Prestimm-Services

Prestimm-Services

Immobilier

Thiverval-Grignon, Île-de-France 8 abonnés

notre mission n’est qu’une pièce d’un plus grand puzzle : le vôtre !

À propos

Prestimm Services propose depuis 2007 une prestation de services qui n'existait pas sur le marché. Novatrices, nos solutions accompagnent les syndics de copropriétés (bénévoles ou professionnels) dans leur mission. Nos formules ont évolué et permettent maintenant une collaboration à la carte. Chaque client choisi sur quoi et jusqu'où il souhaite être accompagné. Nous sommes experts en reprise comptable de copropriété de toutes sortes, de 2 à 300 lots, de tous types, de toutes configurations possible. En 16 ans, nous avons rencontré un nombre incalculable de cas particuliers qui nous permettent aujourd'hui de penser que nous avons acquis des compétences et une expérience unique dans ce domaine.

Site web
http://www.prestimm-services.fr
Secteur
Immobilier
Taille de l’entreprise
2-10 employés
Siège social
Thiverval-Grignon, Île-de-France
Type
Société civile/Société commerciale/Autres types de sociétés
Fondée en
2007
Domaines
syndic de copropriété, sous-traitance, immobilier et Administration de biens

Lieux

Employés chez Prestimm-Services

Nouvelles

  • Voir la page d’organisation pour Prestimm-Services, visuel

    8  abonnés

    Avez-vous besoin d’une formation pour utiliser « votre » logement? ;) Quand on exerce le métier de syndic, on rêve de mettre en place une formation : comment utiliser son logement ? Le robinet d’arrêt et le compteur divisionnaire doivent être identifiés comme une source d’emmerdements maximum. Vous devez leur opposer des réflexes. Réflexe vérification en passant vos doigts régulièrement sur le compteur et aux abords du compteur. Pareil pour le robinet d’arrêt. Est-ce que vous sentez l’eau sous vos doigts ? Réflexe ouvre et ferme : on ouvre et on ferme le robinet d’arrêt pour éviter qu’il se grippe, tous les deux mois. Et on en reste pas là … On achète une lampe dédiée pour vérifier la gaine technique (oui la trappe dans le mur donne accès à une gaine : on l’ouvre et on regarde si c’est sec !), On regarde sous la baignoire, sous la douche … Il y a une trappe qui donne accès, là aussi. Et cela de façon régulière … Qu’en pensez-vous ? Vous le faites ? Ou vous attendez que le voisin ou le syndic viennent toquer à la porte ? ;)

  • Voir la page d’organisation pour Prestimm-Services, visuel

    8  abonnés

    Suite Série Netflix "la copropriété et la MRI (multirisques immeuble)" Ce que j’aime c’est lorsqu’il y a un contrat collectif ! Les fournisseurs d’eau (Veolia et Cie) ont quasiment tous des filiales dans le domaine de la « location des robinets d’arrêt et des compteurs divisionnaires », comme vous le savez. Et la plupart des immeubles font appel à ces prestataires (ce qui est clairement une erreur, à mon avis). Ces sociétés ont d’excellents juristes : ils ont 10 sur 10 de mon point de vue. Par contre, en ce qui concerne les techniciens c’est plutôt 2 sur 10. Et ceci explique cela. Le contrat est quasiment inamovible avec des verrous de partout, super bien ficelé. Quant au respect du contrat, c’est très moyen. Même pas le « good enough » ! Les syndics (les « vrais ») sont toujours en train de courir derrière ces « rois du pétrole ». Eux - ce sont de vrais rentiers … L’un des trucs curieux c’est le terme « entretien » qui marque les esprits des propriétaires. Et l’inévitable question arrive en pleine AG : « en quoi consiste l’entretien du robinet d’arrêt ? en quoi consiste l’entretien du compteur divisionnaires ? » et dans la foulée le propriétaire vous dit : « c’est bizarre : personne n’est jamais passé chez moi ». Tout le monde se met à calculer : « quand est-ce que les compteurs ont été installés déjà ? 12 ans ? Waaaoua … » Et puis les yeux se tournent vers le Syndic qui n’a pas fait son boulot ! Et oui, normal ! Parce qu’il n’y a pas « d’entretien » … Les juristes ont inventé leurs propres définitions. Ils n’utilisent pas celles du « dico ». Si vous appelez le prestataire, il viendra sur place changer les joints. Si vous ne l’appelez pas, il ne se déplacera jamais … Cerise sur le gâteau : le prestataire n’est pas facile à joindre. Il se déplace quelques jours après la prise de contact (jamais dans l’instant, ni rapidement). Et vous devrez prendre une demi-journée. Et parfois, pour rien. Le Syndic se paie un appel de 30 minutes en mode « disque rayé : « j’avais RDV, mais le type n’est pas passé !!! » « j’avais RDV, mais le type n’est pas passé !!! » « j’avais RDV, mais le type n’est pas passé !!! » « j’avais RDV, mais le type n’est pas passé !!! » … Vous suivez ? La personne confrontée à une fuite, lassée de la situation, fait appel à un plombier pour régler le problème. ça se comprend : dans une telle situation, on fait abstraction du contrat collectif. Terminé. Ces contrats sont dédiés à la « location » des robinets d’arrêt et des compteurs divisionnaires. Et - en gros - ça s’arrête là ! 

