Resilience

Resilience

Développement de logiciels

Paris, Île-de-France 11 892 abonnés

Mieux soigner le cancer grâce au digital

À propos

Resilience est une entreprise dédiée au suivi à distance et à l’accompagnement des patients en oncologie dont la mission est de mieux soigner le cancer. À travers des outils synergiques destinés aux patient·e·s et à celles et ceux qui les soignent, Resilience apporte une solution globale visant à humaniser, fluidifier et personnaliser les parcours de soins. L’application mobile Resilience accompagne les personnes touchées par le cancer au quotidien afin de les aider à mieux vivre les effets secondaires causés par leurs traitements et améliorer leur qualité de vie. La plateforme de télésurveillance de Resilience, dispositif médical de classe IIa, permet aux professionnels de santé de mieux comprendre et suivre leurs patient·e·s à distance afin d’améliorer leur prise en charge.

Site web
http://www.resilience.care
Secteur
Développement de logiciels
Taille de l’entreprise
51-200 employés
Siège social
Paris, Île-de-France
Type
Société civile/Société commerciale/Autres types de sociétés
Fondée en
2021

Lieux

Employés chez Resilience

Nouvelles

  • Voir la page d’organisation pour Resilience, visuel

    11 892  abonnés

    💥 Resilience lève 25 millions de dollars pour accélérer le déploiement de la télésurveillance en France et à l’international ! 💥 Encouragés par l’adoption rapide de la télésurveillance en France et la reconnaissance de la valeur clinique de notre solution par la Haute Autorité de Santé, nous souhaitons faire bénéficier à un plus grand nombre de patients des impacts positifs de la télésurveillance, de l’éducation thérapeutique et des soins de support. Parce que depuis notre création il y a 3 ans, nous portons une vision profondément holistique, centrée autour du patient, et poursuivons une mission, celle de mieux soigner. Après une série A de 40 millions d’euros en 2022, nous sommes fiers de pouvoir compter pour cela sur le soutien de Picus Capital et Red River West, et de nos investisseurs historiques Singular, Cathay Innovation et Seaya. Toute l’équipe est également profondément reconnaissante de la confiance témoignée par les patients mais aussi par les experts et professionnels de santé avec qui nous poursuivons cette mission chaque jour et avançons main dans la main pour améliorer et personnaliser les parcours de soins. 🤝 Celine Lazorthes Jonathan Benhamou Paul-Louis BELLETANTE Nicolas Helleringer Matthieu Pozza Raphaëlle Martin-Neuville Timothée Weill Marion Zunz Charles Ferté Fabrice Barlesi, Ines Vaz-Luis, fabrice andre, Maria Alice Franzoi, Otto Metzger, Gustave Roussy Joseph Houssais Olivier Huez Alex Rohregger Raphael Mukomilow Robin Godenrath Jeremy Uzan Raffi Kamber Mary Egan Beatriz Gonzalez Milena Fedida Jacky Abitbol Costanza Carissimo

    • Aucune description alternative pour cette image
  • Voir la page d’organisation pour Resilience, visuel

    11 892  abonnés

    🏆 « Je ne souhaite à personne de vivre cela, mais je souhaite à tout le monde de ressentir cette résurrection, cette renaissance qu'il peut y avoir après des passages difficiles. » Dans ce 7ème épisode de « Heroes for Heroes », Edgar Grospiron figure emblématique du ski acrobatique français, se livre sur son parcours d’athlète et les défis qui ont marqué tant sa carrière que sa vie personnelle. Champion olympique des jeux d’Albertville de 1992, il raconte comment il a affronté le vide laissé par l'arrêt de la compétition et sa détermination à finir sur une dernière victoire à la suite de son accident. Edgar revient également sur les moments forts de sa carrière, ponctuée de victoires éclatantes, mais aussi de périodes de doute, et partage les stratégies qui lui ont permis de retrouver un équilibre et une nouvelle raison d’être. 📺 Dans cette série, 12 personnalités inspirantes du sport partagent leur histoire, mettant en exergue les étapes à franchir et les ressorts qu’ils et elles ont mis en place afin de parvenir « au sommet ». ✨ Son témoignage « Edgar Grospiron : se relever vite après une chute » est à retrouver en intégralité sur notre application Resilience Care et sur notre chaîne Youtube (lien en commentaire).

