Depuis plus de 150 ans, le Prado existe pour eux, avec vous. Reconnu d'utilité publique, le Prado accompagne des enfants, jeunes et adultes rencontrant des difficultés familiales, sociales, scolaires ou psychologiques. Ce travail ne peut s'effectuer sans l'engagement des ses 550 professionnels qui œuvrent au quotidien pour à la réinsertion sociale et professionnelle des publics accueillis.
o Nos domaines d’actions
Protection de l’enfance - Enfance en situation de handicap - Protection judiciaire de la jeunesse - Insertion par l’activité économique
o Que fait-on au Prado ?
Nous permettons à chacun (enfants, adolescents, jeunes et adultes) de trouver sa place dans la société. Par le nombre et la diversité de ses structures, le Prado offre un panel important de réponses quant à l’inclusion des plus démunis.
o Que défendons-nous ?
Le Prado c’est la défense de valeurs humanistes, la volonté de vouloir vivre ensemble dans le respect et l’estime de l’autre, dans le respect des règles sociales – fondement d’une laïcité respectueuse des différences. La personne est au centre de notre projet.
o Quels sont nos outils ?
> Prado Itinéraires met en action l'innovation sociale : en reliant les publics accompagnés à des partenaires engagés, ainsi qu'à des environnements porteurs et favorables ; En leur faisant prendre conscience de leur pouvoir d'agir et en les aidant à trouver leur place.
Elle propose des actions concrètes au bénéfice des jeunes, des familles du Prado et d’autres acteurs de l’accompagnement, autour de deux programmes :
- https://itineraires.le-prado.fr/
- https://parentado.fr/
- https://cesanneesincroyables.fr/
-
Secteur
-
Organisations à but non lucratif
-
Taille de l’entreprise
-
501-1 000 employés
-
Siège social
-
Fontaines-St-Martin
-
Type
-
Non lucratif
-
Fondée en
-
1860
-
Domaines
-
Accompagnement, Autonomie, Formation, Orientation, Emploi, Innovation sociale, Mutations sociales et économiques, Vivre ensemble, Economie Sociale et Solidaire, Utilité publique, Protection de l’enfance , Enfance en situation de handicap, Protection judiciaire de la jeunesse et Insertion par l’activité