  • Voir la page d’organisation pour Prestimm-Services, visuel

    8  abonnés

    Ici, on vous fait découvrir des vérités du quotidien en lien avec la copropriété Suite Série Netflix "la copropriété et la MRI (multirisques immeuble)" Dans certains immeubles, lorsqu’un camion passe dans la rue, les robinets d’arrêt et les compteurs divisionnaires « tremblent ». Vous suivez ? Un camion passe dans la rue. Et bzzzz ... légère vibration. A force de « trembler » plusieurs fois par jour, les robinets et les compteurs fuient fréquemment. C’est souvent signe d’une mauvaise installation aussi. Le mieux dans ce cas de figure est de régler le problème rapidement. Ne pas attendre. Par contre, c’est cher - bien souvent ! Il faudra également choisir le bon professionnel, car tous les plombiers n'ont pas les compétences requises pour régler ce type de problème.

  • Voir la page d’organisation pour Prestimm-Services, visuel

    8  abonnés

    Suite Série Netflix "la copropriété et la MRI (multirisques immeuble)" Le robinet d’arrêt et le compteur divisionnaire (celui qui permet d’affecter la consommation privatif au logement) font l’objet d’une "faible" attention des propriétaires occupants. Et en retour, le robinet d’arrêt et le compteur divisionnaire se « vengent » … Mais il y a pire encore :  Les propriétaires bailleurs et les locataires. Mais de quoi il parle ? Décidément, il est frappadingue ce syndic ... ;-) Et ben, les propriétaires bailleurs et les locataires pensent que c’est à "l’autre" de s’en occuper. Donc ils s'en occupent pas ! Explications :  D'après le propriétaire bailleur, la règlementation dit ceci. D'après le locataire, la règlementation dit cela. A chacun son interprétation, me direz-vous … Problème: personne ne prend le temps de se pencher et d’aller regarder l’état du robinet d’arrêt et du compteur divisionnaire. Le fait qu’il y ait une règlementation sert à une forme de négligence assumée de la part du propriétaire de l’appartement : « c’est au locataire de s’en occuper » Le fait qu’il y ait une règlementation sert également à une forme de négligence assumée de la part du locataire : « c’est au propriétaire de le faire ». Et qu’en vous lui montrez que ça fuit, il vous répond : « je ne vais pas rester ici très longtemps. Je vais déménager » La copropriété dans l’esprit de certains c’est l’Hôtel ! :( Et le robinet d’arrêt et le compteur divisionnaire « rient » de nous, et continuent de causer des dégâts des eaux. Surtout chez les propriétaires bailleurs et les locataires qui font des "analyses" de la règlementation, au lieu de se mettre à quatre pattes pour aller regarder ce qui se passe. Et vous quel genre de propriétaire bailleur / locataire êtes-vous ? Vous vous donnez la peine de regarder ?