  • Voir la page d’organisation pour Resilience, visuel

    11 892  abonnés

    🔍 Comment la télésurveillance redessine-t-elle l’accompagnement des patient·e·s en oncologie ? Chez Resilience, nous avons la conviction qu’elle représente une véritable avancée pour les professionnels de santé et les personnes touchées par le cancer en permettant une meilleure coordination, la personnalisation des parcours de soins et le renforcement du lien entre les équipes soignantes et leurs patient·e·s. C’est pourquoi nous souhaitons vous livrer toutes les clés de compréhension nécessaires pour maîtriser le sujet de la télésurveillance et découvrir ses bénéfices. ❓ En quoi consiste la télésurveillance dans un parcours de soins en oncologie ? 🔬 Quels sont ses impacts cliniques et organisationnels ? 🧑⚕️ Comment mener une conduite du changement auprès de ses équipes soignantes pour adopter et généraliser son usage ? ⚙ Quels sont les enjeux techniques liés au déploiement de ces dispositifs numériques médicaux ? 👥 En quoi cette innovation, alliant humain et digital, change-t-elle la donne pour les personnes atteintes d’un cancer ? Autant de questions abordées dans notre livre blanc, à télécharger en commentaire.

    • Aucune description alternative pour cette image
  • Voir la page d’organisation pour Resilience, visuel

    11 892  abonnés

    🏆 « Je me fais plus plaisir aujourd’hui, parce que le temps que j’ai, je le consacre à des choses qui me sont importantes. » Dans ce 5ème épisode de « Heroes for Heroes », Christophe Deslandes, joueur de rugby, prend la parole et revient sur son parcours, des débuts de sa carrière à aujourd’hui, en passant par la maladie. Après un concours de circonstances et l’apparition d’une fatigue importante, il découvre qu’il est atteint d’une leucémie lymphoïde chronique, le conduisant à entamer un parcours de soins, ponctué de prises de conscience et de réajustements. Aujourd’hui, Christophe a appris à se laisser le temps et à se faire plaisir, afin de mieux aligner sa vie avec ses véritables envies. ✨ Son témoignage « Christophe Deslandes : réapprendre à se faire plaisir » est à retrouver en intégralité sur notre application Resilience Care et sur notre chaîne Youtube (lien en commentaire).

  • Voir la page d’organisation pour Resilience, visuel

    11 892  abonnés

    ⭐️ Depuis juillet 2023, la télésurveillance médicale est entrée dans le droit commun et est désormais être prise en charge par l'Assurance Maladie. Cette avancée permet aux établissements de santé de bénéficier d'un remboursement pour chaque patient·e nécessitant un suivi médical à distance. ▶️ Quelles sont les modalités et les montants du remboursement ? ▶️ Quelles démarches entreprendre pour le mettre en place et quels sont les critères d'éligibilité ? ▶️ Comment fonctionne la prescription, le suivi et la facturation des actes de télésurveillance ? 🔎 Consultez notre guide pour être prêt.e à déployer la télésurveillance en oncologie au sein de votre établissement. 🔗 Pour le télécharger, rendez-vous en commentaire de ce post.

