE IMMOBILIER

Nouvelles

  • Voir la page d’organisation pour ICARE IMMOBILIER, visuel

    41  abonnés

    Une chute en trompe l’oeil pour la production de crédits immobiliers. Alors que les taux ont baissé, la production de crédits à l’habitat ne cesse de s’effondrer. Selon les chiffres publiés le 6 mai par la Banque de France, leur montant a atteint 6,7 milliards d’euros en mars, contre 7,4 milliards d’euros en février. Il s’agit du plus bas historique depuis 2014. Ces chiffres ne reflètent pas le rebond constaté sur le terrain par les professionnels de l’immobilier. Ils sont également en contradiction avec ceux de l’Observatoire Crédit Logement attestant d’une augmentation de 73,8 % de la production de crédits entre décembre 2023 et avril 2024. La raison ? La différence de méthode utilisée pour collecter les données. Il peut y avoir un décalage de deux à trois mois. L’embellie semble donc bel et bien se profiler.

  • Voir la page d’organisation pour ICARE IMMOBILIER, visuel

    41  abonnés

    Recherche de biens à Colmar 68000 🔦🧐 Nous sommes à la recherche d’un terrain constructible de plus de 10 ares, d’une maison / local à démolir (minimum 400m2 en plain-pied) à Colmar 68000 sur un axe très passant ou zone commerciale pour le compte d’une franchise (secteur boulangerie/pâtisserie). N’hésitez pas à partager et à nous contacter : info@icareimmobilier.fr ou 09 61 67 38 50

  • Voir la page d’organisation pour ICARE IMMOBILIER, visuel

    41  abonnés

    4 questions à se poser avant d’acheter un bien énergivore Depuis l’entrée en vigueur du nouveau diagnostic de performance énergétique (DPE), les passoires thermiques, affluent sur le marché immobilier. Leur prix attractif ne manque pas d’attirer acheteurs et investisseurs. Voici 4 questions à se poser avant d’acheter un bien immobilier de ce type. Vous achetez pour louer ? Si vous avez l’intention de louer un bien immobilier qualifié de passoire énergétique, sachez alors que vous devrez mettre la main à la pâte, dans un avenir plus ou moins proche. En effet, les logements étiquetés G seront exclus du marché locatif en 2025. Les biens classés F suivront en 2028. Puis ce sera au tour des habitations notées E en 2034. Vous l’avez compris, le répit sera de plus ou moins courte durée selon l’étiquette énergétique. Par ailleurs, sachez que depuis le 25 août 2022, il est interdit d’augmenter le loyer des biens classés F et G. Si vous ne pouvez pas rénover tout de suite, tenez-en compte au moment d’estimer la rentabilité de votre investissement. Vous achetez pour y habiter ? Les contraintes imposées par la loi Climat concernent les bailleurs uniquement, du moins pour l’instant. Si vous comptez faire de ce bien immobilier votre résidence principale ou secondaire, rien ne vous oblige à rénover. Vous pouvez donc repousser les travaux à plus tard…. Attendez-vous néanmoins à payer des sommes assez élevées en chauffage. Dans une passoire thermique, la chaleur fuit aussi bien par le toit que par les fenêtres et les portes. Alors tôt ou tard, vous serez contraint de passer par la case rénovation ! L’inconfort ressenti tant en hiver qu’en été finira par vous convaincre. Eh oui, si la chaleur manque en hiver, elle sera suffocante lors des épisodes de canicule. À combien s’élève le coût des travaux ? Que vous achetiez pour louer ou pour y vivre, les travaux d’amélioration énergétique sont donc, à terme, incontournables. La bonne nouvelle ? Pour inciter les particuliers à rénover, l’État met à leur disposition de nombreuses aides. Certaines sont cumulables, d’autres pas. De même, le montant octroyé n’est pas toujours le même pour tous : il peut dépendre de vos revenus. Gardez à l’esprit qu’une somme plus ou moins conséquente restera à votre charge. Quels sont les prix du marché pour ce type de bien ? Pour déterminer si le bien convoité représente une bonne affaire, il vous reste à comparer son prix final à ceux du marché. Cette étape est indispensable. Vous pourriez avoir une mauvaise surprise en constatant que les travaux à réaliser sont trop coûteux. Passez en revue les logements avec un nombre de chambres et une superficie identique. Tenez également compte de la localisation : les prix immobiliers diffèrent fortement en fonction de l’endroit où se situe un bien. L’idéal pour une estimation correcte : se cantonner aux logements se trouvant dans le même quartier.

