Les Burgers de Papa

Les Burgers de Papa

Restaurants

Tassin-la-Demi-Lune, Auvergne-Rhône-Alpes 5 476 abonnés

Burgers gourmets depuis 2013. 🍔 38 restaurants en France. 🥇 Élue meilleure enseigne 2023 par le magazine Capital.

À propos

Papa qui es-tu ? Faire des burgers avec sérieux sans se prendre au sérieux, c'est le pari que s'est lancé Yves Hecker, ancien animateur radio qui a troqué son micro contre un tablier de cuisine en 2013. Depuis, ce ne sont pas moins de 36 restaurants qui ont ouverts à travers la France. Mais Papa ne s'arrête pas là et de nombreuses nouvelles ouvertures restent à venir... ! La recette du succès ? L'intransigeance sur la provenance des matières premières : les légumes sont taillés sur place chaque matin, les frites maison cuites en deux fois et la viande d'origine française est hachée en restaurant pour garantir un maximum de fraîcheur. Travailler local, c'est l'autre créneau de Papa ! Depuis peu, il possède 1 hectare de terrain dans la Loire pour la culture de ses pommes de terre (destinées au restaurants Lyonnais). Du champ à votre cornet de frites, il n'y a qu'un pas ! Et oui, pourquoi chercher ailleurs ce qui est à portée de main ? On mange quoi chez toi ? 6 Burgers aux saveurs aussi étonnantes que le Grand Papa et son fromage raclette accompagné de champignons et oignons confits, La Tête de Lard et son bacon sauce béarnaise, ou encore La Biquette avec son chèvre frais assaisonné de moutarde au miel. Papa jongle également avec les saisons et l'actualité en proposant un nouveau burger tous les deux mois : le Jean-Claude Dusse et son reblochon hivernal, ou encore le Moi Président, le burger avec du camembert presque président ! Sans oublier la salade César et les nuggets de Papa. Deux boissons artisanales sont également à la carte : la Binouze et la limonade de Papa, produites par la brasserie du Sornin basée dans la loire également. Enfin, Papa pense à tout le monde puisque tous les burgers à la carte sont déclinables en version végétarienne. La viande est remplacée par notre délicieuse galette de légumes ! Vous l'aurez compris, Les Burgers de Papa, ils déchirent leur Maman !

Site web
http://www.lesburgersdepapa.fr
Secteur
Restaurants
Taille de l’entreprise
201-500 employés
Siège social
Tassin-la-Demi-Lune, Auvergne-Rhône-Alpes
Type
Société civile/Société commerciale/Autres types de sociétés
Fondée en
2013
Domaines
Burgers gourmets, Circuit court, Hamburger et Restauration rapide

Lieux

Employés chez Les Burgers de Papa

Nouvelles

  • Voir la page d’organisation pour Les Burgers de Papa, visuel

    5 476  abonnés

    Nos franchisés s'amusent autant qu'ils travaillent ! Vous attendez quoi pour nous rejoindre ? https://lnkd.in/ehHfJPZv

    Voir le profil de Yves Hecker, visuel

    PDG Les Burgers de Papa

    J'adore nos réunions régionales. C'est un rendez-vous que nous avons initié il y a deux ans. Le principe est très simple : ✅ 3 rendez-vous annuels à Lyon et Bordeaux. ✅ 3 thèmes abordés au cours de la matinée. Pour celles de la mi-juin : business review, compte rendu des visites mystères et rappel des process. ✅ 3 intervenants : Cedric Rolland, JB notre formateur et moi. Une heure pour chacun pour donner du rythme et alimenter les discussions avec les franchisés. ✅ 1 repas convivial pour prolonger les discussions de la matinée. ✅ 1 activité fun pour se défouler tous ensemble. C'est cette partie qui a rendu ces rendez-vous incontournables à mes yeux, et l'idée est venue d'un franchisé qui attendait nous "qu'on l'éclate" ! Pour cette édition nous nous sommes mitraillés à l'AK42, brûlés au lance-flammes et nous sommes envoyés des grenades à la tronche, tout ça en réalité virtuelle chez Vortex Experience VR. Tout aussi drôle que nos sessions de karting chez OnlyKart ou nos escape games chez Prison Island AB Des idées d'activités pour nos prochaines réunions régionales à Lyon et Bordeaux ?

    • Aucune description alternative pour cette image
  • Voir la page d’organisation pour Les Burgers de Papa, visuel

    5 476  abonnés

    Champagne à cette table ! (ou whisky, au choix !)