    • Aucune description alternative pour cette image
  • Voir la page d’organisation pour Resilience, visuel

    11 892  abonnés

    ⏯️ L’innovation digitale au service de la recherche clinique en oncologie Le replay de notre dernière conférence en ligne est désormais disponible sur le Blog Resilience ! Nous avons eu le plaisir d’accueillir Nicolas Bertrand, christophe massard et Charles Ferté pour mettre en lumière le potentiel des ePROS dans le cadre de la recherche clinique en oncologie : ▶️ Pourquoi les données ePROs sont-elles nécessaires dans le cadre des essais cliniques ? ▶️ Dans quelles mesures le digital peut-il permettre de contribuer à leur collecte ? ▶️ Comment les utiliser en phase I-II d’un essai clinique ? ▶️ Quelles sont les perspectives offertes en recherche académique, pharmaceutique et industrielle ? 🔗 Pour visionner le replay, rendez-vous en commentaire de ce post.

    • Aucune description alternative pour cette image
  • Voir la page d’organisation pour Resilience, visuel

    11 892  abonnés

    🏆 « J’ai réappris à respirer, à mettre de l’oxygène dans mes pensées noires, à sourire. » Dans ce 4ème épisode de « Heroes for Heroes », LAURA FLESSEL OLY, escrimeuse quintuple médaillée olympique et ancienne Ministre des Sports, dépeint l’un des moments les plus éprouvants de son parcours et comment elle a su raviver son instinct de guerrière à force d’empathie et de patience. 🤺 Alors que Laura compte parmi les plus grandes épéistes du monde et qu’elle se prépare à conquérir son dernier graal olympique, son petit frère est emporté par une crise cardiaque à seulement 38 ans. Épuisée, tant humainement que nerveusement, elle abandonne l’escrime tandis que les Jeux Olympiques de Londres approchent inexorablement. En revenant sur cette épreuve, Laura nous explique comment elle a choisi de puiser dans la force des autres pour retrouver son énergie et son état d’esprit combatif. ✨ Son témoignage « Laura Flessel : oser écrire son rêve » est à retrouver en intégralité sur notre application Resilience Care et sur notre chaîne Youtube (lien en commentaire).

  • Resilience a republié ceci

    Voir la page d’organisation pour Hôpital Européen Marseille, visuel

    9 502  abonnés

    Depuis le lancement mi-décembre 2023, le partenariat entre Resilience, dispositif de télésurveillance médicale en oncologie, et l’Hôpital Européen Marseille a démontré des résultats extrêmement positifs. 🎉 Un succès quantitatif et qualitatif 📈 En à peine quelques mois, 470 patients ont pu bénéficier de la télésurveillance, une solution innovante qui permet de suivre leur état de santé à distance et en temps réel. Le déploiement rapide de ce dispositif a été renforcé par la création, fin mars 2024, d’un poste à temps partiel dédié, ce qui a accéléré le nombre d’inclusions. 🚀 Actuellement, 398 patients sont activement télésuivis, sous la supervision de 19 médecins prescripteurs engagés dans le projet. Ces chiffres témoignent de la dynamique positive au sein de notre établissement et d’un déploiement efficace sur toutes les indications de l’Hôpital de Jour (HDJ). 🏥 Des résultats encourageants en juin 2024 📅 En juin 2024, les résultats montrent une observance de 63% au questionnaire de symptômes. Ce taux d’adhésion reflète l’engagement des patients à participer activement à leur suivi médical. 👍 Par ailleurs, le temps moyen de traitement des alertes est de 36 minutes, illustrant la grande réactivité de nos équipes soignantes face aux besoins des patients. ⏱ Satisfaction des patients : un indicateur clé 😊 La satisfaction des patients est également au rendez-vous comme ces trois indicateurs en témoignent au premier semestre 2024 : 🩺 70% des patients déclarent que Resilience leur apporte un bénéfice significatif dans leur parcours de soins. 🌟 92% des patients estiment que les informations recueillies via le questionnaire Resilience ont un impact positif sur la prise en charge par leur équipe soignante. 📱 92% des patients indiquent qu’ils ont moins besoin d’appeler leur centre de soins car ils trouvent les réponses à leurs questions directement dans l’application ou grâce aux échanges avec leur infirmière. 🏆 Ces résultats témoignent du succès du partenariat entre Resilience et l’Hôpital Européen de Marseille. Ils soulignent l’efficacité de la télésurveillance pour améliorer la qualité des soins en oncologie, tout en répondant aux besoins des patients de manière rapide et personnalisée. 🌈 Notre établissement se félicite de ces avancées et reste déterminé à poursuivre cette dynamique pour le bien-être de nos patients.