  • Voir la page d’organisation pour ICARE IMMOBILIER, visuel

    41  abonnés

    Prêt à taux zéro : les changements à prévoir pour 2024 À partir de 2024, le PTZ subit des modifications substantielles. Il est optimisé en faveur des ménages aux revenus les plus modestes et recentré sur des types de logements spécifiques pour des considérations écologiques. Initialement prévu pour se terminer fin 2023, ce prêt soutenu par l'État, exemptant l'emprunteur des intérêts et frais de dossier, est finalement prolongé jusqu'en 2027. Ce nouveau dispositif pourrait potentiellement bénéficier à 29 millions de foyers fiscaux, contre les 23 millions actuels, soit 73 % de la population française, contre 60 % avec le dispositif actuel. L’aide de l’État pourra s’élever entre 5 000 et 40 000 euros par achat immobilier, ce qui pourrait permettre de ramener le taux d’intérêt moyen d’une opération de 4,4 % à 3 %. Voici les principales modifications à noter dès 2024 : 1. Barème des ressources : Les plafonds de revenus des deux premières tranches de bénéficiaires connaissent une révision à la hausse, avec l'introduction d'une quatrième tranche. Cette initiative a pour objectif de rendre le PTZ accessible à plus de ménages. Les plafonds rehaussés reflètent une compréhension des réalités économiques actuelles, offrant ainsi une assistance financière aux foyers jusque-là exclus du dispositif. 2. Part du PTZ dans le projet d’achat : La part du prix d'achat du logement pouvant être financée par le PTZ est augmentée de manière significative, passant de 40 % à un plafond de 50 % pour les emprunteurs aux revenus les plus modestes. 3. Recentrage sur les biens immobiliers : Le PTZ subit une réorientation en se focalisant désormais sur les acquisitions de logements neufs collectifs en zones qualifiées de « tendues », où la demande de logement est particulièrement forte. Parallèlement, le PTZ soutiendra l'acquisition de logements anciens nécessitant des travaux dans des zones « détendues ». Cette approche ciblée vise à stimuler le marché immobilier dans les zones où il est difficile de se loger tout en encourageant la rénovation et la préservation du patrimoine existant. 4. "PTZ vente HLM" doublé : Une mesure particulièrement significative est l'augmentation de l'aide de l'État pour les locataires souhaitant acheter leur logement social, passant de 10 % à un soutien substantiel de 20 %. 5. Orientation environnementale : Par souci de cohérence avec l’objectif gouvernemental d'action contre l’artificialisation des sols le PTZ ne financera désormais plus la construction de maisons individuelles. 6. Évolution du zonage ABC Une transformation significative se dessine dans le paysage urbain avec le reclassement de plus de 200 communes au titre du zonage ABC. Cette démarche reflète l'effort du gouvernement pour atteindre un équilibre entre l'offre et la demande de logements. Parmi ces communes, 154 ont particulièrement retenu l'attention en étant désormais classées en « zone tendue ».

  • Voir la page d’organisation pour ICARE IMMOBILIER, visuel

    41  abonnés

    Voir le profil de Sébastien Morin, visuel

    Plus de 10 000 logements meublés. Nos clients : Bouygues, Nexity, Eiffage... Nous aménageons les appartements (cuisine, meuble, décoration). Pour promoteur, marchand de bien, SCI et investisseur immobilier LMNP/LMP.

    Et si la crise immobilière Déclenchait une crise de l’emploi ? 💥 Il y a quelques semaines J’évoquais ici un chiffre ahurissant. 12% des étudiants renoncent à leurs études faute de logement. Depuis, les histoires se multiplient Comme cette étudiante rennaise Qui vit devant son campus… Dans un camping-car prêté par ses parents ! Cette réalité touche également les travailleurs Qui doivent refuser des opportunités prometteuses Non par manque de compétences ou d'expérience Mais pour faute de logements ! Et pour de multiples raisons 1️⃣ Le manque de logements Dans les villes tendues (et il y en a des plus en plus) Il devient compliqué de trouver un appartement. Encore plus quand on change d’emploi (période d’essai etc.) Et qu’on n’est pas sur place alors que les logements partent dans la journée. 2️⃣ Le prix de loyers S’il n’y a pas eu d’explosion constatée des loyers La hausse globale des charges (taxe foncière, matériaux, énergie etc.) A un impact évident sur les mensualités Qui pourrait être accentué par la pression de la demande. 3️⃣ Les taux d’intérêts Une partie des travailleurs est propriétaire de son logement. Vendre quand on a emprunté à 1% Et reprendre un crédit à 4-5% Alors même que les prix sont au plus haut Est un frein évident à un nouvel achat. Cette situation pourrait bien avoir un impact réel sur l’emploi Selon une récente étude d'HelloWork. La plateforme cite l’exemple de Maxence, 22 ans. Recruté en tant que commercial dans la tech à Paris Il a finalement été contraint de refuser Faute d’avoir trouvé un logement malgré son budget de 900€. Son histoire n'est pas unique. Des milliers de professionnels en France Subissent actuellement le même sort. Comment peut-on laisser pourrir cette situation ? Les logements ne sont pas que des chiffres sur l’Excel d’un bailleur Une ligne dans le budget de l’État Ou des amendements illisibles votés au Parlement. Ce sont des vrais endroits où vivent de vraies gens. La rotation du parc immobilier est essentielle Non seulement au bon fonctionnement du marché Mais à l’économie tout entière. Les conséquences sont bien réelles Et possiblement plus graves que ce que nous imaginons actuellement. On peut penser au télétravail Mais ce n'est pas une panacée universelle. Non seulement parce qu’un cuisinier ou un conducteur de grue Ont quelques difficultés à faire leur métier en télétravail Mais aussi parce que pour être efficace en télétravail Il faut des conditions adaptées (un bureau dédié, du calme etc.) Nous sommes peut être à l’aube d’une crise immobilière qui se transforme en crise de l’emploi, et peut être en crise économique.