  • Voir la page d’organisation pour Prestimm-Services, visuel

    8  abonnés

    Suite Série Netflix Brasil Brasileiro (c’est le carnaval en ce moment - le simple fait d’en parler met de la joie dans le quotidien !) : "la copropriété et la MRI (multirisques immeuble)" Pourquoi est-ce qu’il nous parle du robinet d’arrêt avec une telle insistance ? Et quel rapport avec les assurances ? Qu’est-ce que c’est que ce Syndic qui fait une « fixette » ? Et bien, je vais vous le dire (j’ai piqué la phrase à M Nicolas Sarkozy) : et ben, je vais vous le dire … ;) Si personne n’occupe le logement, et qu’il y a un dégât des eaux dans ledit logement parce que vous n’avez pas coupé le robinet d’arrêt (vous avez oublié ; le robinet est bloqué ...) - vous êtes "responsable". "Responsable" au sens où les assurances peuvent vous refuser la prise en charge du sinistre. Vous avez fait le choix de ne pas couper dans le logement alors qu’il n’y avait personne dans le logement pendant une longue période de temps. C’est clairement un choix délibéré de votre part ! Alors que vous avez l’obligation de couper l’eau. Vous suivez ? Concrètement, les assurances sont « gentilles » et il est rare que le raisonnement soit appliqué. Mais cela fait partie des exclusions de garantie - sachez-le !  Et que les assurances risquent de récupérer le terrain perdu à n’importe quel moment. Et puis très sincèrement, il y a une forme de logique - non ? ;) 

  • Voir la page d’organisation pour Prestimm-Services, visuel

    8  abonnés

    Suite Série Netflix carnaval do Brasil : "la copropriété et la MRI (multirisques immeuble)" Le robinet d’arrêt joue un rôle essentiel. Il permet d’éviter un dégât des eaux lorsqu’on s’absente pour des raisons professionnelles, ou lorsqu’on part en congés, en vacances. Surtout lorsqu’on part loin, en famille. Il n’y a rien de pire que gérer un dégât des eaux qui prend de l’ampleur et implique les voisins alors qu’on est à 600, 2000 ou 6000 km. Le Syndic demande à ce que le plombier puisse rentrer dans le logement, sauf que personne à proximité n’a la clé de l’appartement. Les parents ? Et ben, vous les avez emmené en voyage avec vous ! Vous devez interrompre vos vacances pour revenir sur place, et ouvrir la porte du logement. « Aaaaahhh … J’ai oublié de couper l’eau ! Ce n’est pas possible ! » 

  • Voir la page d’organisation pour Prestimm-Services, visuel

    8  abonnés

    Suite de la télénovela brésilienne ;) Le robinet d’arrêt peut rendre d’énormes services. Encore faut-il que le robinet d’arrêt soit opérationnel. Et pour qu’il soit opérationnel, il faut se forcer à utiliser le robinet d’arrêt tous les deux mois. On ouvre et on ferme le robinet : et cela, plusieurs fois. Le truc est de coller un post-it sur le frigo pour s’en rappeler. Le truc est - également - d’appeler le plombier tous les deux ans pour qu’il change l’ensemble des joints de robinetterie dont ceux du robinet d’arrêt.

  • Voir la page d’organisation pour Prestimm-Services, visuel

    8  abonnés

    Suite Série Netflix : "la copropriété et la MRI (multirisques immeuble)" Le robinet d’arrêt destiné à couper l’eau dans le logement est souvent à l’origine des dégâts des eaux. Cela peut paraître paradoxal, mais c’est le cas. Pourquoi cette situation ? Beaucoup d’entre nous oublient son existence, et ne s’en servent … jamais !  Et en oubliant son existence, le robinet d’arrêt se grippe. Le jour où on se souvient qu’il existe, impossible de s’en servir car il est complètement bloqué. Un robinet d’arrêt hors service est une bombe : il faut le savoir. Au lieu de réparer le robinet d’arrêt hors service, beaucoup d’entre nous font l’autruche. Le robinet d’arrêt hors service devient fuyard. Les joints finissent par céder. Le dégât des eaux se fait discret, au départ. Une sorte de goutte à goutte se produit. Le goutte à goutte finit par grossir. Le goutte à goutte s’accélère, et le dégât des eaux prend de l’ampleur. Demain, nous verrons quoi faire pour éviter cette situation ! :) 