    • Aucune description alternative pour cette image
  • Voir la page d’organisation pour Resilience, visuel

    11 892  abonnés

    🗞️ The Lancet Regional Health - Europe publie une étude, menée avec Resilience, confirmant les bénéfices de la télésurveillance en oncologie à grande échelle ! Cette étude a été réalisée auprès de 33 centres en France et en Belgique incluant 3015 patients de novembre 2021 à août 2023, auxquels il a été proposé d’avoir recours à Resilience. Elle démontre pour la première fois dans un contexte multicentrique européen l’intérêt et le processus de mise en œuvre d’un suivi numérique à distance en soins courants pour améliorer la gestion des symptômes liés au cancer. Les résultats montrent que : 🔔 94,6% des alertes de symptômes graves ou en aggravation signalés sur Resilience ont conduit à une amélioration significative 2 semaines après leur déclenchement ↗️ 88,4% des patients ont observé une amélioration de 2 points ou plus de leurs symptômes sur l'échelle à 5 points PRO-CTCAE (qui se concentre sur le ressenti des patients) 👥 Les patients ont fortement adhéré au parcours de télésurveillance, avec un taux de participation hebdomadaire de 82% 🧑⚕️ 87% des professionnels de santé ont exprimé leur approbation quant à l'intégration de cette solution dans leur organisation L’étude « Implementation of a remote symptom monitoring pathway in oncology care: analysis of real-world experience across 33 cancer centres in France and Belgium », dont la Dr Maria Alice Franzoi, médecin-chercheure à Gustave Roussy, est la première auteure, offre des perspectives inédites sur l'utilisation des technologies de santé numérique pour améliorer la prise en charge des patients atteints de cancer. 📰 Pour en savoir plus : https://lnkd.in/e-mrByM9 Ines Vaz-Luis, Joana Ribeiro, Martina Pagliuca, Mario Di Palma, florian Scotté, fabrice andre, Antoine Lemaire, Joseph Rodriguez, Jessica Grosjean, Laura Polastro, Thomas GRELLETY, Xavier ARTIGNAN, Katell Ledu, Ethan Basch, Otto Metzger, Arlindo R. Ferreira, Élodie Nouhaud, Maximilien Autheman, Charles Ferté

    • Aucune description alternative pour cette image
  • Voir la page d’organisation pour Resilience, visuel

    11 892  abonnés

    📖 Télésurveillance médicale et interopérabilité : comment libérer le potentiel des données médicales ? Depuis février 2024, la télésurveillance médicale avec Resilience est déployée au Centre Hospitalier Chalon-sur-Saône W. Morey (Site officiel) . Intégré au Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) Saône-et-Loire Bresse Morvan, cet établissement expérimente la nouvelle infrastructure numérique du GHT qui sera bientôt déployée au sein de ses établissements. Ingénieur biomédical au sein de la Direction des Technologies de la Santé, de l’Innovation et de l’Ingénierie Biomédicale et Clinique, Laurent Rathouis revient avec nous sur l’implémentation et le déploiement de la télésurveillance médicale, et nous expose la posture adoptée par le GHT en termes d’interopérabilité. Mobilité, expérience utilisateur, conformité, sécurité, collecte et partage des données : tout a été pensé de façon à simplifier l’usage de la solution par ses utilisateurs et leur permettre de s’appuyer sur le potentiel des données collectées. Merci à lui pour ce précieux témoignage que nous invitons à découvrir sur notre blog, dédié aux professionnels de santé. 🔗 Pour consulter cette interview, rendez-vous en commentaire de ce post.

    • Aucune description alternative pour cette image

Pages similaires

Parcourir les offres d’emploi

Financement