    Voir le profil de Yves Hecker, visuel

    PDG Les Burgers de Papa

    Rémy BOUFFIER a 9 ans ! Hier, nous avons fêté son anniversaire professionnel au sein d'une boîte qui vient à peine de souffler sa dixième bougie. Rémy est arrivé en tant que manager à l'époque où j'avais 3 restaurants et un premier franchisé qui venait d'ouvrir quelques semaines plus tôt. J'ai très vite compris le caractère unique du bonhomme et ses immenses qualités qu'il a cultivées tout au long de ces années. Rémy c'est : ✅la droiture ✅la fidélité ✅la régularité ✅la rigueur ✅l'efficacité Un travailleur acharné qui a tout vécu à mes côtés : l'enchaînement des ouvertures, la gestion de la croissance, de la décroissance, l'arrivée de nouvelles compétences et son évolution professionnelle. De manager il est passé responsable multi-sites, puis directeur de la franchise et de la formation, puis directeur des achats et des process. Sur chacun de ses postes je l'ai vu progresser à son rythme avec cette grande qualité de connaître tous les angles morts de ses divers postes. Après chaque entretien individuel annuel, on repositionne les curseurs et je le vois traiter ses nouvelles priorités les unes après les autres avec une exigence personnelle digne d'un sportif de haut niveau. Je sais qu'il aime Les Burgers de Papa autant que moi, et son apport au cours de ces 9 années est inestimable à mes yeux. Nous partageons en plus du travail une passion dingue pour le rock et la guitare, et avons fêté ensemble l'ouverture de notre restaurant d'Angers en 2016 à notre manière : sur le chemin de notre hôtel nous avons fait un pit-stop whisky dans un pub avant de finir dans notre chambre d'hôtel à écouter SCORPIONS à fond de balle jusqu'à pas d'heure 🎉 . Le lendemain matin, le train du retour pour Lyon a fait un arrêt de 5 minutes à la gare de MASSY TGV, où Rémy est allé prendre l'air, mais n'est jamais remonté dans le train 🤢 . "ça bougeait trop" m'a-t-il dit avant de se prendre un hôtel à Massy et de rentrer le lendemain. Voilà pourquoi je suis le seul con à rigoler dans le train à chaque fois que j'entends le message "prochain arrêt : gare de Massy TGV". C'est aussi ça Rémy !

    • Aucune description alternative pour cette image
  • Voir la page d’organisation pour Les Burgers de Papa, visuel

    5 476  abonnés

    La semaine dernière, nous avons ouvert un nouveau restaurant au centre commercial Grand Place, à Grenoble, avec un nouvel univers réalisé par BplusF design. Découvrez ce nouveau restaurant en vidéo ⬇️

    Voir le profil de Yves Hecker, visuel

    PDG Les Burgers de Papa

    La V4 du concept Les Burgers de Papa est sur les rails ! Nous avons ouvert notre nouveau bébé à Grenoble Grand Place avec notre franchisé Dominique qui ouvre son deuxième point de vente. Une première semaine de 🔥 Visite guidée en vidéo, l’odeur de la friture en moins ! Big up BplusF design pour cet univers débridé à l’anglo-saxonne. J’a-dore ! Au fait vous connaissez Christiane ? (A regarder jusqu’au bout… du bout)

  • Voir la page d’organisation pour Les Burgers de Papa, visuel

    5 476  abonnés

    ENSEMBLE ! Rien de plus, mais surtout rien de moins. C'est avec nos partenaires franchisés que nous construisons la marque de demain, et ça promet.

    Voir le profil de Yves Hecker, visuel

    PDG Les Burgers de Papa

    Les réunions régionales chez Les Burgers de Papa c'est : - du rire 😆 - des échanges 🍔 - du karting 🏁 - des escape games 😱 - du travail 🧠 (juste ce qu'il faut) - quelques pichets de 🍺 Et surtout : être ensemble ! Même si la pente est forte, la route est droite, alors avançons ! Marie Deloison Cedric Rolland

    • Aucune description alternative pour cette image
  • Voir la page d’organisation pour Les Burgers de Papa, visuel

    5 476  abonnés

    Salut Gérard.

    Voir le profil de Yves Hecker, visuel

    PDG Les Burgers de Papa

    Un jour de 2014, Gerard Collomb franchit le pas de la porte de mon premier restaurant ouvert quelques mois plus tôt. Quelques mots échangés, des encouragements, une tape sur l’épaule en guise de « bonne chance », monsieur le Maire venait dire bonjour, rien de plus. C’est un grand monsieur qui nous quitte. Un homme qui a offert à Lyon un dynamisme et une envergure qui en font un super terrain de jeux pour les entrepreneurs. Adieu monsieur le Maire.

    • Aucune description alternative pour cette image

Pages affiliées

Pages similaires

Parcourir les offres d’emploi

Financement