  • Voir la page d’organisation pour Prestimm-Services, visuel

    8  abonnés

    Suite Série Netflix : "la copropriété et la MRI (multirisques immeuble)" Dans cette publication, nous allons insister sur le piquage dans les réseaux d'alimentation eau froide, eau chaude et réseau chauffage, en mettant l'accent sur la séparation entre les parties communes et les réseaux privatifs. Nous discuterons de l'emplacement du robinet d'arrêt et du compteur divisionnaire, et expliquerons pourquoi il est logique qu'ils soient situés après le piquage. En outre, nous aborderons la question de la responsabilité en cas de fuite provenant du robinet d'arrêt ou du compteur divisionnaire. Le piquage pour séparer les réseaux d'alimentation : Le piquage permet de distinguer les parties communes des réseaux privatifs. Emplacement du robinet d'arrêt et du compteur divisionnaire : Il est important de comprendre que le robinet d'arrêt et le compteur divisionnaire sont situés sur le réseau privatif, c'est-à-dire après le piquage. Cette disposition est logique car elle permet aux occupants d'avoir un contrôle individuel sur leur consommation d'eau, et de couper l’eau du logement. Pourquoi mettre le compteur divisionnaire avant le piquage n'a aucun sens : Si le compteur divisionnaire était placé avant le piquage, il serait impossible de mesurer précisément la consommation d'eau du logement. Le piquage permet de séparer les réseaux et d'attribuer correctement les charges selon la consommation réelle. Pourquoi mettre le robinet d’arrêt avant le piquage n'a aucun sens : Si le robinet d’arrêt était placé avant le piquage, il serait impossible de couper l’eau du logement. Le compteur divisionnaire et le robinet d’arrêt sont « privatifs ». Leur entretien et remplacement éventuel est à la charge du propriétaire de l’appartement.  Il arrive que leur entretien et remplacement éventuel soit confiée à une société extérieure (Ista, Ocea … ). Ces sociétés louent les compteurs et les robinets d’arrêt aux propriétaires, via un contrat. Nous allons approfondir le sujet, car les robinets d’arrêt et les compteurs divisionnaires sont fréquemment à l’origine des dégâts des eaux en copropriété. 

  • Voir la page d’organisation pour Prestimm-Services, visuel

    8  abonnés

    Suite Série Netflix : "la copropriété et la MRI (multirisques immeuble)" Pour mémoire : Dans les immeubles modernes, le compteur d’eau divisionnaire eau froide, le compteur divisionnaire eau chaude, et le comptage chauffage sont situés dans le placard technique dans le couloir parties communes. Comme ces compteurs ne sont pas dans le logement c’est la « preuve » que ce n’est pas privatif dans l’esprit des gens. Comment démontrer « facilement » que cette personne se doit de prendre en charge la réparation ? Comment démontrer que la fuite est bien privative ? —————————————— C’était la question posée dans notre publication, hier soir. Il suffit de poser une question à l’intéressé :  « Ou est situé le robinet d’arrêt qui coupe l’alimentation d’eau de votre appartement ? » « Dans l’armoire technique dans le couloir »  « Et si je ferme le robinet d’arrêt de votre appartement, est-ce qu’il y a aura toujours de l’eau chez vos voisins ? » « Ben oui. Le robinet d’arrêt coupe l’eau uniquement pour mon logement ! » « Nous sommes d’accord : le robinet d’arrêt coupe l’eau uniquement pour votre logement ! La fuite provient bien du réseau qui vous appartient, et qui est à vous seul. Merci d’appeler sans plus tarder le plombier et de réparer la fuite. N’oubliez pas de remplir les constats dégâts des eaux avec vos voisins, et avec nous pour les dégâts qui ont été causés. Et plus vite que ça, caramba ! »

Pages similaires