Le Point Français

Le Point Français

Commerce de détail d’habillement et d’accessoires de mode

Nice, Provence-Alpes-Côte d’Azur 364 abonnés

Atelier de confection à façon

À propos

A quelques pas de la promenade des Anglais à Nice, l’atelier de confection Le Point Français met son savoir-faire à disposition de vos projets textiles. Forts d’une équipe expérimentée, nous accompagnons les créateurs et les marques souhaitant produire leurs collections en France, ainsi que les entreprises désirant la création de produits d’image ou de vêtements de travail. Le Point Français propose également une gamme de services annexes pour compléter au mieux le développement de vos collections: nos pôles sourcing tissus, patronage, prototypage et studio photo vous permettront de bénéficier d'un suivi de qualité tout au long de votre projet.

Site web
https://lepointfrancais.fr/
Secteur
Commerce de détail d’habillement et d’accessoires de mode
Taille de l’entreprise
11-50 employés
Siège social
Nice, Provence-Alpes-Côte d’Azur
Type
Partenariat
Fondée en
2018

Lieux

Employés chez Le Point Français

Nouvelles

  • Le Point Français a republié ceci

    Voir le profil de Alexandre YAO, visuel

    Directeur Général chez Le Point Français

    Le Point Français expose au Salon du Made In France ! 🏭👕👖 L'équipe du Point Français sera présente au salon Made In France les Mercredi 27 et jeudi 28 mars ! Venez découvrir un acteur industriel flexible et réactif ! Le Point Français, c'est : ✅ Une offre complète pour la confection de l'ensemble de votre collection ✅ Une palette de services complète: stylisme, bureau d’étude et de sourcing, sérigraphie, coupe et confection ! Nous vous attendons au Carreau du Temple à Paris, sur notre stand (n° F17, en rentrant à droite) #madeinfrance #sourcing #circuitcourt #relocalisation #nice #stylisme #collection #GFF

    • Aucune description alternative pour cette image
  • Voir la page d’organisation pour Le Point Français, visuel

    364  abonnés

    Merci Taoufik pour cette initiative ! Hâte d'y être !

    Voir le profil de Taoufik Vallipuram, visuel

    Le jeudi 23 novembre, j'organise une soirée-débat "professionnelle" qui puise dans mon vécu des 38 dernières années. Ce vécu commence avant-tout par mon enfance. Ayant grandi dans un quartier populaire de Paris, j’ai aussi passé beaucoup de temps dans le Valenciennois, qui a payé un lourd tribu à la désindustrialisation et aux fermetures d'usines. A Paris comme dans le Nord, j'ai vécu mes premières années auprès de personnes brûlées vives par le monde du travail. Ce "monde du travail", je l'ai découvert via les petits boulots étudiants "à faible valeur ajoutée". Mais c'était temporaire. Une fois mes diplômes "prestigieux" en poche, j'ai changé de position sociale. De l'univers du sport, à Amazon, pour finir dans une filiale d'une multinationale allemande implantée dans le 93, dont la "fermeture économique" fut aveugle à ce qu'allaient devenir mes collègues n'ayant pas "les bons diplômes". J'ai bifurqué en rejoignant Ouishare, où pendant 8 ans, je me suis immergé dans l'univers de l'innovation sociale et des directions stratégie, innovation et développement durable de grands groupes. Tout en rendant du temps à des associations de quartiers populaires franciliens, j'en consacrais à intervenir lors de conférences organisées par ceux qui veulent préserver notre planète comme par ceux qui veulent préserver leurs intérêts économiques, pour porter - difficilement - une autre voix au sein de ces espaces qui façonnent nos imaginaires et les décisions politiques et économiques. Cette soirée-débat est donc l'occasion de trianguler 38 ans de vie en proposant un autre cadrage narratif autour des enjeux clés de la #réindustrialisation, avec le concours de deux personnalités qui me stimulent à chacun de nos échanges : ➡ Ano Kuhanathan, Ph.D., économiste, membre du conseil scientifique de l'Institut Rousseau, auteur d’un essai percutant “Inflation : les nouveaux pauvres” ➡ Louis Gallois, ex-patron de grandes entreprises françaises (SNCF, EADS) où il a pris des décisions audacieuses et courageuses, et qui partage aujourd'hui son temps entre la La Fabrique de l'industrie et Territoires zéro chômeur de longue durée dont il préside le fonds d’expérimentation. Et puisque j'habite Mouans-Sartoux depuis 3 ans, j'ai choisi d'organiser cette conférence ici, dans cette petite ville connue pour ses initiatives pionnières en matière de transition écologique, située dans le pays de Grasse, connu mondialement pour son industrie du parfum. Si vous ne pouvez pas venir, n'hésitez donc pas identifier vos connaissances, Mouans-Sartoux est très accessible depuis toute la Côte d'Azur. Pour s'inscrire gratuitement, c'est ici : https://lnkd.in/e6nXipjr Ps : J'expliquerai dans un autre message, pourquoi ce titre, et quels thèmes nous déroulerons ensemble. Ps 2 : merci aux compères de la nuit du 7 juillet pour leur aide !

    • Aucune description alternative pour cette image

Pages similaires