    • Aucune description alternative pour cette image
  • ICARE IMMOBILIER a republié ceci

    Voir le profil de Sébastien Morin, visuel

    Plus de 10 000 logements meublés. Nos clients : Bouygues, Nexity, Eiffage... Nous aménageons les appartements (cuisine, meuble, décoration). Pour promoteur, marchand de bien, SCI et investisseur immobilier LMNP/LMP.

    Et si la crise immobilière Déclenchait une crise de l’emploi ? 💥 Il y a quelques semaines J’évoquais ici un chiffre ahurissant. 12% des étudiants renoncent à leurs études faute de logement. Depuis, les histoires se multiplient Comme cette étudiante rennaise Qui vit devant son campus… Dans un camping-car prêté par ses parents ! Cette réalité touche également les travailleurs Qui doivent refuser des opportunités prometteuses Non par manque de compétences ou d'expérience Mais pour faute de logements ! Et pour de multiples raisons 1️⃣ Le manque de logements Dans les villes tendues (et il y en a des plus en plus) Il devient compliqué de trouver un appartement. Encore plus quand on change d’emploi (période d’essai etc.) Et qu’on n’est pas sur place alors que les logements partent dans la journée. 2️⃣ Le prix de loyers S’il n’y a pas eu d’explosion constatée des loyers La hausse globale des charges (taxe foncière, matériaux, énergie etc.) A un impact évident sur les mensualités Qui pourrait être accentué par la pression de la demande. 3️⃣ Les taux d’intérêts Une partie des travailleurs est propriétaire de son logement. Vendre quand on a emprunté à 1% Et reprendre un crédit à 4-5% Alors même que les prix sont au plus haut Est un frein évident à un nouvel achat. Cette situation pourrait bien avoir un impact réel sur l’emploi Selon une récente étude d'HelloWork. La plateforme cite l’exemple de Maxence, 22 ans. Recruté en tant que commercial dans la tech à Paris Il a finalement été contraint de refuser Faute d’avoir trouvé un logement malgré son budget de 900€. Son histoire n'est pas unique. Des milliers de professionnels en France Subissent actuellement le même sort. Comment peut-on laisser pourrir cette situation ? Les logements ne sont pas que des chiffres sur l’Excel d’un bailleur Une ligne dans le budget de l’État Ou des amendements illisibles votés au Parlement. Ce sont des vrais endroits où vivent de vraies gens. La rotation du parc immobilier est essentielle Non seulement au bon fonctionnement du marché Mais à l’économie tout entière. Les conséquences sont bien réelles Et possiblement plus graves que ce que nous imaginons actuellement. On peut penser au télétravail Mais ce n'est pas une panacée universelle. Non seulement parce qu’un cuisinier ou un conducteur de grue Ont quelques difficultés à faire leur métier en télétravail Mais aussi parce que pour être efficace en télétravail Il faut des conditions adaptées (un bureau dédié, du calme etc.) Nous sommes peut être à l’aube d’une crise immobilière qui se transforme en crise de l’emploi, et peut être en crise économique.

    • Aucune description alternative pour cette image
  • Voir la page d’organisation pour ICARE IMMOBILIER, visuel

    41  abonnés

    🏢🌟 Chers investisseurs locatifs à la recherche d’opportunités, Ne manquez pas notre liste VIP dédiée aux biens rentables, en exclusivité, situés en Alsace. Partagez vite vos coordonnées (e-mail et téléphone) en message privé pour un accès privilégié aux offres les plus rentables. Ensemble, bâtissons vos succès dans le monde de l’investissement. #InvestissementsAlsaceHautRhin #ImmobilierRentable

Pages similaires